🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 25 janv. 2019, 18:51

Je l'sens pas c'match !

Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Handball]

Messagepar MADAUXERRE » 25 janv. 2019, 19:56

Goupil a écrit : 25 janv. 2019, 18:51 Je l'sens pas c'match !
Bien vu

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 25 janv. 2019, 23:06

L'EDF a pris une volée par un grand Danemark.
Pas inspirée en attaque et buttant sur 2 grands gardiens et complètement à la ramasse en défense avec des portiers transparents, le match a été vite plié !.

Peut être enfin la bonne pour les Danish Dynamite pour enfin gagner 1 Mondial.
Ils affronteront la Norvège qui a battu l'Allemagne chez ellle dans une salle en fusion. Très belle perf'

Du coup, la France retrouvera de nouveau l'Allemagne pour la médaille de bronze après le match de poule qui s'était terminé sur un nul avec une égalisation à la dernière seconde des Bleus.
Ça va être chaud !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar Rominet » 26 janv. 2019, 19:44

Dinart… je commence à me poser des questions. Sur les gros matchs, c'est pas trop ça surtout au niveau de l'état d'esprit. Les gars ont clairement lâché hier malgré un talent fou. Dinart n'a pas su les remotiver. Je comprends pas ce qu'il s'est passé en défense, y avait aucune agressivité ! On avait l'habitude de voir des mecs morts de faim mais là non.
Vincent Gérard c'est pareil… j'ai des doutes, c'est très dur de passer après Omeyer mais quand même… hier soir 0 arrêt quasiment je crois. Même si la défense est absente c'est pas normal.

Re: [Handball]

Messagepar adonator » 27 janv. 2019, 14:42

Moi c'est surtout tactiquement que je me pose des questions. La base arrière est hyper écartée, du coup l'animation est stéréotypée, on ne fait la diff' que sur le talent pur et les inspirations individuelles. Et défensivement on subit, on réagit après coup, on n'anticipe pas, ce qui prouve bien qu'elle n'est pas prête. Y a que Ludo Fabregas qui défend intelligemment. Et niveau gardiens, Cyril est vachement apathique quand même. Comme s'il avait été anesthésié...

On mérite pas mieux que le bronze en tout cas. Le mondial a été assez moyen, on a quand même galéré contre le Brésil, la Russie et l'Allemagne, sans compter les naufrages croates et danois. Ca fait beaucoup...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 20 févr. 2019, 09:29

Reportage dans les coulisses des Bleues pendant l'Euro victorieux en France.
https://www.youtube.com/watch?v=MEqTeBulNoc

Et celui sur le parcours des Bleus lors du dernier mondial
https://www.youtube.com/watch?v=_k9NMchArDw

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 07 avr. 2019, 20:51

Demi finale de la coupe de France en clair sur l'Equipe 21.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 13 mai 2019, 15:24

En LDC, la France n'est pas à la fête cette saison.
Montpellier tenant du titre a disparu des radars, Nantes est tombé face à l'ogre Barcelonais et le PSG qui a pris une sévère claque en match aller à Kielce (défaite de -10 buts) mais a cru à l'exploitant au match retour.
Mais non, nouvelle désillusion victoire certes (+9) , mais pour un tout petit but, pas de Final Four.
Les handballeurs du PSG ne font pas mieux que les footeux pour le moment malgré les gros moyens.
Pas d'Allemand non plus pour la 3eme années d'affilé !
On retrouvera donc les espagnol du Barça, les Hongrois de Veszprem, les Polonais de Kielce et les macédoniens du Vardar Skopje.

Chez les filles, il y avait un espoir avec Metz au Final Four, une première pour un club français.
mais défaite en demi après voir complétement raté sa 1ère période et défaite en petit finale pour 1 but.
Rageant, frustrant ... mais j'espère que ça servira de leçon pour grandir.
Sans surprise, mais avec un résultat plus serré que prévu se sont les filles de Gyor qui remportent le titre. Amandine Laynaud, la gardienne tricolore qui joue dans ce club est sacrée après 2 défaites en finale avec son ancien club.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Handball]

Messagepar Choco Suisse » 07 juin 2019, 08:32

Thierry Omeyer a pris sa retraite hier après le match contre Cesson où il a été énorme :(

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 07 juin 2019, 15:43

Choco Suisse a écrit : 07 juin 2019, 08:32 Thierry Omeyer a pris sa retraite hier après le match contre Cesson où il a été énorme :(
Et oui, une page se tourne pour le hand tricolore.
Ce joueur , héritier de la bonne école des gardiens français, a mis la barre plus haut avec cette rage de vaincre et ce caractère de perfectionnisme.
Le seul petit bémol, dans les plans, une victoire en LDC avec le PSG était programmée avant sa retraite ... Loupé !

Image
https://www.youtube.com/watch?v=S9geWZEahGE

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 27 janv. 2020, 12:43

Après la débâcle des Bleus lors de l'EURO 2020 où c'est l'Espagne qui grappille le titre devant la Croatie, gros malaise dans la maison France avec pour conséquence le limogeage de Didier DINART du poste de sélectionneur alors qu'il avait été confirmé dans un premier temps par le DTN, Philippe BANA.

C'est Guillaume GILLE qui s'y colle avec en ligne le mire le Tournoi de Qualif' pour les JO ou l'EDF retrouvera : la Croatie, le Portugal et la Tunisie.
C'est pas gagné d'aller aux Jeux ...

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rigil » 27 janv. 2020, 20:50

Le Portugal, notre nouvelle bête noire en plus.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 28 janv. 2020, 07:45

Dinart n'y arrivait pas, c'est logique. Par contre Guillaume Gille… c'était le bras très droit de Dinart donc je vois pas trop ce que ça va changer. Je n'y crois pas du tout.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar just4fun » 02 avr. 2020, 14:39

Le confinement a aussi du positif, mon "petit" club de handball, après être monté en national1 cette année, avoir obtenu son statut VAP, après avoir battu Strasbourg en 32ième de finale de la coupe de France et avoir été éliminé en 16ième par Dunkerque, vient de voir sa monté sportive en Proligue validée, si le club réussi son passage devant la DNCG, il évoluera au second échelon national, pas mal pour un "village" de 12 000 habitants.

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... 4K5aZ6wwc4

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 10 avr. 2020, 14:24

Pour les gros fans et les puristes, petite pépitte.
Allemagne -URSS de 1978
C'était une autre époque et surtout d'autres gabarits !
https://www.zdf.de/sport/archiv/handbal ... r-100.html

Jean-Kevin

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Jean-Kevin » 17 déc. 2021, 19:23

La chatte a Dédé !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 18 déc. 2021, 08:38

Défense 5-1, la clé du match :super:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar zelouis01 » 19 déc. 2021, 19:03

Les françaises ont complètement craqué en seconde mi-temps. La Norvège en a profité. Jamais se voir trop beau, le retour de baton a été énorme ce soir.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 20 déc. 2021, 07:48

Quelle claque. Tout s est joué en fin de première mi-temps. Des exclusions bêtes, des ratés incroyables et panique générale alors que les norvégiennes avaient la tête sous l eau. La tendance s est complètement inversée et Krumbolhz n a trouvé aucune solution, les filles étaient rincées et les norvégiennes en mode rouleur compresseur.
Pas compris le penalty contre nous alors qu on jouait en attaque 😯 c est une nouvelle règle ? Je n avais jamais vu ça.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Handball] Topic unique

Messagepar zelouis01 » 20 déc. 2021, 10:57

les arbitres ont considéré que c'était une faute style dernier défenseur et que la norvégienne filait au but.