🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 22 janv. 2022, 20:20

sacrée claque contre les Islandais, ils ont tous le Covid ou quoi les Français ?

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 28 janv. 2022, 14:29

Rominet a écrit : 22 janv. 2022, 20:20 sacrée claque contre les Islandais, ils ont tous le Covid ou quoi les Français ?
Pas tous, mais un certain nombre avant ou pendant la compétition. C'est vrai aussi pour les autres équipes ce qui rend cet Euro assez freestyle.
A se demander quel valeur ça peut avoir vu les chamboulement d'effectif que ça provoque.

Après la "claque" Islandaise, le "Hold up" Danois. Victoire au bout du suspense grâce à une belle détermination mais victoire aux forceps pour s'offrir une 1/2 face aux Suédois.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar zelouis01 » 28 janv. 2022, 22:18

a la trappe les bleus, sans gardien au rendez vous c'est trop dur.

Envoyé spécial
Membre d'AJA-1905
Dealer de Ʀoux
Pince, sans rire

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar auxerroisdu68 » 28 janv. 2022, 22:28

Je ne suis peut-être pas le seul ici, mais j'ai zappé à la fin du match de l'AJA, et franchement, faire 2 fois la même erreur à la suite en fin de 1ère mi-temps (laisser la cage vide, tirer sans conviction, arrêt du gardien --> but direct du gardien)… le tournant du match est là je crois. Les Bleus mènent de 2 ou 3 buts avant ça, ils perdent de 3 buts à la mi-temps.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 28 janv. 2022, 23:08

zelouis01 a écrit : 28 janv. 2022, 22:18 a la trappe les bleus, sans gardien au rendez vous c'est trop dur.
Faut faire le deuil d'Omeyer.
Après c'est pas QUE le gardien. Quand tu prends + de 30 buts, c'est un pb défensif général.

Le tournant du match c'est surtout le carton rouge de Porte à 3 min de la fin puis les 2 échecs de Fabregas, pourtant pas le plus maladroit, même si sur la dernière action, y' a peut être défense en zone et donc péno (à revoir).

Mais la Suède a fait le nécessaire pour gagner le match en s'appuyant sur Palicka gardien en feu (et bientôt au PSG) et surtout Gottfridsson qui a troué la défense Bleue de tout part. Après un début de match difficile, ils se sont bien repris et avait l'air plus frais que les hommes de Gille mais ils se sont fait bien peur sur la fin.

Après +1.
Je ne suis pas convaincu sur le fait de sortir le gardien lors d'une infériorité. J'ai l'impression que le jeu a 6 vs 6 pour tenter, ce n'est pas hyper productif et on y laisse des plumes. Après déjà sous Dinart, c'était pas le truc le plus inspiré de l'EDF.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 29 janv. 2022, 09:23

Sur les 3 dernier matchs contre des gros, on a vu les mêmes matchs. Un bon gardien en face, un gardien moyen chez nous. 9% d'arrêt hier, peut-on aller en finale avec une stat comme ça ?! Et aussi un joueur clé en face qui met but sur but sans qu'on trouve de solution. Le 24 hier soir, si t'as pas de solution, t'essaies au moins de le prendre en strict, perdu pour perdu.
Une EDF très moyenne mais qui aurait pu aller en finale par un nouveau miracle. Les 45 dernières secondes auraient pu nous faire vibrer comme jamais mais un nouvel arrêt (du Q ?) a douché la folie de ces secondes. Au passage quand même y a une dizaine de fautes des suédois sur la dernière action et un pénalty non sifflé... bref.
Les supériorités, c'est vraiment pas une spécialité historique des Français, visiblement ce n'est pas quelque chose de travaillé à l'entrainement, on ne cherche quasiment jamais les ailiers dans ces situations, je ne comprendrai jamais pourquoi.
Les infériorités, un peu pareil, on a l'impression qu'on veut faire comme les autres à jouer sans gardien sans vraiment savoir gérer cela. On sait juste perdre du temps mais les passes ou les tirs sont mal sentis et derrière c'est le tir du gardien dans le but vide.
Y a du boulot pour la relève, qui peut être le nouveau leader en EDF ? je ne vois pas trop malheureusement. Minne fait un bon match contre les Suédois mais contre le Danemark c'était pas ça, Mem pareil il est sur courant alternatif, Descat n'est plus tout jeune, j'ai du mal à voir.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar zelouis01 » 29 janv. 2022, 11:37

On a quand même encaissé trois buts hier par le gardien suédois, une fois je veux bien, on prend un risque. Deux fois ok, cette fois on a compris, mais trois fois, c'est vraiment scandaleux, surtout que cela arrive au même moment du match, quasiment les trois à la suite.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 31 janv. 2022, 07:37

On est tombé face aux Champions d'Europe quand même :D
4e c'est dommage, surtout pour les nouveaux qui auraient pu avoir leur 1ère médaille mais globalement l'EDF est à sa place.
Quand tu vois la Croatie, on s'en sort quand même bien.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 14 juin 2022, 13:01

Image

Image

Après 23 ans de parquets, des milliers de buts et un paquets de titre en club comme en sélection, l'heure de la retraite a sonné !

Merci le roi du 7 m. :super:


Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 18 nov. 2022, 22:47

Grosse équipe de Norvège qui écarte la France aux portes de la finale de cet Euro 2022.
La France qui a commencé sur une bonne dynamique son tournoi et qui a bien trouvé ses marques avec une nouvelle génération qui s'affirme, se fait remettre à sa place par une belle équipe Norvégienne championne en titre (Euro et Mondial).
Dommage, mais les Scandinaves sont quand même une sacrée machine de guerre.

France-Monténégro pour la 3e place et Norvège-Danemark en finale

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 21 nov. 2022, 13:54

Malgré la belles dynamique, au final pas de médaille pour l'EdF défaite par le pays organisateur à savoir le Monténégro après prolongation.
Ambiance chaude et un poil hostile comme on sait le faire dans les Balkans.
C'est une petite déception car les Bleues ramenaient tjs une médaille des championnats d'Europe depuis 2016.
Espérons que ça ne soit qu'un petit accrocs et qu'elles seront revanchardes pour le JO 2024. mais j'ai peur ... Championnes olympique en titre + compétition à la maison ... c'est à double tranchant pour la gestion de la pression.

Sinon c'est encore une fois la Norvège qui s'impose devant le Danemark. 4ème titre sur les 5 derniers tournois ...
Les Danoises ont mené quasi tout le match mais les Norvégiennes ont renversé le duel dans les 5 dernières minutes. Bravo à elles.


Début 2023, c'est au tour des gars avec le Mondial en Pologne/Suède.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 25 janv. 2023, 23:31

Goupil a écrit : 21 nov. 2022, 13:54 Début 2023, c'est au tour des gars avec le Mondial en Pologne/Suède.
Dernier carré face à la Suède !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 26 janv. 2023, 07:39

Merci Desbonnet... sans lui, pas sur qu'on s'en sortait hier.
J'attends toujours un bon match de Mem en EDF, je dois regarder les mauvais matchs de l'EDF, je le trouve vraiment surcoté comme joueur, je ne comprends pas qu'il soit titulaire dans cette équipe :nono:

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar vitantonio » 26 janv. 2023, 13:42

Rominet a écrit : 26 janv. 2023, 07:39 Merci Desbonnet... sans lui, pas sur qu'on s'en sortait hier.
J'attends toujours un bon match de Mem en EDF, je dois regarder les mauvais matchs de l'EDF, je le trouve vraiment surcoté comme joueur, je ne comprends pas qu'il soit titulaire dans cette équipe :nono:
On arrive en demi finales en ayant le duo de gardien le plus faible des 4 équipes pourtant...
Pour Dika c'est plus compliqué, sa blessure fait qu'il n'a pas joué ces championnats à 100% de ses capacités, malgré cela il est plus performant que Richardson de loin, sachant que sur ce match on avait Remili / Mahé en DC et qu'on avait un Karabatic diminué et un Prandi à l'envers, il fallait garder Mem pour faire sortir les allemands et pouvoir jouer avec Fabregas et Tournat en pivots

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 27 janv. 2023, 07:46

ça fait une sacrée équipe de bras cassés à l'arrière :rouge: et sur les ailes c'est pas foufou non plus... Heureusement que Fabregas et Tournat assurent en pivot.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 27 janv. 2023, 15:27

vitantonio a écrit : 26 janv. 2023, 13:42
Rominet a écrit : 26 janv. 2023, 07:39 Merci Desbonnet... sans lui, pas sur qu'on s'en sortait hier.
J'attends toujours un bon match de Mem en EDF, je dois regarder les mauvais matchs de l'EDF, je le trouve vraiment surcoté comme joueur, je ne comprends pas qu'il soit titulaire dans cette équipe :nono:
On arrive en demi finales en ayant le duo de gardien le plus faible des 4 équipes pourtant...
Pour Dika c'est plus compliqué, sa blessure fait qu'il n'a pas joué ces championnats à 100% de ses capacités, malgré cela il est plus performant que Richardson de loin, sachant que sur ce match on avait Remili / Mahé en DC et qu'on avait un Karabatic diminué et un Prandi à l'envers, il fallait garder Mem pour faire sortir les allemands et pouvoir jouer avec Fabregas et Tournat en pivots
Prandi, c'est pas pour le défendre spécialement, mais i l y a 1 an , il recevait un coup de couteau ... Il revient de loin physiquement. Idem pour Porte , mais là sur le plan mental, qui avait complètement craqué suite à des histoires perso.

Après, effectivement, au global on a peut être l'équipe la moins au top du carré final mais ça passe. Mal parti face à l'Allemagne, en 5 min (le 5-0 au score qui ravage les Allemands), on retourne la situation avec un jeu collectif (surtout en défense) qui se remet à l'endroit, mais surtout grâce à quelques exploits individuels. Et ce sont ces exploits qui permettent aux Bleus de passer.
Desbonnet sort une 2eme MT formidable, Richardson sur son temps de jeu de fin de 1ere MT met ses péno et nous sort un beau tir en appui pour rentrer aux vestiaires sur un nul, on a 12 buteurs différents sur les 14 joueurs de champs, en pivot Fabregas et Tournat c'est hyper efficace offensivement, .... Bref, la crainte du trou d'air générationnel n'est pas ,mais c'est une équipe différente.
C'est moins fort que la génération dorée d'avant (et elle a duré longtemps) mais ça reste cohérent dans le jeu et dans une rotation de joueurs qu'on avait plus l'habitude de voir.

La contre la Suède, chez elle, faudra voir car pas sur que cette équipe nous laisse l'oxygène pour reverser la situation.
ça risque aussi d'être plus rugueux que contre les Allemands (seulement 4 x 2 min sur tout ce match de 1/4).
La bonne nouvelle, c'est l'absence du meneur Gottfridsson bléssé.

Nous ce qu'on veut c'est Auxerre en Ligue 1

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar vitantonio » 27 janv. 2023, 16:48

Totalement en ligne avec toi

On peut rajouter quand même qu'on a quasi un 7 d'absents qui ne seraient pas que des gens de rotations dans les équipes internationales

Moi je fais juste le focus sur le trou générationnel de nos gardiens :
- Espagne le duo Vargas / Corrales
- Danemark a Landin et se permet de laisser Nielsen à la maison
- Suède et Palicka dont se souviendra de notre demi finale perdue contre lui et ils ont potentiellement Appelgren qui joue à RNL...

Nous on a un mec qui joue à Saint-Raph et même Debonnet (qui nous sort une demie monstrueuse) est contesté par Bolzinger
Ca veut dire qu'on a personne qui joue cette année de ligue des champions

Animateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Leonidas » 27 janv. 2023, 22:29

La France s'impose 31 - 26 Suède !
France - Danemark en finale !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Cyr78 » 27 janv. 2023, 22:50

Equipe impressionnante dans l'ensemble.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 27 janv. 2023, 23:41

vitantonio a écrit : 27 janv. 2023, 16:48 Totalement en ligne avec toi

On peut rajouter quand même qu'on a quasi un 7 d'absents qui ne seraient pas que des gens de rotations dans les équipes internationales

Moi je fais juste le focus sur le trou générationnel de nos gardiens :
- Espagne le duo Vargas / Corrales
- Danemark a Landin et se permet de laisser Nielsen à la maison
- Suède et Palicka dont se souviendra de notre demi finale perdue contre lui et ils ont potentiellement Appelgren qui joue à RNL...

Nous on a un mec qui joue à Saint-Raph et même Debonnet (qui nous sort une demie monstrueuse) est contesté par Bolzinger
Ca veut dire qu'on a personne qui joue cette année de ligue des champions
Gérard c'est tout bon ou tout mauvais. C'est le jour et la nuit entre son match contre l'Allemagne et celui de ce soir contre la Suède
Il est capable de sortir l’arrêt ultime au moment ou il faut mais c'est vrai qu'il manque un peu de régularité (du moins en EDF). Et s'il était si mauvais, il aurait pas un siège qui l'attend à Kiel pour la saison 2023-2024

Grosse maitrise collective sur le match contre la Suède pour brisser les dernières déconvenues. Ça paie pas de mine, rien d'ultra spectaculaire mais c'est efficace et en moins de 2 l'EDF est capable de se prendre un 3-0 mais de recoller le même écart. Remili, Fabregas, Tournat o,nt fait une grosse partie. Mem pas si mal du moins au début. Par contre j'ai l'impression que ça joue pas à fond et qu'on perd des balles ou gaspille des actions bêtement. Alors si ça accélère encore un peu et qu'on reste bien concentré, ça pourrait faire encore plus mal.
Et c'est ce qu'il va falloir faire pour se débarrasser des Danois. :super: