[Tennis] US Open 2013

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2013, 01:39

l'aicar, c'est vraiment moche quand meme pour le tennis d'aujourd'hui....

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Spanish Gabacho » 08 sept. 2013, 02:54

Maxfly a écrit :l'aicar, c'est vraiment moche quand meme pour le tennis d'aujourd'hui....
Donnes des noms sur ceux que tu soupçonnes car dans les 4 demi-finalistes....aucun n'a les caractéristiques physique propre au gens qui prennent de l'aicar.....à moins que ça ne soit ton éternel problème et accusations avec nadal qui revienne? ;)

« Bon nombre d’amateurs de football ne devraient payer que demi-tarif lorsqu’ils vont au stade. Durant tout le match, ils ne voient jouer que leur équipe. »
Localisation : Pontivy, Bretagne

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Berien » 08 sept. 2013, 03:00

Sébastos a écrit :
Berien a écrit :Sérieusement, ses volées sont énormissimes...
Volées ou revers ? Parce que niveau volées il n'en a pas réussi des masses, mais Nadal ne joue pas sur le revers de Gasquet et c'est la que se joue le match. Gasquet c'est le meilleur revers du circuit, oui oui, et niveau coups droit c'est du niveau 100eme mondial... Bref beau match tactique de Nadal et belle résistance de Richard. Il manque pas grand chose mais la défaite sera quand même au bout du match.
Tu n'as pas dû voir le début de match alors, il en a fait des magnifiques jusqu'au milieu du deuxième set...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2013, 03:10

Spanish Gabacho a écrit :
Maxfly a écrit :l'aicar, c'est vraiment moche quand meme pour le tennis d'aujourd'hui....
Donnes des noms sur ceux que tu soupçonnes car dans les 4 demi-finalistes....aucun n'a les caractéristiques physique propre au gens qui prennent de l'aicar.....à moins que ça ne soit ton éternel problème et accusations avec nadal qui revienne? ;)

fonte de graisse, gain musculaire, apparence filiforme, capacité a multiplié les efforts sans aucune trace de fatigue

suffit de comparer les images d'il y a 3 4 ans avec celle d'aujourd'hui...ou l'evolution de certains joueurs.

dans les mobylettes du cyclisme, non plus, il n'y avait rien a voir....

mais bon....suffit faire des regimes magiques parait il...

Image

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Spanish Gabacho » 08 sept. 2013, 09:08

Quid de Seran/Azarenka/Djokovic/Nadal est concerné par ça?

Ok à la rigueur Ivanovic...mais on peut pas dire que ça lui réussit sportivement l'AICAR donc...je vois pas trop en quoi ta remarque se justifie..

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Walmour » 08 sept. 2013, 09:18

Ta photo, elle est en pleine extension donc bon voilà, normal que ça donne ce genre d'effets. Et puis on touche pas à Ana de toute façon :rougefaché:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Rominet » 08 sept. 2013, 09:20

Notez bien ces déclarations :
News:
Bartoli arrête «définitivement»
8/09 08h29 - Tennis
Dans un entretien qui sera publié sur RTL ce dimanche, Marion Bartoli coupe court aux rumeurs faisant état d’un retour sur le circuit, lors de la Hopman Cup en janvier prochain. «Je mets fin à ma carrière définitivement, oui. Je ne jouerai pas ce tournoi en Australie au mois de janvier.» La championne de Wimbledon va désormais travailler avec ses sponsors autour d’une gamme de produits liés à Roland-Garros, et aimerait à terme s’engager dans la promotion du sport féminin. «J’adorerais m’investir sous forme politique ou pas mais en tout cas essayer de remonter le sport, en particulier le sport au féminin en France, car je pense que les athlètes féminines sont encore sous-médiatisées».

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2013, 11:43

spanish, tu n'as vraiment rien remarqué sur murray et djoko ? meme nadal a fondu cette fois lors de son retour de blessure...
les sites de tennis sont bourrés d'interrogations sur les affrontement de robot des 2 dernieres années...

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar forza » 08 sept. 2013, 13:41

aja68700 a écrit :Mais il joue quand même bien le petit Richard
Justement. Quand tu es en 1/2 d'un GC tu ne renonces à aucun point... Pour battre nadal faut pas jouer que son meilleur tennis...

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Maxfly » 08 sept. 2013, 13:56

faut pas en vouloir a gasquet, actuellement, les surfaces hyper lentes et des adversaires a l’endurance illimités ne sont pas favorables aux attaquants....
il a raté ses debuts de set, pour le reste, il a fait ce qu'il pouvait.

