[Tennis] Saison 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 19:22

mais meme si nadal est revenu tres fort, meme quand il a été extrement impressionant, il restait humain, il pouvait etre essoufler, ne pas etre lucide sur certains points, transpirer, avoir des petites phases de recuperations sur certains jeux

alors que pour murray djokovic ( moins vrai cette saison pour djokovic que ces 2 3 dernieres années ) ils pouvaient enchainer 5 set de rally interminables a defendre aux 4 coins du court sans verser une goutte du sueur et sans la moindre baisse de regime...
il m'ai arrivé plusieurs fois avec ses 2 joueurs, et pourtant j'adore djokovic plus encore que federer, d'arreter de suivre les match alors que les commentateurs s'enthousiasmer pour les perfs, car ce n'est simplement pas humainement possible...meme un marathonien recordman va devoir passer le «mur» pas eux....

ne pas avoir de baisse de regime ou d'usure sur du fractionner aerobie / anaerobie avec une telle intensité, sur une telle durée sans baisse de lucidité, c'est impossible....

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 19:29

Le constat que tu fais pour Djokovic ou Murray, je fais exactement le même sur Nadal. D'ailleurs, si on prend la 1/2 de RG entre les 2 joueurs, Djokovic a connu plus de hauts et de bas que Nadal, ancaissant un 6-1 dans le 4ème set. Dans la finale d'hier, Djoko a aussi connu un creux laissant Nadal revenir à 3-3 en faisant beaucoup de fautes directes et dans ce tournoi il a toujours laché un set donc bon, pour moi c'est du pareil au même à ce niveau là entre les 2 joueurs

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 12 nov. 2013, 21:23

Maxfly a écrit :parce qu'a l'epoque il demontrait une capacité physique hors norme par rapport notamment a federer, mais aujourd'hui, comme tu le dis il parait faillible voir limité physiquement, le monde a l'envers.
Mais même à l'époque, je sais pas d'ailleurs de quelle époque tu parles, mais Nadal n'a jamais fait une saison complète. Il a toujours eu des trous, des blessures, des moments de moins bien, etc etc. Son jeu demande une grosse endurance, mais il le paye toujours à un moment ou un autre de la saison. Contrairement au Djokovic qu'on a depuis 2011.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 12 nov. 2013, 21:26

steph21 a écrit :Il est tellement faillible et limité physiquement qu'il fait une saison à seulement 7 défaites après un arret de 7 mois et qu'il a quasiment tout gagné à son retour. ... :nono:
Si justement il y a bien un mec qui parait infaillible c'est bien Nadal meme si hier il est passé à travers mais il n'a jamais été très bon en indoor.
Je te renvoie à ma réponse à Maxfly. Nadal en 2 ans, il se fait sortir 2 fois dans les premiers tours de Wimbledon par Rosol et Darcis, si c'est ça être infaillible. Cette année, à Wimbledon il a payé son retour monstrueux entre la tournée sud américaine en février et RG.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 21:39

Christi a écrit :
Maxfly a écrit :parce qu'a l'epoque il demontrait une capacité physique hors norme par rapport notamment a federer, mais aujourd'hui, comme tu le dis il parait faillible voir limité physiquement, le monde a l'envers.
Mais même à l'époque, je sais pas d'ailleurs de quelle époque tu parles, mais Nadal n'a jamais fait une saison complète. Il a toujours eu des trous, des blessures, des moments de moins bien, etc etc. Son jeu demande une grosse endurance, mais il le paye toujours à un moment ou un autre de la saison. Contrairement au Djokovic qu'on a depuis 2011.

saison 2010 christi ;)

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 21:50

c'est là qu'on est pas d'accord du tout : les 2 sont des betes de compétition et font souvent plus de 80 matchs dans l'année ce qui est enorme, on ne peut pas dire que Nadal n'a jamais fait de saison complète ! En 2008 année où il finit n°1 Nadal fait 93 matchs et depuis 2005 il a souvent fait plus de 80 matchs hormis 2012 avec sa fameuse blessure. Alors tu me sors 2 défaites de Nadal à Wimbledon mais je pourrais te citer aussi des défaites inattendues de Djoko dans des Masters 1000 cette saison comme contre Dimitrov ou Haas.
Pour tout dire, ce genre de défaites devraient être logiques sur une saison, jamais avant l'avenement des Federer / Nadal / Djokovic on avait vu des top players si peu perdre en faisant autant de matchs

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 21:57

Et j'ajouterai que cette saison, ils ont le même nombre de matchs quasiment 82 pour Nadal et 81 pour Djokovic qui doit encore en jouer 2 pour la coupe Davis, sauf que Nadal n'a commencé sa saison qu'en février

