🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Handball]

Messagepar Maxfly » 23 janv. 2016, 22:36

la croatie qui prefere se concentrer sur le prochain match surtout...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 24 janv. 2016, 10:24

Le but d'Omeyer, plein de culot et avec un poil de réussite.
https://www.youtube.com/watch?list=PLLa ... SWb7sXMyXA" onclick="window.open(this.href);return false;

Animateur

Re: [Handball]

Messagepar Leonidas » 27 janv. 2016, 19:53

Elimination des Français 24-29 face à la Norvège :( :(

Re: [Handball]

Messagepar TomDeFrance » 27 janv. 2016, 21:09

pas tout à fait éliminé
il reste un espoir, minime mais réel

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Handball]

Messagepar pascal25 » 27 janv. 2016, 21:22

Après le revers de la Norvège face à la Macédoine, est-ce que les Bleus ne se sont pas vus un peu trop grands ?
Il leur suffisait seulement d'une victoire avec un seul but d'écart sur leur adversaire.

Re: [Handball]

Messagepar TomDeFrance » 27 janv. 2016, 21:46

les polonais qui lachent le match...

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Handball]

Messagepar Marmotoon » 27 janv. 2016, 22:06

C'est un peu les boules devant leur public.......

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 27 janv. 2016, 22:22

Mais ça élimine la France puisque la Croatie ne passait pas avec seulement un écart de 10 buts. La y'a même de la marge.
Les Danois aussi sont éliminés alors qu'ils n'avaient qu'à battre l'Allemagne.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Handball]

Messagepar Marmotoon » 27 janv. 2016, 22:27

Eh oui... le but d'Omeyer n'aura servi à rien ;)

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 28 janv. 2016, 22:52

Sur cet Euro, on a une EDF qui arrive avec quelques certitudes mais aussi pas mal d'interrogation vu le nombre d'absents et qui doit donc intégrer des nouveaux. De plus, on a des tauliers en devenir (Luka Karabatic, V. Porte ) qui sortent de blessures les empêchant de disputer cette saloperie de Golden League qui sert plus ou moins de préparation.

L'objectif était de finir dans les 4 dernières places mais tout le monde a les yeux braqués vers les JO.

Du coup, j'ai trouvé que l'EDF a joué au petit trot, à l'économie et à parfois manquer de sang froid. Contre la Macédoine, victoire laborieuse pour l'entrée en compétition mais c'est presque normal.
Ensuite on met une valise à la Serbie avant de bien se prendre les pieds dans le tapis contre la Pologne. A domicile, match parfait des Polonais alors que les tauliers Bleus ne sont pas dans le rythme et peu efficace avec une obstination à vouloir forcer la décision illustrer par les nombreux passages en forces sifflés contre les Bleus.

Petite claque qui remet les pendules à l'heure pour mieux mettre une valise à la Biélorussie puis surtout à la Croatie. Là, on se dit que la machine de guerre s'est bien remise en marche.
Ce qui n'empêche à ce moment là déjà, dans cette formule à la con de compétition, de ne pas être qualifié. On remerciera alors la Macédoine de faire match nul contre la Norvège pour nous permettre d'avoir toutes les cartes en main pour aller en demies finale. Une victoire contre la Norvège et c'est bon.

Ben raté !
Manque d'efficacité (56% au tir quand la Norvège est à 66%), des cadres pas en réussite (3/8 pour N. Karabatic, 4/7 pour Abalo), un Omeyer qui s'éteint derrière une défense qui commence à être dépassée, une misère pour trouver une solution sur une défense compacte en 0-6, un jeu avec pivot très timide, etc ...
Cette élimination est décevante, surtout contre la Norvège !

