[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[TDF 2013] Etape 21 : Versailles -Paris 133,5 km

Messagepar Le Milan » 28 juin 2013, 13:03

News:
Des paysages magnifiques

« Pourquoi n'y a-t-il pas de prologue ? Tout simplement parce que nous voulions mettre en vedette la Corse, seule région française à n'avoir jamais reçu le Tour de France. Nous avons donc tracé une première étape au milieu de paysages magnifiques qui commencera par un salut à Bonifacio ! Et sans doute débuterons-nous aussi par la victoire d'un sprinteur. Une occasion en or pour Cavendish, par exemple, d'endosser le Maillot Jaune. Je vous rappelle que les précédentes « ouvertures » en ligne, à Plumelec et aux Herbiers, se terminaient en bosse, favorisant les puncheurs. Là, avantage aux purs sprinteurs ! »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Le profil de l'étape :
Image

Derniers kilomètres :
Image

Plus d'informations sur :
http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-1.html

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Le Milan » 28 juin 2013, 13:15

News:
La liste des coureurs engagés

AG2R La Mondiale : Romain Bardet (FRA), Maxime Bouet (FRA), Samuel Dumoulin (FRA), Hubert Dupont (FRA), John Gadret (FRA), Blel Kadri (FRA), Sébastien Minard (FRA), Jean-Christophe Péraud (FRA), Christophe Riblon (FRA).

Astana : Assan Bazayev (KAZ), Janez Brajkovic (SLO), Jakob Fuglsang (DAN), Enrico Gasparotto (ITA), Francesco Gavazzi (ITA), Andrey Kashechkin (KAZ), Fredrik Kessiakoff (SUE), Alexey Lutsenko (KAZ), Dmitri Muravyev (KAZ).

Argos - Shimano : Marcel Kittel (ALL), Roy Curvers (HOL), John Degenkolb (ALL), Tom Dumoulin (HOL), Koen de Kort (HOL), Albert Timmer (HOL), Tom Veelers (HOL), Simon Geschke (ALL), Johannes Fröhlinger (ALL). En savoir plus : Avec deux sprinteurs, sans Français

BMC : Brent Bookwalter (USA), Marcus Burghardt (ALL), Cadel Evans (AUS), Philippe Gilbert (BEL), Amaël Moinard (FRA), Steve Morabito (SUI), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Tejay van Garderen (USA).

Belkin (ex-Blanco) : Lars Boom (HOL), Laurens ten Dam (HOL), Robert Gesink (HOL), Tom Leezer (HOL), Bauke Mollema (HOL), Lars Petter Nordhaug (NOR), Bram Tankink (HOL), Sep Vanmarcke (BEL) et Maarten Wynants (BEL).

Cannondale : Maciej Bodnar (POL), Alessandro De Marchi (ITA), Kristijan Koren (SLO), Alan Marangoni (ITA), Moreno Moser (ITA), Fabio Sabatini (ITA), Peter Sagan (SVQ), Ted King (USA), Brian Vandborg (DAN).

Cofidis : Yoann Bagot (FRA), Jérôme Coppel (FRA), Egoitz Garcia (ESP), Christophe Le Mével (FRA), Guillaume Levarlet (FRA), Luis Angel Maté (ESP), Rudy Molard (FRA), Dani Navarro (ESP), Rein Taaramae (EST). En savoir plus : Cofidis tranche pour Levarlet

Europcar : Yukiya Arashiro (JPN), Jérôme Cousin (FRA), Cyril Gautier (FRA), Yohann Gène (FRA), Davide Malacarne (ITA), Kevin Reza (FRA), Pierre Rolland (FRA), David Veilleux (CAN), Thomas Voeckler (FRA).

Euskatel : Igor Anton (ESP), Mikel Astarloza (ESP), Gorka Izagirre (ESP), Jon Izagirre (ESP), Juan José Lobato (ESP), Mikel Nieve (ESP), Juanjo Oroz (ESP), Ruben Pérez (ESP), Romain Sicard (FRA).

