🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Guy Moux » 26 oct. 2012, 10:43

Ah oui le Mickael Robin là il m'impressionne fortement. Depuis le début il montre un caractère incroyable. Certainement le successeur d'Omeyer. A eux d'engager la transition en arrêtant de sélectionner Karaboué et en préférant Robin

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 07 nov. 2012, 19:37

[Handball Allemand]
En ce moment, possibilité de voir le match de Bundesliga entre Kiel (Narcisse et Omeyer) contre Flensburg.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 09 nov. 2012, 00:35

C'est quand même très impressionnant les individualités du PSG. Collectivement c'est moins ça, pas forcement de grands lancements de jeu et de belles combinaisons, mais c'est fort physiquement et costaud au duel avec un pivot Islandais qu'on envoie souvent au charbon.

Honrubia est un sniper, Hansen un lanceur de javelot refoulé et Dinart, une vieille armoire qui peine à se bouger mais qui joue beaucoup sur son expérience et qui est le lien de la défense cherchant toujours à corriger les placements de ses coéquipiers.

Bojinovic est magnifique
Il joue en marchant, tout le monde le sait mais tout le monde se prend des buts sur ses tirs en appuis à 10m.

Côté USDK, une bonne entame de match, un Vincent Gérard encore "on fire" et puis les belles circulations de balle n'ont plus amené d'efficacité devant le but, Bosquet et Siakam en échec sur un Sierra lui aussi en feu et des pertes de balles qui donnent des cartouches faciles au PSG et un Joli qui foire ses pénos ....
Au pire 6 buts d'écart même si le Norvégien Dunkerquois Lie Hansen ramène le score à -2, le jeune Agfour tient sa place en pivot d'attaque, moins facile pour lui par contre en défense et du coup, re-craquage et le PSG n'a plus qu'à gérer.

Une belle partie, beaucoup de buts (36-30) et ce, toujours dans un sacré bruit dans la salle Salle Dewerdt et ses 2 500 places.

Image

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 12 nov. 2012, 11:04

Anita Görbicz :coeur: vous passe le bonjour, et plutôt deux fois qu'une !

La 1 :super:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

...et la 2 ! :amen:
[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 15 nov. 2012, 15:29

Pendant ce temps là, le principal intervenant de l'affaire des paris, Luka Karabatic, quitte Montpellier pour Aix-en-Provence !

Image

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 17 nov. 2012, 20:15

[Bundesliga]

Va commencer le choc entre les Lions de Mannheim et les Renards de Berlin.
Pas de Français sur le parquet mais un gros match entre 2 grosses équipes Allemandes avec pas d’internationaux divers. Ambiance et jeu musclé garantis.
http://www.laola1.tv/en/int/handball/ge ... 02087.html

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 26 nov. 2012, 01:23

C'est un peu HS mais que je cherche en vain ce qu'est la Golden League que disputent les Bleues... peux-tu m'aider Goupil ? Merci !

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Maxfly » 26 nov. 2012, 01:49

tournoi amicale entre 5 equipes, danemark, norvege, suede, france, et le dernier ?


c'est juste un format de «ligue» pour pimenter un peu de simple tourné ou match amicaux

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 26 nov. 2012, 16:42

Maxfly a écrit :tournoi amicale entre 5 equipes, danemark, norvege, suede, france, et le dernier ?
si pas d'erreur de ma part, il s'agit de la Russie.
Et la Golden League, ou autre, à son importance ces jours ci en vue de la prépa pour l'Euro fille en Serbie

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 29 nov. 2012, 20:22

Ok merci, il n'y a donc pas cet aspect "officiel" que l'on peut retrouver au Volley avec la Ligue mondiale donc.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 30 nov. 2012, 17:35

ChristopheQc a écrit :Ok merci, il n'y a donc pas cet aspect "officiel" que l'on peut retrouver au Volley avec la Ligue mondiale donc.
Non, c'est plus lié à un "sponsoring" style Golden League d'athlétisme.
Par contre ce qui est plus suprenant c'est que l'EDF a joué lors de ce tournoi deux de ses adversaires majeurs du prochain Euro car ...



... tout le monde s'en cogne mais ce we débute l'Euro féminin !

Initialement prévu en Hollande, celui-ci a été délocalisé en Serbie après que la fédé Néerlandaise ait jeté l'éponge de l'organisation. Leur seule chance de participer à un tournoi international s'envolait en tant que pays hôte et c'est l'Islande, qui a été repêchée à la place des Oranjes.

Elles ont du 4 au 16 décembre pour essayer d'aller piquer le titre aux Norvégiennes.

