[Basket] Pro A : saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 16 mai 2013, 19:03

Bonne surprise pour la SIG :D

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 17 mai 2013, 13:44

MC Hamel a écrit :Enorme victoire de Nanterre. Tu seras au palais des sports GentleMath?
J'étais effectivement au PdS pour ce grand moment dans l'histoire du club.
Le conte de fées continue, c'est juste incroyable de voir ça dans un club qui possède l'avant dernier budget de France, la plus petite salle (incapable d'accueillir les caméras de Sport +), et un mode de fonctionnement unique.

J'ai commencé à aller au Palais des Sports quand j'étais à la fac à Nanterre, sur les conseils d'un pote. L'équipe était en pro B (2008 ou 2009) et la place coûtait 3€...
Aujourd'hui je joue à Nanterre au basket (équipe Loisirs), et même si je ne suis plus abonné comme avant, je suis toujours les résultats avec beaucoup d'attention tout en essayant de faire 4-5 matchs dans l'année au moins.

Avec la descente aux enfers de l'AJA, le beau parcours de Nanterre me regonfle car ce sont deux clubs finalement très proches, deux anomalies dans le sport pro. La JSF a d'ailleurs le même entraîneur depuis les années 1980, lorsque le club est né au plus bas niveau départemental. Ca vous rappelle quelque chose ?

Pour en revenir au match, Trent Meacham et Stephen Brun étaient monstrueux (mais c'est globalement toute l'équipe qui a fait un énorme match) tandis qu'à Gravelines, seul Bokolo et Winston ont vraiment répondu présents alors que Buycks a sombré (2 pts à 0/7), tandis que Vaty et Edwards n'ont pas pesé. Stephen Brun, j'ai parfois un peu de mal avec ce joueur (qui a trop vite tendance à s'enflammer et tenter des trucs bien compliqués), mais il arrive qu'il soit tout bonnement inarrêtable. C'était le cas hier avec une deuxième mi temps de haute volée qui a douché les espoirs de Gravelines. Quand on voit des matchs comme celui-ci et le potentiel de certains joueurs (à commencer par Lighty), on a envie de repartir avec exactement le même groupe la saison prochaine (même si au basket, c'est plus que rare...).

Cette équipe est vraiment belle à voir jouer, jeune et pleine d'envie. Maintenant, ce sera Roanne ou Châlon (bravo pour l'égalisation, AdF). Peu importe l'adversaire, ce sera de toute façon de nouveau mission impossible, mais après tout, pourquoi arrêter d'y croire ?

Mon seul regret, c'est la piètre saison de Xavier Corosine. Ça fait 4 saisons qu'il est au club maintenant et il a alterné le très bon (1è et 3è saison) et le mauvais (2è et 4è). C'est un joueur assez unidimensionnel (gâchette à 3pts) qui marche énormément à la confiance, mais purement inarrêtable quand il est en feu (double tenant du titre du 3pt contest du ASG d'ailleurs). Malheureusement il n'a pas d'autres qualités pour peser d'une autre manière sur les matchs quand les shoots ne rentrent pas (peu athlétique donc moyen en défense, et peu enclin à finir près du cercle). Cette saison aura été compliquée pour lui et on le sent frustré, je doute qu'il continue l'aventure l'année prochaine... Après, qui sait. Notre saison n'est pas finie, et il pourrait tout à fait être un élément déterminant dans les prochaines rencontres.
Modifié en dernier par GentleMath le 21 mai 2013, 10:28, modifié 1 fois.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 20 mai 2013, 22:38

Bon...
Victoire contre Châlon, cette équipe est véritablement miraculeuse.
Faut confirmer mercredi au Palais des Sports, ce sera fou.
J'y serai, bien évidemment.

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar MC Hamel » 20 mai 2013, 23:09

C'est dingue, où s'arrêteront-ils ?

Deg de ne pas être au pds (8000km à faire) mais d'accord avec tous les points que tu as mentionnés sur le parallèle AJA / JSF.
Avec Pascal Donnadieu en GR et son père Jean en Hamel de la belle époque.

Cette équipe est pas mal en mangeuse de gros et avoir déjà battu Chalons 2 fois en saison régulière laisse optimiste pour la deuxième manche à domicile, attention à ne pas s'enflammer cependant. Ce serait dommage de tout gâcher par excès de confiance (mais ce n'est pas le genre de la maison).

Lighty costaud sur cette première manche (25 pts, 10/12 dont 4/6 à 3 pts ! 34 d'éval). Brun a mis ses 9 pts en dehors de la raquette (3/3).


Go JSF !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 22 mai 2013, 18:01

Et hier première victoire contre l'ASVEL de 8 points !
J'étais présent hier soir au Rhénie pour mon premier match de la saison, et je n'ai pas été déçu du match ! Une énorme intensité, une ambiance de feu (un peu comme le match de LDC contre le Zenit).
Et deux très bonnes équipes, qui ont vraiment très bien joué, +12 pour la SIG puis +11 pour l'ASVEL avant de finir avec un +8 à la fin du match ! En tout cas, il fallait gagner, maintenant place au match retour demain à l'Astroballe, match important, et pas impossible à remporter pour les strasbourgeois !

Allez la SIG ! :D

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 22 mai 2013, 18:55

Pour moi la SIG est favorite pour le titre.

Même à domicile, je pense que l'asvel va se faire sortir en 2 manches. Je ne l'espère pas, mais je ne sens pas ce match là.

Issam Jemaa appreciation society
Localisation : 972

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar MC Hamel » 23 mai 2013, 02:06

Nanterre en finale ! :awa:

Match de fous encore, première fois que la TV diffusait depuis le palais des sports.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 23 mai 2013, 07:08

Énorme, énorme. Cette équipe est dégénérée.

Je reposte ici mon message de basketinforum.
Juste monstrueux, j'en ai eu du mal à dormir..
Un public en transe, même moi qui ne suis pas forcément parmi les plus grands "chanteurs" du public, je me suis surpris à gueuler comme un sourd depuis mon siège.
J'avais rarement senti une atmosphère aussi irrespirable en fin de match. Vraiment dommage qu'on doive jouer la finale à Levallois.

Quelques lignes en vrac :
- On commence le match trop gentiment, invisibles au rebond offensif (0 en première MT !) et en offrant trop de layups. Heureusement que les fautes de Shelden le sortent du match.
- Merci Gregor pour l'antisportive (faudra que je revoie le match), on en avait besoin à ce moment là.
- Globalement ce fut assez pauvre offensivement, on marque un bon nombre de 3pts compliqués en fin de possession parce qu'on avait pas su mettre quoi que ce soit en place pendant les 20 premières secondes. Mais quand l'adresse est là deux soirs de suite...
- Judith a abattu un boulot MONSTRUEUX en défense sur Schilb. Alors quand en plus il vient les assassiner en prolongations sur sa seule tentative extérieure... Gros, gros match.
- J'ai vraiment cru que le destin était contre nous quand Meacham rate son premier lancer (qui rebondit 13 fois avant de ressortir) à -1 Nanterre avec 35 sec à jouer.
- J'ai vraiment cru que le shoot pour la gagne de Denmon était dedans. Il nous a fait globalement mal tout le match malgré son 1/7 à l'extérieur (son unique 3 nous fait d'ailleurs très mal).
- Beaucoup aimé le fait qu'on aille chercher Brun et Passave deux fois dessous durant la prolongation. Ca artillait tellement que les Chalonnais en avaient un peu oublié de défendre à l'intérieur.
- Lighty est monstrueux, je vois pas comment on pourrait le garder l'année prochaine. J'ai par contre bon espoir pour Meacham et Warren.

Y a plus qu'à, maintenant...

On est mal,on est mal,on est mal...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar micka89 » 23 mai 2013, 20:09

Grand bravo à Nanterre!!!! :super: :super:
J'ai regardé le match hier,vraiment magnifique!!!
Comme au premier match,grosse réussite à 3pts,de la hargne,de l'envie...
Ça va faire bizarre de voir Nanterre en Euroligue. :mrgreen:

Et Greg Beugnot qui annonce a la fin du match qui quitte Chalon:la fin d'un cycle.