FDJ : Nacer Bouhanni (FRA), Murillo Fischer (BRE), Jérémy Roy (FRA), Pierrick Fédrigo (FRA), Thibaut Pinot (FRA), Alexandre Geniez (FRA), Arthur Vichot (FRA), William Bonnet (FRA) et Arnold Jeannesson (FRA).

Garmin - Sharp : Andrew Talansky (USA), Christian Vande Valde (USA), Dan Martin (IRL), David Millar (GBR), Jack Bauer (NZL), Ramunas Navardauskas (LIT), Rohan Dennis (AUS), Ryder Hesjedal (CAN), Tom Danielson (USA). En savoir plus : le plein de leaders

Katusha : Pavel Brutt (RUS), Alexander Kristoff (NOR), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Alberto Losada (ESP), Daniel Moreno (ESP), Joaquim Rodriguez (ESP), Gatis Smukulis (LET), Yuriy Trofimov (RUS), Eduard Vorganov RUS).

Lampre-Merida : Matteo Bono (ITA), Davide Cimolai (ITA), Damiano Cunego (ITA), Elia Favilli (ITA), Roberto Ferrari (ITA), Adriano Malori (ITA), Manuele Mori (ITA), Przemyslaw Niemiec (POL), José Serpa (COL).

Lotto-Belisol : Lars Bak (DAN), Bart De Clercq (BEL), André Greipel (ALL), Adam Hansen (AUS), Greg Henderson (NZL), Jürgen Roelandts (BEL), Marcel Sieberg (ALL), Jurgen Van den Broeck (BEL), Frederik Willems (BEL).

Movistar Team : Alejandro Valverde (ESP), Rui Costa (POR), Nairo Quintana (COL), Andrey Amador (CRC), Jonathan Castroviejo (ESP), Ruben Plaza (ESP), Imanol Erviti (ESP), Ivan Gutierrez (ESP), José Joaquin Rojas (ESP).

Omega Pharma - Quick Step : Mark Cavendish (GBR), Sylvain Chavanel (FRA), Michal Kwiatkowski (POL), Tony Martin (ALL), Jérôme Pineau (FRA), Gert Steegmans (BEL), Niki Terpstra (HOL), Matteo Trentin (ITA), Peter Velits (SVQ).

Orica : Stuart O'Grady (AUS), Matt Goss (AUS), Daryl Impey (AFS), Brett Lancaster (AUS), Svein Tuft (CAN), Simon Gerrans (AUS), Michael Albasini (SUI), Simon Clarke (AUS), Cameron Meyer (AUS).

Radioshack Leopard Trek : Jan Bakelants (BEL), Laurent Didier (LUX), Tony Gallopin (FRA), Markel Irizar (ESP), Andreas Klöden (ALL), Maxime Monfort (BEL), Andy Schleck (LUX), Jens Voigt (ALL) et Haimar Zubeldia (ESP).

Saxo Bank : Michael Rogers (AUS), Roman Kreuziger (RTC), Nicolas Roche (IRL), Matteo Tosatto (ITA), Daniele Bennati (ITA), Sergio Paulinho (POR), Alberto Contador (ESP), Jesus Hernandez (ESP), Benjamin Noval (ESP).

Sky : Christopher Froome (GBR), Richie Porte (AUS), Edvald Boasson Hagen (NOR), Peter Kennaugh (GBR), Vasil Kiryienka (BLR), David López (ESP), Kanstantsin Siutsou (BLR), Ian Stannard (GBR), Geraint Thomas (GBR).

Sojasun : Anthony Delaplace (FRA), Julien El Farès (FRA), Brice Feillu (FRA), Jonathan Hivert (FRA), Cyril Lemoine (FRA), Jean-Marc Marino (FRA), Julien Simon (FRA), Maxime Mederel (FRA), Alexis Vuillermoz (FRA).

Vacansoleil : Kris Boeckmans (BEL), Thomas de Gendt (BEL), Juan Antonio Flecha (ESP), Johnny Hoogerland (HOL), Sergey Lagutin (OUZ), Wout Poels (HOL), Boy Van Poppel (HOL), Danny Van Poppel (HOL), Lieuwe Westra (HOL).

