[Catch] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Ron33 » 02 sept. 2016, 01:53

Depuis le temps qu'on attend cela même si le face turn ne vas pas se faire d'un coup comme ça, par l'action de Triple H Rollins devient face mais pour qu'il le devienne complètement à mes yeux du moins il faudra quelques RAW afin de voir le changement.

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Djib » 02 sept. 2016, 12:37

Je ne suis pas trop le catch mais il parait que les déclarations de connor Mc Gregor sur Cenna ont fait grand bruit quand il a dit que la star de la WWE était un culturiste raté de 40 ans qui se baladait en tee shirt orange fluo avec un serre-tète et quand il en a remis une couche après sa victoire contre Diaz en disant que des mecs comme Cenna il les affrontait par 2 le dimanche pour se détendre.
Les réactions n'ont pas tardé à affluer et les athlètes de la WWE ont fait corps derrière leur star avec quelques réactions bien piquantes :
Roman Reigns « T’es de la taille de ma jambe. Tais toi. »
$asha Bank$ « Amène-toi »

Avec Ronda Rousey à Wrestlemania l'an dernier , , Broke Lesnar qui en très peu de temps a pris toute la place et qui apparemment a une facheuse tendance à se croire encore à l'UFC et à éclater les autres pour de vrai , c'est peut ètre maintenant Mc Gregor qui se prépare à faire prochainement son entrée dans l'orgnisation pour assurer ses vieux jours et continuer son show et son trash talking , lui qui est un maitre en la matière.
A noter que Lesnar a été recalé récemment après un dépistage positif donc pas de prochain combat UFC pour lui prochainement malgré son retour réussit , d'ou peut ètre son énervement et sa tendance à franchir la limite lors de sa dernière prestation de catch.

Zemia

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Zemia » 05 sept. 2016, 14:56

forza a écrit :hâte de voir ce que rollins en face peut donner
Est-ce qu'il y a vraiment un turn de Seth Rollins ?

On peut interpréter aussi le segment final comme le face turn de Triple H qui défie d'une certaine manière sa femme et Mick Foley, qu'on pourrait qualifier de heel (le dernier exemple en date étant l'amende à Brock Lesnar).

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar forza » 06 sept. 2016, 15:39

Djib a écrit :c'est peut ètre maintenant Mc Gregor qui se prépare à faire prochainement son entrée dans l'orgnisation pour assurer ses vieux jours et continuer son show et son trash talking , lui qui est un maitre en la matière
pour assurer ses vieux jours alors qu'il a remporté 2 millions face à aldo, 0,8 face à diaz I et 2,2 contre diaz II
sans compter ce qu'il prend avec le partenariat avec ea sports pour la jaquette du jeu (me semble 1M / an)
quand tu sais qu'ils sont peu à la wwe à être millionnaires (il me semble avoir lu que le contrat à l'année du vainqueur au rumble, et donc main event WM était majoré de 600 000 et que seul cena et lesnar gagnaient plus d'un million par an)

par contre venir à la wwe pour avoir un programme d'entraînement plus "léger", ce serait logique

autant j'apprécie de voir des gars de la wwe se mettre au mma
autant je n'apprécie pas le contraire... quel intérêt de faire "perdre" lesnar alors que le mec a détenu 4 fois la ceinture poids lourds à l'ufc ?
quel serait l'intérêt de faire perdre rousey (qui elle va débarquer un jour à la wwe pour sûr) ou mcgregor ?

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Djib » 06 sept. 2016, 21:13

Mc Gregor je sais qu' il est extrèmement dépensier (vie de luxe et budget entrainement monstrueux (600 000 le dernier combat) , si il a possibilité en parallèle ou après l'UFC de continuer à gagner pas mal il le fera.(en + avec une baisse d'intensité de son programme d'entrainement comme tu dis , je pense qu'il acceptera de gagner moins , mais pour ce genre de combattant et de mon point de vue lontain la WWe est une aubaine et inversement).
Je connais peu le monde du catch (un peu + depuis l'an dernier et la venue de Rousey et depuis Lesnar) mais la WWE est réputée pour bien payer ses stars et si un jour il y a Mac Gregor les ventes vont encore surement exploser.

Il y a un interet à les faire perdre s'ils sont les méchants j'imagine...
J'ai vu qu'il y avait toute une catégorie de méchants , j'ai vu que Lesnar était pas particulièrement aimé , les gens seront surement en feu la prochaine fois qu'il se fera battre par un "gentil".
Mac Gregor serait selon moi parfait dans le role du méchant étranger fou , vicieux , grande gueule , provocateur et injurieux car il le fait naturellement. Le public adorerait le détester dans un premier temps , j'en suis quasi sur tellement le personnage est "fort".
Il parle beaucoup et se laisse beaucoup de portes ouvertes (combat avec Maywether) mais pour le moment il est bel et bien encore uniquement à l'UFC pour encore quelques temps.

