[Cyclisme] Tour de France 2025

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Tour de France 2025

Messagepar AJA_Champion4ever » Aujourd’hui, 10:57

Ce qui me plaît chez Vauquelin, c'est qu'il y a du Anquetil et du Hinault dans sa stratégie.

Je me souviens d'une réplique de Bernard Hinault après avoir été battu lors d'une étape de montage du Tour à un journaliste qui lui posait la question suivante : "Et qu'allez-vous faire demain ?" Réponse du Blaireau "J'attaque". :mrgreen:
C'est ce qu'il a fait et il a gagné ! Voilà, c'est des tueurs comme ça qu'il nous faut pour tenter de déstabiliser Les Pogacar et Vingugaard.
Il est bien trop tôt pour savoir si Vauquelin fera un truc dans ce Tour ; mais au moins, il essaie et il n'a pas peur des cadors "intouchables".
Vu qu'il est en grande forme, on va peut-être avoir de belles surprises. :mrgreen:
News:
Le panache mal payé de Kévin Vauquelin dans le final de la deuxième étape du Tour de France

Avec quatre tentatives, Kévin Vauquelin (Arkéa-B & B Hotels) fut le plus offensif dans le final de la 2e étape, ce dimanche. Victime d'un gros marquage et trop généreux dans l'effort, il a manqué une belle chance de victoire sur ce Tour de France.
https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rou ... ce/1575929

Animateur

Messagepar Leonidas » Aujourd’hui, 16:37

Jasper Philipsen abandonne après une chute survenue juste avant le sprint intermédiaire

flo

Messagepar flo » Aujourd’hui, 16:49

Sale chute il doit bien souffrir

Animateur

Messagepar Leonidas » Aujourd’hui, 17:54

Deux autres chutes sont survenues dans les cinq derniers kilomètres.

Tim Merlier s'impose au sprint devant Jonathan Milan

Messagepar Gr-Nico » Aujourd’hui, 18:48

Messagepar AJA_Champion4ever » il y a 11 minutes

Le genre d'étape que je déteste par-dessus tout :

Étape ennuyeuse, inutile, dangereuse avec un certain nombre d'irrégularités non suffisamment sanctionnées par les commissaires de course.
Que des coureurs se blessent, voire abandonnent sur une chute collective, c'est anormal et ça n'est pas ma définition du sport.
Triste pour Philipsen. :rougefaché: