[Basket] Pro A : saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 23 avr. 2013, 11:20

GentleMath a écrit :Pourquoi ça ?

On arrive à la fin de la saison régulière, et Nanterre est encore en course sur deux tableaux.
Reste à aller conquérir la Coupe de France à Bercy contre notre rival, le PL, dans un Bercy qui sera surchauffé.
Avec en prime une qualif' probable pour les playoffs pour couronner une très belle saison, avec un Meacham qui nous aura fait le plus grand bien.
Parce que la SIG avait fait une très bonne série stoppée à la Leaders Cup, et depuis ils n'arrivent pas à reprendre le chemin, en enchaînant les contres performances, comme ce week-end à Dijon ou le week-end dernier contre Limoges (je n'ai rien contre ces équipes, c'est juste que la SIG est quand même sur le podium ...)
Heureusement la qualification pour les PO était déjà assurée, mais bon il faudra absolument retrouver le niveau de jeu qui était le leur pour accéder aux demis voir même à la finale !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 23 avr. 2013, 13:03

aja68700 a écrit :
GentleMath a écrit :Pourquoi ça ?

On arrive à la fin de la saison régulière, et Nanterre est encore en course sur deux tableaux.
Reste à aller conquérir la Coupe de France à Bercy contre notre rival, le PL, dans un Bercy qui sera surchauffé.
Avec en prime une qualif' probable pour les playoffs pour couronner une très belle saison, avec un Meacham qui nous aura fait le plus grand bien.
Parce que la SIG avait fait une très bonne série stoppée à la Leaders Cup, et depuis ils n'arrivent pas à reprendre le chemin, en enchaînant les contres performances, comme ce week-end à Dijon ou le week-end dernier contre Limoges (je n'ai rien contre ces équipes, c'est juste que la SIG est quand même sur le podium ...)
Heureusement la qualification pour les PO était déjà assurée, mais bon il faudra absolument retrouver le niveau de jeu qui était le leur pour accéder aux demis voir même à la finale !
A voir ce que donne Siggers, mais pour l'avoir vu jouer plusieurs fois du temps où Nanterre était en pro B, il a un profil de scoreur dynamiteur assez sympa, il devrait pouvoir vous apporter.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Friend Zone » 30 avr. 2013, 13:42

Bon Orléans aura tout donné mais ça n 'aura pas suffit, belle saison et fier de cette équipe quand-meme, ils ont fait toute la saison qu'avec des remplaçants avec le spectre de la relégation au cul pendant un moment et au final ils échouent au pied des play-off c'est triste mais c'est comme ça, mais ils y ont mis du coeur, certaines autres équipes auraient peut-etre laché

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 01 mai 2013, 07:47

Il y a longtemps que je n'étais pas revenu poster ici. Bon vous savez de qui je vais parler :cote: !!

Victoire au buzzer de l'Asvel face à Chalon et du coup on termine 3ème. L'équipe est toujours assez inconstante.

Il va maintenant falloir battre ces diables de Manceaux...avec une vieille connaissance mancelle au poste 3 en la personne d'Alex Acker. Espérons qu'il s'intègre bien dans les schémas de Vincent et qu'il soit en forme...de toute façon il ne peut-être qu'un renfort vu le niveau de Larrouquis.

Peut-être, je l'espère, la blessure de Larrouquis sera un coup du sort qui nous sera favorable.

Auxerrois pour toujours

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Flav » 01 mai 2013, 10:21

Moi aussi ça faisait un bail que je n'étais pas revenu et je ne savais même pas que teemutems était parmi nous sur ce forum!!!! Orléans, malgré un départ catastrophique, fait quand même une saison raisonnable et ils finissent sur une bonne note en étrillant Paris...

Je suis allé voir Gravelines - Orléans cette année (bah oui j'habite Dunkerque maintenant et on était trois pauvres orleanais dans la salle! lol) et les maritimes de Gravelines sont quand même très impressionnant aussi bien à l'intérieur avec Ludo Vaty qui dans un bon soir te mets un double-double facile et à l'extérieur avec Buycks qui ne se prive pas pour artiller la compagnie. Bref, avec l'avantage du terrain jusqu'en finale, je ne vois pas Gravelines echouer avant Bercy

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Friend Zone » 02 mai 2013, 13:16

Flav a écrit :et je ne savais même pas que teemutems était parmi nous sur ce forum!!!!
ah bon il est où ? tu l'as reconnu comment ?

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 02 mai 2013, 13:29

Côté Nanterrien, on finit malheureusement sur trois défaites pour se qualifier in extremis en playoffs (8è place).
Mais le match important, ça va être la finale de Coupe de France ce week-end contre Paris Levallois !
J'y serai :frime:

Auxerrois pour toujours

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Flav » 02 mai 2013, 16:54

threeizy a écrit :
Flav a écrit :et je ne savais même pas que teemutems était parmi nous sur ce forum!!!!
ah bon il est où ? tu l'as reconnu comment ?
Un avatar en loup qui parle d'Orléans m'a mis sur la voie... :mrgreen:

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 03 mai 2013, 11:34

La SIG qui perd dans le match au sommet de cette dernière journée, mais tous les résultats ont été favorables, donc on termine à la deuxième place, avec l'espoir d'aller à Bercy !

