🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar papou89 » 27 janv. 2024, 10:46

just4fun a écrit : 27 janv. 2024, 10:00
Goupil a écrit : 27 janv. 2024, 09:09
just4fun a écrit : 27 janv. 2024, 02:44
chico a écrit : 27 janv. 2024, 01:52 Apres avoir revu le tweet, le but de Prandi me parait des plus valables mais quand tu vois le Suedois faire deux marcbers sur son but, tu te dis que ca la fout mal de porter reclamation pour une erreur d'arbitrage au hand. Des erreurs, il y en a 1 000 par match.
C'est d'autant plus déplacé que l'arbitrage a été très largement en faveur des suédois pendant 60 minutes, voire scandaleux par moment.
Tu y vas un peu fort.
L'arbitre au hand c'est et ça reste complique vu la vitesse et la concentration des actions dans un espace réduit.
Mais là aussi la vidéo a fait son apparition et elle a d'ailleurs servi à un moment à annuler un but Suédois car le ballon n'avait pas entièrement franchi la ligne de but ... on va pas die que c'est scandaleux là surtout que ça doit se jouer au centimètre !
Sur cette dernière action, de marcher Suédois au shoot stratosphérique de Prandi, la vidéo aurait pu être utilisée par les arbitres en cas de doute.
Il se trouve que le hand c'est un peu mon sport, mon fils joue, moi je joue, et notre club a une équipe pro, donc je connais un peu, et non, je n'y vais pas un peu fort, les décisions arbitrales sont assez particulières tout au long du match, le premier 2 minutes qu'on prend, le joueur qui prend 2 minutes pour être intervenu en zone n'est même pas dans l'action, alors oui, tu peux siffler un passage en zone si tu penses que ça a profité au joueur, mais jamais vu de 2 minutes là dessus.
Ensuite il nous est sifflé un passage en force après que le joueur ait effectué sa passe, donc là pareil, plus de passage en force.
On peut parler du tir dans la zone de la tête du gardien, c'est 2 minutes, mais même après la vidéo ils ne les donnent pas.
Le tir dans la tête de Prandi à bout portant, idem
La faute sur Valentin Porte où il a perdu sa cheville, même pas sifflée
Et tout le match était comme ça.

Je suis d'accord que le hand c'est difficile à arbitrer, mais crois moi, quand un arbitre n'est pas neutre, ça se voit.
Ensuite, effectivement, sur le tir de Prandi à la 60ième, heureusement qu'il ne voit pas le pied gauche décollé, sinon il ne le valide pas.
Il se trouve que le hand, c’est aussi mon sport, j’étais joueur, éducateur, coach, arbitre en fédéral et je n’ai pas la même interprétation que toi:
Sur le passage en force le français lâche la balle, puis après il va percuter le défenseur qui ne peut plus aller défendre sur son ailier , pour moi, c’est une décision valable
Sur le dernier but refusé pour les suédois pour marcher , pour moi il n’y a que quatre appuis donc le but aurait dû être comptabilisé , ajouté que sur le but de Prandi les arbitres ne vont pas consulter la vidéo pour être sûr de sa validité ça ne m’étonne pas que les suédois rouspètent
Pour les autres fautes suédoises tu as raison mais pendant le money-time on s’en tire bien.
I LOVE THIS GAME

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 27 janv. 2024, 11:02

Pour le marcher @papou89, il faut regarder avant les dribbles du Suedois, pas la fin de l'action.

"Kalmaaannn,face au but ! Cocard reviens!"

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar papou89 » 27 janv. 2024, 13:04

chico a écrit : 27 janv. 2024, 11:02 Pour le marcher @papou89, il faut regarder avant les dribbles du Suedois, pas la fin de l'action.
J’ai pas encore revu les images, je te fais confiance

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 27 janv. 2024, 13:56

papou89 a écrit : 27 janv. 2024, 13:04
chico a écrit : 27 janv. 2024, 11:02 Pour le marcher @papou89, il faut regarder avant les dribbles du Suedois, pas la fin de l'action.
J’ai pas encore revu les images, je te fais confiance
Tu peux les revoir sur le tweet de la page précédente (page 32). Quel but, mais quel but de Prandi ! Je me le repasse toutes les heures.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 27 janv. 2024, 14:14

Rominet a écrit : 27 janv. 2024, 10:05 ils ont fait une faute de débutant sur leur dernière possession, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Quand il reste 15s, tu t'arranges pour faire tourner ou garder plus longtemps la balle en main en attendant une faute, tu prends pas un risque d'aller tirer juste 5s après la reprise et que le gardien arrête la balle pour donner une dernière possession à l'adversaire...
C'est pas tout à fait faux mais tu t'exposes aussi à un refus de jeu (bras levé des arbitres) et tu peu rendre rapido la balle à l'adversaire.
Pour aller chercher la faute faut aller au charbon sans faire de marcher/reprise de dribble/passe ou tir de merde ...

