Bonsoir à tous,

Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.

Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.

[Basket] Pro A : saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur
Un jour, j'ai vu Pierre Deblock marquer.

[Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Le Milan » 05 juin 2012, 20:10

Image

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Tim4589 » 21 juin 2012, 13:15

Merci Le Milan ;)

Donc, c'est reparti pour les transferts!

Côté orléannais, signature de Raposo en provenance de pro B, ne connaissant pas trop j'attends de voir. Mais bon, à 23 ans il a sûrement encore une marge de progression :super:

Messagepar GentleMath » 26 juin 2012, 13:32

Riley part à Dijon, Will Daniels qui file à Riga en Lettonie.

Côté nanterrien, on va probablement changer nos 4 NJFL du coup...

Pour l'instant, Corosine, Judith, Brun et Passave ont prolongé alors qu'Nzeulie (un 2 profil slasher mais dont les fondamentaux sont faiblards) revient après une année de prêt à Bordeaux.

Messagepar GentleMath » 26 juin 2012, 13:33

Tim4589 a écrit : Côté orléannais, signature de Raposo en provenance de pro B, ne connaissant pas trop j'attends de voir. Mais bon, à 23 ans il a sûrement encore une marge de progression :super:
Jolie signature.
Je l'avais vu il y a deux saisons contre Nanterre, il ne jouait pas trop (10' environ) mais m'avait fait bonne impression.
La saison dernière, il a explosé statistiquement en enchaînant de nombreux double double.
Hâte de voir ce qu'il va donner en pro A.

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 26 juin 2012, 16:55

Personnellement je suis dégouté de voir partir Amara Sy et Cédric Banks de l'entente orléanaise :(

Messagepar Tim4589 » 26 juin 2012, 18:50

Pareil, les mecs sortent de saisons catastrophiques, on les fait exploser de nouveau et ils se barrent comme des voleurs...moche!

Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.

Messagepar Auxerrois45 » 26 juin 2012, 18:54

Tim4589 a écrit :Pareil, les mecs sortent de saisons catastrophiques, on les fait exploser de nouveau et ils se barrent comme des voleurs...moche!
S'était mes chouchous mais ils m'ont grandement déçu pour la raison que tu évoques...

On est mal,on est mal,on est mal...

Messagepar micka89 » 27 juin 2012, 15:30

Du cote du CSP Limoges,pour le moment il y a que l'arrivée du nouveau coach Giannakis.
Le club devrait garder une grosse partie de l'effectif: Gomis,Boungou Colo,Mc Alarney,Traore,Zerbo,Mipoka et on attend toujours confirmation pour Massie et Desroses...

Quant a Sy,il ne viendra finalement pas,il prendrait la direction de l'Asvel.

Sam

Messagepar Sam » 29 juin 2012, 18:51

Bien le bonjour à vous tous sur ce nouveau forum.

Concernant les transferts Pape Sy signe au Mans qui devrait avoir une belle équipe l'an prochain.

Du côté de l'asvel, je reste très sceptique sur le recrutement actuel entre un Morlende qui a été bléssé les trois quarts de sa carrière et un Uche qui n'a plus rien du pivot dominant qu'il a été, entre autre à l'époque ou il jouait à l'Asvel, et qui n'a pas eu une attitude exemplaire (loin s'en faut) du côté de Roanne (cf épisode JDC).

J'aurai très largement préféré Massie à la place.

Sinon bien évidement je me dois d'évoquer les contacts avancés avec l'Amiral. L'asvel est effectivement en pourparlers mais n'est pas le seul club. Un retour dans la maison verte d'Amara serait marquant tant l'histoire est longue entre les deux parties.
Autre piste et autre ancien, Yohan Sangaré (Roanne la contacté également) que je ne souhaite pas personnellement. Il va dépendre de l'évolution du cas Westermann qui est attiré par les pétrodollars russes alors qu'il doit quand même énormément au club.

Enfin l'asvel a fait une proposition à David Barlow, l'ailier australien de Murcie.

Messagepar Tim4589 » 29 juin 2012, 19:33

En même temps Roanne est en contact avec tous les joueurs d'Orléans qui veulent partir : sangaré, joseph, sy et banks...

