[Rugby] Saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar EYo9 » 17 juin 2013, 20:34

J'espère être surpris.

Mais apparemment le Stade pense déjà à Juan Pienaar pour la saison prochaine...
Du coup, j'ai l'impression que le club ne croit pas trop en Vermaak mais bon, ce ne sont que des suppositions. :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 17 juin 2013, 22:00

Effectivement, il y a quelques rumeurs qui annoncent l'arrivée de Ruan Pienaar la saison prochaine (il ne lui reste qu'une année de contrat avec la province de l'Ulster) mais je suis de nature à ne croire que ce que je vois.
Que le ST ne croit pas trop en Jano Vermaak, je n'y crois pas. Le club a une dernière saison à faire oublier et je pense qu'il compte sur l'ancien demi de mêlée des Bulls de Pretoria pour y parvenir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 19 juin 2013, 22:48

News:
Huit changements pour le dernier test match face aux All Blacks

Philippe Saint-André a procédé à huit changements dans l'équipe de départ qui affrontera les All Blacks samedi à New Plymouth, titularisant notamment une charnière Doussain-Talès. Claassen et Chouly sont titulaires en troisième ligne.

Le XV de départ: Dulin - Andreu, Fritz, Fofana, Huget - (o) Talès, (m) Doussain - Chouly, Claassen, Dusautoir (cap.) - Maestri, Flanquart - Mas, Kayser, Domingo.

Les remplaçants: Szarzewski, Ben Arous, Ducalcon, Vahaamahina, Le Roux, Machenaud, Lopez, Bastareaud
Il faut tout jeter pour ne pas repartir complètement bredouilles de cette tournée du XV de France en Nouvelle-Zélande très moyenne voire passable.
Satisfait de revoir Dulin et Talès titulaires. Pour le reste, ça va être le grand saut pour les Chouly, Claassen et Flanquart. Un pari osé mais sur un dernier match, il ne faut plus trop calculer. C'est le moment de lancer des joueurs pour pouvoir juger de leur potentiel.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar EYo9 » 19 juin 2013, 23:09

Kayser titulaire à la place de Dimitri :super:

Par contre, j'aurais préféré voir Vahaamahina avec Maestri en 2e ligne.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 20 juin 2013, 11:51

Saint André s'est bien foutu de la gueule de Fickou, qui a été très bon contre les Blues et qui aurait pu être utile aux -20ans, et aussi de Nakaitaci, qui inscrit un doublé face aux blues et qui au final ne comptera aucune sélection. On le met à l'aile lui, il en bougera plus d'un bon moment.

La gestion des hommes n'est pas le point fort de PSA.
Chouly en flanker je suis sceptique.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 20 juin 2013, 12:07

Saint André est un pitre. Explications farfelues.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 20 juin 2013, 13:54

superluigi a écrit :Saint André s'est bien foutu de la gueule de Fickou, qui a été très bon contre les Blues et qui aurait pu être utile aux -20ans, et aussi de Nakaitaci, qui inscrit un doublé face aux blues et qui au final ne comptera aucune sélection. On le met à l'aile lui, il en bougera plus d'un bon moment.

La gestion des hommes n'est pas le point fort de PSA.
Chouly en flanker je suis sceptique.
Je ne connais pas les raisons qui ont poussé Ph. Saint-André à se priver des services de Gael Fickou mais Je ne pense qu'il faille dire qu'il se soit bien moqué du jeune trois quart-centre toulousain. A ce poste, il est en concurrence avec W. Fofana, c'est donc certain qu'il n'est pas le premier choix. L'association Fritz - Fofana (avec Bastareaud en remplaçement) est très certainement celle que l'on retrouvera lors des prochains matchs du XV de France et ce jusqu'à la Coupe du monde 2015. G. Fickou a un énorme potentiel, il est encore jeune et on le reverra très certainement en équipe de France. Mais pour l'instant, le duo fritz - Fofana (avec Bastareaud en impact player)est pour moi un incontournable. Ce n'est que du bénéf' que de chercher à les associer le plus souvent possible.
Idem pour Nakaitaci. Huget est en ce moment en pleine bourre, difficile de s'en priver et la titularisation d'Andreu me parait intéressante parceque c'est un joueur qui en plus d'avoir réalisé une excellente saison avec le CO a un esprit revanchard. Cela fait un bon moment qu'il n'a pas été sélectionné en équipe de France et avec la trentaine passée, il sait que la chance ne repassera pas deux fois pour lui. Je le sens capable de sortir un beau match samedi prochain.

Par contre, là où je me montererais plus soucieux, c'est sur la charnière. Depuis que PSA est aux commandes nous voilà avec une huitième charnière à l'essai. Je suis évidemment content de l'association Talès - Doussain mais que de temps perdu à essayer de trouver la bonne association ! Je pense que PSA s'est trompé en voulant maintenir à tout prix Michalak à l'ouverture. Cette tournée en Nouvelle-Zélande nous montre qu'on est en retard dans ce secteur de jeu. Camille Lopez et Rémi Talès auraient du commencer cette tournée. Dommage.

D'accord avect toi pour Damien Choulu au poste de flanker, c'est risqué comme choix.

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Djiben » 21 juin 2013, 13:37

On est en retard partout... pas d'arrière fixe, pas de talonneur, pas de charnière, pas d'ailier indeboulonnable hormis clerc.

C'était au cours de ces 4 matchs qu'il fallait faire des tests.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 21 juin 2013, 15:24

La paire de centre Fofana Fritz me semble tenir la corde avec Bastareaud en impact player.
Dusatoir, Picamoles, Mas et Domingo sont indiscutables.
Le reste n'est que flottement et tatonnement...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 21 juin 2013, 15:44

Je pense qu'Huget s'est imposé aussi, reste à savoir si cela sera à l'arrière ou à l'aile.
Le Roux a fait grosse impression, s'il confirme, il y a des chances que l'on revoit durablement en équipe de France.
Concernant, les autres postes, c'est vrai qu'il semble y avoir peu de certitudes.

