[Basket] Pro A : saison 2012-2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 23 sept. 2012, 09:18

Pas pire qu'a l'asvel Tim.
7 défaites en 8 matches lors de la préparation, Parker qui va se barrer sur Paris, on recrute un meneur en urgence alors que depuis l'ouverture du marché tout supporter villeurbannais normalement constitué avait vu le problème...ect
Commentaire de Parker sur Stanback, l'ailier lambda qui suscite les grosses interrogations et critique des supporters vu son niveau actuel "C'est normal, il est nul...sic".

Tout va bien dans le meilleur des mondes à l'asvel. Le maintien cette année, il va être très dur.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 23 sept. 2012, 19:10

Le promu Boulazac remporte le tournoi de Limoges de 2 points face à Roanne. Les Roannais comptaient jusqu'à 22 points de retard, et malgré un beau retour, n'ont pu finalemet rejoindre les Perigourdins.

Plus bas, les championnats de Nationale 2 et Nationale 3 viennent de reprendre

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Tim4589 » 24 sept. 2012, 10:53

Ouais ouais on a repris.......

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Tim4589 » 27 sept. 2012, 19:31

Vous pouvez retrouver quelques images de l'arena qui verra normalement le jour en 2016 à Orléans :
http://www.orleans.fr/urbanisme-habitat ... ation.html

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 05 oct. 2012, 22:24

Sam a écrit :Pas pire qu'a l'asvel Tim.
7 défaites en 8 matches lors de la préparation, Parker qui va se barrer sur Paris, on recrute un meneur en urgence alors que depuis l'ouverture du marché tout supporter villeurbannais normalement constitué avait vu le problème...ect
Commentaire de Parker sur Stanback, l'ailier lambda qui suscite les grosses interrogations et critique des supporters vu son niveau actuel "C'est normal, il est nul...sic".

Tout va bien dans le meilleur des mondes à l'asvel. Le maintien cette année, il va être très dur.
Bah en tout cas, pour un premier match, battre le champion de France en titre, je trouve que c'est vraiment pas mal !

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 06 oct. 2012, 00:02

aja68700 a écrit :
Sam a écrit :Pas pire qu'a l'asvel Tim.
7 défaites en 8 matches lors de la préparation, Parker qui va se barrer sur Paris, on recrute un meneur en urgence alors que depuis l'ouverture du marché tout supporter villeurbannais normalement constitué avait vu le problème...ect
Commentaire de Parker sur Stanback, l'ailier lambda qui suscite les grosses interrogations et critique des supporters vu son niveau actuel "C'est normal, il est nul...sic".

Tout va bien dans le meilleur des mondes à l'asvel. Le maintien cette année, il va être très dur.
Bah en tout cas, pour un premier match, battre le champion de France en titre, je trouve que c'est vraiment pas mal !
Les points pris ne sont plus à prendre.
Maintenant Chalon n'a pas fait un grand match non plus. C'était un premier match, on peut pas en tirer grande conclusion.

On a été sérieux avec une bonne défense. On a isolé Schlib et le nouveau pivot de Chalon (Williams) a fait un match très mauvais.
Par contre Georgi Joseph, la technique c'est vraiment pas son truc. Parfois ca en a été très énervant.

A noter que l'ailier lambda dont je parlais, Stanback, a été viré avant ce match. Il est remplacé par Larrouquis qui n'a quasiment pas joué l'an dernier à Roanne. Son père, ancien villeurbannais, était un bon semble t'il...lui nous verrons bien pour lui mais il semble être un shooteur unidemensionnel et sera forcément bien moins bon que le papa.

A bientôt pour des prochains commentaires sur la maison verte!!

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Tim4589 » 06 oct. 2012, 11:07

J'ai pas suivi le match de l'OLB, qui s'est inclinée au PL.
A priori gros match d'Antoine Diot d'après ce que j'ai lu sur twitter.
En revanche, 87 points sur 93 ont été inscrits par le 5 majeur du PL, cela peut être une de leurs limites car ils ont quand même une grosse équipe sur le papier.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 06 oct. 2012, 23:49

CSP ROCKS !

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar MrUseless » 08 oct. 2012, 22:23

le MSB qui bat Nancy avec un match de très bonne facture de leur part, pour un match d'ouverture de championnat (si on met de côté les 3 matchs d'euroleague) c'est plutôt pas mal
j'ai bien aimé le bloc défensif, Batista très bon comme d'habitude, les nouveaux Cam Long et El-Amin bien sympa également (même si j'avais peur pour ce dernier vis à vis de son âge)
bref, belle entame de championnat

Go MSB!!!

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 14 oct. 2012, 12:32

Deuxième victoire de l'Asvel mais face au promu Boulazac.
On sent que l'ensemble reste tout de même très fragile.

L'équipe a été construite un peu à l'emporte pièce sur la fin, avec Abromaitis et Larrouquis qui sont des back-up d'Amara respectivement sur les postes 4 et 3.
Comme l'amiral ne peut couvrir les deux postes, il va falloir compenser.

Juice Thomson que l'on a chippé au tout dernier moment au Havre affiche des débuts prometteurs, reste le soucis du secteur intérieur entre un Uche sur un courant très alternatif et qui n'est plus le grand 5 qu'il était et un Georgi Joseph qui est plus un 4 qu'un 5 (mais qui joue 5) et qu'on voit sur le parquet surtout pour les fautes dont il est sanctionné.