L'Euro, c'est la compétition au niveau le plus relevé qui, cette année aura vu, l'Islande se faire sortir au 1er Tour, le Danemark se faire éliminer alors que comme la France, il n'avait plus que son dernier match à gagner contre l'Allemagne, une Pologne à domicile qui s'écroule complètement, une Espagne pas rayonnante mais d'une régularité sans faille qui parvient dans le dernier carré. La France jouera pour la 5e place contre le Danemark.

Du côté des surprises, la Norvège donc. L'Allemagne qui avec sa sélection très rajeunie et sans ses stars confirme une belle volonté ce qui paie enfin. Et puis cette qualification Croate à l'arrache mais sans demi mesure face à la Pologne. Un peu de sang neuf, ça fait du bien.

Pour revenir à l'EDF, d'un point de vu individuel :

Titi Omeyer : capable du meilleur comme du moins bon. Le meilleur, on connait déjà par contre pour le moins bon, je trouve qu'il met de plus en plus de temps à rentrer dans certains matchs. Et vu qu'on ose pas trop le sortir du terrain car on ne sait jamais, il peut vite se remettre à tout stopper, c'est un peu bizarre. On avait déjà eu un aperçu de ça aux Mondiaux 2011 au le Danemark nous avait amener en prolong' avec un Titi discret tout au long du match qui sort 2 ballons importants en toute fin de rencontre.
Il termine pour le moment dans le Top 3 à 35% d'efficacité soit juste derrière l'Espagnol Sterbik (36%).

Luka Karabatic : Auteur d'un médiocre tournoi pour moi. Lent et donc souvent en retard et mal placé, il a été souvent sanctionné par des 2 min. On veut en faire le futur pilier de la défense, OK, mais y'a encore du boulot. Par contre, il est à 100% en attaque (10/10).

Cédric Sorhaindo : Pas son meilleur tournoi, mais on lui demande beaucoup. Assurer la défense et être présent en attaque. c'est le moteur de la défense, et quand il baisse le pied, tout le monde sombre avec lui.
Malgré son physique, il commence à se faire bien bouger par les défenses adverses qui le connaisse bien maintenant. Après, vu que les arrières ont été à la peine il n'a jamais été très bien servi et les peu de fois où il l'a été, il a eu un peu de déchet au tir (74% avec 17/23).

Valentin Porte : A la peine comme quasi tous ses camarades du poste d'arrière. On attend beaucoup (trop) de lui alors qu'il est encore jeune (25 ans) et comme tout n'a pas été comme sur des roulettes pour lui, il a douté (Onesta l'a recadré après le match contre la Biélorussie). Valentin a rendu une copie mitigée. Moins solide en défense, avec 6 x 2min il est le 2e joueur le plus sanctionné derrière Luka Karabatic, moins tranchant en attaque (55% 17/31) il a vécu un tournoi compliqué.

Air France Narcisse : A moins joué et à plus jouer un rôle d'encadrement de la jeunesse quand c'était au remplaçant de faire le job. Il est moins fringuant qu'auparavant notamment pour passer ses 1 contre 1, mais ça reste sur ce tournoi une belle arme pour allumer de loin même s'il n'est qu'à 58% de réussite aux tirs.

Nikola Karabatic : Le héros national aura alterné le bon et le moins bon. En difficulté contre la Pologne ou la Norvège, il n'a pas su donner le rythme et proposer les solutions adéquates pour remettre sur pieds le jeu offensif de l'EDF. Mais surtout gros déficit d'efficacité pour lui avec un médiocre 51% de réussite (22/43).

Luc Abalo - Micka Guigou : Nos habituels finisseurs d'actions finissent au même niveau avec un 67%/68% d'efficacité. C'est pas si mal mais on a déjà connu mieux pour nos 2 ailiers. Après on peut toujours compter sur eux pour trouver la faille dans des situations très compliquées.

Kentin Mahé : Le couteau suisse formé en Allemagne a fait preuve de beaucoup d'envie. En demi centre, c'est un autre style que Karabatic mais il a su apporté du pep's au jeu offensif tricolore et permet les montées de balle rapide et les contre attaque. Il finit à 74% de réussite en attaque (17/23) en ayant connu une blessure qui l'a privé d'un match. En défense, très utile en 1 avancé dans la défense 1-5 des Bleus qu'on a quand même vu pas mal quand le schéma habituel avait du plomb dans l'aile.

Olivier Nyokas : A revoir notamment pour l'énergie qu'il met dans ses actions de shoot et sa capacité à allumer de loin au dessus de la défense adverse. C'est une carte à avoir dans la manche quand les habituels titulaires connaissent un coup de moins bien. il a à mon avis bien répondu à ce rôle qu'Onesta lui a attribué.

Vincent Gerard : RAS. A fait le job (30% d'efficacité) quand Omeyer lui a laissé la place.

Les jeunes Remili, Kounkoud et Fabregas : Peu de temps de jeu, une mission bien précise de continuité de jeu le temps de faire souffler les titulaires. En gros, le cadrage habituel d'Onesta pour les gens du banc.
Des promesses et une expérience à développer et confirmer pour les revoir sous la tunique tricolore.

Didier Dinart : A pris du galon. C'est lui qui dirige maintenant sous l'oeil attentif d'Onesta. La difficulté pour lui est qu'après chaque temps mort, il doit retourner sur le banc et pas sur le terrain. Proche des joueurs, il a durci un peu ses consignes pour imposer une discipline de jeu. Il a encore du boulot pour régler la défense par contre.

Claude Onesta : En retrait, observateur, garant de la vie de groupe et de la cohésion collective c'est toujours un régal de l'écouter parler, recadrer, ajuster allumer avec ses mots et son petit accent.
Il a, à mon avis, déjà tirer quelques enseignements collectif et individuel de ce tournoi en vue des JO.

Du coup, j'suis pas vraiment inquiet surtout qu'on est loin d'avoir mis toute notre énergie dans cet euro (comme d'autres équipe à mon avis).
L'état physique de certains cadres me chagrinent un peu plus cependant surtout que, quand le corps coince, la tête ne semble pas assez lucide pour varier le jeu ou trouver des solutions alternatives au plan de jeu.
On quand même pas mal revu la défense 1-5 chez les Bleus en solution face à de bon shooteur de loin. c'est pas la même que la 1-5 gratteuse de ballon de l'époque Richardson mais ça à permis de colmater l’hémorragie défensive.
L'intégration de jeunes joueurs se poursuit mais on s'appuie tout de même beaucoup sur le même 7 majeurs avec une rotation assez limitée.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Handball]

Messagepar Marmotoon » 29 janv. 2016, 01:34

Merci Goupil pour ce super compte-rendu!!!

Animateur

Re: [Handball]

Messagepar Leonidas » 29 janv. 2016, 22:27

Victoire 29-26 des Français face au Danemark. La France termine 5e de l'Euro.

Et merci Goupil pour ton compte-rendu :super:

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Handball]

Messagepar Bardamu » 31 janv. 2016, 18:11

Les Allemands sont des bourrins !!! Le Handball prend une tournure physique parfois inquiétante.
J’espère que les espagnols vont se sortir de ce match.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar fandeRUUD » 31 janv. 2016, 18:56

Bien content que les espagnols se fassent torcher !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Handball]

Messagepar pascal25 » 31 janv. 2016, 19:00

fandeRUUD a écrit :Bien content que les espagnols se fassent torcher !
Pourquoi ça ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Handball]

Messagepar pascal25 » 31 janv. 2016, 19:03

Je n'ai pas pu voir le début de la finale. Je l'ai prise à un quart d'heure de la fin.
Quand j'ai vu les Espagnols pointer à 10 buts à la 47ème, j'ai d'abord cru à une... stat de match.
Qu'est-ce qui explique le naufrage des Espagnols ?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar fandeRUUD » 31 janv. 2016, 19:08

pascal25 a écrit :
fandeRUUD a écrit :Bien content que les espagnols se fassent torcher !
Pourquoi ça ?
Un sentiment antiespagnols de base je le confesse, lassé par leurs victoires omnisports récurrentes :-)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar fandeRUUD » 31 janv. 2016, 19:09

Et puis satisfait pour l'Allemagne, un vrai pays de handball.
Modifié en dernier par fandeRUUD le 31 janv. 2016, 19:09, modifié 1 fois.

