- News:
- Si Laurent Jalabert doit emmener un seul sprinteur aux JO de Londres, ce sera Arnaud Démare, champion du monde espoirs et vice-champion de France. Le coureur de la FDJ est présent dans la présélection de sept coureurs publiés lundi, au milieu de puncheurs comme Julien Simon, Arthur Vichot ou Tony Gallopin et de baroudeurs plus expérimentés comme Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel.
La sélection définitive de 4 coureurs (dont un doit disputer le contre-la-montre) sera connue le 5 juillet. Vu la longueur du parcours, la présence d'une côte sur le circuit et la petite taille des équipes qui annonce une course débridée, Jalabert pourrait privilégier les attaquants.
La présélection de l'équipe de France pour les JO
Arnaud Démare (FDJ), Thomas Voeckler (Europcar), Sylvain Chavanel (Omega Pharma - Quick Step), Anthony Roux (FDJ), Tony Gallopin (RadioShack), Arthur Vichot (FDJ), Julien Simon (Saur - Sojasun).
http://www.lequipe.fr/
Bonsoir à tous,
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
Un petit bug ce soir, j'ai eu besoin d'aller chercher un peu comment résoudre sans l'accès au panneau d'administration.
Veuillez m'excuser pour le délai de résolution.
[Cyclisme/BMX/VTT] Bresset en Or
- Animateur
[Cyclisme/BMX/VTT] Bresset en Or
Dernière modification par Leonidas le 25 juin 2012, 22:11, modifié 1 fois.
- Animateur
-
L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.
-
Re: [Cyclisme] JO Londres 2012
Bientôt ils vont exiger que pour participer au 100m papillons, faut aussi être inscrit en équitation...non mais n'importe quoi...
résultat tu prives un mec des JO (coureur en ligne) pour permettre à un autre type de faire une autre compèt...
résultat tu prives un mec des JO (coureur en ligne) pour permettre à un autre type de faire une autre compèt...
-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Concernant Bourgain, c'est vrai que c'est stupide...
En fait c'est pour éviter une multiplication du nombre d'athlètes par pays. En particulier dans les gros pays.
Mais c'est absurde de devoir mettre Bourgain en ligne. Les règles de l'UCI mais surtout du CIO qui les imposent, sont particulièrement stupides...
En fait c'est pour éviter une multiplication du nombre d'athlètes par pays. En particulier dans les gros pays.
Mais c'est absurde de devoir mettre Bourgain en ligne. Les règles de l'UCI mais surtout du CIO qui les imposent, sont particulièrement stupides...
Oui on peut aussi charger la FFC qui s'est rendue compte au dernier moment de cette histoire...
-
Les joueurs passent, les staffs passent, les dirigeants passent, les supporters restent.
Je pense que tu te trompes, la FFC sait parfaitement se qu'elle fait et connaissait 'cette histoire' depuis bien longtemps.Guy Moux a écrit :Oui on peut aussi charger la FFC qui s'est rendue compte au dernier moment de cette histoire...
Pour que Bourgain (grosse chance de médaille) participe à sa discipline il fallait quoi qu'il arrive qu'il soit inscrit dans une autre discipline relié au cyclisme.
Hors la fédération et plus globalement la politique de sélection française pour les J.O. de Londres a annoncé très clairement ne selectionner que par les performances et les possibles chances de médaille.
En France nous avons trois engagés pour la course sur piste et ils sont potentiellement médaillables. La course sur route est quant à elle en partie aléatoire et offre 4 places. Nos chances de médailles sont fortement réduites dans cette épreuve, dès lors le choix est vite fait...
J'espère avoir été clair

-
Y'a pas que la France qui est "coincé" avec ce règlement.
L'Allemagne va aligner un pistard, Robert Förstemann en VTT cross country !
L'Allemagne va aligner un pistard, Robert Förstemann en VTT cross country !

-
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Bourgain a déjà dû faire un peu de cyclisme sur route quand même... tout pistard de bon niveau a nécessairement fait un peu de route dans sa jeunesse ; même si je suppose qu'il fera à peine un tour de circuit, avant d'être relégué au niveau des bermudas, népalais, namibiens ou autres tadjiks (si tant est qu'ils soient engagés) qui ne courent jamais à si haut niveau...
Par contre, je doute qu'un pistard aie déjà fait des compétitions de cross country... ::D c'est franchement du n'importe quoi cette règle.
Et pourtant, j'en veux pas nécessairement ni à l'UCI encore moins à la FFC. L'UCI fait partie du CIO, et ce CIO cherche à réduire le nombre de participants par grands pays.
Résultat : la France n'aura pas tous ses meilleurs représentants en natation alors que beaucoup auraient pu prétendre à des sélections par minima olympiques. Idem pour la Jamaïque ou les USA en athlé. Et des sélections seront tronquées de manière absurde dans le vélo... j'espère que le CIO et l'UCI se rendront compte de ces absurdités après les JO afin d'y remédier pour Rio...
Et pourtant, une course sur route en ligne, c'est comme un marathon ou un triathlon : il n'y a pas d'éliminatoires ou demi-finales ; il n'y a qu'une épreuve, et donc mettre + de coureurs ça complique ptet un tout petit peu la logistique et l'organisation, mais ça ne fait pas allonger ni le nombre ni la durée des épreuves.
Par contre, je doute qu'un pistard aie déjà fait des compétitions de cross country... ::D c'est franchement du n'importe quoi cette règle.
Et pourtant, j'en veux pas nécessairement ni à l'UCI encore moins à la FFC. L'UCI fait partie du CIO, et ce CIO cherche à réduire le nombre de participants par grands pays.
Résultat : la France n'aura pas tous ses meilleurs représentants en natation alors que beaucoup auraient pu prétendre à des sélections par minima olympiques. Idem pour la Jamaïque ou les USA en athlé. Et des sélections seront tronquées de manière absurde dans le vélo... j'espère que le CIO et l'UCI se rendront compte de ces absurdités après les JO afin d'y remédier pour Rio...
Et pourtant, une course sur route en ligne, c'est comme un marathon ou un triathlon : il n'y a pas d'éliminatoires ou demi-finales ; il n'y a qu'une épreuve, et donc mettre + de coureurs ça complique ptet un tout petit peu la logistique et l'organisation, mais ça ne fait pas allonger ni le nombre ni la durée des épreuves.
Oui enfin tu prends la place à un routier qui n'a rien demandé à personne et n'aura surement plus l'occasion de participer aux JO. Ils avaient qu'à se débrouiller entre pistard et intégrer Bourgain à la vitesse par équipes...Auxerrois45 a écrit :Je pense que tu te trompes, la FFC sait parfaitement se qu'elle fait et connaissait 'cette histoire' depuis bien longtemps.Guy Moux a écrit :Oui on peut aussi charger la FFC qui s'est rendue compte au dernier moment de cette histoire...
Pour que Bourgain (grosse chance de médaille) participe à sa discipline il fallait quoi qu'il arrive qu'il soit inscrit dans une autre discipline relié au cyclisme.
Hors la fédération et plus globalement la politique de sélection française pour les J.O. de Londres a annoncé très clairement ne selectionner que par les performances et les possibles chances de médaille.
En France nous avons trois engagés pour la course sur piste et ils sont potentiellement médaillables. La course sur route est quant à elle en partie aléatoire et offre 4 places. Nos chances de médailles sont fortement réduites dans cette épreuve, dès lors le choix est vite fait...
J'espère avoir été clair
-
Devenir coureur sur route après avoir été pistard - OK (Stuart O'Grady, Bradley McGee, Bradley Wiggins, Theo Bos,...) mais pas les 2 disciplines en 15 jours !djailes a écrit :Bourgain a déjà dû faire un peu de cyclisme sur route quand même... tout pistard de bon niveau a nécessairement fait un peu de route dans sa jeunesse ; même si je suppose qu'il fera à peine un tour de circuit, avant d'être relégué au niveau des bermudas, népalais, namibiens ou autres tadjiks (si tant est qu'ils soient engagés) qui ne courent jamais à si haut niveau...
Par contre piste --> VTT effectivement ça doit être plus rare voir inexistant.
Au vue du calendrier, le keirin est après la course en ligne donc je vois mal Bourgain prendre le moindre risque. Au mieux il finit avec 2-3 tours de retard, au pire il se blesse.
Dans le même genre, c'est comme demander à Bolt de faire la compète sur 10.000 mètres.
Bourgain l'a dit hier sur RMC il va prendre le départ, faire un tour et jeter et abandonner. Pas d'autres solutions. Même si le keirin avait été avant il aurait servi à rien.
-
J'ai regardé les gars du VTT qui ont ensuite fait carrière sur route avec un peu de succès, c'est plus rare mais en cherchant on trouve.Goupil a écrit :Devenir coureur sur route après avoir été pistard - OK (Stuart O'Grady, Bradley McGee, Bradley Wiggins, Theo Bos,...) mais pas les 2 disciplines en 15 jours !djailes a écrit :Bourgain a déjà dû faire un peu de cyclisme sur route quand même... tout pistard de bon niveau a nécessairement fait un peu de route dans sa jeunesse ; même si je suppose qu'il fera à peine un tour de circuit, avant d'être relégué au niveau des bermudas, népalais, namibiens ou autres tadjiks (si tant est qu'ils soient engagés) qui ne courent jamais à si haut niveau...
Par contre piste --> VTT effectivement ça doit être plus rare voir inexistant.
J'ai dû passer à côté de certains aussi.
Miguel Martinez par exemple a essayé mais n'aura pas laissé de grands souvenirs sur sa carrière sur route mais on a :
- Ryder Hesjedal (Garmin) :
VTT --> champion du monde de relais par équipes en 2001 et 2002 / vice-champion du monde de cross-country en 2003
Route --> victoire Tour d'Italie 2012 / 6e au TdF 2010
- Fredrik Kessiakoff (Astana)
VTT --> Champion de Suède de cross country à plusieurs reprises / 3e aux Championnats du monde en 2006 /3e aux Championnats d'Europe de cross-country en 2007
Route --> victoire Tour d'Autriche 2009 / Podium championnat Suède (route/CLM)
- Jean-Christophe Péraud (AG2R La Mondiale) :
VTT --> Champion d'Europe de cross-country en 2005 / Médaille d'argent de cross-country à Pékin aux JO de 2008
Route --> Champion de France du contre-la-montre en 2009 / Top 10 Paris-Nice en 2011 et 2011 / 9e TdF 2011
et quand même !!
- Cadel Evans (BMC) :
VTT --> champion d’Australie de cross-country /victoire Coupe du monde de VTT cross country en 1998 et 1999
Route --> Champion du monde sur route en 2009 / victoire Flèche wallonne en 2010 / victoire TdF 2011
-
J'ai quand même du mal à imaginer Péraud faire un résultat en cross-country... Il est qualifié, tant mieux, mais le Tour de France n'est pas la préparation optimale pour les Jeux...
Pour Sagan, je me demande même pas s'il ne s'est pas qualifié pour des sélections VTT en Slovaquie, en +, bien évidemment, de la sélection route... ça ne m'étonnerait pas.
Pour Sagan, je me demande même pas s'il ne s'est pas qualifié pour des sélections VTT en Slovaquie, en +, bien évidemment, de la sélection route... ça ne m'étonnerait pas.
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
D'importants changements marquent cette édition. La poursuite individuelle masculine et féminine, la course aux points masculine et féminine et l'américaine sont retirées du programme olympique. La vitesse par équipes, la poursuite par équipes et le keirin sont ajoutés au programme des femmes, tandis que l'omnium fera sa première apparition pour les hommes et les femmes.
Bon comme prévu Bourgain a mis le clignotant à droite au bout de 20 bornes, Chavanel est devant et Gallopin protège Démare. Parfait donc
-
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!
-
Attention, sinon je vais sévir