Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
🎾 [Tennis] Saison 2025
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6928
Re: 🎾 [Tennis] Saison 2025
Loïs Boisson inconnue avant ce RG et qui sera classée autour de la 60ème place après le tournoi, c'est-à-dire la française la mieux classée au classement WTA.
C'est fort, mais ça montre également le désert chez les françaises.
Et également la 1ère française à atteindre ce stade Porte d'Auteuil depuis Bartoli en 2011.
C'est fort, mais ça montre également le désert chez les françaises.
Et également la 1ère française à atteindre ce stade Porte d'Auteuil depuis Bartoli en 2011.
-
Clarky
Bis repetita pour la force mentale dont elle a fait preuve encore aujourd'hui.
-
Énorme !! Elle bluffe tout le monde.
J'ai peur que ce ne soit qu'un one shot à la Gaston mais savourons.
Place à Coco Gauff
Merci Loïs pour la côte à 7
J'ai peur que ce ne soit qu'un one shot à la Gaston mais savourons.
Place à Coco Gauff
Merci Loïs pour la côte à 7
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Incroyable ce qui arrive à Loîs Boisson, elle va changer de vie.. Depuis le début de l'année, elle a gagné 21000 euros et avec son parcours à RG, elle va gagner au minimum 690000! Elle va pouvoir tout changer, du personnel en plus pour mieux l'accompagner, passer du Ibis au Mercure (
), mieux voyager,pouvoir mieux préparer ses tournois.
Elle sera au pire 65ème lundi, de quoi lui ouvrir la porte des 500 et 1000. Et si elle se hisse en finale, elle sera 32ème et donc tête de série à Wimbledon !!
Elle sera au pire 65ème lundi, de quoi lui ouvrir la porte des 500 et 1000. Et si elle se hisse en finale, elle sera 32ème et donc tête de série à Wimbledon !!
-
-
Et Djoko qui se met à maîtriser parfaitement les amorties et les services / volées!
Il a croqué tout cru Zverev. Sera t'il capable d'aller chercher Sinner? Rien n'est impossible. L'intelligence et la stratégie de jeu seront sa force.
On y croit.
Il a croqué tout cru Zverev. Sera t'il capable d'aller chercher Sinner? Rien n'est impossible. L'intelligence et la stratégie de jeu seront sa force.
On y croit.
-
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️ - Messages : 6928
Elle si elle gagne Roland, elle sera 21ème.AJAniçois a écrit : 04 juin 2025, 23:16 Incroyable ce qui arrive à Loîs Boisson, elle va changer de vie.. Depuis le début de l'année, elle a gagné 21000 euros et avec son parcours à RG, elle va gagner au minimum 690000! Elle va pouvoir tout changer, du personnel en plus pour mieux l'accompagner, passer du Ibis au Mercure (), mieux voyager,pouvoir mieux préparer ses tournois.
-
Le cut de Wimbledon est déà fait, elle devra passer par les qualifsAJAniçois a écrit : 04 juin 2025, 23:16 Incroyable ce qui arrive à Loîs Boisson, elle va changer de vie.. Depuis le début de l'année, elle a gagné 21000 euros et avec son parcours à RG, elle va gagner au minimum 690000! Elle va pouvoir tout changer, du personnel en plus pour mieux l'accompagner, passer du Ibis au Mercure (), mieux voyager,pouvoir mieux préparer ses tournois.
-
Je vois bien Djoko faire un dernier gros coup à RG. Il est très très solide depuis le début du tournoi avec un seul set concédé (hier).Romain62 a écrit : 05 juin 2025, 00:52 Et Djoko qui se met à maîtriser parfaitement les amorties et les services / volées!
On y croit.
-
Clarky
Drôle d'impression hier, avec une maitrise tactique et technique absolue, mais un body language de gars usé jusqu'à la corde.lululeblairo a écrit : 05 juin 2025, 10:55Je vois bien Djoko faire un dernier gros coup à RG. Il est très très solide depuis le début du tournoi avec un seul set concédé (hier).Romain62 a écrit : 05 juin 2025, 00:52 Et Djoko qui se met à maîtriser parfaitement les amorties et les services / volées!
