🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Handball]

Messagepar Maestro » 17 déc. 2017, 19:01

Bravo les françaises ! :super: :super:
Elles ont été fortes mentalement. Et quand ce ne sont pas les hommes qui gagnent, ce sont les femmes !

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: [Handball]

Messagepar just4fun » 17 déc. 2017, 19:03

Elles ne savaient pas que c'était impossible, alors elles l'ont fait !! Énorme match, grosse mmontée en puissance tout le long du tournoi, simplement grandioses nos bleues !!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Handball]

Messagepar Alex69 » 17 déc. 2017, 19:49

Bravo

Re: [Handball]

Messagepar Reikonzen » 18 déc. 2017, 08:14

Bravo les filles ! Je n'ai pas pu regarder contrairement à 2003, super d'avoir réitéré cet exploit !

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 18 déc. 2017, 09:32

J'ai juste vu la fin de cette finale mais quel plaisir de les voir gagner! Une gardienne énorme, un peu à l'image de Titi! Bravo les filles!

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Handball]

Messagepar Friend Zone » 18 déc. 2017, 10:37

fier de voir autant d'anciennes et future fleuryssoises :gene3:

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Handball]

Messagepar Marmotoon » 18 déc. 2017, 12:04

Alors là BRAVO.

★★

Re: [Handball]

Messagepar Malmignatta » 18 déc. 2017, 14:12

Super match, elles dégageaient pourtant moins de facilité, mais quelle hargne !!!

:super: :merci:

Re: [Handball]

Messagepar Francesco_Totti_89 » 13 janv. 2018, 02:06

La France qui gagne 32-31 contre la Norvège. Alors que la Norvège a été devant tout le match pratiquement.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 14 janv. 2018, 14:44

Oui, un très beau final, comme d'habitude! La France est déjà très bien placé grace a cette victoire !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 17 janv. 2018, 10:28

Donc après les filles, les mecs qui sont d'Euros en Croatie.
Ils sont qualifiés au tour principal après avoir battu la Norvège dans la difficulté, avoir mis à terre l'Autriche en faisant tourner l'effectif et donnant du temps de jeu aux p'tits jeunes et en maitrisant la Biélorussie avec renfort des cadres dans les moments chauds.

3 victoires, c'est bien pour les hommes de Didier Dinard et Guillaume Gille qui vont retrouver la Suède, la Croatie et la Serbie.

Quelques petites surprises avec la défaite du Danemark face à la Rép. Tchèque, la victoire de l'Islande sur la Suède, et surtout l'Allemagne accrochée par la Slovénie dans un match au final fou où la vidéo fait basculer la rencontre ....
Explications ici

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 17 janv. 2018, 11:09

Et le "non match" des Croates hier face à la Suède qui élimine du coup l'Islande.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 17 janv. 2018, 11:29

loxerroi a écrit : 17 janv. 2018, 11:09 Et le "non match" des Croates hier face à la Suède qui élimine du coup l'Islande.
Ils ont perdu Duvnjak et ont une grosse pression sur les épaules.
Je n'ai pas vu le match, mais la Croatie n'avait de toute façon pas intérêt à perdre car elle attaque du coup la phase II avec seulement 2 pts là ou la Suède et la France commence avec 4pts.
Ensuite, la Suède, c'est quand même costaud. J'ai d'ailleurs hâte de voir la prestation des Bleus face à cette équipe.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 21 janv. 2018, 10:58

Belle victoire face à la Suède 23-17. La France est quasiment en demi. Quelle intensité en tout cas, avec un Vincent Gérard totalement "on fire". Pas beaucoup de buts, mais un très beau match de handball.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 22 janv. 2018, 08:54

loxerroi a écrit : 21 janv. 2018, 10:58 Belle victoire face à la Suède 23-17. La France est quasiment en demi. Quelle intensité en tout cas, avec un Vincent Gérard totalement "on fire". Pas beaucoup de buts, mais un très beau match de handball.
Match de défense et surtout de gardiens car en face le Suédois en arrête quelques unes aussi
D'ailleurs sans Gerrard, le match peut prendre une autre tournure car en 1ère Mt la France a été assez laborieuse (sauf Sorhaindo en pivot) avec des arrières pas en réussite. Ce qui m'a marqué, c'est le manque de fluidité/rapidité de nos attaques. Les contres attaques sont menées à petits trot ; sur les phases construites, on dribble/garde trop la balle alors que t'es qu'on a eu des phases offensives avec fixe/donne, on a finit à l'aile avec Porte notamment.

Le principal c'est la victoire acquise quand même sur la base de la grosse défense. Ce soir c'est la Serbie et si victoire, le match contre les Croates sera moins important. pour la confiance et s'éviter un dernier match compliqué, victoire absolue ce soir en évitant les blessures (N'Guessam ça suffit !).
Pour les amateurs/curieux, match à 18h15/18h30 sur W9 .

En ligne
Animateur

Re: [Handball]

Messagepar Leonidas » 22 janv. 2018, 23:10

Victoire des Français sur le score de 39 à 30.

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 24 janv. 2018, 16:08

Sur la route des demi-finales
La France est qualifiée si :

Elle ne perd pas contre la Croatie
Elle perd contre la Croatie mais la Suède ne bat pas la Norvège
Elle perd contre la Croatie avec sept but d’écarts (au maximum) et la Suède bat la Norvège
Elle perd contre la Croatie avec huit buts d’écart, mais marque au moins trente buts, et la Suède bat la Norvège
La France est éliminée si :

Elle perd contre la Croatie avec neuf buts d’écart (ou plus)
Elle perd contre la Croatie avec huit buts d’écart, mais ne marque pas plus de vingt-huit buts

Assez compliqué comme calcul mais en gros on retient qu'il ne faut pas perdre de + de 8 buts, sinon on est éliminé avant les demis!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Handball]

Messagepar Gmooron » 24 janv. 2018, 21:13

La Suède n’a pas gagné donc on est qualifié

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 26 janv. 2018, 17:28

Le gardien titulaire, Perez de Vargas, gardien de Barcelone est forfait. Même si son remplaçant est d'un très bon niveau, ça reste une bonne nouvelle. Début dans 30 minutes sur M6!

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Handball]

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2018, 18:41

A la mi-temps la France perds logiquement 9-15.
30mn très très faible.
10mn sans marquer lors de la 1ere periode. L'équipe de France malmenée par des Espagnols costaud et agressifs.
Si il n'y a pas un sursaut rapide de la part des experts, la finale ce sera devant la tv.