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... ges/379541

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Rigil » 28 juin 2013, 14:16

Hautement improbable que ce soit une échapée qui réussisse à gagner cette première étape.
Pour le prestige, toutes les équipes de sprinter vont cadenacer la course.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Gmooron » 28 juin 2013, 14:37

Ça commence quand ? Samedi ?

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Rigil » 28 juin 2013, 15:18

Yep.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Maestro » 29 juin 2013, 17:17

Bus en panne sur la ligne d'arrivée et grosse chute juste avant l'arrivée.
Ça commence bien... :aille: :aille:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Le Milan » 29 juin 2013, 19:20

Victoire de Kittel, un premier bon pari dans la poche. :vicieux:

Avatar de l’utilisateur

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Rominet » 29 juin 2013, 21:40

Armstrong qui a osé ouvrir sa gueule avant le tour et faire parler de lui... Dire que les médias lui accordent encore des interviews, ça me fout la gerbe.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [TDF 2013] Etape 1 : Porto-Vecchio / Bastia, 213 km

Messagepar Le Milan » 30 juin 2013, 03:55

News:
Des dégâts à prévoir

« D'abord, il y aura la personnalité du premier Maillot Jaune : si c'est Cavendish ou Kittel, nous n'aurons sans doute pas la même course que si c'est Sagan. Car cette deuxième étape s'avère particulièrement accidentée : les cols de la Serra et de Vizzavona puis, sur la fin, la côte du Salario. Selon moi, le tracé va faire des dégâts ! Les vrais sprinteurs sauteront les uns après les autres. Je crois même qu'un leader à la condition précaire pourrait perdre toutes ses illusions dès cette étape. »

[BBvideo 425,350][/BBvideo]

Le profil de l'étape :
Image

Derniers kilomètres :
Image

Plus d'informations sur :
http://www.letour.fr/le-tour/2013/fr/etape-2.html


Le maillot jaune :

Marcel KITTEL (GER)
Image

Les classements

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Spanish Gabacho » 30 juin 2013, 07:00

Marc Madiot qui prouve encore que c'est un vrai c**

Nul doute qu'il sera attendu sur la Vuelta désormais...

Avatar de l’utilisateur

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Guy Moux » 30 juin 2013, 09:53

En même temps il a pas tord d'être énervé. Ca a été géré n'importe comment cette histoire. La fautes aux commissaires et donc à l'UCI..

Image

Zemia

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Zemia » 30 juin 2013, 12:59

Je vois bien un puncher à la Voeckler jouer quelque chose aujourd'hui. Et vous ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar YoyoAJA89 » 30 juin 2013, 13:39

Je vois bien un Sagan personnellement.
La Cannodale va surement rouler pour lui toute la journée en plus.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar aja75013 » 30 juin 2013, 13:53

Un p'tit Chavanel des familles serait plaisant

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Breizagia » 30 juin 2013, 14:08

Je ne vois pas d'autres issues qu'un sprint massif...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Gmooron » 30 juin 2013, 17:24

P'tin yavait moyen de mieux moyenner :x

Bon au moins, c'est pas au sprint que l'espagnol a gagné l'étape ...

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Walmour » 30 juin 2013, 17:25

Ptdr, mais quel blaireau ce Adam...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Gmooron » 30 juin 2013, 17:32

Et au final c'est un belge, pas un espagnol ...

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar aja75013 » 30 juin 2013, 22:52

Personne n'en a parlé mais grosse impression de Froome en haut du col de Vizzavano,il lache tout le monde après le travail de Porte.
Contador me semble pas au mieux on a plus vu le "grégario" Roche que le Madrilène dans les pentes
En tout cas très beau début de Tour: des surprises, du suspense, du paysage et de l'extra-sportif (bus, Madiot...)

Re: [TDF 2013] Etape 2 : Bastia / Ajaccio, 154 km

Messagepar Breizagia » 30 juin 2013, 23:13

Personne peut le blairer ce Froome. C'est LE gars pour qui on n'a aucun doute sur le fait qu'il est chargé...