On y croit.
Je me trompe peut être mais je le vois exploser contre Sinner
-
Désolé mais j'ai toujours préféré les VRAIS champions aux seconds couteaux à qui on promettait monts et merveilles et qui au final ont fait un flop.flo a écrit : 04 juin 2025, 11:30Spanish Gabacho a écrit : 02 juin 2025, 17:37 Je souhaite à Boisson de jouer 1000 matchs sur le circuit, d'atteindre le top 10, d'être demi-finaliste de grand chelem, de taper (contrairement à ce que tu dis) 36 fois des Top 10....
Là tu pourras la considérer meilleure que Gasquet...en attendant....elle vient juste de performer une fois.....sur le circuit féminin...![]()
Cette culture de l'instantané est insupportable.
Sinon, Alcaraz et Sinner qui roulent sur tout le monde comme attendu.
Je ne pensais vraiment pas que Bublik allait sortir Draper.
Le match Zverev - Djoko s'annonce intéressant, Djoko n'a toujours pas perdu un set et Zverev reste très dangereux, hâte de voir ce match.
Quant à Boisson, c'est magnifique ce qu'elle fait, cela arrive souvent dans le tennis féminin une fille qui sort de nul part et qui va très loin (même au bout pour Andreescu, Swiatek,...)
Gasquet oui : il a été 7e mondial et a joué 1000 matchs sur le circuit ; c'est plus qu'honorable mais il aurait dû avoir une carrière à un niveau proche de Nadal (on n'a pas arrêté de nous bassiner qu'il l'avait battu en junior... puis, plus rien !), Djokovic et Federer, les 3 géants. Il n'a même pas pu rivaliser avec un Andy Murray pourtant à sa portée qui a tout de même gagné quelques grands tournois de grands chelem.
Ses meilleurs résultats sont 1/2 finaliste en 2013 à l'US Open et 1/2 finaliste à Winbledon en 2015. C'est estimable mais bien en-deçà de ses capacités. En Australie il n'a pas dépassé les 8e de finale et les quarts à RG (2015).
Or, on juge la carrière d'un joueur de tennis davantage sur les 4 tournois du grand chelem que sur ceux de Montpellier, Rouen, Metz ou Shenzhen... Logique car on y retrouve les meilleurs joueurs régulièrement.

-
Elle a l'étoffe pour aller en finale... Maintenant la gagner sera une autre paire de manches... mais sait-on jamais.
Coco Gauff n'est pas du tout imbattable. Elle a laissé un set à Keys qui n'est "que" 8e mondiale et elle n'est pas toujours régulière malgré sa seconde place.
Pour Loïs Boisson, reste à savoir comment elle aura récupéré de l'accumulation des matchs. Elle a le mental, le physique pour aller en finale et son jeu de tennis est parmi les plus complets. Wait and see...

-
Je me suis dit que je n'allais pas répondre devant tant d'inépties mais enfin...ok la perf de Boissons est extraordinaire mais pour l'instant, elle a juste "égalé" la perf de Gasque d'être demain finaliste de GC (ce qu'il afait plusieurs fois dans 2 tournois) donc pour l'instant..Lois Boisson c'st juste un titre au Tournoi de St Malo...AJA_Champion4ever a écrit : 05 juin 2025, 12:50Désolé mais j'ai toujours préféré les VRAIS champions aux seconds couteaux à qui on promettait monts et merveilles et qui au final ont fait un flop.flo a écrit : 04 juin 2025, 11:30Spanish Gabacho a écrit : 02 juin 2025, 17:37 Je souhaite à Boisson de jouer 1000 matchs sur le circuit, d'atteindre le top 10, d'être demi-finaliste de grand chelem, de taper (contrairement à ce que tu dis) 36 fois des Top 10....
Là tu pourras la considérer meilleure que Gasquet...en attendant....elle vient juste de performer une fois.....sur le circuit féminin...![]()
Le match Zverev - Djoko s'annonce intéressant, Djoko n'a toujours pas perdu un set et Zverev reste très dangereux, hâte de voir ce match.
