Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar vitantonio » 09 déc. 2024, 14:41

Les filles qualifiées pour les demi-finales avec un match restant à jouer contre la Hongrie qui fait forte impression sur cet Euro
La suède qui passe pas le cut à cause notamment de l'accumulation de matchs et leur défaite contre la Roumanie dès le lendemain de leur match contre la Pologne

L'avantage c'est que pour le dernier match elles pourront faire tourner
dans l'autre partie de tableau c'est encore ouvert entre les Norvégiennes, le Danemark et les Pays-Bas en favorites

Mine de rien, mis à part 2019 elles sont sur une série impressionnante de résultats :
2016 - 3eme place - Euro
2016 - 2eme place - Jeux Olympiques
2017 - Victoire - Mondial
2018 - Victoire - Euro
2020 - 2eme place - Euro
2021 - Victoire - Jeux Olympiques
2021 - 2eme place - Mondial
2022 - 4eme place - Euro
2023 - Victoire - Mondial
2024 - 2eme place - Jeux Olympiques

Messagepar vitantonio » 13 déc. 2024, 20:28

France - Danemark pour une place en finale contre la Norvège encore une fois

Rendez vous dans 60 minutes !

Messagepar vitantonio » 13 déc. 2024, 22:06

Kristensen a sorti le match de sa vie malheureusement 🥺🥺🥺

Messagepar Rominet » 14 déc. 2024, 09:03

les françaises l'ont bien aidées...

Animateur

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2025, 22:32

Luka Karabatic qui marque le but de la qualification à 29:59:7 juste avant la fin du match ! :o :o

France 34 - 33 Egypte

Bravo à l'Egypte qui a fait une super deuxième mi-temps !

En demi-finale : France - Croatie

Messagepar papy robert » 29 janv. 2025, 09:23

Cruel quand même pour ces Egyptiens.

JPM

Messagepar JPM » 29 janv. 2025, 10:13

papy robert a écrit : 29 janv. 2025, 09:23 Cruel quand même pour ces Egyptiens.
Et, ne pas oublié non plus les pauvres Hongrois qui ont subi quasiment le même sort contre nos futurs adversaires :|

Messagepar papy robert » 29 janv. 2025, 10:31

JPM a écrit : 29 janv. 2025, 10:13
papy robert a écrit : 29 janv. 2025, 09:23 Cruel quand même pour ces Egyptiens.
Et, ne pas oublié non plus les pauvres Hongrois qui ont subi quasiment le même sort contre nos futurs adversaires :|
Pire encore car les Hongrois étaient supérieurs.

Nous, on a longtemps été devant et on les a laissés en vie en étant hyper désorganisés sur la fin.

Messagepar Il Capitano » 30 janv. 2025, 21:42

7 buts d'écart a la mi temps, ça pique :happy1:

Messagepar vitantonio » 30 janv. 2025, 21:46

Le Danemark a encore une fois une voie royale

Vivement le départ de GG qui est le pire coach possible
J’en regretterais presque DD…

Il arrive à me dégoûter de regarder

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 02 févr. 2025, 16:23

J'ai peut-être loupé un épisode, mais depuis quand ils ont une équipe de hand au Portugal ?

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2025, 16:45

L'Equipe de France remporte la médaille de bronze après son succès 35-34 contre le Portugal

Messagepar zisvan » 02 févr. 2025, 17:50

Maestro a écrit : 02 févr. 2025, 16:23 J'ai peut-être loupé un épisode, mais depuis quand ils ont une équipe de hand au Portugal ?
Pareil, j'ai vu qu'au tour principal, ils sortent du groupe (avec le Brésil) où étaient présents Norvège, Suède et Espagne !

Entre ça et le rugby en 2023, belle période pour les sports collectifs "mineurs" chez eux 👍

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Club
🔵⚪️

Messagepar Maestro » 02 févr. 2025, 20:33

En plus, ils ont terminé 1er du leur groupe devant tout ce beau monde.
Peut-être que @Goupil a des éléments de réponses, lui qui suit plus assidûment le hand.

