🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 17 janv. 2024, 08:10

Euro Masculin 2024

Après le coup (cou) des Suisses l'église est remise au milieu de l'Alexanderplatz :super:
Maintenant la phase II avec la Croatie, l'Islande, la Hongrie et la surprise Autrichienne qui a mis au tapis l'Espagne.

De l'envie et du sérieux pour aller chercher sa place en 1/2

PS : Comme hier, TFX risque de diffuser des matchs des Bleus en clair

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 23 janv. 2024, 10:39

Direction les 1/2 contre la Suède le 26/01 :super:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 26 janv. 2024, 07:45

FRANCE vs SUEDE

17h45 match diffusé sur TFX (groupe TF1), ainsi que sur beIN Sports.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Angora » 26 janv. 2024, 19:43

Incroyable dénouement.😃

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Cyr78 » 26 janv. 2024, 19:52

Quelle patate de Prandi en 0 secondes !

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar MADAUXERRE » 26 janv. 2024, 20:26

Je me rappel la.fin des barjots et le debut des experts ou karabatic disais qu'il fallait faire le taff avant de devoir regretter de perdre d un point une finale.

La c est une demi sur un miracle de folie de prandie.

Mais rappelez moi le score à la mi-temps ???

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Maestro » 26 janv. 2024, 20:28

C'est un miracle. Mais en même temps, ils auraient dû gagner largement tellement ils ont dominés la 1ère mi-temps. Ils auraient pu se les bouffer pendant longtemps s'ils avaient été éliminés.
Maintenant, place à la finale.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 26 janv. 2024, 20:55

Le petron de Prandi entre directement dans la legende.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2024, 21:26

But invalide a priori ?
Puisque un pied serait en l'air.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 26 janv. 2024, 21:29

oui j'ai de gros doutes sur la validité du but... mais on prend !!!! quel kif !! Quand il lache ses coups Elohim, ça fait mal.
Petite pensée à ceux qui n'ont vu que la 2e mi-temps comme moi en rentrant du boulot, c'était un désastre total jusqu'à 15s de la fin :awa:

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 26 janv. 2024, 22:14


Attention, sinon je vais sévir

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Gmooron » 26 janv. 2024, 22:24

La Suède a posé réclamation

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 26 janv. 2024, 22:26

Gmooron a écrit : 26 janv. 2024, 22:24 La Suède a posé réclamation
Oui mais pas sur les pieds de Prandi, mais sur la décision qui amène le jet franc.

C'est par un simple tweet ce soir que l'EHF a annoncé qu'une procédure de réclamation avait été posé par l'équipe de Suède suite à sa demi-finale face à la France et notamment le dernier jet franc des Bleus et tiré par Elohim Prandi.
La Suède remet en question la décision arbitrale qui a permis à la France de décrocher les prolongations synonymes de victoire finale pour l'équipe de France. La décision officielle devrait tomber dans les prochaines heures sur le résultat officiel du match.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2024, 22:27

Image

S'il faut se dévouer pour consoler 😁

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 27 janv. 2024, 01:52

Apres avoir revu le tweet, le but de Prandi me parait des plus valables mais quand tu vois le Suedois faire deux marcbers sur son but, tu te dis que ca la fout mal de porter reclamation pour une erreur d'arbitrage au hand. Des erreurs, il y en a 1 000 par match.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar just4fun » 27 janv. 2024, 02:44

chico a écrit : 27 janv. 2024, 01:52 Apres avoir revu le tweet, le but de Prandi me parait des plus valables mais quand tu vois le Suedois faire deux marcbers sur son but, tu te dis que ca la fout mal de porter reclamation pour une erreur d'arbitrage au hand. Des erreurs, il y en a 1 000 par match.
C'est d'autant plus déplacé que l'arbitrage a été très largement en faveur des suédois pendant 60 minutes, voire scandaleux par moment.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 27 janv. 2024, 08:32

En fait, je ne le savais pas n'ayant malheureusement pas vu le match, le Suédois s'est vu siffler un marcher et donc son but a été refusé. Ca ne plait pas aux Suédois, mais pour moi, le marcher est flagrant. Et puis il y aurait le pied décollé de Prandi. Il me semble qu'il a les deux pieds au sol, juste au moment du tir. On verra bien. Mais si c'est validé par les arbitres, je ne vois pas trop l’intérêt de la réclamation : on n'arbitre pas a posteriori. Pour la beauté du geste et de l'inspiration (tous deux exceptionnels), ce serait un sacré coup dur.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 27 janv. 2024, 09:09

just4fun a écrit : 27 janv. 2024, 02:44
chico a écrit : 27 janv. 2024, 01:52 Apres avoir revu le tweet, le but de Prandi me parait des plus valables mais quand tu vois le Suedois faire deux marcbers sur son but, tu te dis que ca la fout mal de porter reclamation pour une erreur d'arbitrage au hand. Des erreurs, il y en a 1 000 par match.
C'est d'autant plus déplacé que l'arbitrage a été très largement en faveur des suédois pendant 60 minutes, voire scandaleux par moment.
Tu y vas un peu fort.
L'arbitre au hand c'est et ça reste complique vu la vitesse et la concentration des actions dans un espace réduit.
Mais là aussi la vidéo a fait son apparition et elle a d'ailleurs servi à un moment à annuler un but Suédois car le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne de but ... on va pas die que c'est scandaleux là surtout que ça doit se jouer au centimètre !
Sur cette dernière action, de marcher Suédois au shoot stratosphérique de Prandi, la vidéo aurait pu être utilisée par les arbitres en cas de doute.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar just4fun » 27 janv. 2024, 10:00

Goupil a écrit : 27 janv. 2024, 09:09
just4fun a écrit : 27 janv. 2024, 02:44
chico a écrit : 27 janv. 2024, 01:52 Apres avoir revu le tweet, le but de Prandi me parait des plus valables mais quand tu vois le Suedois faire deux marcbers sur son but, tu te dis que ca la fout mal de porter reclamation pour une erreur d'arbitrage au hand. Des erreurs, il y en a 1 000 par match.
C'est d'autant plus déplacé que l'arbitrage a été très largement en faveur des suédois pendant 60 minutes, voire scandaleux par moment.
Tu y vas un peu fort.
L'arbitre au hand c'est et ça reste complique vu la vitesse et la concentration des actions dans un espace réduit.
Mais là aussi la vidéo a fait son apparition et elle a d'ailleurs servi à un moment à annuler un but Suédois car le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne de but ... on va pas die que c'est scandaleux là surtout que ça doit se jouer au centimètre !
Sur cette dernière action, de marcher Suédois au shoot stratosphérique de Prandi, la vidéo aurait pu être utilisée par les arbitres en cas de doute.
Il se trouve que le hand c'est un peu mon sport, mon fils joue, moi je joue, et notre club a une équipe pro, donc je connais un peu, et non, je n'y vais pas un peu fort, les décisions arbitrales sont assez particulières tout au long du match, le premier 2 minutes qu'on prend, le joueur qui prend 2 minutes pour être intervenu en zone n'est même pas dans l'action, alors oui, tu peux siffler un passage en zone si tu penses que ça a profité au joueur, mais jamais vu de 2 minutes là dessus.
Ensuite il nous est sifflé un passage en force après que le joueur ait effectué sa passe, donc là pareil, plus de passage en force.
On peut parler du tir dans la zone de la tête du gardien, c'est 2 minutes, mais même après la vidéo ils ne les donnent pas.
Le tir dans la tête de Prandi à bout portant, idem
La faute sur Valentin Porte où il a perdu sa cheville, même pas sifflée
Et tout le match était comme ça.

Je suis d'accord que le hand c'est difficile à arbitrer, mais crois moi, quand un arbitre n'est pas neutre, ça se voit.
Ensuite, effectivement, sur le tir de Prandi à la 60ième, heureusement qu'il ne voit pas le pied gauche décollé, sinon il ne le valide pas.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 27 janv. 2024, 10:05

ils ont fait une faute de débutant sur leur dernière possession, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Quand il reste 15s, tu t'arranges pour faire tourner ou garder plus longtemps la balle en main en attendant une faute, tu prends pas un risque d'aller tirer juste 5s après la reprise et que le gardien arrête la balle pour donner une dernière possession à l'adversaire...