🤾‍♂️ [Handball] Topic unique

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
🇨🇳 AJA made in China 🇨🇳
Localisation : Chartres

Re: [Handball]

Messagepar zyperman » 26 janv. 2018, 19:02

loxerroi a écrit : 26 janv. 2018, 17:28 Le gardien titulaire, Perez de Vargas, gardien de Barcelone est forfait. Même si son remplaçant est d'un très bon niveau, ça reste une bonne nouvelle. Début dans 30 minutes sur M6!
Effectivement cela reste du très bon niveau :/
Globalement sur la compétition, si notre défense est très bonne, je trouve que notre attaque a perdu un peu d'efficacité par rapport aux compétitions précédentes.

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Handball]

Messagepar Alex69 » 26 janv. 2018, 19:09

A 20mn de la fin, on peut déjà dire que c'est fini ?!

Re: [Handball]

Messagepar Spanish Gabacho » 26 janv. 2018, 19:56

:super:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar fandeRUUD » 26 janv. 2018, 20:07

Bon et bien allez le vainqueur de Suède Danemark pour la finale :amen:


Les bleus ont très mal joué et ont perdu en 1ère mi-temps. 8 / 8 vers la 15è >> 9/15 à la mi-temps.

Trop individuels, trop d'erreurs, un gardien espagnol en feu sur les 7m, des arbitres que j'ai trouvés moins sévères avec les espingouins...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar Rominet » 26 janv. 2018, 21:54

bah dites donc... gagner tous ses matchs de la compet sans trop dépenser d'énergie, ça n'a pas été bon pour nous au final. on s'est vu trop beau et on a pris ce match par dessus la jambe. Résultat, puni. En même temps, quand on joue sans arrière gauche... et qu'on marque pas un but à 9m faut arrêter tout de suite. Au final, mouais, tout le monde a été nul. Karabatic a essayé de porter l'équipe à bout de bras mais bon... Gerard qu'on commençait à comparer à Omeyer.... voila quoi... Dinart aussi à la rue, il ne semblait pas faire les bons choix, n'a même pas utilisé ses temps morts dans nos gros temps faibles.
Un gros gâchis, un non match total. J'ai arrêté à 45min sur un nième pénalty raté. Vraiment rien à tirer de positif. Et Guigou dans un temps faible qui tente un lob pourri sur pénalty pour humilier le gardien.... résultat ce sont les Espagnols qui plus tard ont lobé tranquillement Gerard !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 28 janv. 2018, 14:10

Rominet a écrit : 26 janv. 2018, 21:54 bah dites donc... gagner tous ses matchs de la compet sans trop dépenser d'énergie, ça n'a pas été bon pour nous au final. on s'est vu trop beau et on a pris ce match par dessus la jambe. Résultat, puni. En même temps, quand on joue sans arrière gauche... et qu'on marque pas un but à 9m faut arrêter tout de suite. Au final, mouais, tout le monde a été nul. Karabatic a essayé de porter l'équipe à bout de bras mais bon... Gerard qu'on commençait à comparer à Omeyer.... voila quoi... Dinart aussi à la rue, il ne semblait pas faire les bons choix, n'a même pas utilisé ses temps morts dans nos gros temps faibles.
Un gros gâchis, un non match total. J'ai arrêté à 45min sur un nième pénalty raté. Vraiment rien à tirer de positif. Et Guigou dans un temps faible qui tente un lob pourri sur pénalty pour humilier le gardien.... résultat ce sont les Espagnols qui plus tard ont lobé tranquillement Gerard !
J'ai envie de te répondre, mais avant ça je voulais savoir si tu avais vu les matchs de poule de la phase I ?

“Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre.”

Re: [Handball]

Messagepar loxerroi » 29 janv. 2018, 19:12

L'Espagne qui a gagné le titre après une grosse deuxième période!

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 29 janv. 2018, 19:33

Alors ...

On a une équipe de France qui arrive à cet Euro avec 2 cadres partis à la retraite (Narcisse et Omeyer) et qui compte pas mal de blessés (Accambray, Barrachet, Fabregas, Grébille, O. Nyokas, ...).
c'est pas une excuse, mais ça rebat quand même un peu les cartes. Surtout que pendant la compétition on perd aussi Timothey N'Guessan puis Dika Mem en 1/2 finale.

Donc on a une équipe qui doit trouver des automatismes avec de nouveaux joueurs à intégrer à cette équipe.
La compétition commence par une bataille gagnée dans la douleur face à la Norvège, une victoire maitrisée en faisant tournée face à l'Autriche et une victoire qui semble facile mais qui ne l'a été qu'en fin de match contre la Biélorussie. Tous les joueurs sont au niveau, l'EDF maitrise son sujet sans non plus écraser ses adversaires et la qualification est acquise.

En phase 2, on commence face à la Suède sur un match de gardien avec notamment 8-9 arrêts successifs de Gerrard qui met les Bleus dans le bon sens car en début de match, c'était pas la joie en phase offensive. On joue ensuite la Serbie, match d'une grande sérénité et efficacité pour finir contre la Croatie dans un match tant attendu mais sans réel enjeu puisque l'EDF est qualifiée et la Croatie est éliminée avant le match sauf exploit. Victoire acquise sur un gros réalisme offensif avec 57% de réussite au tir.

Jusque là la France est la seule équipe invaincue.
Le Danemark a perdu 1 fois : Rép Tchèque en P1
L'Espagne a déjà connu 2 revers : Danemark en P1 et Slovénie en P2
La Suède a perdu 3 fois : Islande en P1 et France et Norvège en P2

Et puis arrive la catastrophe en 1/2 contre l'Espagne.
Un adversaire qui a mon avis n'est pas pris à la légère vu qu'on les connait bie net qu'on sait qu'il y a du potentiel.

Comment expliquer ce match de merde :
- Aucune influence de nos gardiens. Ça arrive de passer à travers 1 match, dommage pour Gerrard que ça soit celui là. Il termine quand même meilleur gardien du tournoi.
- Un sacré échec aux jets de 7 m face à un Sterbik très expérimenté (3/6)
- Un échec aux ailes : c'est pas habituel mais Guigou (1/2) et Abalo (1/4) vieillissent et sont parfois moins décisifs. Ça arrive même aux meilleurs.
- Un manque de cohérence offensive où chacun a porté le ballon et a oublié de jouer vite en passe pour envoyer des tirs en bonne situation.
- On s'est fait mangé par l'agressivité espagnol et l'EDF n'as pas trouvé de solution défensive sur le jeu avec pivot de la Roja.
- Le duel de coach gagné par Ribera face à un Dinard qui a été dépassé et n'a même pas posé un temps mort quand l'équipe prenait l'eau. D'ailleurs le coach espagnol a refait le coup en finale face à la Suède avec une 2e MT exceptionnelle de maitrise.
- Un manque de pot avec les poteaux et autres arrêts qui revenaient plutôt dans les mains espagnoles.

Cette défaite, c'est un tout.

Par contre on retiendra 2-3 points positifs.
La jeunesse. Lagarde qui n'a pas tremblé et a marqué ce tournoi de son empreinte avec un joli 3/4 sur ce match.
Cédric Sorhaindo, qui sur l'ensemble du tournoi, a été le joueur le plus régulier et efficace (6/6 sur ce match).
De l'abnégation. On a un moment on a cru qu'ils pouvaient le faire. Revenir à -3 à 10 min de la fin, tout était possible.
Et puis, vexé on a quand même été chercher la médaille de bronze qui n'est au final un pas si mauvais résultat que ça à un Euro, la compétition la plus dense du handball.
On était habitué à toujours voir gagner cette équipe mais là, il y a un nouveau cycle qui commence donc c'est pas si mal même s'il y a de la déception.

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 11 avr. 2018, 09:37

A 38 ans, Daniel "Air France" Narcisse annonce sa retraite sportive à la fin de la saison - Tristesse -

https://www.youtube.com/watch?v=A-kfiymrXbk

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 02 mai 2018, 12:00

Et 3 équipes Françaises dans le "final Four" de la LDC masculine.
Le PSG, Montpellier et Nantes sont donc dans le dernier carré en compagnie des Macédoniens du Vardar Skopje.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Handball]

Messagepar Friend Zone » 02 mai 2018, 14:21

Allez Saran !!!

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 26 mai 2018, 21:26

En ligue des champions, ça sera une finale "surprise" et 100% française.
Montpellier sort le tenant du titre, le Vardar Skopje et affrontera ... Nantes qui a éliminé le PSG.

A priori ça passe demain en clair sur TFX à 18h.

... je me fous de ce que tu gagnes, ce qui m'importe c'est ce que tu partages ...

Re: [Handball]

Messagepar Friend Zone » 27 mai 2018, 10:23

Saran descend en deuxième division :(

En ligne
Avatar de l’utilisateur
Je suis xenial 😎 #generationxenial

L AJA doit repartir au combat comme des fous des le 5 août pour remonter et valider une l1 au long terme

Re: [Handball]

Messagepar MADAUXERRE » 27 mai 2018, 11:07

Décidemment en foot ou en hand le psg . ....

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 28 mai 2018, 15:26

1. Montpellier
2. Nantes
3. PSG

Cette saison le podium de LDC est 100% français.
On n'est pas prêt de voir ça en foot :lol:

Animateur

Re: [Handball]

Messagepar Leonidas » 14 déc. 2018, 22:28


Re: [Handball]

Messagepar tequila » 16 déc. 2018, 19:07

Elles l'ont fait !!! La Russie s'incline 24 à 21. Chapeau les filles.

Animateur

Re: [Handball]

Messagepar Leonidas » 16 déc. 2018, 19:46

Premier titre européen !

Les Françaises sont qualifiées pour les JO de 2020 !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Handball]

Messagepar Goupil » 17 déc. 2018, 17:24

Content pour les Bleues qu'elles décrochent ce titre avec cet effectif mêlant anciennes (Lacrabère, Ayglon-Saurina, Laynaud, Dembélé) et les plus jeunes ou moins expérimentées (Glauser, Coatanea, Flippes, Kanor).

Je retiens surtout que cette équipe qui avait fait en sorte que le coach soit virer en 2013, a tout fait pour qu'il revienne en 2016 et depuis ça enchaine le titres : Argent aux JO de 2016, Mondial en 2017 et Euro ne 2018.
Pas mal.

O. Krumholz qui semble avoir mis beaucoup d'eau dans son vin pour gérer l'équipe. Il ne se contente plus de gueuler et d'axer le jeu sur la défense. Il y a des libertés et les filles semblent prendre quelques responsabilités leur permettant d'avoir un peu plus de caractère que par le passé. par contre, il est toujours aussi ridicule quand il s'agit de gueuler après les arbitres. Qu'il prenne exemple sur le coach Russe bon sang !

En défense, la France reste une valeur sûre (meilleure défense de cet Euro et les 2 gardiennes à 36% de réussite et sur le podium des stats).
En attaque, c'est mieux aussi. Beaucoup plus de jeu rapide avec des montées de balle qui font mouche, des attaques placées moins stéréotypées avec des filles qui osent aller vers le but avec réussite, (Nze Minko et Kanor), des joueuses qui se livrent vraiment pour mettre leur coéquipière dans de bonnes conditions et ainsi éviter les tirs forcés et foireux qu'on avaient l'habitude de voir.
Par contre le jeu avec pivot c'est pas tout à fait ça surtout quand les défenses sont compactes et appliquées comme celle des Russes hier.
Et puis il y a toujours quelques manques de régularité où l'équipe perd des ballons faciles, ou ça cherche des solutions complexes et surtout quand ça peine à tuer un match (pas moyen de passer à +4 hier). Ces petits trucs peuvent faire douter, mais je les ai trouvée plus sereines et avec du caractère pour ne pas sombrer comme à l'époque de cap'tain Tervel !

A titre individuel, belle perf' des gardiennes Laynaud et Glauser qui sont bien complémentaires.
A. Lacrabère et C. Ayglon sont dans un rôle à la J. Fernandez, pas exceptionnelle mais une base sûre sur laquelle l'équipe peut s'appuyer.
S. Dembélé a su mettre le coup de boost pour tirer l'équipe vers le haut (cf la 1/2 finale). Nze Minko et O. Kanor ont su mettre le pep's nécessaire pour trouver les solutions de loin et même rentrer dans les défenses. Ça fait bizarre de voir une offensive bleue ne pas hésiter à prendre l'intervalle, ne pas se faire siffler un passage en force ou un marché parce qu’elle n'ose pas et tergiverse trop !
Béatrice Edwige a tout donné, tout comme Niombla pour que l'équipe soit la plus constante en défense tout en allant au charbon en attaque.
Et puis nos petites ailières ne paient pas de mine mais elles ont su être des finisseuse redoutables avec de jolis buts à des moments cruciaux.
A. Pineau m'a semblé un peu en dedans par contre.

Après on a un peu de chatte aussi.
Les blessures Hollandaises pendant le match nous arrangent bien.
La Roumanie privée de Neagu qui s'est fait les croisés avant les 1/2 m'a semblé avoir le jeu qui aurait le plus gêné la France.
Avec des si ... de toute façon.
Bref, elles ont gagné un plat à fromage qui brille et elles sont qualifiées pour le JO de 2020.

https://www.instagram.com/ehfeuro/?hl=fr

Par contre que le hand passe sur TF1 c'est une bonne chose mais par pitié, trouvez un commentateur compétent.
Que G. Margotton reste au foot. Il ne connait rien au handball, raconte un paquet de conneries et n'arrive même pas à suivre quand ça change au niveau des gardiennes !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Handball]

Messagepar Rominet » 18 déc. 2018, 07:51

tu devrais te présenter.