Coté CSP,Giannakis sélectionneur de la Chine et Mc Alarney signe à l'OLB. :pleur4:

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 24 mai 2013, 22:58

Et victoire de la SIG hier soir à l'ASVEL de 21 points !!! :o
Une énorme performance, qui nous propulse en finale ... en espérant le titre à la fin !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 01 juin 2013, 10:03

On a pris très cher au match 1 (-35), mais on réussit à prendre le match 2 au terme d'un match très bien maîtrisé où Strasbourg n'a pas vu le jour !

Mention spéciale à notre pivot Passave qui gagne son match up contre Ajinça à qui il rend 18cm (1m98 vs 2m16).

Maintenant, direction Coubertin pour les matchs 3 et 4 !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 02 juin 2013, 16:16

Antibes retrouve la Pro-A après 9 ans d'absence.
Pourtant, l'entente Chalons-Reims a dominé la 1ère mi temps avant de s'écrouler et de se prendre un 0-10.

On est mal,on est mal,on est mal...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar micka89 » 04 juin 2013, 22:17

Incroyable Nanterre!!!!!
Allez encore un à gagner.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar GentleMath » 04 juin 2013, 23:35

Et nouvelle victoire dans un Coubertin en feu avec Nzeulie qui plante 14 pions et finit MVP.
Pour info, le gars touche 25K bruts annuels, tourne à 4pts par match cette saison, et jouait tout juste 15' par match l'an passé dans un club de bas de tableau de pro B.
Pour finalement réaliser son meilleur match en carrière sur un match presque décisif.

Plus qu'une victoire et ce sera fou, fou, fou, probablement l'un des plus gros exploits du sport français.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 07 juin 2013, 11:32

Un petit mot pour Sam:

il semblerait que le futur coach des espoirs de l'ASVEL soit Mehdy Mary, mon ancien camarade de promo à l'IUT de Roanne du temps où il jouait à la Chorale en espoir (avec quelques apparitions en¨Pro B).
Il était parti jouer par la suite à Grenoble en N2, à Challans en N1, à Malaga, puis, à Fribourg en Suisse, où il entrainait aussi les jeunes.

Bon courage à lui, je ne sais pas ce qu'il vaut comme formateur, mais si il est resté 7 ans à Fribourg, c'est qu'ils devaient l'apprécier là bas.
Quoi qu'il en soit, si il est un aussi bon formateur qu'il était un bon camarade, vous avez gagné une perle, car c'est un super gars le Mehdy :super:

Localisation : Gujan mestras

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar lologyzmo » 08 juin 2013, 23:05

Le club de Nanterre est champion de France de Pro A en battant Strasbourg ... Nanterre qui possède l avant denier budget de pro A... C est ça que j aime dans le sport!!!

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Berien » 09 juin 2013, 00:02

Ils ont été quand même bien aidé par la faiblesse de cet Pro A.

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 30 juil. 2013, 12:10

Un petit tour sur ce topic ou je n'étais pas venu depuis des lustres !!

Je ne sais pas ce qui se passe dans les clubs que vous supportez, mais à l'asvel c'est vraiment le bordel le plus complet. C'est du grand n'importe quoi cette intersaison. Il n'y a plus personne pour s'occuper du sportif, on a plus un rond, les joueurs qu'ont voulaient garder ils s'en vont et ceux qu'ont voulaient qu'ils se barrent ils restent (Larrouquis ...).

Vincent voulait deux ailiers, Parker lui a dit qu'il n'en aurait qu'un.

Pas une once de communication sur le site du club, bref le marasme total.

Et pour couronner le tout...on annonce que "la légende" Nordine Ghrib va devenir l'adjoint de Pierre Vincent. Bref, je peux me tromper, mais je sens que la saison prochaine à l'Asvel sera des plus tristes.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Friend Zone » 30 juil. 2013, 12:12

et le petit Livio absent 6 mois