Après avec le recul je me demande si Palicka le gardien Suédois (par ailleurs coéquipier de Prandi au PSG) n'aurait pas mieux fait de ne pas mettre de mur. Sur un tir en appui à 10-11m, en y voyant clair avait-il plus de chance de faire l’arrêt ?
Modifié en dernier par Goupil le 19 févr. 2024, 14:44, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Vos préjugés sont vos fenêtres sur le monde, nettoyez les de temps en temps ou la lumière n'entrera pas.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar just4fun » 27 janv. 2024, 14:19

Goupil a écrit : 27 janv. 2024, 14:14
Rominet a écrit : 27 janv. 2024, 10:05 ils ont fait une faute de débutant sur leur dernière possession, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes. Quand il reste 15s, tu t'arranges pour faire tourner ou garder plus longtemps la balle en main en attendant une faute, tu prends pas un risque d'aller tirer juste 5s après la reprise et que le gardien arrête la balle pour donner une dernière possession à l'adversaire...
C'est pas tout à fait faut mais tu t'exposes aussi à un refus de jeu (bras levé des arbitres) et tu peu rendre rapido la balle à l'adversaire.
Pour aller chercher la faute faut aller au charbon sans faire de marcher/reprise de dribble/passe ou tir de merde ...

Après avec le recul je me demande si Palicka le gardien Suédois (par ailleurs coéquipier de Prandi au PSG) n'aurait pas mieux fait de ne pas mettre de mur. Sur un tir en appui à 10-11m, en y voyant clair avait-il plus de chance de faire l’arrêt ?
La question mérite d'être posée, en effet, par contre, moi, même à 20m, je vois Prandi armer son bras, je me couche au sol en espérant qu'il tire en haut...

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 27 janv. 2024, 21:13

J'ai une question debile : quel est le geste francais du XXIe siecle ? Le but de Prandi ? Le contre de Batum ?

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Maestro » 27 janv. 2024, 21:40

Le contre de Batum, c'était en match de poule si je ne me trompe pas.
Prandi, on parle d'un but magistral qui nous donne la prolongation en demie d'un Euro... autrement plus décisif.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 27 janv. 2024, 22:18

chico a écrit : 27 janv. 2024, 21:13 J'ai une question debile : quel est le geste francais du XXIe siecle ? Le but de Prandi ? Le contre de Batum ?
Pour rester en handball, le but égalisateur (22-22) de Greg Anquetil en finale contre la Suède du Mondial 2001 en France.
Ça permet d'aller en prolong' et de gagner la finale (28-25) pour gagner un 2e titre mondial d'une longue série.
Et à l'époque on ne coupait pas le chrono.


Le kung fu de Daniel Narcisse en 1/2 finale de JO 2008 à Pékin contre la Croatie.


Et puis le duel en finale contre la Croatie lors du Mondial 2009 ... en Croatie.
Match chaud chaud mais victoire 24-19
Image

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Rigil » 27 janv. 2024, 23:40

Maestro a écrit : 27 janv. 2024, 21:40 Le contre de Batum, c'était en match de poule si je ne me trompe pas.
Prandi, on parle d'un but magistral qui nous donne la prolongation en demie d'un Euro... autrement plus décisif.
C'était pas en demi aussi le contre de Batum ?
Après, j'ai tendance à préféré le geste de Prandi du fait de l'adversaire.
Si Batum avait fait son contre face aux États-Unis ou à l'Espagne. Ça aurait été différent.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 28 janv. 2024, 03:15

Si, c'est en demis, c'est contre l'equipe de Donkic et ca nous envoie en finale des JO. C'est un geste sublime. Sur le but d'Anquetil, j'ai vraiment cru faire une crise cardiaque. Il est genial mais dans le jeu, moins improbable que cette folie de Prandi. Le kung-fu est d'une inspiration folle aussi, qui montre parfaitement la confiance qui habitait cette equipe, mais il est moins decisif. Merci pour les videos. Frissons.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Maestro » 28 janv. 2024, 10:09

Autant pour moi, je pensais que le contre de Batum c'était contre les US en match de poule.