Lors des prochains test-matchs de novembre en France contre les Sprinboks et les All-Blacks et le Tournoi des VI nations 2014, j'espère que l'on y verra plus clair avec un effectif plus resserré. Cela sera-t-il possible ? Pas sûr...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 22 juin 2013, 09:36

Dernier test match des Bleus à New Plymouth.
L'orgueil est touché, je vois bien le XV de France sortir un bon match voire décrocher la victoire. Et même si la défaite est encore au bout, je pense qu'ils le feront avec les honneurs. Après, je me tromper.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 30 juin 2013, 22:56

[BBvideo 425,350]http://www.youtube.com/watch?v=DKh4xHRXj1A[/BBvideo]

une rencontre agréable à suivre que le deuxième test match entre Les Wallabies et les Lions britanniques remportés sur la fin par les premiers 16 - 15. Cela promet une belle "finale" le week-end prochain entre les deux équipes.

A part cela, les Néo-zélandais ont remporté aujourd'hui à Moscou leur deuxième titre de champion du monde de rugby à VII en battant les Anglais 33 à 0. Match à sens unique, rien à redire.

Après le troisième test entre l'Australie et les Lions britanniques, la saison 2012-2013 aura définitivement tirer sa révérence. :hello:

Pour ma part, ce fut un peu l'année des déceptions, j'en retiendrais deux: le Stade Toulousain qui a manqué sa saison de Top14 et de Hcup. Les Rouge et noir sont passés au travers, chose plutôt inhabituelle pour eux. La saison prochaine sera pleine d'enjeux et le premier sera sans doute de retrouver un rang dont ils se sont éloignés durant la saison écoulée. Il y a du boulot.
Le XV de France, évidemment. Un Tournoi des 6 nations complètement manqué et une tournée en Nouvelle-Zélande difficile. Le bilan est misérable. Il reste beaucoup de travail pour que ce XV de France retrouve de l'efficacité, une réelle ossature dans toutes les lignes, etc. Franchement, ce ne sera pas simple.

Deux petits coups de cœur. Le premier pour la montée d'Oyonnax en Top14 au terme d'une saison titanesque. Les hommes de Christophe Urios savent que le plus dur reste à venir mais ils savent pouvoir s'appuyer sur des bases solides pour espérer le maintien.
Le second pour (on reste dans l'Ain) la montée en ProD2 et le titre de champion de France de Fédérale 1 de Bourg-en-Bresse. On en faisait pas forcément les favoris des phases finales face aux Bourgoin-Jallieu, Lille et Montauban mais mentalement et physiquement, ils ont été sur la fin les meilleurs. Encore bravo à eux.

La saison estivale a (paraît-il) commencé, ça va faire du bien. Besoin de décompresser.
Juste un petit bémol à cette belle période, être sevré de rugby durant plusieurs semaines, j'apprécie très moyennement. :pausecaffé:
Patience... :langue3:

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 07 juil. 2013, 06:40

Enorme match des Lions qui ont emporte les Wallabies lors de la belle.
Leur conquête a été exceptionnelle, leur supporters aussi. Une marée rouge a envahi Sydney.
Dommage d'avoir à attendre 4 ans pour revoir de tels matchs. Ce sera en NZ.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2013, 12:31

superluigi a écrit :Enorme match des Lions qui ont emporte les Wallabies lors de la belle.
Leur conquête a été exceptionnelle, leur supporters aussi. Une marée rouge a envahi Sydney.
Dommage d'avoir à attendre 4 ans pour revoir de tels matchs. Ce sera en NZ.
Je n'ai pas pu voir la troisième confrontation entre les Australiens et les Lions.
Il y a toujours, quoiqu'il arrive, de très beaux matchs quand les Lions se déplacent dans l'hémisphère sud. Ce sont toujours des grands moments de rugby.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 08 juil. 2013, 22:35

Un Leigh Halpenny juste extraordinaire.C'est pas le plus grand par la taille mais putain quelle classe !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar pascal25 » 08 juil. 2013, 22:52

superluigi a écrit :Un Leigh Halpenny juste extraordinaire.C'est pas le plus grand par la taille mais putain quelle classe !
On ne verra peut-être un jour dans le Top14, qui sait ?

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar superluigi » 09 juil. 2013, 10:11

A Clermont l'an prochain à la place de Byrne :p

Le RCT vient d'engager Ali Williams. QuelleS équipeS ils vont avoir !

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Spanish Gabacho » 09 juil. 2013, 11:38

J'ai vu sur net qu'avec plus de 290 joueurs étrangers dans le Top 14, on avait 21 joueurs étrangers/club....

A un moment, faut pas chercher bien loin les défaillances du XV de France...et la tendance de cet été en transferts ne va pas aller en s'arrangeant....

On peut presque comparer à la 1er League anglaise en foot avec une masse de joueurs étrangers.....et une équipe anglaise bien terne...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Rigil » 09 juil. 2013, 11:49

Y-a-t-il des clubs de rugby à la Auxerre, Nantes, Sochaux. Réputés pour leurs jeunes et leur formation ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Rugby] Saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 09 juil. 2013, 12:01

On peut citer Bourgoin (Cécillon, Milloud, Parra, Nallet, Papé, Chabal, Boyet, Bonnaire, Fritz, Pierre etc...).

D'ailleurs si ça vous intéresse vous pouvez financer le nouveau centre de formation ! :awa:
http://sport.sponsorise.me/csbj-legende ... de-demain/