J'ai l'impression que la WWE est dans une tendance en ce moment à intégrer des stars déjà reconnues plutot que de former ses futures stars.
C'est tentant pour eux car en gros ils payent la notoriété du combattant qui amène sa réput , son physique et le fait qu'il sache déjà se battre et encaisser.
Il n'a plus alors qu'à apprendre tout le coté technique qui n'est pas une mince affaire mais dont il peut se passer (exemple Lesnar réputé feignant sur ce point là et uniquement en mode buldozer).
Ils ont signé aussi je crois la championne olympique canadienne de lutte des -75kg , qui a moins de notoriété mais qui n'aura aucun problème sur la lutte et les projections.

Perso c'est parce qu'il y a eu Rousey et Lesnar que je me suis interessé au catch et que j'ai suivit les évènements auxquels ils ont participé. Si la WWE veut étendre son empire c'est le bon moyen , par contre ça peut perturber certains spectateurs traditionnels.

Dans l'autre sens comme CM Punk va le faire ce week end contre Gall je dis respect car s'il y a de graves blessures au catch , l'octogone tu peux vraiment passer un sale quart d'heure et un ko , des coups répétés à la tète ou un étranglement ce n'est jamais anodin.

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar forza » 06 sept. 2016, 22:51

Djib a écrit :J'ai l'impression que la WWE est dans une tendance en ce moment à intégrer des stars déjà reconnues plutot que de former ses futures stars
au contraire justement
la wwe va récupérer les "bons" des petits circuits, mais aussi les très bons des circuits inconnus (ou presque) pour les intégrer à NxT pendant quelques mois et les meilleurs basculent sur les show principaux
exemple : samoe joe ou bobby roode, deux énormes noms à TNA sont passés par NxT

il n'y en a que très peu qui passent directement dans le show principal, à part les "vedettes" temporaires (rousey juste pour un impact à WM)

je trouve vraiment que la WWE mise justement de plus en plus sur les lutteurs à potentiel qu'ils essaient de monter petit à petit (exemple du shield, méconnu au démarrage au contraire de Kevin Owens, Sami Zayn ou Daniel Bryanson à ses débuts)

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Djib » 06 sept. 2016, 23:22

Ok donc je vois qu' ils sont aussi axés formation et aussi promotion des stars des + petites ligues.
Connaissant très peu ce monde je ne suis au courant que des transfuges MMA.
En ayant ce mode de fonctionnement ils auront donc + de diversité et de réserves pour mettre en valeur des oppositions dans le style "Shield vs ex-MMA".
Les transfuges d'un coté comme de l'autre , les déclarations inter-fédérations (McGregor sur Cenna , les superstars du catch sur Mc Gregor , CM Punk qui défend l'irlandais...) , les pétages de plomb de Lesnar ,le probable retour de Rousey , font beaucoup parler et au final font beaucoup de pub aux interessés donc ils auraient tort de s'en priver.
En tout cas la WWE est une organisation impressionnante qui s'offre de + en + de perspectives et qui sait vivre avec son temps vu que mème moi qui suis beaucoup axé MMA j'en entends parler et j'en parle de + en +.

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar forza » 07 sept. 2016, 00:04

lesnar n'a pas pété un plomb
c'est son rôle

la wwe est contrainte de "contre attaquer" car le développement du MMA (enfin, de l'UFC) depuis quelques années leur a fait énormément de mal
en plus le catch n'est plus en mode hardcore de l'era précédente, c'est assez gentillet ce qui se passe en ce moment
il n'y plus d'énormes superstars auxquels les trentenaires peuvent s'identifier comme ce fut le cas avant

donc ils sont obligés de faire des choses
de générer ponctuellement des gros coups (the rock, rousey, mayweather il y a quelques années, on a même eu un match avec armell alias the arrow...)
la WWE est en immense souffrance

Zemia

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Zemia » 11 sept. 2016, 20:57

CM Punk a lourdement perdu et l'UFC cherche à le libérer. Et si la WWE... ?

I Pazzo Pazzo Goal !

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar El Pazzo » 11 sept. 2016, 21:45

forza a écrit : en plus le catch n'est plus en mode hardcore de l'era précédente, c'est assez gentillet ce qui se passe en ce moment
il n'y plus d'énormes superstars auxquels les trentenaires peuvent s'identifier comme ce fut le cas avant
C'est la remarque que je me suis faîtes. Les matchs hardcores étaient assez fréquent quand même dans l'ancienne era. La ils sont très très très rare. Peut être pour plaire à un public plus jeune ?