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 12 nov. 2013, 22:16

Tout à fait d'accord pour dire que les perfs de Djoko et Murray (dans une moindre mesure) sont hors normes (anormales?).
Pour Nadal, je rejoins ceux qui pensent qu'il n'est pas chargé comme une mule et effectivement, plus encore qu'au physique, c'est au mental qu'il a gagné bon nombre de matchs, notamment contre Federer.
On a (les journalistes) souvent comparé Nadal a une machine, blablaba... mais ce n'était vrai que sur terre battue entre 19 et 22 ans où il a survolé la compétition avec son nouveau style. Ensuite il a commencé à baisser un peu, même sur terre, affaibli par des pépins physiques et quelques fringales.
Pour Djokovic (que je n'apprécie pas particulièrement, tout comme Murray), il a eu plus de défaites cette saison que Nadal au final... c'est bien pour ça que Nadal termine numéro 1. Il n'est donc pas non plus infaillible, mais c'est le contenu des derniers tournois, et surtout cette toute fin de saison qui est totalement dingue!! Au passage... l'hypocrisie de son régime sans gluten me fait bien marrer. Mais cela ne nous regarde pas.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 22:29

Nadal survole toujours la saison sur terre, il n'y a guère qu'en 2011 où Djokovic a contesté son hegemonie sans toutefois parvenir à l'empecher de gagner RG. Djoko a fait en indoor en cette fin de saison ce que Nadal fait sur terre chaque saison.
Ce que je trouve totalement dingue personnellement, c'est la saison que Nadal fait après 7 mois d'arret. C'est du jamais vu après une telle absence pour blessure. Surtout qu'il ne s'est pas tellement ménagé à son retour.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 12 nov. 2013, 22:39

Justement, Nadal est revenu reposé et parfaitement prêt et il a déchiré tout le monde avec malgré tout quelques défaites par-ci par là en finissant la saison à bout de souffle.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 22:53

Les joueurs qui ont une si longue absence pour blessure en général ils galèrent pour retrouver leur niveau et mettent plusieurs semaines voire mois pour le retrouver. Sans parler du contrecoup physique qu'un joueur "normal" aurait rencontré après 2-3 mois de compet

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Maxfly » 12 nov. 2013, 22:55

le contre coup, on l'attend sur la saison 2014 pour nadal justement,.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 22:57

on prend les paris...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 12 nov. 2013, 23:00

Ok, je parie que Djokovic va tout gagner lors de la saison 2014. Tout. Même RG.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 12 nov. 2013, 23:04

Et moi je pense que Djoko va gagner l'Australie puis Nadal va ecrabouiller tout le monde sur terre jusqu'à RG, comme d'hab quoi :mrgreen: .

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Marmotoon » 12 nov. 2013, 23:14

C'est un peu plus probable... quoique...

Ex Relouboy

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Cadadi di Adriano » 12 nov. 2013, 23:31

Je voit plutôt Djoko gagner l'Australian et l'US, Nadal cartonner jusqu'en juin en gagnant RG bien entendu mais dévisser a wimbledon que Federer va remporter (ce qui sera son dernier coup d'éclat) avec un murray qui ne va pas retrouver son niveau de 2013 (à l'instar de Del potro il mettra du temps à regagner un GC)

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 12 nov. 2013, 23:53

steph21 a écrit :Les joueurs qui ont une si longue absence pour blessure en général ils galèrent pour retrouver leur niveau et mettent plusieurs semaines voire mois pour le retrouver. Sans parler du contrecoup physique qu'un joueur "normal" aurait rencontré après 2-3 mois de compet
Genre Wimbledon après une défaite contre Darcis?

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar steph21 » 13 nov. 2013, 08:39

Christi a écrit :
steph21 a écrit :Les joueurs qui ont une si longue absence pour blessure en général ils galèrent pour retrouver leur niveau et mettent plusieurs semaines voire mois pour le retrouver. Sans parler du contrecoup physique qu'un joueur "normal" aurait rencontré après 2-3 mois de compet
Genre Wimbledon après une défaite contre Darcis?
Non, un coup de pompe avant Roland Garros voire pendant Roland Garros et le match titanesque livré contre Djokovic en 1/2 m'aurait semblé plus "normal", compte tenu de la date de son retour et de son programme. Avant RG il avait quand même enchainé 8 finales en 8 tournois joués avec des victoires à Indian Wells, Rome, Madrid, Barcelone,...
Concernant sa défaite à Wimbledon, c'est en effet une véritable surprise. S'agit-il d'un coup de pompe ou d'un accident de parcours face à un joueur en état de grace, je n'en sais rien , je n'ai pas vu le match. Mais sa tournée d'été américaine ne plaide pas pour le coup de pompe avec des victoires au Canada, à Cincinatti et à l'US Open.

Re: [Tennis] Saison 2013

Messagepar Christi » 13 nov. 2013, 10:42

En meme temps il a pris plus d un mois de repos avant la tournée d'été.