🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Handball]

Messagepar Maestro » 01 févr. 2015, 19:09

Bravo les Français, vraiment un grand bravo !!!
Et sans rancune les Qatariens, rendez-vous dans une centaine d'années !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Handball]

Messagepar pascal25 » 01 févr. 2015, 19:12

Un immense bravo aux Bleus !!

Respect quand même à l'équipe qatarie. J'ai sous-estimé la valeur de ses joueurs. Je l'ai même dédaignée (l'argent, l'arbitrage favorable, etc.) mais il faut savoir reconnaître que les Saric, Capote, Markovic, Mallesh, Mabrouk, etc. sont des joueurs de très grand talent. Ils nous ont vraiment mener la vie dure sur cette finale. Respect à eux.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Handball]

Messagepar superluigi » 01 févr. 2015, 19:22

pascal25 a écrit :Un immense bravo aux Bleus !!

Respect quand même à l'équipe qatarie. J'ai sous-estimé la valeur de ses joueurs. Je l'ai même dédaignée (l'argent, l'arbitrage favorable, etc.) mais il faut savoir reconnaître que les Saric, Capote, Markovic, Mallesh, Mabrouk, etc. sont des joueurs de très grand talent. Ils nous ont vraiment mener la vie dure sur cette finale. Respect à eux.

Belle équipe certes, qui a profité du fait de jouer à domicile pour durcir le jeu, pas toujours sanctionné comme il se doit mais c'est une très belle équipe. C'est de bonne guerre en même temps.
J'espère que le règlement changera parce que voir un type comme Roiné qui a été champion du monde avec la France et être sélectionnable avec le Qatar c'est d'une connerie sans nom...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Handball]

Messagepar pascal25 » 01 févr. 2015, 19:32

superluigi a écrit :
pascal25 a écrit :Un immense bravo aux Bleus !!

Respect quand même à l'équipe qatarie. J'ai sous-estimé la valeur de ses joueurs. Je l'ai même dédaignée (l'argent, l'arbitrage favorable, etc.) mais il faut savoir reconnaître que les Saric, Capote, Markovic, Mallesh, Mabrouk, etc. sont des joueurs de très grand talent. Ils nous ont vraiment mener la vie dure sur cette finale. Respect à eux.

Belle équipe certes, qui a profité du fait de jouer à domicile pour durcir le jeu, pas toujours sanctionné comme il se doit mais c'est une très belle équipe. C'est de bonne guerre en même temps.
J'espère que le règlement changera parce que voir un type comme Roiné qui a été champion du monde avec la France et être sélectionnable avec le Qatar c'est d'une connerie sans nom...
C'est certes une règle absurde mais avant de profiter très largement au Qatar, d'autres sélections nationales (à doses plus homéopathiques) su en profiter pour intégrer quelques joueurs dans leur effectif. Goupil nous confirmera sans doute.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar Rominet » 01 févr. 2015, 19:39

le sport l'a emporté ce soir et non le fric. ça fait du bien de calmer ses mercenaires. Allez dans 2 ans le Qatar n'a même plus d'équipe. Quand je les vois chanter l'hymne qatariens avec la main sur le cœur, c'est affligeant. Ils vont nous sortir que le Qatar est le pays de leur cœur aussi non ?!
Sinon niveau handball c'était pas un super match, les Français ont fini sur les rotules. Tout le monde a été moyen ce soir mais l'essentiel est là. Ils ont fait le boulot comme toujours. C'est fantastique.
Bravo aux arbitres de ne pas avoir cédé à la pression. Quelques erreurs mais c'était équilibré par rapport aux 2 équipes.

Re: [Handball]

Messagepar Djiben » 01 févr. 2015, 19:43

Bein c pareil en rugby non?? donc pourquoi tomber sur le règlement quand ça concerne un autre sport?

Bravo les bleus en tout cas

Re: [Handball]

Messagepar Walmour » 01 févr. 2015, 19:45

Suffit de limiter le nombre de joueurs naturalisés à deux ou trois pour éviter ce genre de trucs. Encore faut-il que les instances de ces sports le souhaite.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Handball]

Messagepar superluigi » 01 févr. 2015, 19:50

Djiben a écrit :Bein c pareil en rugby non?? donc pourquoi tomber sur le règlement quand ça concerne un autre sport?

Bravo les bleus en tout cas

Pour les joueurs déjà sélectionnés c'est quasi mission impossible.
Et non puisqu'il fautjouer sur le territoire du pays en question depuis 3 ans donc la comparaison n'est pas possible.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar Rominet » 01 févr. 2015, 19:56

je critique pas forcément le Qatar pour ma part, il y a un règlement ils l'exploitent jusqu'au bout sans aucune moralité.
Je critique par contre ces mercenaires qui pour une histoire de fric et parce qu'ils sont trop nuls dans leurs pays pour jouer qui décident de défendre une nation avec laquelle ils n'ont aucun lien. Si encore ils avaient des problèmes d'argent pour vivre, pourquoi pas mais je ne pense pas que ce soit le cas...

Re: [Handball]

Messagepar zisvan » 01 févr. 2015, 19:57

Ils limitent le nombre de naturalisés au basket, ça serait pas con d'aller dans ce sens dans tous les sports :)

Mais bon, la France a battu une sélection mondiale en finale du championnat du monde, je pense que cette étoile a une bien belle valeur ;)

Re: [Handball]

Messagepar Lolo » 01 févr. 2015, 20:06

20 ans de règne ... quoi dire de plus

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 01 févr. 2015, 20:15

Gros match de défense, en illustre le faible nombre de buts. Une finale accrochée avec une équipe du Qatar s'appuyant sur ses stars notamment Saric le gardien.
Un arbitrage pas toujours cohérent mais rien de scandaleux, le duo Tchèque a pas trop mal sifflé au final. On aurait pu s'attendre à pire.

Là où on voit que l'expérience des Bleus paient, c'est que quand le Qatar revient, on arrive à rester devant en concrétisant de belles contre attaque, on reste lucide et on ne s'affole pas même si on a le souffle de l'adversaire sur la nuque. C'est à mon avis sur ce point que l'Allemagne et la Pologne ont craqué sur les matchs précédents.
Quelques coups du sort et maladresse tel que Joli qui rate le 1er péno, la blessure de Guigou, ... mais on a fait le métier dans ce duel d'homme.
L'EDF a quand même peiné en défense face aux 2 catapultes Capote et Markovic et au tank Vidal. En attaque on a bien été emmerdé par la défense étagée et le 1 avancé. D'ailleurs je suis surpris qu'on ne se procure pas plus d'opportunité en décalant pour finir à l'aile. En allant au charbon dans l'axe, on se jette dans la gueule du loup et on n'a pas vu énormément de gros shoot de loin au dessus de la défense. Barachet a fait 2-3 couilles mais il a apporté pas mal de solutions avec de bonnes passes.
Omeyer a été moins en vue que son compère d'en face mais il fait un arrêt important vers 2 min de la fin pour que l'EDF reste à +2.
Onesta a du gérer son groupe et notamment les Karabatic en évitant qu'ils se prennent un 2min dans les 5 dernières minutes du match. La consigne était claire, pour gérer le peu d'avance il fallait rester au complet sur le terrain.

Bravo a Riveira qui même avec des schémas de jeu simple (je fixe fort pour lâcher à mon arrière lancé plein pot) a su mettre une équipe de type "All Star" sur pied avec une belle rigueur défensive et une efficacité offensive réelle. Vu les beaux bébés dont il dispose, je comprend mieux (outres les raisons politico-sportive) pourquoi dans le tournoi Asie, la Corée du Sud s'est fait manger. Le plus dur commence pour eux, confirmer ou disparaitre de la scène internationale.

Mais p'tain ça fait toujours autant plaisir !!
Voir ces gars exploser de joie à la fin du match comme s'ils venaient de gagner leur 1er titre mondial !
Mais ils en sont à 5 !!! Dont 4 pour les vieux Omeyer et Fernandez - respect !! Des extraterrestres !
Voila ça s'est fait, on est directement qualifié pour les JO de Rio 2016, la bonne affaire.


Sinon dans le désordre :

- Je ne rentre pas dans le débat du "jouer gardien au hand, c'est pas très compliqué" du haut de ma faible expérience bien loin de ce que font les pros. Mais faut savoir que le gardien c'est 60% dans la tête (observation du bras tireur, lecture du jeu, lecture des placements, concentration, duel psychologique, ...) et 40% de physique.