On est mal,on est mal,on est mal...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar micka89 » 03 mai 2013, 22:53

Le CSP Limoges qui a fait on va dire une pas trop mauvaise saison...mais je reste sur ma faim,je pense qu'ils auraient pu faire mieux mais bon pour un promu c'est pas mal.
On aura quand même gagner un trophée cette année...
Mais c'est clair que l'année prochaine j'attends mieux en espérant que les Brockman,Plaisted,McAlarney,Gomis et Boungou vont rester...que l'ont reparte pas de zéro.
A noter que coach Giannakis devient le sélectionneur de la Chine...Il devrait donc sauf retournement occuper deux postes a la fois.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 03 mai 2013, 23:03

micka89 a écrit :Le CSP Limoges qui a fait on va dire une pas trop mauvaise saison...mais je reste sur ma faim,je pense qu'ils auraient pu faire mieux mais bon pour un promu c'est pas mal.
On aura quand même gagner un trophée cette année...
Mais c'est clair que l'année prochaine j'attends mieux en espérant que les Brockman,Plaisted,McAlarney,Gomis et Boungou vont rester...que l'ont reparte pas de zéro.
A noter que coach Giannakis devient le sélectionneur de la Chine...Il devrait donc sauf retournement occuper deux postes a la fois.

Ah, comme Walleme, c'est ça? :taré1:

Sinon, la Chorale en play off, c'est inespéré vu le début de saison raté, mais ça laisse un gout d'inachevé tant le classement aurait pu être meilleur sur la fin.

On est mal,on est mal,on est mal...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar micka89 » 03 mai 2013, 23:19

Oui a la Wallemme,ca fait peur...je suis pas pour mais bon Collet arrive bien à le faire et se debrouille pas trop mal.
Pour les play off,Roanne a toute ses chances contre Chalon.Cette année je vois bien L'Asvel champion.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 06 mai 2013, 16:56

Défaite en finale à Bercy pour Nanterre... Dégoûté. Pour se remobiliser pour les playoffs, ça va pas être chose aisée...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 15 mai 2013, 11:03

GentleMath a écrit :Défaite en finale à Bercy pour Nanterre... Dégoûté. Pour se remobiliser pour les playoffs, ça va pas être chose aisée...
Ben ça a dû fonctionner quand même après la victoire à Gravelines-Dunkerque :frime:

Défaite de Roanne à Chalon :aille2:

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 15 mai 2013, 13:09

AdF4289 a écrit :
GentleMath a écrit :Défaite en finale à Bercy pour Nanterre... Dégoûté. Pour se remobiliser pour les playoffs, ça va pas être chose aisée...
Ben ça a dû fonctionner quand même après la victoire à Gravelines-Dunkerque :frime:

Défaite de Roanne à Chalon :aille2:
Ouaip, énorme victoire au match aller en double prolongations,
Faut les taper au Palais des Sports ce soir au retour, je doute qu'on réussisse à aller les taper une troisième fois cette saison chez eux lors d'une hypothétique belle...

Roanne nous a fait très mal cette saison, l'une des deux équipes avec Strasbourg contre qui on n'a rien pu faire ni à l'aller ni au retour, donc je serais pas contre les voir sortir pour ma part ^^

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar MC Hamel » 15 mai 2013, 15:20

Enorme victoire de Nanterre. Tu seras au palais des sports GentleMath?

Auxerrois pour toujours

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Flav » 15 mai 2013, 22:00

Bravo à Nanterre... Sortir le BCM en deux manches sèches c'est quand même très fort

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar MC Hamel » 15 mai 2013, 22:02

Hyper heureux pour Nanterre. J'y ai grandi 25 ans et un de mes potes est RAF du club.


GO en demi !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 15 mai 2013, 22:16

GentleMath a écrit :
AdF4289 a écrit :
GentleMath a écrit :Défaite en finale à Bercy pour Nanterre... Dégoûté. Pour se remobiliser pour les playoffs, ça va pas être chose aisée...
Ben ça a dû fonctionner quand même après la victoire à Gravelines-Dunkerque :frime:

Défaite de Roanne à Chalon :aille2:
Ouaip, énorme victoire au match aller en double prolongations,
Faut les taper au Palais des Sports ce soir au retour, je doute qu'on réussisse à aller les taper une troisième fois cette saison chez eux lors d'une hypothétique belle...

Roanne nous a fait très mal cette saison, l'une des deux équipes avec Strasbourg contre qui on n'a rien pu faire ni à l'aller ni au retour, donc je serais pas contre les voir sortir pour ma part ^^
Méchant :rougefaché:

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 15 mai 2013, 22:33

Gravelines-Dunkerque éliminé par Nanterre :|

L'énorme surprise!