[Tennis] Murray en Or \o/

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[Tennis] Murray en Or \o/

Messagepar Leonidas » 25 juin 2012, 20:37

News:
La sélection dévoilée

La Fédération française a communiqué sa sélection pour les jeux de Londres. A noter, la présence finalement de Julien Benneteau en double ainsi que la demande d'une invitation pour Alizé Cornet.

La fédération française a dévoilé lundi le noms des joueurs et joueuses sélectionnés pour les Jeux Olympiques de Londres. Chez les hommes, Chez les hommes, les quatre joueurs éligibles sélectionnés pour le simple, suivant l'ordre du classement au 11 juin 2012, sont Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Gaël Monfils et Richard Gasquet. Pour le double masculin, deux paires sont proposées : Tsonga - Michaël Llodra et Gasquet - Julien Benneteau.

Aucune joueuse française n'étant qualifiée, la fédération demande une invitation pour Alizé Cornet, la mieux classée avec une 73e place au classement du 11 juin, avant sa victoire à Bad Gastein, en simple et pour un duo Cornet - Kristina Mladenovic en double. Cette proposition de sélection sera transmise par le Comité National Olympique Sportif Français (CNOSF) à la Fédération Internationale de Tennis (ITF), qui donnera sa réponse définitive le 28 juin prochain.

http://www.lequipe.fr/

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar landers » 19 juil. 2012, 18:14

Forfait de Nadal, porte drapeau à la base

Animateur

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Leonidas » 21 juil. 2012, 08:38

News:
Monfils renonce
Insuffisamment remis de sa blessure au genou droit, Gaël Monfils renonce aux Jeux Olympiques. Il est remplacé par Julien Benneteau.

Image
Les espoirs de Gaël Monfils de participer aux Jeux Olympiques ne sont plus. Le Français, toujours pas remis de sa blessure à un genou, a finalement préféré renoncer aux Jeux de Londres. Le 17e joueur mondial et 3e français devait disputer le simple et le double du tournoi olympique. Il est donc remplacé par Julien Benneteau dans les deux disciplines. En double, Benneteau sera associé à Richard Gasquet.

«Ça s'est décidé aujourd'hui (vendredi) à l'entraînement. C'était mon troisième jour d'entraînement sur le court et je n'ai pas vraiment réussi à bouger sur le terrain. J'ai toujours une appréhension dans mes déplacements, surtout côté coup droit car j'ai été blessé au genou droit. Je ne suis pas à 100 % dessus. Certes, j'ai fait une super préparation physique, mais dans une semaine c'est trop dur pour viser une médaille. Ce serait mentir que de dire que dans une semaine je serai compétitif à 100 %. En même temps, je ne perds pas de vue que derrière il y a un joueur qui joue bien et est en forme», a-t-il déclaré.

C'est un nouveau coup dur pour Monfils qui n'a plus joué depuis fin mai et qui a déjà dû renoncer à Roland-Garros cette année. A Londres, l'équipe de France sera donc composée de Jo-Wilfried Tsonga, Gilles Simon, Richard Gasquet et Julien Benneteau pour les simples. Les équipes de double seront composées de Jo-Wilfried Tsonga - Michael Llodra et Richard Gasquet - Julien Benneteau.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... nce/299964

Animateur

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Leonidas » 23 juil. 2012, 18:57

News:
Bartoli regardera de loin


Marion Bartoli, non retenue pour les Jeux de Londres, a affirmé qu'elle regarderait quand même le tournoi olympique. «Je le regarderai sûrement. Mais je pense que ce sera une situation difficile pour tout le monde. J'espère que la Française jouera vraiment bien.Je pense que Serena (Williams) a une bonne chance d'accrocher une médaille d'or», a confié la Tricolore en marge du tournoi de Carlsbad. Alizé Cornet représentera la France en simple et en double, avec Kristina Mladenovic.
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites ... oin/300471

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Maestro » 23 juil. 2012, 19:53

Nadal forfait, Monfils aussi... qui sera le prochain?
Ça laisse une place à Rodgeur pour pourquoi pas, décrocher l'or olympique... espérons !

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar alex77 » 28 juil. 2012, 14:48

Les Premiers résultats du tableau masculin, et première petite surprise avec l'élimination de Berdych par le belge Darcis 6-4 6-4.
Nalbandian éliminé par Tipsarevic 6-3 6-4

Coté féminin, Alizé Cornet passe ainsi que Clijsters

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar TomDeFrance » 29 juil. 2012, 19:47

Et Jo qui perd le 1er set...

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Gmooron » 29 juil. 2012, 22:15

Il est passé finalement

"Je suis un cartésien désabusé : je pense donc je suis... mais je m'en fous"
-- Gaspard Proust --

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar alex77 » 30 juil. 2012, 17:12

Roger Federer bat tranquillement Julien Benneteau 6-2 6-2 qui n'aura pas réussi "l'exploit" d'avoir pris les deux premiers sets de son match à Wimbledon

Et dans le tableau féminin, 6-3 6-0 pour Hantuchova face à Cornet ! :gene:

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar AJA1981 » 31 juil. 2012, 13:59

Gasquet éliminé par un Chypriote... Journée noire pour le moment dans tous les sports!

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Gmooron » 31 juil. 2012, 14:06

Euh le chypriote c'est Baghdatis ... c'est pas un inconnu quand meme

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar landers » 31 juil. 2012, 14:08

AJA1981 a écrit :Gasquet éliminé par un Chypriote... Journée noire pour le moment dans tous les sports!
journée noire... lol
bronze encore possible en judo femme
le 4 fois 200 francais nage libre, qualifié en final ce soir avec le 2eme temps des series
Agnel et Gillot qualifié en demi finale

:cote:

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar AJA1981 » 31 juil. 2012, 14:20

landers a écrit :
AJA1981 a écrit :Gasquet éliminé par un Chypriote... Journée noire pour le moment dans tous les sports!
journée noire... lol
bronze encore possible en judo femme
le 4 fois 200 francais nage libre, qualifié en final ce soir avec le 2eme temps des series
Agnel et Gillot qualifié en demi finale

:cote:
Ouai enfin à part pour la natation on galère quand même. Elle est loin l'époque ou on rapportait des médailles d'or en judo et escrime.

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar AJA1981 » 31 juil. 2012, 14:21

Gmooron a écrit :Euh le chypriote c'est Baghdatis ... c'est pas un inconnu quand meme
C'est pas un inconnu mais bon Gasquet était quand même favori et il se fait battre 6-3 6-3

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar landers » 31 juil. 2012, 14:25

AJA1981 a écrit :
landers a écrit :
AJA1981 a écrit :Gasquet éliminé par un Chypriote... Journée noire pour le moment dans tous les sports!
journée noire... lol
bronze encore possible en judo femme
le 4 fois 200 francais nage libre, qualifié en final ce soir avec le 2eme temps des series
Agnel et Gillot qualifié en demi finale

:cote:
Ouai enfin à part pour la natation on galère quand même. Elle est loin l'époque ou on rapportait des médailles d'or en judo et escrime.
On est meme pas a mi parcours dans ces deux sport au niveau des catégories, des epreuves, ind et par équipes ;)

C'est a al fin qu'on fera le bilan :cote:

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Gmooron » 31 juil. 2012, 14:29

AJA1981 a écrit :
Gmooron a écrit :Euh le chypriote c'est Baghdatis ... c'est pas un inconnu quand meme
C'est pas un inconnu mais bon Gasquet était quand même favori et il se fait battre 6-3 6-3
Gasquet favori ... c'est pour ceux qui connaissent pas son mental :mdr1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Le Milan » 31 juil. 2012, 14:29

Gmooron a écrit :Euh le chypriote c'est Baghdatis ... c'est pas un inconnu quand meme
Surtout sur herbe, ancien demi finaliste à Wimbledon comme Gasquet pour Baghdatis.

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar kalou33 » 31 juil. 2012, 14:32

Gasquet c'est une blague ce type :hehe:

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Spanish Gabacho » 31 juil. 2012, 14:35

AJA1981 a écrit :
landers a écrit :
AJA1981 a écrit :Gasquet éliminé par un Chypriote... Journée noire pour le moment dans tous les sports!
journée noire... lol
bronze encore possible en judo femme
le 4 fois 200 francais nage libre, qualifié en final ce soir avec le 2eme temps des series
Agnel et Gillot qualifié en demi finale

:cote:
Ouai enfin à part pour la natation on galère quand même. Elle est loin l'époque ou on rapportait des médailles d'or en judo et escrime.
La France est 3e pour l'instant....t'attendais qu'elle passe devant la Chine et les US?

Et pusi en judo, pour l'instant, y'a déjà 3 médailles...et c'est même pas la moitié, y'a pire !!!

La vraie déception, c'est l'escrime mais on s'en doutait.

Pour l'instant l'edf cartonne pas mal.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Tennis] JO Londres 2012

Messagepar Choco Suisse » 31 juil. 2012, 14:36

Faudrait aussi que les organisateurs demandent aux nations d'avoir une tenue away pour le tennis car regarder un double où les 2 équipes jouent avec un maillot rouge et un short blanc, hier suisse/Japon avec Federer et wawrinka sur Be In, c'est vraiment pénible surtout que les caméras sont assez loin du cours. Heureusement, qu'un japonais a eu l'idée de mettre une casquette, mais ça restait très compliqué à suivre