Attention, sinon je vais sévir

Messagepar Gmooron » 02 févr. 2025, 21:42

Mais … le gardien fait un arrêt de la tête ? C’est un grand malade !

Animateur

Messagepar Leonidas » 02 févr. 2025, 21:56

@Maestro

Ca fait quelques années (je crois que c'était vers 2019/2020 que j'ai vu le premier match amical de handball entre les deux équipes) qu'il y a des matchs de hand entre la France et le Portugal. Je crois que les derniers matchs qu'on a joué contre les Portugais, on doit être à 4 ou 5 matchs remportés en tout. Il n'y avait pas beaucoup d'écart entre les deux équipes à la fin des matchs entre les deux équipes ;)

Messagepar Goupil » 04 févr. 2025, 14:59

Maestro a écrit : 02 févr. 2025, 20:33 En plus, ils ont terminé 1er du leur groupe devant tout ce beau monde.
Peut-être que @Goupil a des éléments de réponses, lui qui suit plus assidûment le hand.
Depuis 2019/2020 la formation Portugaise a évolué en donnant du temps de jeu à des jeunes dans des clubs de 2nde zone lié au moteurs locaux (Porto et le Sporting Lisbonne). En tout cas quand les joueurs arrivent à maturité à se retrouver dans les mêmes clubs, ça créait un collectif et des automatismes qui sont essentiels dans ce sport (on a bien vu que ça pêcher la dessus niveau EdF).
Thierry Anti l'ancien coach de Nantes est passé par le Sporting Lisbonne par exemple ce qui doit être un signe que ce sport était en bonne évolution.
A ça tu ajoutes quelques naturalisés Cubains, hot spot du hand qui a malheureusement disparu des radars maintenant, et la mayonnaise prends sous les ordres du coach Paulo Pereira qui a beaucoup bourlingué.
Pour preuve que ce travail paye avec quelques joueurs arrivés dans des clubs majeurs (Luís Frade au FC Barcelone) et avec la jeunesse derrière et l'envie de bien figurer, l'exploit est presque là.

Les équipe du Brésil masculin et féminin avait fait un coup aussi en performant en lien avec les JO de 2016 à domicile en investissant beaucoup dans l'encadrement extérieur avec pour les filles, les heures de gloire sous les ordres du coach Danois Morten Soubak avec un noyau de filles qui jouait toutes dans un club Autrichien présent en Ligue des Champions (Hypo Niederösterreich) sous les ordres du sévère Gunnar Prokop .

Donc quand tu te donnes les moyens et un peu de temps, pour améliorer des individualités et surtout créer un collectif, ça peut payer dans ce sport.

Et pour revenir à l'EdF, ça manque de taulier, ça manque de génie (ou alors présent par intermittence), ca manque d'automatique et de justesse. Et que de 2min attrapées sur ce tournoi ... on ne domine plus en défense comme aux grandes heures.
Et puis, le pire c'est ce relâchement coupable quand tu vois une belle avance fondre comme neige au soleil car on s'endort et/ou on met un temps incroyable à s'adapter à un changement tactique de l'adversaire.
La France n'écrase plus tout sur son passage mais elle sait encore gagner dans des scenario tendu qui montre tout de même une nevie de victoire et un certain sang froid pour gagner d'1 but (même si c'est parfois miraculeux).

Animateur
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Messagepar just4fun » 11 févr. 2025, 18:14

Messagepar Goupil » Aujourd’hui, 12:24

L’un des meilleurs Barjots s’en est aller. :pleur4:
Un gros bras droit, un caractère bien trempé… le Hand des années 90’

Image

Denis Lathoud :hello:
Dernière modification par Goupil le 22 juin 2025, 16:23, modifié 2 fois.

Messagepar chico » Aujourd’hui, 16:06

Oh tiens, encore une partie de la jeunesse qui fout le camp. Je suis un gros fan de hand, que j'ai pratiqué, et Lathoud faisait partie des références incontournables. Dès que tu mettais une patate à 10 mètres, ça devenait une patate "à la Lathoud". Pensée à la famille.