Archlinux addict
Localisation : grep bardamu /var/log/auth.log | tail -5

Re: [Handball]

Messagepar Bardamu » 31 janv. 2016, 19:09

pascal25 a écrit :Je n'ai pas pu voir le début de la finale. Je l'ai prise à un quart d'heure de la fin.
Quand j'ai vu les Espagnols pointer à 10 buts à la 47ème, j'ai d'abord cru à une... stat de match.
Qu'est-ce qui explique le naufrage des Espagnols ?
Beaucoup de pertes de balles, échec au tir et un gardien en dessous (et pourtant élu homme du match). Le tout provoqué par une défense teutonne où la limite engagement/agressivité était difficile à placer.
fandeRUUD a écrit :Et puis satisfait pour les Allemands, un vrai pays de handball.
Un vrai pays de gros bourrins ouais ... tu as vue le score à la fin de la première période ?
Les allemands avaient presque plus de 2 minutes que de buts.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 31 janv. 2016, 20:30

Les Allemands, jeunes, sans stars (les 2 ailiers blessés du Rhein Neckar Lowen) ont mis en oeuvre un handball de base hyper efficace avec un coach qui ne semble pas paniquer et très bon pour ajuster sa tactique lors du match.
Une défense physique, rugueuse, mais sans plus (c'est du hand hein !) qui a surtout était très soudée et cohérente. De plus derrière Wolff le gardien fait un sacré match (48% d'efficacité).
En attaque, les Allemands n'ont pas systématiquement cherché le duel physique. Ils ont fait bouger la défense espagnole de gauche à droite en attendant une faille pour un pivot ou pour prendre ses responsabilité sur des tirs de loin.

Sterbik, le gardien espagnol fait un pas mauvais match non plus (37%). Les 2 gardiens ont été élus hommes du match.
Mais c'est vraiment le collectif espagnol qui a sombré. Pas solidaire en défense, ne parvenant pas à trouver la solution sur les différents modèle offensif allemands 'même en défense 1-5 avec Ugalde), ils ont douté. En attaque, gros manque d'efficacité et puis un jeu tout en force souvent dans l'axe avec le/les pivots. En face, ça a répondu présent et surtout ça n'a pas baissé le pied, ce qui là aussi les fait douter. Malgré de nombreux avantages numériques (8 x 2min pour les Allemands contre 4 x2min), les Espagnols n'ont pas trouvé de faille et ont beaucoup forcé leur jeu. Heureusement qu"il y a eu les jets de 7 m (avec un peu de peine quand même), heureusement qu'il y a eu la détermination de Victor Tomas.
Les Espagnols avaient battu l'Allemagne en poule, je ne sais pas s'ils ont cru que ça allait le refaire et sont du coup rentrer dans le match de manière un peu trop "light".

Belle gestion du groupe par l'Allemagne, il y a 10 marqueurs différents sur la finale, des mecs à peine connus qui ne jouent pas dans de gros clubs. Je trouve ça rafraichissant, notamment en phase d'attaque où il y a beaucoup de variations. Après sans la réussite de Wolff dans les buts ou d'Hafner en attaque pas certain que ... mais ils y ont cru, n'ont rien laché, n'ont pas douté et ont donner une leçon de réalisme aux Espagnols. J'attends d'avoir confirmation aux JO où on retrouvera cette jeune équipe. Depuis 2007, il était quand même temps pour l'Allemagne de ramener un titre.