Messagepar Auxerrois45 » 29 juin 2012, 19:53

Tim4589 a écrit :En même temps Roanne est en contact avec tous les joueurs d'Orléans qui veulent partir : sangaré, joseph, sy et banks...
Ca me déprime :(

J'espère qu'il y en aura qu'un au grand max qui ira à Roanne...
T'imagines il y en a trois sur quatre qui vont là-bas, le gros bad trip quoi :pleur4:

Sam

Messagepar Sam » 30 juin 2012, 14:59

La question à se poser c'est pourquoi veulent-ils tous partir d'Orléans?
Vous avez fait une belle saison, hervé reste, il y a la des facteurs pour faire une belle saison l'an prochain.

Mais bon celà n'est pas propre à Orléans.

Actuellement les clubs sont pour la majorité dans la première phase de leur marché...avoir leurs seuils de JFL.
Il est curieux par exemple de voir que Gravelines les voit quasiment tous partir. Le Mans par exemple se renforce de ce point de vue avec les arrivées conjuguées de Pape Sy et de Dounia Issa.

L'Asvel de son côté à 5 JFL, 5 jeunes. Une stratégie qui a fait énormément débat et qui n'a pas eu de retombées.
Pour autant: Westerman est attiré par la russie il réserve sa réponse, Tillie est entre Chalon, Limoges...voir rester à l'asvel, lacombe a loupé la draft (je me demande d'ou vient l'idée de sa préselection), Jackson devrait rester et Fofana s'en aller. Ainsi l'asvel peut en perdre 3 sur 5.

Sinon que pensez-vous de la belle construction d'équipe au Mans et au PL (ou on attend un autre meneur, Woodside?).

Messagepar AdF4289 » 30 juin 2012, 23:12

Brest relégué en Nationale 3

Chartres sauve sa place en N1

Supporter lillois
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.

Messagepar Michel Seydoux » 01 juil. 2012, 12:59

Albicy, Bokolo, Issa, Pape Sy, Jomby quittent le BCM.
Vaty et Akpomedah reste.

Que d'ambitions...

Messagepar Tim4589 » 01 juil. 2012, 14:01

Juste un petit mot pour dire qu'hier j'ai eu la chance de participer à un match de gala face à du beau monde.
En face on retrouvait Thomas Cornely (pro B Limoges), Fabien Ateba (pro A HTV), Maël Lebrun (pro A OLB), Yohann Solle (futur pro B), David Da Silva (ex international portugais, actuellement en N2), Philippe Pezet (ex pro B), ...

Bref c'était sympa ::d

Messagepar Auxerrois45 » 01 juil. 2012, 17:12

Monsieur côtoie du beau monde :mrgreen:

Messagepar Tim4589 » 01 juil. 2012, 20:33

Ouais, le monde du basket orléanais est assez petit quand même ^^

Sam

Messagepar Sam » 02 juil. 2012, 21:26

Westerman signe 3 ans au Partizan. Choix étonnant mais peut-être salutaire pour ce très jeune meneur français, tres prometteur au jeu atypique (à la rigaudeau).
Tillie pourrait partir également, vu son envie actuelle lors de la sernière saison.

Le départ de Westermann est un échec retentissant pour le projet jeune de l'asvel, un joli pied de nez au club...car il s'engage au partizan qui lui en est l'inventeur et contrairement à l'asvel à des résultats avec.

Il va être entrainer par un très grand, Dusko Vujosevic. Ca va le changer de Pierre Vincent et de son fameux "si je voulais gagner, je serai rester à Bourges".

Ps: Sinon Bokolo pisté par Orléans?

Messagepar Auxerrois45 » 02 juil. 2012, 23:58

De toute façon à force de se faire déplumer, il faudra bien qu'on se remplume à un moment ou à un autre :perv:

Sam

Messagepar Sam » 03 juil. 2012, 13:41

L'asvel est en négociations avancées avec Amara Sy pour un retour de l'amiral. Ce n'est apparamment pas signé contrairement à ce que dit l'Equipe mais un accord pourrait intervenir prochainement. Un autre orléanais est pisté, au meme titre que d'autres club de proA, en la personne de Georgi Joseph. Petit pivot haitien, peu loquace et qui ne llache rien.. Pouvez-vous m'en dire plus sur ce joueur, notamment sur sa dureté, sa présence sous l'arceau et son jeu dos au panier? C'est un pivot mobile? J'ai pas grand souvenir de ce joueur cette saison.