[J.O 2020] Tokyo désignée !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Maraca » 08 sept. 2013, 18:31

j 'annonce : Seattle, Miami, San Francisco, Toronto ou Johannesburg South Africa 2024 et Moscou 2028 :]

Avatar de l’utilisateur

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Rominet » 08 sept. 2013, 19:08

attention à Doha....

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Michel Seydoux » 09 sept. 2013, 11:56

Matfoot a écrit :L'image de ces villes à l'internationale est quasi nulle. Sans compter les problème que cela peut poser en terme de transports, d'hébergements et d'infrastructures.

Puis Paris ce serait dommage de se priver de la formidable image qu'a Paris à l'internationale.
Mais on a deja le staduim nord comme infrastructure.

Zemia

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Zemia » 09 sept. 2013, 12:03

Maraca a écrit :Johannesburg South Africa 2024 :]
Au niveau symbolique, ce serait une bonne chose. Les Jeux Olympiques mériteraient de passer par l'Afrique. Ensuite, au niveau du processus de désignation, économique, ... je ne vais pas m'éterniser puisque je ne connais pas.

Il n'y avait pas eu une candidature de Durban récemment d'ailleurs ?

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar -Matador- » 09 sept. 2013, 12:43

Cool que Tokyo ait eu les Jeux.
Madrid encore une fois recalée.. Ca commence a faire beaucoup pour eux... Ils vont arrêter là je pense. L'Europe ne pouvait pas avoir les jeux une deuxieme fois en 8 ans. Et surtout, Madrid (tout comme Paris d'ailleurs) est-elle suffisamment armée pour accueillir un tel evenement.. pas sur.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Rigil » 09 sept. 2013, 12:56

Je pense qu'aucune ville n'est vraiment armée a fait les jeux grandiloquents que réclament le CIO.
Sinon, cela fait longtemps que certaines villes même moyennes auraient pu organiser les jeux.

Avatar de l’utilisateur

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Guy Moux » 09 sept. 2013, 13:15

Je crois qu'on va avoir du mal à échapper aux USA pour 2024. Ils préparent déjà Washington apparemment

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar -Matador- » 09 sept. 2013, 13:20

C'est evident que ce sera les US en 2024. Puis peut etre AFS en 2028 si les conditions sotn reunies. Sinon, ce sera Europe et probablement Moscou...

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Spanish Gabacho » 09 sept. 2013, 13:43

Quitte à ce que ça soit les US....je préfèrerais que ça soit NY....qui reste aujourd'hui une ville non-olympique...

Pour Madrid, je pense qu'ils y reviendront...Les structures sont existantes, le réseau de transport est avec Paris, sans doute le plus efficace en Europe....
C'est plus sur les capacités hôtelières que ça peut bloquer....

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar -Matador- » 09 sept. 2013, 15:05

Ce n'est pas qu'une question d'infrastructure. Je pense que Madrid et l'Espagne n'ont tout simplement quasi aucune influence ni poids geopolitique (si ce n'est sur l'Am Sudf et encore...). Madrid n'aura jamais les jeux meme si cette ville "attire" la sympathie a defaut de faire rever.

Pour que Madrid ait les jeux, il faudrait une candidature soutenue et appuyee par TOUTE l'Europe. Et je pense que tres clairement les Europeens n'ont pas vote pour Madrid.

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Spanish Gabacho » 09 sept. 2013, 15:12

-Matador- a écrit :Ce n'est pas qu'une question d'infrastructure. Je pense que Madrid et l'Espagne n'ont tout simplement quasi aucune influence ni poids geopolitique (si ce n'est sur l'Am Sudf et encore...). Madrid n'aura jamais les jeux meme si cette ville "attire" la sympathie a defaut de faire rever.

Pour que Madrid ait les jeux, il faudrait une candidature soutenue et appuyee par TOUTE l'Europe. Et je pense que tres clairement les Europeens n'ont pas vote pour Madrid.
C'est impossible une candidature commune à l'Europe puisque soutenir une candidature pour un autre pays, c'est se condamner soi-même à ne pas recevoir les JO...

Barcelone a eu les JO parce que l'Espagne a le soutien de l'Am Sud et l'a globalement toujours mais avait surtout tout le bloc de l'Est (Samaranche était un ancien ambassadeur en URSS) et le bloc de l'Est votait alors d'un seul homme....

Aujourd'hui les temps ont changés....mais je fais le rêve utopique qu'un jour, on donne les JO sur le seul critère des infras, du dossier et non pas au jeux du lobbying (les JO de 2012 étant sans doute le comble....pour au final des JO qui n'auront rien eu d'extraordinaire, tant sorti du site olympique, la ville de Londres n'a guère brillé par son enthousiasme....tout ça pour ça...)

C'est con à dire, mais y'a des pays volontairement fait pour recevoir des évenements et faire de ça des fêtes...l'Allemagne demeure sans doute le must, mais les US, l'Espagne, l'Australie ou la France sont aussi pas mal....les anglais non, et je ne parle même pas des russes ou quataris

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Rigil » 09 sept. 2013, 15:25

Les derniers jeux olympiques à Berlin avaient fait fureur !
Et ceux de Munich ont eu la malchance de rentrer dans l'histoire...

Cantona avait raison...

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Inatone » 09 sept. 2013, 18:15

@Rigil : nice ;)

Sinon, je me demande : pourquoi vous voulez les Jeux ? Sérieux ? Au final, ce machin n'est quasi jamais rentable. Obtenir les JO signifie s'être compromis dans des magouilles sans nom dont j'espère (pour une question de décence) qu'on ne saura jamais rien tellement ça doit être louche. Le CIO est un système mafieux depuis belle lurette. Paris n'a pas vraiment besoin des jeux puisqu'on a déjà un réseau de transport assez performant, et qu'on est déjà la ville la plus visitée au monde. Par ailleurs, un billet coûte tellement cher si on veut aller voir qqch d'intéressant que ça me semble pas vraiment être un événement populaire (c'est la télé qui le rend populaire).

Enfin, pour un forum qui est globalement hostile au foot business, aux Qataris machins, je trouve ça assez drôle de voir les mêmes militer pour Paris 2024... C'est juste la même chose, en mille fois pire. Non sérieux, les JO c'est sympa à la télé, mais c'est dans le fond un événement assez détestable, un étron enveloppé de de jolis petits noeuds roses pour la télévision.

Djeundeur team !

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar malta75 » 09 sept. 2013, 19:12

Inatone a écrit :Sinon, je me demande : pourquoi vous voulez les Jeux ? Sérieux ?
première raison pour ne pas les laisser toutes aux dictateurs du monde entier : Pékin, Sotchi, CDM au Qatar
deuxièmement pour rendre hommage à la France qui a fondé l'olympisme moderne
troisièmement pour donner un coup de fouet à l'économie Francilienne : des quartiers seront rénovés, des transports améliorés, des projets accélérés
quatrièmement pour avoir la joie de participer au plus grand évènement mondial actuel
cinquièmement pour pouvoir louer mon studio à des prix indécents :awa:
sixièmement pour booster le sport Français en général

Cantona avait raison...

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Inatone » 10 sept. 2013, 11:15

Justement, si cette manifestation a lieu une fois sur deux chez des dictateurs, peut être qu'il faut se poser des questions, non ? Je suis pas sûr que s'associer à ça soit vraiment une bonne chose en termes d'image. Je trouve justement que la France ayant créé l'olympisme moderne ne devrait pas s'associer à cette mascarade/marketing que sont devenus les jeux. Les athlètes sont pris en otages par un système visant à faire rentrer l'a thune dans les caisses des sponsors, et basta. Quant au coup de fouet à l'économie, je t'invite à regarder les bilans des précédents JO : peu sont rentables, voire très peu. Et la question encore une fois est : rentable pour qui ? Quelques grosses boites ? Les citoyens en tirent ils vraiment un bénéfice net ?

