Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [TDF 2013] Etape 20 : Annecy - Semnoz 125 km

Messagepar Guy Moux » 22 juil. 2013, 00:04

djailes a écrit :Quintana aurait le droit d'avoir un taux d'EPO supérieur à celui normalmt autorisé (50% dans le sang), car il habite en haute montagne à 2800m. Ce qui serait un dopage 'naturel' mais provoque nécessairement une iniquité.
Ouch. J'ai mal à ma science. Hématocrite > 50% djailes pas EPO. :D

Re: [TDF 2013] Etape 21 :Versailles -Paris 133,5 km

Messagepar Rominet » 22 juil. 2013, 07:34

quelqu'un a t-il déjà été controlé positif à l'Aicar dans un sport ?

Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.

Messagepar Alex69 » 22 juil. 2013, 08:09

Rominet a écrit :quelqu'un a t-il déjà été controlé positif à l'Aicar dans un sport ?
Hmmm, je crois que Bartoli a fait des Aicar.

Messagepar -Matador- » 22 juil. 2013, 10:19

Les perfs de Quintana sont enormes mais son potentiel etait connu. Il est arrive tres prepare. Perso, je trouve ca injuste de le suspecter.
Pour Froome, le gros hic, c'est l'avant 2011...

Messagepar Walmour » 22 juil. 2013, 10:53

L'avant 2011 et ses perfs en contre la monde au regard de sa morphologie.

Messagepar -Matador- » 22 juil. 2013, 11:12

Yep.
Mais d'un cote , sa defense a l'air vraiment honnete, et j'ai du mal a voir la SKY et un pays comme le UK s'adonner a un dopage generalise apres ce qu'il s'est passe avec Armstrong et l'US Postal...

Mais bon, on disait pareil pour Armstrong..
Ce serait un coup terrible pour le cyclisme si Froome se faisait chopper. Mais bon, ce sport et le Tour en ont vu d'autres...

Messagepar Walmour » 22 juil. 2013, 11:17

Pour sa "défense", il parait que sa maladie fut diagnostiqué (et ainsi traité) qu'en 2010, ce qui expliquerait sa hausse de performances à partir de 2011. Au demeurant des suspicions, c'est un coureur plutôt sympathique.

Messagepar Leeroy » 22 juil. 2013, 11:27

-Matador- a écrit :Yep.
Mais d'un cote , sa defense a l'air vraiment honnete, et j'ai du mal a voir la SKY et un pays comme le UK s'adonner a un dopage generalise apres ce qu'il s'est passe avec Armstrong et l'US Postal...

Mais bon, on disait pareil pour Armstrong..
Ce serait un coup terrible pour le cyclisme si Froome se faisait chopper. Mais bon, ce sport et le Tour en ont vu d'autres...
Moi non plus je pense pas qu'on puisse comparer la Sky avec les US Postal. Avec les histoires du passé, je vois pas Sky (une institution britannique) financer une équipe sans s'assurer que les hommes à sa tete soient propres et intègres. Je pense que si dopage il y a, il vient des/du coureurs eux-meme mais il n'est pas organisé par l'équipe.

Par contre la Sky a l'air d'avoir des moyens bien plus conséquents que les autres équipes et des méthodes d'entrainement uniques. C'est ce qui à mon avis fait la différence. On a aussi vu en montagne qu'à part Porte, personne n'arrivait à suivre Froome dans les ascencions.

Perso j'ai un bon feeling quant à cette équipe. Froome est certainement chargé comme tous les premiers du Tour de France...ceci dit je trouve pas son parcours choquant. Il est pro depuis seulement 5 ans. Il a toujours été performant en contre la montre et c'est d'ailleurs comme ca qu'il s'est fait remarquer par le monde pro. Il performe en montagne depuis 2009 et il est depuis monté en puissance.
Les témoignages montrent que depuis son plus jeune age, c'est un accro de l'effort. A ce qu'il parait il donnait tellement tout depuis son plus jeune age qu'il tombait fréquemment dans les pommes à la fin des courses.

Sur ce tour, j'ai rien vu de particulièrement impressionant de sa part hormis cette accélération assis contre un Contador à la ramasse. Incomparable avec les impressions extra-terrestres que laissaient les Armstrong, Rasmussen, Pantani ou Contador de l'époque...

Messagepar Walmour » 22 juil. 2013, 11:52

Peut être incomparable avec les impressions que laissaient Armstrong ou Pantani, mais il est dans les mêmes temps voire même en dessous.

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 22 juil. 2013, 11:59

L'U.C.I n'a qu'a recruté les médecins de l'US Postal à l'époque pour les contrôles. Ces gars là avait dix ans d'avance sur tous les autres...des génies. :cote:

Messagepar Christi » 22 juil. 2013, 15:06

Berien a écrit :L'U.C.I n'a qu'a recruté les médecins de l'US Postal à l'époque pour les contrôles. Ces gars là avait dix ans d'avance sur tous les autres...des génies. :cote:
Les pratiques US Postal sont obsolètes maintenant. :ange:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »

Messagepar Berien » 22 juil. 2013, 17:18

Ce que je veux dire, c'est que les personnes les plus compétentes dans ce domaine ne font peut être pas parti de l'U.C.I. S'ils étaient en retard du temps de Armstrong, pourquoi ne le seraient-ils pas maintenant?

Zemia

Messagepar Zemia » 22 juil. 2013, 18:15

Berien a écrit :S'ils étaient en retard du temps de Armstrong, pourquoi ne le seraient-ils pas maintenant?
C'est peut-être le cas pour l'Aicar. Je n'ai pas entendu parler de tests réalisés à l'heure actuelle.

Messagepar Rominet » 22 juil. 2013, 20:55

ce que je trouve le plus bizarre, c'est le peu d'enthousiasme qu'a Froome en gagnant... il a tjs son sourire radieux oui mais sans plus. Il serait lanterne rouge qu'il serait aussi content. Chacun sa façon d'être je sais mais quand on réalise un rêve, à un moment tu te lâches.... sauf si t'as quelque chose à cacher....

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)

Messagepar djailes » 22 juil. 2013, 22:32

Je pense que personne ne peut supposer du dopage organisé chez les Sky. L'an dernier peut-être, mais cette année non. Les contre performances dans les Pyrénées, le fait d'être si rapidement isolé, m'empechent de le supposer.
Idem dans les autres courses de l'année, où les sky n'ont pas écrasé collectivement la concurrence. (J'en serais moins sûr pour les Movistar...)

Comparer Sky et US Postal c'est une insulte au gros travail des Sky. Ça n'explique pas toutes les grosses perfs, mais c'est un entraînement très dur, parfois à la limite du paramilitaire pour la souffrance endurée et l'esprit de groupe.

Ça n'empêche pas le dopage individuel avec des règles du jeu claires: on ferme les yeux sur ce que tu fais, mais si t'es pris à un contrôle anti-dopage, t'es viré sur le champ. Ça, à mon avis c + fréquent.

Messagepar mikeaja » 23 juil. 2013, 18:17

déjà un truc d’intéressant qui change de tout les autres coureurs froome est le seul a courir avec un pédalier sans point mort, c'est peut-être déjà un signe de ses performances, surtout en montagne ce pédalier peu vraiment être très intéressant.

Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

Messagepar Le Milan » 23 juil. 2013, 21:54

mikeaja a écrit :déjà un truc d’intéressant qui change de tout les autres coureurs froome est le seul a courir avec un pédalier sans point mort, c'est peut-être déjà un signe de ses performances, surtout en montagne ce pédalier peu vraiment être très intéressant.
Pierre Rolland ainsi que certains autres coureurs l'utilisent également il me semble.

Messagepar Djiben » 24 juil. 2013, 09:35

Je veux bien qu'il soit clean... n'empêche c'est le 5e tour le plus rapide de l'histoire.

Donc ça veut dire que les mecs cleans de maintenant sont bien meilleurs que les chargés EPO d'y a 10 ans. Mouais.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Messagepar aja75013 » 24 juil. 2013, 10:54

Djiben a écrit :Je veux bien qu'il soit clean... n'empêche c'est le 5e tour le plus rapide de l'histoire.

Donc ça veut dire que les mecs cleans de maintenant sont bien meilleurs que les chargés EPO d'y a 10 ans. Mouais.
Ouais enfin le 5ème Tour plus rapide ça veut encore une fois rien dire si tu le balance juste comme ça, faut d'abord comparer le parcours, le déroulement de la course, les conditions, les coureurs, les équipements...