En ligne
flo

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar flo » 28 janv. 2024, 18:04

Le gardien Danois fait mal

Animateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Leonidas » 28 janv. 2024, 19:37

Champions d'Europe !!!!!!!

La France s'impose 33 -31 contre le Danemark en prolongations !

En ligne

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar papy robert » 28 janv. 2024, 19:53

On est vraiment le pays phare de ce sport.

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar chico » 28 janv. 2024, 20:13

On a eu le mérite de pas lâcher a chaque fois qu'ils nous mettaient un pion en 2eme. Notre goal n'est pas horrible, mais pas au niveau requis non plus, ce qui indique le niveau de performance des joueurs de champs, meme avec un Mem en échec avant le changement de goal cote danois.

Prandi va s'installer, ce qui donnera Prandi, Remili (patron), Mem (ca claque) + Fabregas (immense aujourd'hui des deux cotes du terrain) + les deux ailiers tout sauf manchots. On manque un peu de profondeur de banc peut-etre.

Gros match des deux équipes, franchement. Super intensité defensive chez nous. On espere tous qu'on pourra rééditer la performance a Paris au JO.

Avatar de l’utilisateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Rominet » 28 janv. 2024, 20:45

On se demande comment on gagne cet Euro mais on l'a gagné :coeur: :coeur: Gagner sans un grand gardien, il fallait le faire. Peut-être l'équipe de France la moins talentueuse qui gagne, tant mieux :super:

En ligne
Avatar de l’utilisateur

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Cyr78 » 28 janv. 2024, 22:58

Ce sport donne quand même de sacrées émotions dans un sens comme dans l'autre. Bravo aux bleus !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: 🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Messagepar Goupil » 29 janv. 2024, 09:19

WAHOU !!!

Encore une fin stressante !!

Bon, ils sont capables de tout et autant contre la Suède ils avaient gaspillé leur avance pour obtenir miraculeusement la prolong' avant de mettre un coup de bambou sur la tête des Suédois, autant là, face à un très gros client ça a été plus équilibré et compliqué aussi.

Mais ils se sont accrochés, sans réellement paniqué et ils ont su revenir en gérant la dernière minute comme il fallait.
Égalisation, prolong' encore une fois et victoire pour décrocher le titre.
C'est moins démonstratif que les générations précédentes mais c'est plus solide quand tout le monde y est et c'est très mature et serein niveau mental.
Je pense que G. Gille a réussi là ou Dinart a échoué, c'est à dire à trouver le bon équilibre entre anciens/jeunes et entre les égo.
Des Mahé, N. Karabatic mis en tribune ou sur le banc !!
Un Prandi perdu pour le hand il y a 2 ans avec une lame entre les cotes et qui devient l'homme de la situation, lancer un gardien 10 jours avant la compétition, ... on y aurait pas vraiment cru même si sur certains poste on a quand même ce qui se fait de mieux (Fabregas :coeur: :amen: ).

Maintenant va falloir bien gérer les JO à la maison. Le défi est grand et c'est, soit l'apothéose de confirmer et garder son titre soit le fiasco avec une élimination précose.
Le plus dur va être là, gérer cette pression car au final les adversaires, on commence à les connaitre par cœur (Danemark, Suède, Croatie, Espagne, ...).

Niveau gardien, l'héritage d'Omeyer est compliqué.
Vincent Gerrard a alterné bon et moins bon, mais il a répondu présent avec une sacrée pression sur les épaules.
A défaut d'un homme providentiel donc, la solution passe par la complémentarité. Et le duo Rémi Desbonnet et Samir Bellahcene a plutôt répondu présent.
N'oublions pas que le 1er ne compte que 35 sélections et Bellahcene, seulement 10 et qu'il a intégré l'EdF juste avant cet Euro.

Mais c'est sur qu'en face, la paire Landin (266 sélec) / Nielsen (30 sélec) pour le Danemark ou Palicka pour la Suède (151 sélections) c'est largement plus expérimenté et aguerrit !