Edifice extremement fragile, le prochain match sera en ce sens révélateur.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Tim4589 » 27 oct. 2012, 11:25

Bon, tirage au sort des 256ème de finale de coupe de France hier. Il se trouve que je jouerai à... Auxerre :D
Qui vient voir ce désastre?^^

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 28 oct. 2012, 09:32

Pour revenir à la pro A, victoire dans la douleur de l'asvel face à l'ancienne bande de Kunter.
L'équipe verte mène tout le match mais aurais pu perdre.
Pour autant, il y a du mieux en terme de jeu et d'implication par rapport à l'an dernier (on ne pouvait guère faire pire) mais on a trop de carences qui vont être des freins trop important.
Ainsi le secteur intérieur à l'asvel c'est le néant complet avec un Uche qui malgré un fort temps de jeu était aux abonnés absent (décla de P.Vincent : "Le point positif de ce soir, c'est qu'on a gagné sans Uche...(sic)").

Et dans le secteur intérieur, Georgi Joseph est également bien faiblard. Mais bon ce type là n'est pas un poste 5. Je veux bien qu'il soit agressif mais à un moment ton déficit de verticalité, si tu as pas de grosses qualités pour compenser tu le payes.
Il pourrait être un 4 correct bien qu'ayant une technique très faible, mais en 5 il souffre terriblement.

Abromaitis, pour le moment souffre au poste 4 malgré certaines qualités.

Ce déficit effarant à l'intérieur associé à un Larrouquis absent quand il rentre poste 3, crée des défaillances préjudiciables pour l'asvel.

C'est dommage car il y a de l'amélioration, un semblent de cohérence dans le jeu, une défense qui s'est améliorée...bref il y a un peu de réflexion cette année mais on a trop de suffisances pour faire une bonne saison.
C'est pas encore ça dans la maison verte. Et chez vous?

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Tim4589 » 28 oct. 2012, 11:54

Hé! Parait que l'OLB a gagné! N'est-ce pas ADF? :D
-22 à 15 minutes de la fin, et tu gagnes de 6, c'est facile le basket apparemment

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 28 oct. 2012, 14:57

Encore une victoire de la SIG, ça sent mieux que l'année dernière en tout cas ! Le prochain match sera contre l'ASVEL, et d'après ce que j'ai lu, s'il n'y a personne à l'intérieur chez les verts, nous on a Ajinca, et c pourrait faire très mal !

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 28 oct. 2012, 15:43

Tim4589 a écrit :Hé! Parait que l'OLB a gagné! N'est-ce pas ADF? :D
-22 à 15 minutes de la fin, et tu gagnes de 6, c'est facile le basket apparemment

Hein?

Ah, non, pas au courant, faut me comprendre, je reviens juste du derby à Dijon, j'ai pas trop su ce qui c'est passé dans les restes du monde :perv:



:aille2:

On est mal,on est mal,on est mal...

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar micka89 » 30 oct. 2012, 17:30

Début de saison moyen du CSP avec deux belles victoires à Nanterre et Gravelines et deux défaites à Beaublanc contre Strasbourg et Le Mans...
Victoire obligatoire contre Dijon samedi,pour ne pas se mettre en danger...
Allez le CSP!!!!!!!!!!!!

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar aja68700 » 07 nov. 2012, 17:32

La SIG me plaît bien en ce début de saison :)

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 11 nov. 2012, 12:15

Victoire de l'Asvel à domicile face à Orléans.
Visiblement ,d'après les commentaires de personnes présentes au match, un très bon match d'Abromaitis, Sy et Thompson. Maintenant ils ont été aidé par une équipe orléanaise assez faible (toujours selon les présents).
L'Asvel se doit de continuer ainsi et d'être plus présents à l'éxterieur que sur les matches face à la SIG ou Nanterre.

Je suis content du retour de l'amiral qui a retrouvé toute sa place ainsi que de l'arrivée de Thompson qu'on a piqué au dernier moment au Havre. Concernant ce dernier, enfin un vrai meneur à l'asvel, depuis les années que l'on attendait cela.

Maintenant je suis toujours inquiet à l'intérieur, Uche à de grosses carences et face à de bonnes raquettes il est vite dépassé. Joseph étant limité. Larrouquis est consternant pour l'instant, ce qui est préjudiciable pour faire souffler l'amiral.

Espérons désormais un cercle vertueux, mais il y a beaucoup de boulot (peut-être trop) pour faire une très belle saison.

Ps: A noter le nauffrage de la SIG que je n'avais jamais vu aussi bas.

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar AdF4289 » 11 nov. 2012, 23:07

il y a un paradoxe entre les 2 derniers messages, sauriez-vous le retrouver? ::d

Sam

Re: [Basket] Pro A : saison 2012-2013

Messagepar Sam » 12 nov. 2012, 17:30

Bien vu adf, c'est moi qui me suis trompé en tappant.
Je ne voulais pas parler de la SIG (Strasbourg) mais du SLUC (Nancy).
La bande à Collet fait un tres bon debut de saison, bien moins celle de Montchau (le frere de l'autre vous aurez compris :)) ).