[Rugby] Saison 2013-2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Angora » 01 juin 2014, 15:20

Jod a écrit :
Angora a écrit :
Djiben a écrit :Mine de rien. C'est dommage d'avoir autant de stars et de se faire chxxx a les regarder jouer.
Toulon ça gagne c'est bien mais c'est vraiment moche.
La tradition toulonnaise a toujours été celle d'un rugby rugueux, de combat. Mais hier, c'est vrai que c'était chiant, car Toulon n'a quasiment fait que défendre surtout en seconde mi-temps et a tout misé sur son point fort: pousser l'adversaire à la faute et s'en remettre à Wilkinson.
Il ne faut pas résumer le jeu toulonnais au match de hier soir...
Cette finale fut "petite" en terme de spectacle... Je reste sur ma faim... L'enjeu à pris le pas sur le jeu, dommage, mais c'est souvent le cas des finales... Pour le reste, le RCT a fait ce qu'il fallait, en misant sur ses points forts. Et Sir Wilko a fait le reste...
"Rugeux" et "de combat" ne veut pas dire chiant. Mais hier, c'était effectivement chiant.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar CharlieRaoul » 01 juin 2014, 16:21

pascal25 a écrit :Rien de comparable. Les Irlandais sur les zones de ruck sont indépassables.Il est inutile de se focaliser sur l'arbitrage de Christophe Berdos.
Ce qui me pose plus question, c'est que nous sommes peut-être (l'avenir nous le dira) dans ine période de domination sans partage du RCT et ce pour un bon moment.
Ha je suis d'accord les Irlandais sont redoutables sur les rucks, mais ils ne sont pas avares de filouteries, faut le reconnaitre aussi :pascontent2:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Jod » 01 juin 2014, 17:23

Le Carré du port, aujourd'hui, 16h00...

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar superluigi » 02 juin 2014, 20:46

Voilà, le doublé a "enfin" été réalisé même si Toulouse l'a déjà fait, mais le rugby a drôlement changé.
C'est la loi du plus fort, Toulon est une equipe destructice, qui mâche tous ses adversaires et un buteur de classe mondiale qui plante 9 fois sur 10.
Il va leur manquer Wilko l'an prochain. Il va nous manquer à nous aussi, amoureux du rugby.
Ca a été un super ambassadeur pour ce merveilleux sport, nul doute qu'il saura continuer dans cette voie là.

La saison est fini pour les clubs, place aux tests matchs, les bleus se sont envolés pour l'Australie la semaine dernière. Samedi midi premier match avec quelques nouvelles têtes comme Felix Le Bourhis. A noter que Parra s'est entrainé pour jouer 10.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Rigil » 03 juin 2014, 10:09

J'ai passé ce weekend à Clermont-Ferrand que je visitais pour la première fois.
La ville (et le département) vibre(nt) tout autant rugby que Toulouse, c'est très impressionant !

Par contre, ils étaient tous pour Castres ce weekend. Malgré la défaite contre eux en barrage. Toulon y semble tout autant détesté que dans le sud-ouest.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : De Retour en Ligue 1 !

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Jod » 03 juin 2014, 10:19

Rigil a écrit : Par contre, ils étaient tous pour Castres ce weekend. Malgré la défaite contre eux en barrage. Toulon y semble tout autant détesté que dans le sud-ouest.
Ah voilà, tu fais bien de préciser, ils étaient avant tout CONTRE le RCT...

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar superluigi » 03 juin 2014, 11:40

Depuis la "sodomie arbitrale", on a du mal avec Toulon.
Il y a surement une part de jalousie, parce qu'avec les moyens qu'on a, on n'est pas foutu de gagner.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 03 juin 2014, 11:57

Chez les supporters de rugby, le RCT (à l'instar de son président) fascine tout autant qu'il exaspère.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Rigil » 03 juin 2014, 14:52

Jod a écrit :
Rigil a écrit : Par contre, ils étaient tous pour Castres ce weekend. Malgré la défaite contre eux en barrage. Toulon y semble tout autant détesté que dans le sud-ouest.
Ah voilà, tu fais bien de préciser, ils étaient avant tout CONTRE le RCT...
Il semble y avoir une pointe d'affection pour ce club "à l'ancienne" pour reprendre les termes.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar pascal25 » 06 juin 2014, 10:49

Un petit mot sur nos petits jeunes qui disputent actuellement la Coupe du Monde des - de 20 ans en Nouvelle-Zélande.
Après une première victoire sur les Irlandais, ils ont enchaîné en battant nettement les Fidjiens 37-5.
Encore un effort contre le Pays de Galles et les garçons de F. Pelous termineront premiers de leur poule. Encourageant tout ça.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar superluigi » 07 juin 2014, 12:01

Grosse prestation des Anglais qui s'inclinent 17-12 face a des Blacks qui ont inscrit l'essai de la gagne dans les derniers instants. Les Anglais vint etre difficile a aller chercher pour la coupe du monde.
Les anglais n'ont pas été aidé par l'arbitrage de Nigel Owens...une fois de plus...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 07 juin 2014, 12:32

On prend complètement le bouillon la, après un gros temps fort bleu au début. On recule sur tous les impacts en défense, Michalak pas inspiré au pied. On est trop fébrile pour espérer autre chose qu'une fessée...

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar CharlieRaoul » 07 juin 2014, 12:41

Ça rime vraiment à rien ces tournées...

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Angora » 07 juin 2014, 12:43

Une belle correction pour l'instant. Plus ça va, et plus j'ai l'impression que l'équipe de France s'affaiblit.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Julien » 07 juin 2014, 12:55

Faudrait surtout qu'on pense à faire des tournées contre des équipes de notre niveau.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar CharlieRaoul » 07 juin 2014, 13:15

Julien a écrit :Faudrait surtout qu'on pense à faire des tournées contre des équipes de notre niveau.
Faudrait surtout les faire quand on est pas en vacances.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Maxfly » 07 juin 2014, 13:17

je ne connais rien au rugby, mais il parait que le soucis de l'edf, c'est surtout le selectionneur, mais que personne a la fédé n'ose le virer ?

c'est vrai ?

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar CharlieRaoul » 07 juin 2014, 13:20

Il sera changé, s'il doit l'être, après la cdm.

Et je pense que ce sera le cas.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar zelouis01 » 07 juin 2014, 13:36

Honteux, c'est le mot?

Edit : Oui, je crois que oui. Pitoyable, personne défend. Ils ont laché complètement, plus de fierté.
Modifié en dernier par zelouis01 le 07 juin 2014, 13:38, modifié 1 fois.

Re: [Rugby] Saison 2013-2014

Messagepar Spanish Gabacho » 07 juin 2014, 13:37

Mine de rien, Le bilan de St André commence à friser le génie....Michalak est pathétique, la non sélection de Trinh Duc va revenir comme un boomerang........australien