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar djailes » 11 sept. 2013, 12:05

Non mais la question mérite d'être posée...

En 2004 Athènes a organisé des jeux. Cette ville et ce pays en avaient-ils les moyens? Non. Les JO, en particulier la demande sécuritaire de pays comme Israël et les USA, avaient fait un trou dans le budget prévisionnel initial, et ça a contribué à enfoncer la Grèce + rapidement...

Aujourd'hui, pour l'image, qui pense à JO quand on dit "Athènes"? Pas moi, en tout cas. Au contraire de villes comme Sydney ou Atlanta.

Qui + est, la plupart des infrastructures des jo d'Athènes ont ete détruites, démontées, ou sont aujourd'hui en friche. Donc le peuple grec n'en profite pas. A Londres, ces infrastructures nouvelles devraient pour la plupart être pérennes.
.
Pour le fait que ce soit en démocratie/dictature, idéalement la question ne devrait pas être posée avec une démocratie universelle.
Mais, pour des simples questions de visa et de facilité d'accès aux pays, les pays démocrates réussissent généralement de meilleurs jeux, au niveau populaire.

Djeundeur team !

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar malta75 » 13 sept. 2013, 23:51

sérieusement je me souviens bien des JO d'Athènes, un juste retour aux sources. Cependant qu'il est vrai que c'est insensé pour un pays si petit d'organiser un truc si lourd aujourd'hui. Mais il y a des villes où les Jeux ont fait beaucoup de bien : Barcelone, Séoul, Pékin même Londres : développement des infrastructures, image de la ville, voire du pays, fierté nationale etc

Djeundeur team !

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar malta75 » 14 sept. 2013, 03:01

-Matador- a écrit :Cool que Tokyo ait eu les Jeux.
Madrid encore une fois recalée.. Ca commence a faire beaucoup pour eux... Ils vont arrêter là je pense. L'Europe ne pouvait pas avoir les jeux une deuxieme fois en 8 ans. Et surtout, Madrid (tout comme Paris d'ailleurs) est-elle suffisamment armée pour accueillir un tel evenement.. pas sur.
je pense aussi que c'est une bonne chose aussi que la plus grande mégalopole du monde (re)reçoive les jeux...37-38 millions de Tokyoïtes enthousiastes dans un pays sportif sauront faire bon accueil au monde entier. Le pays saura se doter des infrastructures nécessaires sans laisser libre court à la corruption, Nihon banzai !

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar djailes » 14 sept. 2013, 20:00

Oui tu as raison, malta.
Mais de fait, il y a des villes de taille assez grande et qui pourraient légitimement prétendre à organiser les JO, mais qui par la taille de leur pays, s'en trouvent plutôt exclus.
Je pense à des villes comme Bruxelles ou Prague, qui ne sont pas dans des grands pays.

J'aurais bien aimé qu'Istanbul aie les jeux, c'est une ville en plein renouveau, la plus grande ville d'Europe par ailleurs, et à la confluence de plusieurs cultures.

Ensuite c'est vrai qu'au niveau pollution c'est pas trop ça, et au niveau corruption tout est rarement limpide, en Turquie. Et au niveau sismique il y a une probabilité forte d'un grave tremblement de terre avec épicentre à Istanbul (ou 30km autour) dans les 25 ans qui viennent. A Tokyo il y a aussi un gros risque, mais en cas de séisme l'année précédent les JO, les Japonais sauraient faire face. Les turcs, peut-être moins.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [J.O 2020] Tokyo désignée !

Messagepar Rigil » 16 sept. 2013, 09:27

Je reste persuadé que des villes "moyennes" comme Lyon, Strasbourg en France ont techniquement et sportivement les moyens d'organiser des jeux.
Après, le poids financier et politique que représentent la désignation leur sont juste inaccessible. Mais cela n'a rien à voir avec le sport ou ce que devraient être les jeux.