Rien dans la stipulation du match. Plus d'Extreme rules match, plus de Steel Cage match, Plus de Hell in a cell match (a part quand Undertaker fait sa pige), plus de TLC match, plus de Last man standng, plus de subsmission match ...

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Ron33 » 11 sept. 2016, 22:43

Zemia a écrit :CM Punk a lourdement perdu et l'UFC cherche à le libérer. Et si la WWE... ?
Ca c'est le fantasme de beaucoup de fans de CM Punk dont je fais parti, mais vu la façon dont il continue à cracher sur la WWE des qu'il le peut je ne vois vraiment pas la WWE le récupérer, même si bien évidemment il ne faut jamais dire jamais et que business is business.

Sinon Orton visiblement annulé car Orton pas en état de combattre, bizarre qu'on annule le match maintenant ou alors ils savaient déjà depuis quelques jours qu'Orton ne pouvait pas combattre et ont finalement attendu le dernier moment pour l'annoncer.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Ron33 » 12 sept. 2016, 14:01

Un Backclash avec pour la plupart de bons matchs, ce que je retiendrais c'est surtout la victoire de Becky Lynch qui le mérite depuis le temps, j'espère qu'elle fera une belle championne. Par contre Alexa Bliss a bien été mise en avant c'est à noter ainsi que la victoire de l'équipe Rhyno-Slater content pour eux même si rien ne dit que ça dure longtemps, et bien évidemment le fait que Styles soit enfin champion de la WWE.

Par contre je n'ai pas trop aimé les deux fins de match controversées dont celle du match entre le Miz et Ziggler et celle entre Ambrose et Styles, surtout que les deux matchs étaient tout les deux assez bons donc pourquoi les gâcher de la sorte ?. Je pense que comme pour le match pour le titre WWE, il risque d'y avoir un match revanche pour le titre Intercontinental.

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar forza » 13 sept. 2016, 01:01

car push des face à raw et des heel à SD
compliqué d'avoir que des champs face

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Ron33 » 13 sept. 2016, 02:25

Oui enfin tout les champions heel ne sont pas des lâches et utilisent des coups bas ou se font aider pour leur faciliter la tâche. Par exemple Styles à qui on veut donner une image de gars qui occupe la place à Smackdown depuis qu'il a battu Cena de façon clean en plus, je trouve que ça ne le crédibilise pas trop lorsqu'il a besoin d'un low blow afin de battre Ambrose.

Zemia

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Zemia » 13 sept. 2016, 12:33

Ron33 a écrit :
Zemia a écrit :CM Punk a lourdement perdu et l'UFC cherche à le libérer. Et si la WWE... ?
Ca c'est le fantasme de beaucoup de fans de CM Punk dont je fais parti, mais vu la façon dont il continue à cracher sur la WWE des qu'il le peut je ne vois vraiment pas la WWE le récupérer, même si bien évidemment il ne faut jamais dire jamais et que business is business.

Sinon Orton visiblement annulé car Orton pas en état de combattre, bizarre qu'on annule le match maintenant ou alors ils savaient déjà depuis quelques jours qu'Orton ne pouvait pas combattre et ont finalement attendu le dernier moment pour l'annoncer.
Si CM Punk est out pour l'UFC, je le vois mal être recruté par une autre compagnie de MMA par crainte d'avoir un faible retour sur investissement.
En revanche, dans le catch, un retour à la WWE vu les circonstances de son départ et le tapage (incité ?) de la compagnie à ce sujet serait du gagnant-gagnant. La WWE retrouverait une tête d'affiche à l'heure où elle n'en a plus beaucoup (hormis John Cena et AJ Styles, qui joue ce rôle à quasi plein temps ?). CM Punk serait dans une meilleure position qu'aujourd'hui : vaut-il mieux pour lui être Main-eventer à la WWE où looser à l'UFC ?

Je pense toujours à un Triple H vs CM Punk (w/ Shane McMahon) pour le contrôle de la compagnie à WrestleMania avec pour ce dernier un retour en mode beserk à vouloir retrouver sa splendeur d'antan.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Ron33 » 20 sept. 2016, 16:50

Information rumeur que j'ai trouvé sur la page facebook d'un site de newz de catch:
AJ Styles élément déclencheur du Heel Turn de John Cena ?
John Cena qui abandonne son brassard Never Give Up n'est visiblement pas un acte anodin.
Il y a des discussions actuellement pour qu'AJ Styles fasse abandonner John Cena lors du Triple Threat Match de No Mercy pour que John Cena parte quelques mois avant de revenir et faire son Heel Turn attendu depuis plusieurs années.
Alors là s'ils font cela je dis bravo et peut-être qu'ils ont décidé qu'il était temps de mettre définitivement fin à l'ère Cena, et de sa gimmick qui en a fait le visage de la WWE depuis tant d'années. Si ça arrive ça ferait un énorme choc à l'image de la streak brisée de l'Undertaker. Enfin j'ai quand même du mal à l'imaginer car Cena a déjà affronté deux fois Styles et a essayé de le soumettre, et Cena s'en est toujours sorti, alors je me demande la façon dont ils s'y prendraient pour le faire abandonner cette fois ?. A moins que Cena ai la jambe cassée et que Styles appui dessus avec sa soumission, sinon je ne vois pas la façon dont il pourrait abandonner ?.

