[Basket] Pro A : saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar MrUseless » 14 nov. 2012, 23:17

Le MSB qui continue sur sa bonne lancée.
Très bon en championnat au point de l'emporter de 15 points le w-e dernier contre Gravelines, et s'est imposé en Eurocup sur le parquet du VEF Riga de 9 points tout de même.
Ce w-e, déplacement chez les dijonnais 10ème.

Go MSB!!! :)

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 17 nov. 2012, 18:18

Victoire de l'asvel dans la douleur grace à une belle seconde mi-temps face à Paris. L'équipe verte est bien revenue apres un ecart considerable pris par Paris dans le second quart temps. L'asvel est amenée par un assez bon 5 de départ (Thompson, Jackson, Sy, Abromaitis, Uche) mais un banc d'une rare faiblesse. C'est ce point qui risque de poser probleme. Esperons que le retour de Lacombe et Joseph apporte plus de solutions. En resumé des choses interessantes mais beaucoup de travail et de progres à réaliser pour pouvoir esperer quelque chose.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 18 nov. 2012, 22:20

Sam a écrit :Bien vu adf, c'est moi qui me suis trompé en tappant.
Je ne voulais pas parler de la SIG (Strasbourg) mais du SLUC (Nancy).
La bande à Collet fait un tres bon debut de saison, bien moins celle de Montchau (le frere de l'autre vous aurez compris :)) ).

Moi aussi elle me plait la SIG...

... surtout quand on va y gagner de 2 pts :langue2:

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 19 nov. 2012, 23:08

L'asvel enchaine deux matches à l'extérieur, au Havre et à Poitiers.
Deux matches qui vont etre tres important pour juger de l'équipe et des possibles ambitions. Si l'asvel veut faire une bonne saison, il faut gagner. Mais pas sur qu'on en soit capable.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 12 déc. 2012, 10:32

ça s'endort un peu ici, non?

Enfin un exploit Roannais, qui va gagner en terre Chalonnaise.

En attendant le derby contre Villeurbanne vendredi prochain...

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Friend Zone » 12 déc. 2012, 13:35

à noter que la moitié des équipes du championnat sont dernieres au classement, du jamais vu, ça va etre chaud en bas cette année (meme si il est quand-meme probable que ça se décante petit à petit)

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 18 déc. 2012, 23:39

AdF4289 a écrit :ça s'endort un peu ici, non?

Enfin un exploit Roannais, qui va gagner en terre Chalonnaise.

En attendant le derby contre Villeurbanne vendredi prochain...

Derby réussi :taré1:

une belle dynamique, à confirmer

mais à Gravelines pour le prochain match, ça va pas être facile

A noter que Voskuil a quitté le club d'un commun accord avec celui-ci, le style de jeu n'étant pas fait pour un joueur comme lui selon Luka Pavicevic qui a salué au passage son professionalisme

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 26 déc. 2012, 18:11

Ce topic est devenu un peu mort, c'est dommage. Que deviens teemutems1345 au fait?

Je vous souhaite à tous de tres bonne fetes.
Un voeux, un reve pour l'an prochain?
Personnellement je vais tacher d'être original...je veux...je veux...que l'asvel soit sacré champion de proA!! :)).

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 26 déc. 2012, 23:33

Sam a écrit :Ce topic est devenu un peu mort, c'est dommage. Que deviens teemutems1345 au fait?

Je vous souhaite à tous de tres bonne fetes.
Un voeux, un reve pour l'an prochain?
Personnellement je vais tacher d'être original...je veux...je veux...que l'asvel soit sacré champion de proA!! :)).

et le retour de Nordine Ghrib? :taré1:

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 28 déc. 2012, 12:46

La SIG deuxième ex-aequo de cette Pro A. Une belle surprise, avec comme cadeau de Noël un beau ptit match ce soir à Chalon pour la place de leader, mais ça risque d'être compliqué …

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 28 déc. 2012, 22:09

L'Asvel peut passer les vacances au chaud.
Belle victoire face à Limoges. On est du coup le deuxième club qualifié pour la leaders cup après Chalon.

Il faut continuer ainsi, tout est tellement fragile.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar MrUseless » 06 févr. 2013, 00:04

http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/tv/a ... min-video/" onclick="window.open(this.href);return false;

pas beau ça? 3 points au buzzer ! héhé

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 08 févr. 2013, 17:36

MrUseless a écrit :http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/tv/a ... min-video/

pas beau ça? 3 points au buzzer ! héhé

:rougefaché:

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 11 févr. 2013, 17:57

Sam, étais tu à l'Astroballe il y a quinze jours voire ASVEL-Nanterre ?

Joli match, qu'on aurait dû gagner, mais tout est allé de travers dans ce dernier quart avec la technique de Passave + la faute de Meacham sévère sur rebond défensif. Toutefois, Jackson (passé par nanterre) fut fort impressionnant, il a vraiment pris une autre dimension cette saison.

Côté Nanterrien, c'est mieux depuis ce match justement, on vient d'enchaîner deux victoires face à Cholet puis Le Mans, avec notamment Trent Meacham qui passe 28pts à 100% (dont 6/6 à 3pts) lors de la victoire face au Mans :)

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 17 févr. 2013, 19:43

Victoire aujourd'hui de Gravelines sur la SIG en finale de la Leader's Cup ex semaine des AS, qui a eu lieu chez Mickey. Une victoire qui met fin à 13 matchs sans défaite de la SIG toutes compétitions confondues.
Maintenant place au championnat pour la SIG (que je devrai bientôt aller voir jouer au Rhénus)

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Friend Zone » 18 févr. 2013, 02:30

et un gros Ludo Vaty depuis un bon petit moment maintenant

"8.9 C'est pas le Barca "

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar winkd » 18 févr. 2013, 13:30

Encore une grosse deception pour le Paris levallois ! Pourtant ils ont les moyens de faire mieux !

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Friend Zone » 19 févr. 2013, 03:41

je ne pense pas qu'ils puissent faire beaucoup mieux, ça fait 2 ans qu'ils jouent à 6 les mecs, y a un moment la saison devient longue (surtout quand il s'agit de mettre une grosse intensité 4 ou 5 fois d'affilé en 2 semaines, à un moment c'est des humains quand-meme) et ce quelque soit les gros coups d'éclats qu'ils peuvent potentiellement faire avec le talent individuel qu'ils ont.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 22 avr. 2013, 16:18

La SIG me fait peur :nono:

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 23 avr. 2013, 10:44

Pourquoi ça ?

On arrive à la fin de la saison régulière, et Nanterre est encore en course sur deux tableaux.
Reste à aller conquérir la Coupe de France à Bercy contre notre rival, le PL, dans un Bercy qui sera surchauffé.
Avec en prime une qualif' probable pour les playoffs pour couronner une très belle saison, avec un Meacham qui nous aura fait le plus grand bien.