Quant à Boisson, c'est magnifique ce qu'elle fait, cela arrive souvent dans le tennis féminin une fille qui sort de nul part et qui va très loin (même au bout pour Andreescu, Swiatek,...)
Gasquet oui : il a été 7e mondial et a joué 1000 matchs sur le circuit ; c'est plus qu'honorable mais il aurait dû avoir une carrière à un niveau proche de Nadal (on n'a pas arrêté de nous bassiner qu'il l'avait battu en junior... puis, plus rien !), Djokovic et Federer, les 3 géants. Il n'a même pas pu rivaliser avec un Andy Murray pourtant à sa portée qui a tout de même gagné quelques grands tournois de grands chelem.
Ses meilleurs résultats sont 1/2 finaliste en 2013 à l'US Open et 1/2 finaliste à Winbledon en 2015. C'est estimable mais bien en-deçà de ses capacités. En Australie il n'a pas dépassé les 8e de finale et les quarts à RG (2015).
Or, on juge la carrière d'un joueur de tennis davantage sur les 4 tournois du grand chelem que sur ceux de Montpellier, Rouen, Metz ou Shenzhen... Logique car on y retrouve les meilleurs joueurs régulièrement.![]()
Quand à Gasquet comme Tsonga et cie...on va pas refaire le film mais les gars sont tombés sur les 3 plus grands tennismen de l'histoire au même moment...sans faire de l'uchronie, on peut aussi remettre ça dans le contexte....
-
Jo-Wilfried Tsonga a été 5e mondial ; il a fait une finale (perdue) à l'Open d'Australie (2008) + 1/2 finaliste Australie (2010) et 3 fois quart de finaliste dans ce même tournois ; 2 fois demi-finaliste à RG (2013 et 2015) ainsi que quart de finale en 2012. À Winlbledon il est demi-finaliste en 2011 et 2012 ainsi que 2 fois quart de finaliste en 2010 et 2016. À l'US Open il fait 3 fois quart de finaliste en 2011, 2015 et 2016.Spanish Gabacho a écrit : 05 juin 2025, 13:13Je me suis dit que je n'allais pas répondre devant tant d'inépties mais enfin...ok la perf de Boissons est extraordinaire mais pour l'instant, elle a juste "égalé" la perf de Gasque d'être demain finaliste de GC (ce qu'il afait plusieurs fois dans 2 tournois) donc pour l'instant..Lois Boisson c'st juste un titre au Tournoi de St Malo...AJA_Champion4ever a écrit : 05 juin 2025, 12:50Désolé mais j'ai toujours préféré les VRAIS champions aux seconds couteaux à qui on promettait monts et merveilles et qui au final ont fait un flop.flo a écrit : 04 juin 2025, 11:30Spanish Gabacho a écrit : 02 juin 2025, 17:37 Je souhaite à Boisson de jouer 1000 matchs sur le circuit, d'atteindre le top 10, d'être demi-finaliste de grand chelem, de taper (contrairement à ce que tu dis) 36 fois des Top 10....
Or, on juge la carrière d'un joueur de tennis davantage sur les 4 tournois du grand chelem que sur ceux de Montpellier, Rouen, Metz ou Shenzhen... Logique car on y retrouve les meilleurs joueurs régulièrement.![]()
Quand à Gasquet comme Tsonga et cie...on va pas refaire le film mais les gars sont tombés sur les 3 plus grands tennismen de l'histoire au même moment...sans faire de l'uchronie, on peut aussi remettre ça dans le contexte....
Certes, il n'a rien gagné mais il a été bien plus présent dans les grands tournois que Gasquet en 2ème semaine. Là, je dis "RESPECT". C'est quand même quelques divisions au-dessus que Gasquet même si au classement ATP, il n'y a que 2 places de différence.
Avant de parler de "Tant d'inepties" tu ferais mieux de revoir tes classiques. Quand Tsonga est arrivé sur le circuit, personne n'a dit qu'il allait devenir N°1 mondial. C'était un battant et sa carrière a été exemplaire.
-
Cantona avait raison...
Ouais enfin tu juges surtout le tennis avec les critères d'un sport collectif, forcément ceux qui ne gagnent pas de grands tournois deviennent tout de suite des déceptions. Sauf qu'en tennis, tu ne vois pas ce que tu peux voir au foot, avec un joueur "moyen" qui se retrouve avec un palmarès de malade parce qu'il a fait partie de la bonne équipe à l'instant T.
Le 50e meilleur joueur de foot du moment peut se retrouver avec une coupe du monde, des championnats nationaux, voire plusieurs LDC et les exemples sont légions, ne serait-ce que dans l'effectif de la France Championne du monde : Nzonzi, Sidibé, Fekir ... C'est comme si un Edouard Roger Vasselin ou PH Herbert se retrouvaient bombardés vainqueurs en Grand Chelem !
Par ailleurs, entre 2011 et 2016, soit six ans et et 86 tournois consécutifs !!!!! seuls quatre joueurs non-membres du Big Four ont remporté au moins un titre important (Grand Chelem, Masters 1000, Jeux olympiques et Masters) : Wawrinka, Tsonga, Cilic et Ferrer. Alors venir ensuite expliquer qu'il n'y a pas de grand joueur en dehors du Big Four, c'est juste réduire le circuit ATP à rien ...
Le 50e meilleur joueur de foot du moment peut se retrouver avec une coupe du monde, des championnats nationaux, voire plusieurs LDC et les exemples sont légions, ne serait-ce que dans l'effectif de la France Championne du monde : Nzonzi, Sidibé, Fekir ... C'est comme si un Edouard Roger Vasselin ou PH Herbert se retrouvaient bombardés vainqueurs en Grand Chelem !
Par ailleurs, entre 2011 et 2016, soit six ans et et 86 tournois consécutifs !!!!! seuls quatre joueurs non-membres du Big Four ont remporté au moins un titre important (Grand Chelem, Masters 1000, Jeux olympiques et Masters) : Wawrinka, Tsonga, Cilic et Ferrer. Alors venir ensuite expliquer qu'il n'y a pas de grand joueur en dehors du Big Four, c'est juste réduire le circuit ATP à rien ...
-
ouais mais ça c'est pas marqué sur WikipédiaInatone a écrit : 05 juin 2025, 14:07 Ouais enfin tu juges surtout le tennis avec les critères d'un sport collectif, forcément ceux qui ne gagnent pas de grands tournois deviennent tout de suite des déceptions. Sauf qu'en tennis, tu ne vois pas ce que tu peux voir au foot, avec un joueur "moyen" qui se retrouve avec un palmarès de malade parce qu'il a fait partie de la bonne équipe à l'instant T.
-
-
Cantona avait raison...
Ben oui, c'est ça ... Nadal c'est l'équivalent de Messi. Sauf que tu peux pas compter sur ton équipe pour être collectivement supérieure à celle de Messi. Il faut que tu sois individuellement, et potentiellement pendant trois, quatre ou cinq heures d'affilée, meilleur que Messi. Et si jamais tu y arrives, il faudra faire la même chose contre Maradona deux jours plus tard. Et là, tu as gagné le droit de défier Pelé dans un concours de jongles deux jours plus tard. Injouable.
- Animateur
Membre de l'asso AJA-1905
Allez Loïs !!
Cela me semble un brin compliqué face à Coco qui malgré un plus long match hier, est en pleine forme actuellement.
Loïs va t'elle pouvoir suivre physiquement suite à l'accumulation de matchs à RG ?
En tout cas, mentalement, elle semble très forte.
Allez Loïs !!
Cela me semble un brin compliqué face à Coco qui malgré un plus long match hier, est en pleine forme actuellement.
Loïs va t'elle pouvoir suivre physiquement suite à l'accumulation de matchs à RG ?
En tout cas, mentalement, elle semble très forte.
Allez Loïs !!
-