- Je répond aussi sur le fait que si Saric n'a pas joué avec la Bosnie, c'est qu'effectivement il a refusé les sélections.
Ce n'est pas le 1er à faire ça et un autre avant lui l'avait fait et ça avait plus de bruit. Lazlo Nagy, joueur du FC Barcelone à l'époque, a refusé pendant 3 ans de jouer avec la Hongrie où il était un pilier et avait prévu de rejoindre l'Espagne. Ça a été très mal vu en Hongrie, pression politique et sportive mais il a tenu bon. Puis finalement après 3 ans de patience ... il n'a pas été pris avec l'Espagne et a donc répondu favorablement cette fois à la sélection avec la Hongrie. Pour moi, un gros gâchis !

- Perso, j'ai pas bien compris le statut d'Accambray qui n'a quasiment pas joué lors de ce mondial alors qu'il avait été assez convainquant lors des derniers tournois. Encore ce soir, il ne rentre pas alors qu'il aurait pu être une solution dans le duel physique et amener sa puissance de shoot de loin. Onesta doit avoir de bonnes raisons.

- Didier Dinart est toujours aussi pro et cinglé à la fois. Il n'est plus joueurs mais ils s'implique et vit le truc comme s'il était encore. Chapeau.
Et le boulot qu'il fait aussi avec la sélection jeune paiera pour l'avenir.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Handball]

Messagepar pascal25 » 01 févr. 2015, 20:53

@ Goupil.
Il y a aussi le cas d'Arpad Sterbik. Gardien de but serbe qui a compté plus d'une centaine de sélections en équipe nationale, puis qui a pris la nationalité espagnole en 2009, ce qui lui a permis de briller à de nombreuses reprises en sélection espagnole. Il a d'ailleurs remporté le titre de champion du monde en 2013.

Re: [Handball]

Messagepar chico » 01 févr. 2015, 21:00

Dujshebaev a aussi joue pour la Russie et pour l'Espagne.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 01 févr. 2015, 21:10

> Pascal, Chico

Oui, oui. J'ai commencé une liste -non exhaustive) des cas précédents en page 9 :)

flo

Re: [Handball]

Messagepar flo » 01 févr. 2015, 21:14

Pour ceux qui n'ont vu que ce match du Qatar, je signalerai qu'ils ont défendu beaucoup plus proprement sur leurs autres matchs (équipe qui avait pris le moins de 2min)

Sinon ce qui m'a le plus choqué c'est de voir les gars avec la main sur le coeur et chanter l'hymne Qatari....mais bon ils étaient obligés.

Re: [Handball]

Messagepar Lolo » 01 févr. 2015, 21:17

Maestro a écrit :Bravo les Français, vraiment un grand bravo !!!
Et sans rancune les Qatariens, rendez-vous dans une centaine d'années !
ben bien plus tôt que ça, en fait dans 2 ans puisqu'ils ont été battus par le pays hôte du prochain championnat du Monde donc ils sont qualifiés, eux aussi directement pour le mondial en FRANCE. Dans 2 ans, ils n'auront surement pas la même équipe

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 01 févr. 2015, 21:26

flo a écrit :Pour ceux qui n'ont vu que ce match du Qatar, je signalerai qu'ils ont défendu beaucoup plus proprement sur leurs autres matchs (équipe qui avait pris le moins de 2min)
Moins propre car ils ont du arrêter de défendre en 0-6 à plat comme avant. Avec une défense étagée, tu t'exposes plus car tu doit vraiment sortir mettre des taquets. De plus les Bleus sont bien aller chercher les fautes qui ont été sanctionnées rapidement (2 x 2min pour Mabrouk) et avec la tension et l'enjeu du match certains ont un peu perdu leur sang froid et mis des taquets pour montrer qu'ils étaient les patrons comme Benali ou ce beau bébé de Vidal.


Et oui effectivement, ça fait un peu drôle de voir des mecs chanter un hymne d'un pays qui finalement n'est pas tout à fait le leur.
Mais comme déjà dit, le règlement le permet donc le Qatar la poussé à son maximum. Notons qu'ils ne sont pas aller débaucher des top player non plus.

Image

Image

Re: [Handball]

Messagepar loic aja 52 » 02 févr. 2015, 04:57

Lolo a écrit :20 ans de règne ... quoi dire de plus
Et c'est pas fini...

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Handball]

Messagepar Jod » 02 févr. 2015, 10:32

Quel match ! Deux grandes équipes pour une bien belle finale ! C'était tendu jusqu'au bout, l'arbitrage a été plutôt bon (en dépit des craintes légitimes), et les bleus... Que dire des bleus si ce n'est tout ce qui a déjà été dit ! :amen: :amen: