[Tennis] Roland-Garros 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Maestro » 24 mai 2013, 13:03

News:
Roland-Garros : le tirage au sort met Monfils contre Berdych

TENNIS - Nadal pourrait affronter Djokovic en demi-finale, tandis que Ferrer et Federer se retrouvent dans le même tableau. Bartoli débute contre Govortsova et Tsonga contre Bedene.

Suite de l'article :
http://www.lexpress.fr/actualite/sport/ ... SQ0gQbE.99
Ce qu'on peut retenir de ce tirage :

- Federer a un boulevard pour arriver jusqu'en finale.
- Gros choc en perspective entre Nadal et Djokovic.
- Du côté des Français, Tsonga semble le mieux loti. On verra ce que ça donnera.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Mrmatt58 » 24 mai 2013, 13:15

Gasquet aurait devant lui Stakhovsky au premier tour, et après il pourrait peut être jouer Janowicz, Wawrinka et Nadal.
On peut pas dire que ça soit de la tarte.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Sébastos » 25 mai 2013, 03:32

Paire vs Bagdathis
Simon vs Hewitt il me semble.
Tipsarevic pour un autre français dont le nom m'échappe... Et dire que les commentateurs d'eurosport parlaient de tirage facile. Surtout que Federer va jouer coup sur coup 2 qualifiés (donc 3 qualifiés : match entre qualifiés au 1er tour + celui qui joue Federer au 1er tour) donc il y'a des chances qu'il y est un français la dedans. Je parirais bien sur une finale entre mon magicien Federer et Nadal. Et j'espère un bon parcours de Robredo, Paire et Monaco.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Romain62 » 25 mai 2013, 16:01

J'espère de tout coeur que "Nole" remportera RG cette année il le mérite tant...Come on Novak!!!!

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Walmour » 25 mai 2013, 19:00

Sur France 4 ils repassent la finale Noah Wilander : incroyable comment la vitesse et l'intensité du jeu ont progressé depuis. T'as l'impression que c'est au ralenti 8|

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Mrmatt58 » 25 mai 2013, 19:02

Les raquettes sont en bois aussi non ?

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Walmour » 25 mai 2013, 19:03

Oui c'est sur qu'il y a tout un tas de facteurs (notamment technologique) que, certains pourront nous expliquer, qui ont permis cette évolution. Mais à l’œil comme ça, on ressent vraiment la différence. C'est assez frappant je trouve.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Maestro » 25 mai 2013, 19:06

Il faut aussi souligner que tous les organisateurs de tournoi font tout pour que les surfaces deviennent de plus en plus lentes.
Les joueurs sont aussi entraînés pour jouer plus longtemps et plus rapidement.
Sans omettre également les facteurs technologiques, comme le souligne Walmour.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Mrmatt58 » 25 mai 2013, 19:18

Tu te fourvoies un peu je pense le facteur technologique est très présent et indéniable, j'ai pu voir les anciens avec les nouvelles raquettes et ça va très vite des services à plus de 200 etc...
Mais là ou tu te trompes c'est pour les surfaces, les surfaces de nos jours sont de plus en plus lentes ainsi que les balles c'est pour ça que Nadal est aussi bon à Wimbly etc...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Maestro » 25 mai 2013, 19:39

Oui, c'est ce que je voulais dire, je me suis trompé.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar steph21 » 26 mai 2013, 11:48

Concernant Wimbledon, il y a non seulement les balles qui vont moins vite, mais aussi l'herbe en elle-même qui est plus lente mais surtout qui rebondit plus qu'auparavant ce qui avantage maintenant les jeux de fonds de court sur cette surface :rougefaché: Le changement date je crois de 2003 avec la finale Hewitt-Nalbandian sans une seule volée gagnante :rougefaché:
De tout coeur avec Djokovic sur ce RG :super:
L'autre partie de tableau me semble assez ouverte car Federer a un tableau assez facile (encore qu'un 3ème tour hypothetique contre Benneteau qui lui a souvent posé beaucoup de souci ces derniers temps ne doit pas le ravir) mais parait très prenable pour des joueurs comme Ferrer, Berdych ou même Tsonga.

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar 4drien » 26 mai 2013, 14:56

Serena Williams plus que favorite... premier match 6-0/6-1 en même pas une heure !

Simon qui lui comme à son habitude démarre très mal, 2 sets à 0 pour Hewitt en moins d'une heure, puis 6-4/6-1 pour le Français avant le 5ème set décisif.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar YoyoAJA89 » 26 mai 2013, 15:33

Simon :hehe:
Il mène 5-0 dans le dernier set et se fait reprendre à 5-5.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Sébastos » 26 mai 2013, 15:37

J'en étais sur que Hewitt allait faire quelque chose. Il gagnera pas le match c'est quasi certain mais au moins il aura bien entamé Simon

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar YoyoAJA89 » 26 mai 2013, 15:42

Bon finalement, Simon s'en sort.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Walmour » 27 mai 2013, 14:12

Nadal a perdu le premier set contre un obscur allemand, Brands.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Mrmatt58 » 27 mai 2013, 14:36

Walmour a écrit :Nadal a perdu le premier set contre un obscur allemand, Brands.
Pas si obscur que ça. Je ne sais pas si tu suis un peu le tennis mais c'est un gros frappeur capable de coups contre les meilleurs il a le jeu type qui gène l'espagnol en plus.
Pour rappel Brands avait poussé Tsonga en 5 sets aussi.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar aja75013 » 27 mai 2013, 14:54

Second set pour Nadal au tie-break.
L'Allemand semble se tendre, ce qui est somme toute logique vu l'évènement.

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Mrmatt58 » 27 mai 2013, 15:01

aja75013 a écrit :Second set pour Nadal au tie-break.
L'Allemand semble se tendre, ce qui est somme toute logique vu l'évènement.
Et break de Nadal dans le 3ème. Il doit y avoir aussi l'intensité car remettre la balle de Nadal avec le lift qu'il met te bousille le bras, cela joue pas mal surtout sur les joueurs à une main comme l'allemand. Il doit y avoir de ça car on constate quand même un effondrement et beaucoup moins de bras lors de ses frappes.

En ligne
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] Roland-Garros 2013

Messagepar Gmooron » 27 mai 2013, 15:07

Mannarino qui menait (il me semble) 4-0 dans le dernier set et qui perd 7-5 ... premier francais elimine il me semble.