[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 05 juin 2013, 21:27

Non mais on n'est jamais verni comme l'a souvent été le BO ^^

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 05 juin 2013, 21:42

superluigi a écrit :Non mais on n'est jamais verni comme l'a souvent été le BO ^^
Faire mieux que Biarritz dans le tirage au sort, c'est mission quasi impossible. :langue3:

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Berien » 06 juin 2013, 01:28

Je trouve le système de qualification pour les quarts de finale de la H cup juste horrible. Aussitôt que tu perds un match, tu peux être sûr que ça sera la galère pour te qualifier. Et même si tu parviens à gagner les cinqs autres, tu as des chances de te retrouver face à une grosse équipe à l'extérieur. Un huitième de finale avec les deux premier de chaque poule et les quatres meilleurs troisièmes seraient beaucoup mieux pour moi. Déjà, ça donnerait une chance à des équipes comme Castres de se qualifier. Ils ne verront jamais les quarts de cette façon. Même Toulouse qui gagne quatre matchs sur six ne se qualifie pas...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar djailes » 06 juin 2013, 02:38

La poule 4 elle va être bien tendue !
Clermont, Harlequins, Scarlets et Racing...

Vu le recrutement du Racing à mon avis ils seront pas les rigolos de la HCup la saison prochaine, ça va être une poule très disputée !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 06 juin 2013, 13:17

Une vraie autre manière de voir le rugby. Un billet du physicien Etienne Klein, à lire ou à écouter.
Instructif et divertissant.

http://www.franceculture.fr/emission-le ... 2013-06-06" onclick="window.open(this.href);return false;

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 06 juin 2013, 13:39

Merci de ton lien Pascal !

A mon tour de vous en donner un autre :

http://www.popnsport.com/actus/111959/r ... um=twitter

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar EYo9 » 06 juin 2013, 18:00

News:
Ralepelle à Toulouse

En recherche active d'un talonneur de classe internationale pour définitivement remplacer William Servat, le Stade Toulousain avait ciblé le Sud-Africain Chiliboy Ralepelle mais ce dernier avait décliné l'offre et préféré étudier la proposition de contrat proposée par les Blue Bulls. Mais les Rouge et Noir ont fait une nouvelle offre que le joueur n'a pas pu refuser malgré l'insistance de Janse van Rensburg, le manager des Bulls. «Nous avons fait de notre mieux, mais Chiliboy a décidé qu'il était temps pour lui de bouger. Nous respectons sa décision».

Ralepelle a indiqué q'il s'agissait d'un choix de carrière mais aussi d'un choix de vie. «J'ai toujours voulu jouer à l'étranger et là, j'en ai l'opportunité. J'ai le sentiment que je vais approfondir mon rugby en France où on demande autre chose aux joueurs. Je ne peux que m'améliorer en allant là-bas. Les Bulls ont toujours fait partie de ma vie. Ils vont me manquer, mais je me sens en paix avec moi-même, il n'y a pas de malaise. C'était juste le bon moment pour moi», a-t-il déclaré aux médias sud-africains. Ralepelle pourrait bien ne pas être le seul Bull à rejoindre le Stade Toulousain (ou un autre club français) puisque Janse van Rensburg a reconnu que le demi de mêlée Jano Vermaak était en négociations avancées avec des clubs européens.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... use/376620
On tient notre talonneur.

Tandis que Kockott devrait honorer sa dernière année de contrat avec le CO.
C'est bizarre puisque les Castrais ont déjà Julien Tomas & Garcia à ce poste...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 06 juin 2013, 21:46

Image

Voilà notre homme. Chiliboy Ralepelle a 26 ans. 1,79m. pour 102 kg.
Il a connu 13 sélections chez les Springboks.

Pour être honnête, je ne connais que très peu ce joueur. Je suis impatient de le voir jouer.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 06 juin 2013, 22:22

Servat a encore de beaux jours devant lui

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 07 juin 2013, 08:45

Guy Moux a écrit :Servat a encore de beaux jours devant lui
Que faut-il comprendre à ton affirmation ?

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Djiben » 07 juin 2013, 10:12

Que Servat est meilleur je pense :)

par contre, tiens, quid de Servat? Il repart pour 1 an en tant que joueur?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 07 juin 2013, 10:43

Djiben a écrit :Que Servat est meilleur je pense :)

par contre, tiens, quid de Servat? Il repart pour 1 an en tant que joueur?
Guy Novès a déclaré hier que William Servat ne prendrait pas de licence de joueur pour la saison prochaine.
René Bouscatel s'est montré lui plus évasif sur l'avenir de la Bûche.

S'agissant du niveau de C. Ralepelle, attendons de voir. Apparemment, le ST le suivait depuis un bon moment et il a sans doute trouver chez ce joueur de bons arguments pour le faire venir. Attendons de voir comment se fera l'intégration du talonneur sud-africain. Aujourd'hui, il n'y a pas de raisons pour penser qu'elle ne se passe pas bien.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar EYo9 » 07 juin 2013, 13:51

Ralepelle fait partie du squad Sud-Africain donc il va sans doute jouer le Four Nation. (?)
Il sera donc disponible avec le Stade que pour Novembre...
Je vois mal le Stade commencer la saison avec seulement Jaba & Tolofua :nono:

De plus, il faudra un certain temps d'adaptation à Ralepelle en arrivant à Toulouse etc... ça risque d'être compliqué.

J'espère que la Bûche pourra nous dépanner malgré les dernières déclarations de Guytou.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 07 juin 2013, 16:07

C. Ralepelle est sensé pallier le départ de Gary Botha reparti en Afrique du Sud. Soit dit en passant, j'espère que le néo-toulousain connaîtra moins de problèmes physiques que son compatriote.
Concernant William Servat, Guy Novès ne semble pas vouloir compter sur lui la saison prochaine. Je ne connais pas les intentions du joueur. A suivre.
Le temps est compté. La période des transferts prend fin le 15 juin prochain et le Stade toulousain est encore à la recherche d'un demi de mêlée. Le Sud-africain Jano Vermaak semble tenir la corde mais lui aussi sera sans doute appelé en sélection nationale pour le prochain Four Nations...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 09 juin 2013, 00:17

l'USBPA (comprendre Bourg-en-Bresse) est décidément comblée cette fin de saison.
En battant cette après-midi Bourgoin-Jallieu 15-13, les violets sont devenus champions de France de Fédérale 1! :super:
Après l'accession de l'US Oyonnax Rugby dans le Top14, c'est au tour de Bourg-en-Bresse de hisser un peu plus le département de l'Ain (le Haut-Bugey et la Bresse) dans l'élite du rugby. Il faut savourer l'instant présent car nul doute que ce sera beaucoup plus dur la saison prochaine.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 09 juin 2013, 00:41

Grosse saison pour les clubs de l'Est. Oyo et Bourg en Bresse.

Un sacrée challenge se présente à eux.
Autant je vois bien Oyonnax se maintenant, je reste dubitatif quand au maintien de Bourg en Bresse en ProD2.

C'est tout le mal que je leur souhaite en tout cas.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 11 juin 2013, 22:04

News:
Le dossier épineux du demi de mêlée au Stade Toulousain

Luke Burgess en partance pour le Super 15, le Stade Toulousain se cherche toujours un demi de mêlée d’expérience pour faire la maille aux côtés de Jean-Marc Doussain. Rory Kockott dans le Tarn pour encore un an, le multiple champion de France aurait désormais des vues, selon le Midi Olympique, sur un autre demi de mêlée sud-africain, Ruan Pienaar. En effet, le champion du monde 2007 arriverait en fin de contrat avec l’Ulster d’ici à la fin de la saison 2013-2014. D’ici là, le Stade pourrait faire confiance à Jano Vermaak (28 ans, 1m75, 77 kg). Une offre lui a d’ailleurs été faite il y a de ça trois semaines, alors qu’il est également en fait de contrat avec les Bulls.

Le site supersport, nous apprend ce lundi que rien n’est encore fait puisque si l’offre de la franchise de Super 15 est bien inférieure à celle du Stade Toulousain, Vermaak désire ardemment rester en Afrique du Sud. Et ce notamment pour jouer à nouveau avec les Springboks. En effet, appelé par Heyneke Meyer pour la tournée d’été, il va quitter la sélection nationale sur blessure. Au repos pour une durée de trois à quatre semaines, il a désormais le temps de réfléchir sur la suite à donner à sa carrière. Un avenir cependant incertain car rien ne dit que les Boks feront à nouveau appel à lui. Si Jano Vermaak choisi de rester au pays, ce sera pour un salaire bien inférieur à ce qu’il touche actuellement. Si les Bulls ont depuis revu leur offre à la hausse, cette situation a ouvert la porte aux autres franchises sud-africaines.

Quoi qu’il en soit, ça ne sent pas très bon pour le Stade Toulousain. Présent sur plusieurs dossiers, le club haut-garonnais ne dispose aujourd’hui d’aucune certitude. Lorgner sur Piennar est intéressant mais la fin de saison est encore très loin, et il peut se passer encore énormément de choses (blessures, offres plus avantageuses, prolongation, etc). Quant à la venue de Vermaak, elle est plus qu’indécise alors que les Bulls réalisent une excellente saison en Super 15 (3ème du classement général), et qu’ils peuvent donc espérer jouer les phases finales dans les prochains mois.

Rugbynistère, le 11 juin 2013
ça sent un peu le gaz cette affaire. :0
Cela m'étonne un peu que le Stade Toulousain (Jean-Michel Rancoule, chargé du recrutement) se soit montré aussi imprévoyant et qu'à quelques jours de la fermeture de la période des transferts, ce soit pratiquement l'impasse comme le laisse croire l'article du Rugbynistère.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar EYo9 » 12 juin 2013, 20:59

En effet...

C'est pas le seul point noir puisqu'il se pourrait que Sylvain Nicolas quitte également le club.
On risque d'être vraiment léger en 3e ligne: Dusautoir, Picamoles, Nyanga (qui seront absents lors du T6N) Lamboley, Galan, Maka.
Il y a également les jeunes Camara & Cros mais c'est très light, surtout en cas de blessure.

Heureusement Tekori pourra dépanner mais bon...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 12 juin 2013, 21:45

C'est évident, les matchs internationaux du XV de France vont de nouveau pénaliser le Stade Toulousain. Mais c'est ainsi depuis de nombreuses années. :0
Cependant, malgré les départs annoncés des S. Nicolas, G. Botha, J.B. Poux, J. Bouilhou et peut-être de W. Servat, je pense que le ST possède encore un effectif de qualité. Il ne reste pour moi qu'un petit point à lever: celui de voir enfin C. Tolefua répondre à tous les espoirs placés en lui.
Non, pour moi, le poste de demi de mêlée reste vraiment le dossier le plus sensible. Je n'imagine même pas le ST privé d'un joueur de talent en soutien de J.M. Doussain. Ce serait vraiment un gros problème.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 17 juin 2013, 18:30

News:
Stade toulousain : le demi de mêlée sud-africain Jano Vermaak a signé

Jano Vermaak s'est engagé pour deux saison avec le Stade Toulouse, qui était en quête d'un demi d'ouverture depluis plusieurs semaines.

Après la signature du talonneur Chiliboy Ralepelle, le club du président Bouscatel poursuit son recrutement en Afrique du Sud, avec l'arrivée de Jano Vermaak. Le demi de mêlée compensera le départ de l'australien Luke Burgess, parti aux Melbourne Rebels. Vermaak (28 ans, 1 sélection) évoluait les deux dernières saisons aux Bulls de Pretoria. Il a connu sa première cape le 8 juin dernier lors du test-match contre l'Italie remporté par les Springboks 44 à 10. Avec ce transfert sur les bords de la Garonne, il met entre parenthèses sa carrière internationale.

LaDépêche.fr
Image

Fin de l'épisode. Comme beaucoup sans doute, je ne connais pas le demi de mêlée des Bulls de Pretoria et je ne peux donc pas en dire grand chose. J'espère seulement qu'il saura vite s'intégrer au sein du ST et qu'il pèsera plus dans le jeu que n'a pu le faire son prédécesseur.