[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar landers » 03 juin 2013, 02:39

Castressssssssssssssssssss !!!!!!
Victoire logique
Quel kiff de voir toulon perdre, merci Rory

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 03 juin 2013, 07:14

"Quel kiff de voir Toulon perdre"

Ridicule

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 03 juin 2013, 07:17

J'étais pour Toulon mais finalement content pour Castres qui l'a bien mérité.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2013, 09:10

King Canto a écrit :
AJ Auxerre 83 a écrit :Le seul avis que tu exprimes c'est que peu importe le niveau, l'effectif ou la mentalité de notre club tu resteras hostile pck tu n'aimes pas la ville
Interet? 0
Le tout avec des propos méprisants sur la ville, l'équipe ou les gens/supporteurs..
Intérêt? -1

Attendez, ça fait 15 pages que vous nous répetez que vous trouvez pas ça normal qu'on aime pas le RCT pour sa politique ou son président en pretextant que les autres font pareil.....

Je vous dit juste que moi, j'aime pas le RCT parce que j'aime pas la ville...point barre...

Mais c'est pas génant, quand je lis les commentaires de l'equipe.fr, je vois une ribambelle de mecs qui sous pretxte que le sportif est espagnol ne peut pas le blairer....Y'a pas plus grave dans la vie....

Oui j'aime pas Toulon....et alors????

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 03 juin 2013, 10:41

Dommage qu'on ne parle pas plus de ça

Image

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Jod » 03 juin 2013, 11:49

King Canto a écrit : que t'aime pas la ville y a pas de problème,
que toulon ça soit une ville portuaire connue pour son arsenal, ses bars à putes et à opium, y a aucun souci..
que culturellement à toulon tu as le musée de la marine et finit,
que si tu veux sortir t'a deux trois bars qui ferment à 01h..
...
ça doit faire un moment que tu n'y es plus venu...
Là, tu parles du Toulon version 90's, celle qui reste dans l'esprit de ceux qui ne connaissent Toulon que par ce qu'on leur en a dis, ou ce qu'ils ont vaguement entendu ou vu par-ci par-là...
On est en 2013, et Toulon n'est pas (plus) ça !

Faudrait vous ouvrir et visiter le monde un petit peu, vous verrez qu'il y a des choses différentes de ce que peut vous raconter votre esprit étriqué ! ;)

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Jod » 03 juin 2013, 12:22

Guy Moux a écrit :Dommage qu'on ne parle pas plus de ça

Image
Et t'as pas lu le Var-Matin du jour, dans lequel la plupart de joueurs du RCT témoignent qu'ils n'ont jamais vu de toute leur carrière un accueil tel qu'ils ont eu dimanche... Une PURE FOL-LIE dans les rues de Toulon ! :awa:

La première page est hallucinante !
Image

http://www.varmatin.com/toulon/diapo-de ... 58500.html

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar King Canto » 03 juin 2013, 12:50

Jod a écrit :
King Canto a écrit : que t'aime pas la ville y a pas de problème,
que toulon ça soit une ville portuaire connue pour son arsenal, ses bars à putes et à opium, y a aucun souci..
que culturellement à toulon tu as le musée de la marine et finit,
que si tu veux sortir t'a deux trois bars qui ferment à 01h..
...
ça doit faire un moment que tu n'y es plus venu...
Là, tu parles du Toulon version 90's, celle qui reste dans l'esprit de ceux qui ne connaissent Toulon que par ce qu'on leur en a dis, ou ce qu'ils ont vaguement entendu ou vu par-ci par-là...
On est en 2013, et Toulon n'est pas (plus) ça !

Faudrait vous ouvrir et visiter le monde un petit peu, vous verrez qu'il y a des choses différentes de ce que peut vous raconter votre esprit étriqué ! ;)
mais lol...
je reviens justement vivre 6 mois à toulon où j'ai déjà vécu pendant 17 ans :pasdrole:

ok pour l'opium c'est difficile d'en trouver maintenant :gene:
et les dames de joies sont toutes des grosses noires prêts de la gare :rouge:

mais toulon tu fais quoi?
rien.. culturellement il y a le musée de la marine, et on aurait presque tendance à compter le téléphérique..

les bars?
sympa, un pub irlandais prêt de la ville ouvert jusqu’à une heure avec des pintes à 6 ou 7 euros, le havana qui n'a plus de licences et doit fermer à 01h, le coj qui te coûtent un bras et où on voit plus beaucoup de jeunes, et le bar à thym qui ouvre jusqu’à 3h, mais faut voir le nombre de personne à trois heures un samedi soir (4? 5?).
t'a l'avant boite la plage, le truc hyper sélect pour au final te faire bien chier avec des prix excessifs et de la mauvaise musique..

le reste c'est quasiment à l'extérieur de toulon...
le prosper, la villa, quelques boites privées..

heureusement on a la plage, enfin le morillon quoi....
car même niveau plage, on est pas au niveau d'autres villes aux alentours...

on peut quand même souligner les efforts de la municipalité pour sécuriser, ré-aménager et nettoyé le centre ville ou encore le morillon..
mais ca fait maigre pour une ville de cette taille..

quand tu compare avec aix, nice, monptellier...

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 03 juin 2013, 13:34

Cotter reste à l'ASM !

Good news :super:

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Jod » 03 juin 2013, 14:09

King Canto a écrit :
Jod a écrit :
King Canto a écrit : que t'aime pas la ville y a pas de problème,
que toulon ça soit une ville portuaire connue pour son arsenal, ses bars à putes et à opium, y a aucun souci..
que culturellement à toulon tu as le musée de la marine et finit,
que si tu veux sortir t'a deux trois bars qui ferment à 01h..
...
ça doit faire un moment que tu n'y es plus venu...
Là, tu parles du Toulon version 90's, celle qui reste dans l'esprit de ceux qui ne connaissent Toulon que par ce qu'on leur en a dis, ou ce qu'ils ont vaguement entendu ou vu par-ci par-là...
On est en 2013, et Toulon n'est pas (plus) ça !

Faudrait vous ouvrir et visiter le monde un petit peu, vous verrez qu'il y a des choses différentes de ce que peut vous raconter votre esprit étriqué ! ;)
mais lol...
je reviens justement vivre 6 mois à toulon où j'ai déjà vécu pendant 17 ans :pasdrole:

ok pour l'opium c'est difficile d'en trouver maintenant :gene:
et les dames de joies sont toutes des grosses noires prêts de la gare :rouge:

mais toulon tu fais quoi?
rien.. culturellement il y a le musée de la marine, et on aurait presque tendance à compter le téléphérique..

les bars?
sympa, un pub irlandais prêt de la ville ouvert jusqu’à une heure avec des pintes à 6 ou 7 euros, le havana qui n'a plus de licences et doit fermer à 01h, le coj qui te coûtent un bras et où on voit plus beaucoup de jeunes, et le bar à thym qui ouvre jusqu’à 3h, mais faut voir le nombre de personne à trois heures un samedi soir (4? 5?).
t'a l'avant boite la plage, le truc hyper sélect pour au final te faire bien chier avec des prix excessifs et de la mauvaise musique..

le reste c'est quasiment à l'extérieur de toulon...
le prosper, la villa, quelques boites privées..

heureusement on a la plage, enfin le morillon quoi....
car même niveau plage, on est pas au niveau d'autres villes aux alentours...

on peut quand même souligner les efforts de la municipalité pour sécuriser, ré-aménager et nettoyé le centre ville ou encore le morillon..
mais ca fait maigre pour une ville de cette taille..

quand tu compare avec aix, nice, monptellier...
Ouais, y'a des putes qu'à Toulon, c'est bien connu... En attendant, les bars à putes dont tu parles n'existent plus depuis un bail...

Je commencerai par le "culturellement" ? Je te les sers dans le désordre : :gene:

Musées :
Musée d’Art
Musée des Arts Asiatiques
Musée Jean Aicard / Paulin Bertrand
Maison de la photographie
Mémorial du débarquement
Musée du vieux Toulon
Hôtel des Arts
Musée de la Marine
Espace Peiresc
Muséum d'Histoire Naturelle
Centre Archéologique du Var
Galerie Porte d'Italie
Galerie contemporaine des musées

Théatres :
Le Théâtre Liberté
Le Café Théâtre de la Porte d'Italie
L'Espace Comédia

Cinémas :
Le Royal
Espace Comédia
Pathé Toulon - Liberté

Scènes :
L'Opéra TPM
Le Zénith-Oméga
Le Palais Neptune
Caves des Lices
Châteauvallon

Sport :
Le Palais Omni-Sports
Le Complexe Léo Lagrange
La Piscine Olympique du Port Marchand

Etc...etc...etc... Et je ne parle pas de tous les équipements sportifs dans les quartiers, du zoo, des divers parcs zoologiques et botaniques, du sentier du littoral, des criques aménagées sur le littoral, des animations régulières et gratuites (Jazz, Concerts, Théatre...etc), la Tall Ship Race qui revient pour la 2nde fois... Bref, on n'est bien loin du seul Musée de la Marine, réservé aux touristes ! :gene:

Après, oui il existe mieux, rien n'est parfait, mais faut juste arrêter de raconter ou de penser n'importe quoi !

Je te laisse revenir en 2e semaine pour la réponse à ta question : Où sortir à Toulon quand on a 20 ans et qu'on n'a pas d'idée ?... :hello:

p.s. : et c'est le MOUrillon, hein... Pour un mec qui prétend y avoir vécu, c'est la base avec Besagne ! ;)
Spanish Gabacho a écrit : Que tu sois toulonnais ou valenciennois, peu importe....Toulon ça reste la ville la plus moche et la plus morte du bassin mediteraneen français...
C'est ton opinion personnelle, mais c'est vraiment n'importe quoi... C'est dénué de fondement, et sans commune mesure avec la réalité de la ville ! Faut vraiment rien connaître à Toulon, et à la Méditerranée pour écrire ça aujourd'hui...

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar King Canto » 03 juin 2013, 15:17

non mais bien sûr que les bars à putes n'existent plus..
il y en a dans chaque villes, mais de ce coté là, toulon c'est quand même discret on va dire, mais pas pour autant que ca fait pas parti de l'histoire de la ville, d'ailleurs une plaque a été posé du coté de l'arsenal en hommage à une femme de joie...

sinon, tu me sors une liste, qu'est-ce qu'on s'en fous...
compare toulon avec les autres villes du sud, tu verras qu'on est loin d'être la ville la plus intéressante.

c'est cool que tu parles des scène de concert avec un zenith qui bat de l'aile et qui n'arrive plus à créer de vrais événements..
avec un stade mayol qui avoisine les 15 000 places..

bref, niveau événement, c'est 0....

+1 par contre pour le complexe leo lagrange qui a été très bien refais.

sinon l'espace comédia c'est juste une bonne blague..
comme la plupart des musées, d'ailleurs un projet de faire un musée hommage au sous-mariniers, refuser par la mairie...

mais sortir la liste de ces musées de 5m² pour dire que toulon c'est trop bien, désolé ca passe pas..
faut aussi parler des réseaux de transports, des bus qui s’arrêtent a 20h en semaine pour une ville où tout est espacés. C'est super aussi.

Pour avoir vécu dans d'autres villes, je peux te dire que toulon c'est vraiment pourri. Pourtant j'aime bien la ville, mais on n'a pas grand chose à faire valoir contre les villes de notre taille..

toulon ca reste un port.......