Groupe A : Norvège, Ukraine, Serbie, Rep Tchèque
Groupe B : Suède, France, Danemark, Macédoine
Groupe C : Croatie, Allemagne, Hongrie :coeur: , Espagne
Groupe D : Roumanie, Monténégro, Russie, Islande


Comme d'hab' en 1ere phase on garde 3 équipes qualifiées qu'on mélange ensuite en 2nde phase tout en conservant les points acquis en 1ere phase.

Côté Bleue la prépa s'est plutôt bien passées avec des victoires en tournoi amical contre les Nordiques (Suède, Norvège, Danemark) qui n'avaient pas tout à fait aligné leur équipe type. Espérons que les Françaises soient constantes dans leur prestation pour espérer aller chercher un podium. Ce soir dernier test contre l'Espagne !

Les Bleues seront orphelines de la gardienne Amandine Leynaud qui s'est fait les croisés du genou il y a un peu lors de son arrivée dans son nouveau club de Valcea en Roumanie.

Image


Sur Sport+

Mardi 4 décembre:
18h10: France – Macédoine

Jeudi 6 décembre :
20h10 : France – Danemark

Samedi 8 décembre :
18h10 : France – Suède

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 10 déc. 2012, 14:51

Les Bleues attaquent le tour principal avec 2 pts après 1 défaite (vs le Danemark) et 2 victoires (Macédoine et Suède). Un match très médiocre contre le Danemark avec défaite d'1 but et unne EDF qui s'est bien ressaisie face aux Suedoises. bref, comme d'hab' c'est le yoyo au niveau de la qualité des prestations !

Maintenant se dresse la Norvège, la Rép. Tchèque et la Serbie.
Les filles seraient bien inspirées de gagner ce soir contre la Norvège qui n'est pas flamboyante mais qui sera répondre présente (elles ont déjà 4 pts) et face aux modestes Tchèques (0 pt) histoire de s'éviter un match tendu contre les Serbes ( 2pts) jouant chez elles ...
[Suède et Danemark ont aussi 2 pst et seules 2 équipes passent en 1/2 finale]

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 11 déc. 2012, 12:26

C'est fortement compromis maintenant...

Quelle purge hier :|

Un paquet de perte de balle (19), complètement à la rue offensivement avec comme d'hab' un manque de solutions criantes en attaque (45% de réussite au tir), pas foutu de prendre le dessus pendant les infériorités numériques des Norvégiennes et aucune joueuse pour porter l'équipe sur ses épaules (Dembele 0/4 , Ayglon 2/5, Signate 2/5, Gnabouyou 2/5) ...

Et comme le point fort, c'est à dire la défense, n'a pas répondu présent, l'EDF a pris l'eau de toute part - défaite 30-19 :|

Comme d'hab' avec les filles le mental a encore flanché dans un match à enjeu et personne pour amener un sursaut. (Rominet va pouvoir y aller à cœur joie ;) )

Y'a personne dans le staff d'O. Krumbholz pour remédier à ça ?
Cette saison pas mal de filles sont parties dans des clubs étrangers qui jouent la LDC, on peut espérer que ça paie pour certaines de ces joueuses, notamment les plus jeunes, qui sont l'avenir de cette EDF.

Mais Krumbholz va encore pleurnicher sur ses filles et être colère car elles sont à la rue (certes) mais c'est lui le capitaine de ce bateau depuis un certain temps.
S'il n'arrive pas / n'est pas parvenu à avoir un truc solide et surtout régulier dans le temps il y a peut être un problème et il y est peut être un peu pour quelque chose aussi ... A chaque fois c'est pareil, qu'il s'en aille le Krumbholz :D

Olivier Krumbholz, le sélectionneur de l’équipe de France, très sévère avec ses joueuses battues par la Norvège (30-19) lors du 1er match du tour principal de l’Euro-2012 dames, lundi à Belgrade, ne pouvait que constater que « mentalement ça a (vait) complètement lâché ».

Comment expliquez-vous une défaite aussi lourde ?

Face à la difficulté on n’a eu aucune épaisseur. Bien sûr la Norvège est trois niveaux au-dessus de nous, mais on ne les a même pas poussées dans leurs retranchements. En deuxième mi-temps, je crois que mêmes eux ont été surpris par notre niveau, parce qu’on est en général un adversaire coriace. Je ne comprends pas. Je sais qu’on fait souvent des erreurs de tirs, de passes. Mais là il y a de tout : des erreurs techniques, des erreurs grossières de défense. Il y a des filles qui sont incapables de défendre dans le dispositif. Personne ne se rebelle. Mentalement ça a complètement lâché.