J'aime bien Cena et sa gimmick même si je l'avoue reste quand même redondante et que ça en embête pas mal, mais le faire abandonner après tant d'années me ferait quand même quelque chose et me dérangerait. En tout cas si ça se passait vraiment c'est que Styles serait vraiment placé comme le numéro un de la compagnie, car il aurait déjà gagné sa rivalité contre Cena ce qui est rare, l'aurait battu clean et là le ferait abandonner ce qui n'est pas donné à tout le monde.

Zemia

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Zemia » 21 sept. 2016, 00:31

Faire abandonner John Cena sur blessure serait pas assez fort car même si ce fait de match serait inédit, il y aurait l'excuse de la blessure qui ferait que. En revanche, l'idée de voir The Champ abandonner après un match exceptionnel de sa part et plusieurs comptes manqués face à AJ Styles serait plus inattendu et marquant.

Cette idée serait en tout cas génialissime dans la mesure où cela relancerait John Cena. Chaque visage de la compagnie a connu un heel turn, que ce soit The Rock ou Hulk Hogan.
Il y aurait en plus de quoi faire une feud exceptionnelle face à l'Undertaker qui disputera vraisemblablement son dernier match à WrestleMania. On peut imaginer John Cena revenir après que le Deadman remporte l'un des deux titres majeurs et sortir son ancienne catchphrase ("Ruthless Agression"). Cette feud déboucherait sur un "Record vs Career" match qui serait, même si l'intensité serait bien moindre qu'à une époque, une attraction.

Quant à AJ Styles... ce gars est peut-être le meilleur catcheur en activité aujourd'hui. Il a réussi dans toutes les compagnies où il a travaillé ; il a reporté les titres majeurs de la WWE, de la NJPW et de la TNA. Il arrive à faire briller à chaque fois ou presque ses adversaires sur le ring. Il mériterait d'être l'un des visages de la WWE, même si ce n'est pas un produit issu de la WWE.

Par contre, quitte à le mettre en avant, autant le faire avec le Bullet Club. Il y a là aussi de quoi faire quelque chose d'intéressant.

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2016, 00:53

Oui enfin afin de faire abandonner Cena dans ce genre de match je cherche justement le moyen de le faire sans forcément le faire taper car lorsque j'imagine Cena abandonner c'est pour moi faire "tapped out", mais en y réfléchissant on pourrait trouver un autre moyen afin il qu'il abandonne. D'ailleurs à la fin du match de Summerslam le fait qu'il enlève son bandeau "Never Give Up" pouvait être interprété comme un prélude à un abandon de sa part.

Après on pourrait le faire abandonner comme tu le dis par exemple après un super match réalisé de sa part et en voyant qu'il n'arrive vraiment pas à être plus fort que Styles, et qu'il subisse par exemple le tombé de ce dernier. En mode fantaisie booking, à la fin du match Cena fait un discours où là il lâche tout, il abandonne la gimmick de "Never Give Up" puisqu'il aurait abandonner en quelque sorte la Cenation et ceux qui croient en lui. Il montre une attitude plus sombre et à son retour il revient vraiment heel avec une attitude: "je vous envoie paître et je ne pense plus qu'à moi".

Justement j'aime bien la gimmick qui lui a été donné à son retour à Smackdown mardi dernier, l'image d'un Cena qui ne revient qu'afin de remporter son seizième titre et égaler Flair, avec un air plus sérieux moins d'humour, plus de rentre dedans, d'ailleurs son segment micro avec Ambrose a été terrible, il n'a certes pas un comportement de heel mais on sentait un Cena qui n'a plus qu'un but, et qui semble vouloir tout faire afin d'y arriver. Il y a vraiment quelque chose à faire avec cela.

Zemia

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Zemia » 21 sept. 2016, 17:20

Tiens, il y aurait un No-disqualification match entre... Carmella et Nikki Bella à No Mercy ! Ce n'est pas la première fois qu'il y a un tel type de match dans le roster féminin ?

Toujours derrière l'aja quoi qu'il arrive
Localisation : Bordeaux

Re: [Catch] Topic unique

Messagepar Ron33 » 21 sept. 2016, 17:33

J'ai vu cela en effet ça me semble être la première fois qu'un tel match est fait dans le roster féminin à la WWE. Ce sera très intéressant de voir un tel match en tout cas au niveau des féminines.