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Jod » 03 juin 2013, 15:20

Quand on veut se donner un peu la peine, y'a de belles choses à Toulon... En tout cas, plus que le seul Musée de la Marine ! C'est juste les contre-vérités qui me déplaisent, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas !
+1 par contre pour le complexe leo lagrange qui a été très bien refais.
Et le Palais Omni-sports, et le Théatre Liberté...
faut aussi parler des réseaux de transports, des bus qui s’arrêtent a 20h en semaine pour une ville où tout est espacés. C'est super aussi.
Les réseaux de transports ? Parlons-en... Le VarLib, tout le Var accessible pour 2€ le trajet en bus... 2€ la petite escapade à St Trop', à St Max', dans le Verdon... C'est plutôt pas mal ! Train, Avion, Bus... L'ensemble des grands villes de l'agglo desservies par des bus réguliers, sécurisés, confortables et bien entretenus. La Corse et l'Italie à une ramée de Ferry...

Et les bus ne s'arrêtent pas à 20h. Là aussi c'est faux ! Les lignes principales vont jusqu'à 21h30-22h...
Bref, de contre-vérités en contre-vérités, on va arrêter là le HS... On en reparlera quand tu y auras vécu plus d'un week-end en Formule 1 ! :mrgreen:

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 03 juin 2013, 17:20

non mais bien sûr que les bars à putes n'existent plus..
Une ville de marins où les bars à pute n'existeraient pas???
C'est ptet moins visible qu'avant, je ne connais pas bien Toulon mais c'est juste improbable! Ou alors dans l'armée, le bromure est passé en libre service ! :happy1:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 03 juin 2013, 17:28

C'est un topic de rugby ici ?
Non, parceque pour départager tout le monde, il y a un office du tourisme à Toulon, non ? ;-) :hehe:

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 03 juin 2013, 17:45

Non mais on doute pas que Toulon s'est amélioré...mais pour moi, c'est un vrai délit de sale gueule..à titre d'exemple, j'adore Montpellier où j'ai passé presque 10 piges...et je kiffe une ville comme Marseille que tout le monde déteste...mais Toulon...je ne m'y fais pas, et quand tu as une idée dans la tête...pour beaucoup de monde, Clermont et St Etienne seront des villes moche spour toujours

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 03 juin 2013, 18:05

Oui souvent ce sont des gens qui 'y ont jamais mis les pieds ou très peu qui disent. Dire que Sainté ou Clermont c'est moche c'est ne rien connaitre à la ville.

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar King Canto » 03 juin 2013, 21:03

Jod a écrit :Quand on veut se donner un peu la peine, y'a de belles choses à Toulon... En tout cas, plus que le seul Musée de la Marine ! C'est juste les contre-vérités qui me déplaisent, les goûts et les couleurs, ça ne discute pas !
faut aussi parler des réseaux de transports, des bus qui s’arrêtent a 20h en semaine pour une ville où tout est espacés. C'est super aussi.
Les réseaux de transports ? Parlons-en... Le VarLib, tout le Var accessible pour 2€ le trajet en bus... 2€ la petite escapade à St Trop', à St Max', dans le Verdon... C'est plutôt pas mal ! Train, Avion, Bus... L'ensemble des grands villes de l'agglo desservies par des bus réguliers, sécurisés, confortables et bien entretenus. La Corse et l'Italie à une ramée de Ferry...

Et les bus ne s'arrêtent pas à 20h. Là aussi c'est faux ! Les lignes principales vont jusqu'à 21h30-22h...
Bref, de contre-vérités en contre-vérités, on va arrêter là le HS... On en reparlera quand tu y auras vécu plus d'un week-end en Formule 1 ! :mrgreen:
j'avoue que le projet var lib c'est pas mal..
mais pour avoir été a st trop une fois en bus, putain que c'est long :aille2:

des trajets réguliers? à toulon? 8|
jamais vu un bus qui passe à l'heure prévu.. sinon je te conseille quelques lignes sympas pour se faire des amis (le 9, le 1..). Oui en semaine les grandes lignes s’arrêtent vers 21h30, c'est énorme..

et puis bon je sais pas si tu a déjà essayé les lignes pour aller sur Hyères, voir même la garde parfois...
tu compte plus les heures, ca bouchonne de joseph gasquet jusqu’à l'entrée de la garde.. encore qu'il ont mis un rond point qui fait gagner 20 bonnes minutes.. (ce trajet à allure normal prend normalement 5min).

un projet de tramway qui n'a jamais vu le jour, c'est pas faute d'avoir délogés des habitants de st jean en détruisant quelques immeubles au passage..
c'est cool on a de nouvelles places, avec même des bancs!!

L'avion parlons en...
je vais a londres dans un mois, je me suis dit tiens je vais faire fonctionner le petit aéroport de toulon hyères, résultat ils me demandent presque 200€ pour l'aller retour contre 82 à marignane....

Le train à la limite...
on a une gare quoi, pas non plus exceptionnel..

Non toulon par rapport aux villes de son niveau, c'est l'une des plus pourris, faut dire ce qui est. Après je dis pas que cette ville n'a pas son charme, ni qu'il n'y a rien de bien. Juste que compte tenu de la population de cette ville, on devrait bénéficié de plus de choses.

le pire dans tous ca c'est que j'aime beaucoup toulon :gene:

Avatar de l’utilisateur
L'empereur revient de l'île d'Elbe.
Pitié, ne m'envoyez pas à St-Hélène.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar King Canto » 03 juin 2013, 21:07

djailes a écrit :
non mais bien sûr que les bars à putes n'existent plus..
Une ville de marins où les bars à pute n'existeraient pas???
C'est ptet moins visible qu'avant, je ne connais pas bien Toulon mais c'est juste improbable! Ou alors dans l'armée, le bromure est passé en libre service ! :happy1:
disons que c'est beaucoup plus cachés..
en tant que toulonnais je saurais quasiment pas où trouver des putes, encore moins un bar à putes. J'imagine qu'il doit y en avoir dans la basse ville de toulon, et aussi à la gare (même si j'en ait rarement vu). Alors que par le passé, toulon c'était vraiment la capitale de la prostitutions :modo:

après toulon n'est plus une ville de marin comme avant, faut dire qu'être marin aujourd'hui c'est presque bien vu, alors qu'avant......

j'ai été beaucoup plus choqués de voir autant de prostitués dans des villes comme Sete, Narbonne ou même Bordeaux.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 03 juin 2013, 21:30

Bon bref on s'en fout de Toulon quoi, ce n'est que la banlieue de Marseille. :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 03 juin 2013, 22:41

On s'égare les amis ! :siffle:

Pour clore le chapitre du j'aime/je n'aime pas dans la ville de Toulon et revenir au RCT, je comprends mal les réactions d'enthousiasme de voir le club toulonnais battu simplement parceque c'est Toulon.
En fait, peu importe que le vainqueur se nomme Castres, Clermont, Toulouse, etc. pourvu que le RCT finisse la figure dans le gazon. C'est un peu court comme vision d'un match ou plus globalement du rugby.
Je ne suis pas un supporter du RCT mais je me régalerais toujours (sauf le jour où le RCT affronte le ST :langue3: ) de regarder par exemple un Wilkinson avec son précieux jeu au pied et son abnégation en défense, un Bastareaud forçant la ligne de défense adverse, d'un Botha au déblayage, d'un Fernandez-Lobbe au four et au moulin, etc. Pour ce qu'ils font sur le terrain, ces joueurs méritent le respect et la considération. J'ajoute que je ne cautionne pas l'image de mercenaires dont ont les affublent parfois. Il suffit de voir comment ils font le boulot sur la pelouse pour s'apercevoir que ce sont en fait de vrais compétiteurs, de gars qui ont la flamme.

Là où je montrerais plus mesuré (c'est un euphémisme), c'est sur la communication de leur président Mourad Boudjellal. J'ai déjà dit dans ce topic tout ce que je pensais de lui. Je ne veux pas lui faire de procès en légitimité: ce que le RCT est devenu aujourd'hui, c'est en partie grâce à lui. Je ne mesure pas totalement le boulot qui a été et est encore aujourd'hui le sien mais j'imagine qu'il est immense et tout entier dévoué au club.
Non, là où je ne le suis vraiment pas (au-delà du problème de recrutement, j'en ai déjà parlé plus haut) c'est sa stratégie de communication. C'est vrai, je le reconnais, l'homme sait manier l'humour du deuxième voire du troisième degré. On apprécie ou pas, là n'est pas le problème. Mais il sait aussi sortir la grosse artillerie. Le dernier fait en date, c'est, tout le monde s'en souvient, l'attaque en règle contre l'ASM et la famille Michelin. Plus loin dans le temps, on a eu la "sodomie arbitrale", les "séniles" de la LNR, le budget du ST, etc. etc. Sans discuter du bien fondé (on ne s'en sortira pas) de ces sorties médiatiques, je m'interroge sur les retentissements qu'elles ont sur l'image du club et j'en arrive à penser que pour une part non négligeable elles lui sont plutôt néfastes.

Pour les vrais passionnés de rugby, le RCT est une belle équipe, etc. et les attaques millimétrées du président toulonnais ne les intéressent pas plus que ça. Mais pour un nombre important de personnes le RCT, c'est le club de Mourad Boudjellal. Et là, ce n'est pas possible de rester là sans réagir. Il n'est qu'à voir les commentaires qui suivent un article sur le RCT sur les sites internet dédiés au rugby pour s'apercevoir que le mal est fait. D'un côté, tous les pro et de l'autre tous les anti et au centre quelques esprits modérés peu nombreux
.
Je ne comprends pas (et ne comprendrais sans doute jamais) ce que Mourad Boudjellal cherche quand il allume la polémique, quel est le bénéfice que le président escompte tirer de ses accusations sur, par exemple, les finances d'un club rival ? Je veux bien admettre que l'homme n'est pas expert dans l'art de manier la langue de bois mais sait-il vraiment ce qu'il fait en usant ainsi de l'attaque frontale (toujours par médias interposés) envers des clubs ou les instances du rugby français ?
Il se trompe (et trompe tout le monde) en imaginant que les instances du rugby se déferont aisément du poids sclérosant de leur mode de fonctionnement, que l'ASM et le ST ont des budgets aux contours opaques, que l'arbitrage n'ait pas quelques intérêts à avantager plutôt l'ASM que le RCT, etc. etc.
Les gens qui aiment le rugby n'ont pas besoin de ce discours de suspicion, de provocation, de défi, etc. Tous les nombreux autres peut-être, qui se disputent jusqu'à plus soif sur les sujets de "dissertation" que leur prodigue le président du RCT.
J'en veux aussi pour le coup aux médias qui relaient pratiquement tous les jours les petites phrases de Mourad Boudjellal (en fait-on autant pour les René Fontès, Jacky Lorenzetti, René Bouscatel ou encore Mohed Altrad ?) ou l'autre soir encore quand le réalisateur de France 2 nous distillait des plans serrés sur le président toulonnais pour nous faire imaginer ce qu'était son état d'esprit à l'approche de la fin du match (Mourad Boudjellal dans les couloirs du Stade de France puis dans les tribunes aux côtés des remplaçants ou encore au bord de la touche, etc.). Édifiant.

Mourad Boudjellal l'avait dit en début de saison: "cette année, promis, je me ferai plus discret dans les médias". Il n'en a rien été et ses interventions se sont même fait depuis plus nombreuses. Chassez le naturel...

Avec les arguments qui sont les siens sur le terrain, avec un peu moins de sorties médiatiques teintées de suspicion, de provocation de la part de son président, je suis certain que le RCT gagnerait d'avantage en reconnaissance auprès du plus grand nombre. Pour les amoureux du rugby pour qui les petites phrases de Mourad Boudjellal sont très secondaires, c'est déjà fait. Pour les rugbyx de tous horizons (je n'aime pas trop ce terme), ce n'est pas gagné.