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Mrmatt58 » 08 sept. 2013, 21:14

Je suis d'accord.
Il se saborde en se faisant breaker d'entrée sinon il a fait un très bon match.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2013, 01:00

le drame de gasquet, c'est d'etre tombé dans une periode, ou pour les besoins de la tv, on a chercher a ralentir le jeu, rallonger les echanges...
sauf qu'aujourd'hui, on est tombé dans un tel extreme que ça en devient caricatural

Cause this is Firer, Firer night

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Bliniz » 09 sept. 2013, 03:10

Maxfly a écrit :le drame de gasquet, c'est d'etre tombé dans une periode, ou pour les besoins de la tv, on a chercher a ralentir le jeu, rallonger les echanges...
sauf qu'aujourd'hui, on est tombé dans un tel extreme que ça en devient caricatural
Ok le gazon de Wimbledon est devenu plus lent suite au passage à l'ivraie, mais les surfaces dures se sont accélérées (ex Shanghai ou Bercy). On ne cherche pas à ralentir le jeu mais c'est le modèle espagnol de l'après-Ferrero qui a pris le dessus sur les style de jeu plus variés ou plus "offensif", en termes de résultat. Cependant, c'est paradoxal car on voit de plus en plus de joueurs dits "bourrins" comme Janowicz, Tsonga, Raonic, Isner etc...
Pour en revenir à Gasquet, il ne faut pas invoquer les "besoins de la tv" mais tout simplement le fait qu'il n'a pas les armes pour prendre le dessus régulièrement physiquement sur des défenseurs hors-pairs comme Nada, Djoko ou Ferrer. Même s'il a gagné en maitrise et en prise de risques, il ne pourra jamais les dépasser sur le long terme alors que son talent lui permet de les inquiéter ou de les battre mais trop rarement (ex Ferrer il y a 3 jours)

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar forza » 09 sept. 2013, 03:30

je n'ai pas dis que gasquet n'avait pas fait un bon match
j'ai dis qu'il avait eu un mental de poulpe aux moments décisifs (surtout le tie break)

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar steph21 » 09 sept. 2013, 09:10

Bliniz a écrit :
Maxfly a écrit :le drame de gasquet, c'est d'etre tombé dans une periode, ou pour les besoins de la tv, on a chercher a ralentir le jeu, rallonger les echanges...
sauf qu'aujourd'hui, on est tombé dans un tel extreme que ça en devient caricatural
Ok le gazon de Wimbledon est devenu plus lent suite au passage à l'ivraie, mais les surfaces dures se sont accélérées (ex Shanghai ou Bercy). On ne cherche pas à ralentir le jeu mais c'est le modèle espagnol de l'après-Ferrero qui a pris le dessus sur les style de jeu plus variés ou plus "offensif", en termes de résultat. Cependant, c'est paradoxal car on voit de plus en plus de joueurs dits "bourrins" comme Janowicz, Tsonga, Raonic, Isner etc...
Pas trop d'accord avec ça. Les surfaces dures et indoor en particulier ont été ralenties par rapport aux années 90, sans parler des balles également. Rappelez vous de la finale de Bercy Ivanisevic-Medvedev (93 il me semble) où la surface etait hyper rapide et sur laquelle Ivanisevic alignait ace sur ace. A l'epoque ca avait créé polémique car on disait que ce n'etait pas du tennis mais un concours de services, ce qui n'etait pas totalement faux d'ailleurs.
Depuis 25 ans, les joueurs servent de mieux en mieux et la parade qui a été trouvé pour éviter le concours d'ace a été de ralentir le jeu par la surface ou par les balles. Le pb est que les surfaces sont devenues désormais très proches les unes des autres en terme de rapidité, et que les tournois ont perdu quelque peu leur spécificité et de ce qui faisait leur charme (Wimbledon par exemple...)

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Maxfly » 09 sept. 2013, 12:36

les surfaces le rebond, et les balles sont actuellement les plus lentes de l'histoire de l'atp.

le fait qu'il y ai des bourrins, vient compenser la lenteur de ses surfaces pour certains joueurs.

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar djibrilenforce » 10 sept. 2013, 09:46

Je viens de voir que Nadal avait gagné contre Djokovic ...

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Romain62 » 10 sept. 2013, 11:28

On a eu le droit à un échange de 54 coups assez incroyable...:o !!

Auxerre plus qu'un club, une passion ...

Faire de nos erreurs du passé une force pour l'avenir ...

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar djibrilenforce » 10 sept. 2013, 11:57

Nadal a fait cavalier seul en fin de match vu le score et les résumés que j'ai pu voir ...

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] US Open 2013

Messagepar Maestro » 10 sept. 2013, 13:10

Non, mais il a fait cavalier seul tout le match hier Nadal. Le 2ème set était un trompe-l'oeil (et encore, ce n'est qu'en milieu de deuxième set que Rafa a baissé un peu de rythme).
Il était très largement au-dessus de Djoko, et ce sur tous les compartiments de jeu.
Il n'y a pas eu match.

C'est une saison somme toutes assez décevante pour Djoko, loin de ses objectifs du début de saison.
Peut-être faudrait-il qu'il se concentre uniquement sur le tennis...