« On a fait des cadeaux invraisemblables »

Cela signifie-t-il que vos joueuses ne sont pas armées mentalement pour assumer le statut de favoris ?

Là elles ne sont pas armées. Il faut vraiment qu’elles fassent une évaluation sévère. On fait trop de fautes, on n’a pas de joueur leader. On perd je ne sais combien de duels. Les jeunes, chaque fois qu’elles défendent, elles font une faute grossière et on prend le but. Les Norvégiennes vont vite donc on ne peut pas faire les changements défensifs. La deuxième mi-temps c’est une bérézina. On a fait des cadeaux invraisemblables. Des erreurs qui sont des gags. Il y a des joueuses très fortes de l’équipe de France qui sont passées au travers. Ça ne nous a pas aidés non plus. Il n’y a ni performance collective, ni performance individuelle. Ca pose quand même une question très embêtante : « Qu’est-ce qu’elles sont venues faire ici ? »

Vous avez encore un tout petit espoir de qualification. Mériteriez-vous d’aller en demi-finale ?

Là non, sûrement pas. Sur ce qu’on a fait pour l’instant, on ne mérite pas d’aller en demie. Maintenant j’attends une réaction et j’espère bien gagner les deux derniers matches. Je constate quand même que c’est la même chose à la fin de chaque Olympiade, où on n’a aucune épaisseur sur l’Euro. Manifestement on est incapable d’enchaîner les Jeux et l’Euro. J’aimerais qu’on finisse bien, proprement, qu’on batte les Tchèques, même si ce ne sera pas facile, parce que c’est une très bonne équipe, et pourquoi pas battre les Serbes, qui sont certainement plus à notre portée que ne l’était la Norvège aujourd’hui. J’y crois encore, pourquoi je n’y croirais pas. J’en ai tellement vu dans le handball. Ce n’est évidemment pas le scénario le plus probable sur ce qu’on a vu aujourd’hui. J’ai peur que quand sonnera l’heure du bilan, il y en ait qui aient besoin de se regarder dans la glace.

Ouest France

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 11 déc. 2012, 18:10

Petite victoire auj... encore un mince espoir !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 11 déc. 2012, 20:22

ChristopheQc a écrit :Petite victoire auj... encore un mince espoir !
2nde mi temps des Bleues bien dégueu et poussive ... j'arrive pas à comprendre comment cette équipe qui possède quand même un sacré potentiel peut autant jouer sur courant alternatif avec des bas dans le jeu qui font mal !!

Un mince espoir persiste si le Danemark ne bat pas la Serbie ce soir.
Ensuite il faudra vaincre la Serbie, et c'est loin d'être fait. De plus vu le niveau présenté sur le parquet, l'EDF ne mérite pas d'être dans le dernier carré. Mais bon, ça reste du sport avec certaine surprise possible.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 12 déc. 2012, 00:00

L'espoir demeure !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] LNH : saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 12 déc. 2012, 09:59

ChristopheQc a écrit :L'espoir demeure !
Il demeure mais les Bleues n'ont pas toutes les cartes en main ...

Il faudra que l'EDF gagne contre la Serbie, ceci est impératif. De l'autre côté, il ne faut pas que le Danemark gagne contre la Norvège.
Une Norvège déjà qualifiée qui pourrait avoir tendance à laisser des cadres au repos.
Le point 1 est déjà loin d'être fait quand on voit les dernières prestations peu brillantes des Bleues (vs Norvège et vs Rép Tchèque). Ensuite il faut compter sur une Norvège qui joue le coup à fond.

Au classement on a pour l'instant :
1. Norvège 8pts
2. Serbie 5pts
3. Danemark 4pts
4. France 4pts
5. Suède 3pts
6. Rép Tchèque 0pt


Dans l'autre groupe on retrouvera en 1/2 finale la Hongrie et le Monténégro.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Handball] Saison 2012-2013

Messagepar ChristopheQc » 12 déc. 2012, 15:45

La Serbie, c'est pas étonnant de les retrouver à ce niveau ?

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Handball] Saison 2012-2013

Messagepar landers » 12 déc. 2012, 17:16

on va dire que jouer à la maison, ca les booste.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Saison 2012-2013

Messagepar Goupil » 12 déc. 2012, 18:41

landers a écrit :on va dire que jouer à la maison, ca les booste.
... et qu'elle a sous la main une génération de filles un poil meilleur que ce qu'elle avait avant, exception d'une bonne génération au début des années 2000, avec des joueuses qui jouent actuellement dans de bons clubs européens. Après effectivement ça surfe aussi sur le fait de jouer à la maison comme ça avait booster les perf' de l'équipe masculine.