[Tennis] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 05 nov. 2013, 23:12

Match très étonnant entre Djoko et Fed : ça alterne le très bon (1er set) et le carrement mauvais (2ème set). Et les 2 haussent leur niveau de jeu dans ce début de 3ème.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar guillermo » 05 nov. 2013, 23:22

Tu le regardes sur quelle chaine sil te plait? :)

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 06 nov. 2013, 08:43

guillermo a écrit :Tu le regardes sur quelle chaine sil te plait? :)
Désolé, je ne vois ton post que maintenant. Le Masters passe sur Canal+ Sport, sinon y'a la télé suisse RTS qui passe aussi des matchs pour ceux qui ont la chance de la capter
Djokovic a finalement gagné 6/2 au 3ème en retrouvant un très très bon niveau de jeu dans le 3ème set. Pour Gasquet c'est simple : il doit battre Federer demain pour rester dans la course et sur ce qu'on a vu ce soir de Federer, c'est tout à fait possible

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar guillermo » 06 nov. 2013, 17:43

Pas de soucis merci, j'ai été mauvais j'ai pas trouvé un seul -- Lien interdit -- pour Gasquet (et j'ai pas canal + sport malheureusement :/ ).

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar djibrilenforce » 06 nov. 2013, 18:12

Nadal gagne 7-6 / 7-6 et assure sa place de premier mondial.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 06 nov. 2013, 19:18

Fait assez rare bien que ça arrive de temps en temps: Nadal gagne alors que Wawrinka a remporté plus de points sur le match.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar djibrilenforce » 06 nov. 2013, 20:45

Christi a écrit :Fait assez rare bien que ça arrive de temps en temps: Nadal gagne alors que Wawrinka a remporté plus de points sur le match.
Wawrinka fait vraiment sa meilleure saison. Il joue à un très bon niveau cette année !

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 06 nov. 2013, 23:01

Norman le coache, il a pas mal de résultat le Magnus. Il avait déjà révélé Soderling et maintenant Wawrinka a l'air de passer un pallier avec lui. Ceci dit, je doute que Wawrinka puisse rentrer dans le top 5.

Ex Relouboy

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Cadadi di Adriano » 06 nov. 2013, 23:15

ça va vite le tennis, Ferrer y est bien, Berdych en est pas loin. Wawrinka ça me choquerait pas

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar djibrilenforce » 07 nov. 2013, 09:26

Ferrer est le premier éliminé de ce master, ces trois finale récemment acquises doivent y être pour beaucoup ... Physiquement il devait être court.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 07 nov. 2013, 15:55

Je n'assiste pas au match mais on me dit que Gasquet joue de nouveau comme avant en défense et trop court en coup droit.
C'est du mauvais Gasquet aujourd'hui alors que visiblement Federer n'est pas en bonne forme non plus.

Édit: il souffrirait d'une angine.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar djibrilenforce » 07 nov. 2013, 19:59

Bye bye Gasquet un petit tour et puis plus s'en va !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 07 nov. 2013, 20:50

C'était prévu si j'ose dire. Gasquet a joué plus de match que tous les autres membres du Masters réunis lors de ces 2 derniers mois (je dois à peine exagérer), justement pour s'y qualifier. C'est déjà super ce qu'il a fait cette saison. Il est arrivé complètement cramé (et apparemment malade) au Masters, mais il s'est donné les moyens d'y arriver.
Chapeau bas, et pis c'est tout.

:)

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 08 nov. 2013, 00:43

djibrilenforce a écrit :Bye bye Gasquet un petit tour et puis plus s'en va !
Pas forcément utile ce genre de message.

De plus ce n'est pas un tour car il n'y a pas d'élimination directe.
Bref dans ce poste on ne sent ni encouragement ni satisfaction à part celle de dire qu'il sera éliminé des les poules.

Contre del potro c'était très proche de la victoire.
Ça c'est joué à pas 1 point.

Sur le match de Federer avec une angine donc un moins bien physique il s'est battu et s'est accroché.
Mais très peu de premier service ( pas un au dessus de 193 km ).
Pour ceux qui diront qu'il ne sert pas si fort sur les autres c'est faux.
À Bercy il a servit jusqu'à 215 km.
Des fois c'est stratégique mais la ça ne passait clairement pas, dommage.

Cette année fut porteuse de renseignements, et la suivante sera cruciale.
Si il continue il sera dans les 5 ou 6 premiers.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 08 nov. 2013, 17:51

Comme quoi il valait mieux tomber dans le second groupe, suivant les classements respectifs bien sur.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 08 nov. 2013, 18:50

Bah ça ne veut rien dire, rien n'indique que Gasquet aurait battu Berdych et Ferrer. D'ailleurs, jusqu'ici j'ai pas trouvé Federer très bon non plus dans ce Masters.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 08 nov. 2013, 18:58

Federer n'a pas été très bon c'est clair.
Mais pour moi il vaut mieux jouer en ce moment un Ferrer cramé par ses dernières semaines de compétition qu'un del potro.
Pour berdych ou Federer par exemple si on ne prend pas le classement c'est kifkif.
Nadal ou Djoko c'est injouable. Gasquet a mal joué contre Federer, est ce du a l'angine ?
Sûrement un peu même si il aurait pu être plus agressif.

Perso j'aurai préféré qu'il joue Berdych contre qu'il a un ratio positif.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 08 nov. 2013, 19:07

on est quasi d'accord. Ferrer a fait l'erreur de trop jouer avant ce Masters pour pouvoir prétendre à mieux. Je comprends pas qu'il ait enchainé 3 tournois comme cela, en étant en plus finaliste à chaque fois
Mais quand on regarde le Masters de Gasquet, y'a de quoi etre un peu frustré : un très bon match contre Del Potro où ça passe pas loin et un non match contre un Federer pas au top
Gasquet n'est pas si loin du top5 en terme de niveau de jeu mais il va maintenant falloir qu'il concrétise par des victoires régulières contre les Del Potro, Ferrer, Berdych, Federer, Murray, je parle pas de Djokovic et Nadal qui sont sur une autre planète et contre lesquels Gasquet n'a pas les armes

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Mrmatt58 » 09 nov. 2013, 23:44

Match très serré ce soir mais comme contre del potro il est passé au travers d'un jeu.
Ou il loupe un coup très facile en voulant la mettre de revers juste derrière le filet alors que le court était ouvert.
Du coup il met ce coup dans le filet et fait passer Djoko devant lors du jeu du break.
Sinon de bonnes intentions offensives sur ce match.
Si il continue sur sa lancée il fera une bonne année 2014.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Tintin56 » 11 nov. 2013, 23:18

Vos réactions après la victoire de Djokovic au Masters Londres sur Nadal 6/3 6/4.