-Matador- a écrit :Yep.
Mais d'un cote , sa defense a l'air vraiment honnete, et j'ai du mal a voir la SKY et un pays comme le UK s'adonner a un dopage generalise apres ce qu'il s'est passe avec Armstrong et l'US Postal...
Mais bon, on disait pareil pour Armstrong..
Ce serait un coup terrible pour le cyclisme si Froome se faisait chopper. Mais bon, ce sport et le Tour en ont vu d'autres...
Moi non plus je pense pas qu'on puisse comparer la Sky avec les US Postal. Avec les histoires du passé, je vois pas Sky (une institution britannique) financer une équipe sans s'assurer que les hommes à sa tete soient propres et intègres. Je pense que si dopage il y a, il vient des/du coureurs eux-meme mais il n'est pas organisé par l'équipe.
Par contre la Sky a l'air d'avoir des moyens bien plus conséquents que les autres équipes et des méthodes d'entrainement uniques. C'est ce qui à mon avis fait la différence. On a aussi vu en montagne qu'à part Porte, personne n'arrivait à suivre Froome dans les ascencions.
Perso j'ai un bon feeling quant à cette équipe. Froome est certainement chargé comme tous les premiers du Tour de France...ceci dit je trouve pas son parcours choquant. Il est pro depuis seulement 5 ans. Il a toujours été performant en contre la montre et c'est d'ailleurs comme ca qu'il s'est fait remarquer par le monde pro. Il performe en montagne depuis 2009 et il est depuis monté en puissance.
Les témoignages montrent que depuis son plus jeune age, c'est un accro de l'effort. A ce qu'il parait il donnait tellement tout depuis son plus jeune age qu'il tombait fréquemment dans les pommes à la fin des courses.
Sur ce tour, j'ai rien vu de particulièrement impressionant de sa part hormis cette accélération assis contre un Contador à la ramasse. Incomparable avec les impressions extra-terrestres que laissaient les Armstrong, Rasmussen, Pantani ou Contador de l'époque...