[Rugby] XV de France

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 29 nov. 2012, 11:06

Dès qu'on arrivera à répéter ce genre d'action tout au long d'un match, on sera vraiment très dur à battre vu la qualité individuelle de cette équipe + la grosse défense + la conquête.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 29 nov. 2012, 11:09

Moi j'ai un doute sur le jeu au pied...Heureusement que Frtiza bien suppléé Michalak notamment contre les Samoa mais sinon c'est assez faiblard...

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 29 nov. 2012, 11:12

Après on occupe pas vraiment le terrain mais on rend peu de ballons aussi. C'est sûrement dû à un manque de talent à ce niveau mais ptet aussi un choix de jeu.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 29 nov. 2012, 11:23

CharlieRaoul a écrit :Après on occupe pas vraiment le terrain mais on rend peu de ballons aussi. C'est sûrement dû à un manque de talent à ce niveau mais ptet aussi un choix de jeu.
Ouais et physiquement on est impressionnants

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 01 déc. 2012, 22:24

Pas pu voir le match Angleterre - All blacks, vu le score, c'est peu de dire que les Néo-zélandais ont pris la tempête. :|
Mc Caw part pour quelques mois en retraite. Peut-être l'imaginait-il moins retentissant.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 01 déc. 2012, 22:35

En gros les Blacks ont tenu jusqu'à que ce dire : mais bordel pourquoi on continue à se battre alors qu'on a plus rien à jouer et que dans 40 min on est en vacances ? Voilà l'effet que ça m'a fait...Je sais que c'est pas l'habitude de la maison....

En face ils ont envoyés du pâté notamment Tuilagi qui a tué les blacks à lui tout seul en 15min.

Gros gros Tournoi à venir avec un duel à trois : france, Irlande, Angleterre. Gros niveau en vue

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 02 déc. 2012, 12:47

Bouah vraiment un des plus beaux matchs internationaux de la saison !

Pour résumer pascal :

Swing low swing chariot pendant le haka.
Carter bidon au début. Farrell chirurgical.
Les blacks qui déroulent en début de 2ème et les anglais qu'on pense couler répliquent directement après et les asphyxient littéralement.
Match de fou.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 02 déc. 2012, 13:39

Chanter Swing Low Sweet Chariot pendant le Haka c'est franchement nul.
Je ne comprendrais jamais qu'on puisse chercher à dénaturer le Haka des All-Blacks.
En fait-on autant sur le Siva tau des Samoans, du Kailao des Tongiens ou encore du Cibi des Fidjiens ? Non.

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar CharlieRaoul » 02 déc. 2012, 13:43

Perso j'ai vraiment apprécié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 02 déc. 2012, 14:25

pascal25 a écrit :Chanter Swing Low Sweet Chariot pendant le Haka c'est franchement nul.
Je ne comprendrais jamais qu'on puisse chercher à dénaturer le Haka des All-Blacks.
En fait-on autant sur le Siva tau des Samoans, du Kailao des Tongiens ou encore du Cibi des Fidjiens ? Non.
Parce que je vois pas pourquoi on devrait subir l'avant match tout simplement. Il n'y a écrit nulle part que pendant le haka le public doit se taire et applaudir à la fin. Et que l'autre équipe doit se mettre en ligne et écouter religieusement.

Je trouve ça très bien que le public anglais montre que Twickenham c'est chez eux. Point. Le siffler là ok ce serait un peu débile mais le contrer c'est parfait au contraire.

Et puis qui dénature le haka eux ou ceux qui le font à ttes les sauces et pour se faire du fric ?
Modifié en dernier par Guy Moux le 02 déc. 2012, 14:49, modifié 1 fois.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Maxfly » 02 déc. 2012, 14:37

Guy Moux a écrit :
pascal25 a écrit :Chanter Swing Low Sweet Chariot pendant le Haka c'est franchement nul.
Je ne comprendrais jamais qu'on puisse chercher à dénaturer le Haka des All-Blacks.
En fait-on autant sur le Siva tau des Samoans, du Kailao des Tongiens ou encore du Cibi des Fidjiens ? Non.
Parce que je vois pas pourquoi on devrait subir l'avant match tout simplement. Il n'y a écrit nulle part que pendant le haka le public doit se taire et applaudir à la fin. Et que l'autre équipe doit se mettre en ligne et écouter religieusement.

Je trouve ça très bien que le public anglais montre que Twickenham c'est chez eux. Point. Le siffler là ok ce serait un peu débile mais le contrer c'est parfait au contraire.

:super:

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 02 déc. 2012, 15:58

surtout qu'à la fin ils applaudissent le haka...Voilà quoi si le public ne peut même plus aider son équipe...C'est la moindre des choses d'essayer de ne pas laisser les blacks dans leur supériorité qu'ils affichent de fait en faisant le haka faut essayer de voir cet aspect là aussi...

Et pascal si tu regardes les vidéos des anciens matchs tu verras que le haka était bien moins mis en scène avec leur connerie de faire le geste de l'égorgement et tout ils ont aussi d'une certaine manière cherché l'animosité...

Le Haka à la base il y a une réponse d'attendue. Le meilleur moyen de partir avec un handicap c'est de se mettre devant en ligne, d'écouter religieusement, de les voir faire leurs mimiques et de repartir se placer.

Que ce soit les réactions des gallois il y a deux ans je crois où ils sont restés en lignes jusqu'à ce que les blacks arrêtent de les fixer et l'arbitre disent d'aller se mettre en place, les français en 2007 et en finale de CdM, le public anglais, etc ... tous ça sont des réactions totalement normales.

Et d'ailleurs je crois que ni le peuple néoZ, ni les joueurs eux mêmes ne se sont plaints de ces réactions bien au contraire.

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Djiben » 02 déc. 2012, 16:24

surtout que si tu t'approches trop près des joueurs qui font le haka tu te chopes une amende... ridicule.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 02 déc. 2012, 16:31

Vous voulez un exemple de truc qui dénature le haka ?

cadeau : [BBvideo 425,350][/BBvideo]

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar pascal25 » 02 déc. 2012, 18:09

Guy Moux a écrit :surtout qu'à la fin ils applaudissent le haka...Voilà quoi si le public ne peut même plus aider son équipe...C'est la moindre des choses d'essayer de ne pas laisser les blacks dans leur supériorité qu'ils affichent de fait en faisant le haka faut essayer de voir cet aspect là aussi...

Et pascal si tu regardes les vidéos des anciens matchs tu verras que le haka était bien moins mis en scène avec leur connerie de faire le geste de l'égorgement et tout ils ont aussi d'une certaine manière cherché l'animosité...

Le Haka à la base il y a une réponse d'attendue. Le meilleur moyen de partir avec un handicap c'est de se mettre devant en ligne, d'écouter religieusement, de les voir faire leurs mimiques et de repartir se placer.

Que ce soit les réactions des gallois il y a deux ans je crois où ils sont restés en lignes jusqu'à ce que les blacks arrêtent de les fixer et l'arbitre disent d'aller se mettre en place, les français en 2007 et en finale de CdM, le public anglais, etc ... tous ça sont des réactions totalement normales.

Et d'ailleurs je crois que ni le peuple néoZ, ni les joueurs eux mêmes ne se sont plaints de ces réactions bien au contraire.
Alors, expliques-moi pourquoi les équipes de l'hémisphère nord ne font rien lors des matchs contre les Samoans, les Tongiens ou les Fidjiens qui elles-aussi "imposent leur supériorité" ? Pourquoi regarde-t-on avec bienveillance les danses de ces nations et en arrive-t-on à mettre en scène de manière presque systématique un contre-Haka ? Pourquoi ici le respect et là le défi pour des pratiques qui ont la même origine ?
Qui sait le bénéfice tiré du fait de venir défier les All-Blacks lors du Haka ? Pour ma part, je pense qu'il est très incertain voire nul. A l'inverse, pour les Néo-zélandais, qui sait s'ils prennent définitivement l'ascendant sur leur adversaire dès l'exécution du Haka ? Personnellement, je n'en crois rien.
Pour moi,il n'y a qu'un rapport de force qui compte, c'est celui qui suit le coup d'envoi et s'achève au coup de sifflet final. Tout le reste, pour moi c'est du flan, de l'intox, du bluff, etc, etc.
Le rugby n'échappe pas au sport spectacle, à l'art de la mise en scène, etc. Dans l'hémisphère nord, on a peut-être pas la culture maori, mais on a de l'imagination...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 02 déc. 2012, 22:17

Pourquoi que avec les blacks ? Parce que les autres équipes du Sud mettent bien moins en avant et font moins de buzz sur le haka. Et que jusqu'à maintenant elles ne représentaient pas une opposition de premier ordre. Voilà tout.

Après je sais pas si tu as déjà joué au rugby mais dire que le rapport de force d'avant match et l'approche psychologique c'est du flan c'est pour le moins vaseux comme théorie...Pour rester poli.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 03 déc. 2012, 11:07

une autre question pour toi Pascal : pourquoi les blacks font le Kamate contre l'Italie et le Kapa O Pango contre Angleterre et Galles ? :frime:

Animateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Leonidas » 03 déc. 2012, 12:19

News:
Tête de série, mais...

Tête de série, la France évitera les nations majeures de l'hémisphère sud en poule. Mais l'Angleterre, l'Irlande, l'Argentine ou encore le pays de Galles peuvent s'inviter dans la poule des Bleus lors du tirage au sort (16 heures).

Image

Philippe Saint-André et tout l'encadrement du XV de France l'avaient clamé haut et fort, l'objectif principal des tests de novembre était d'obtenir le statut de tête de série lors du tirage au sort des poules du Mondial 2015 à Londres. Après des succès sur l'Australie (33-6), l'Argentine (39-22 et les Samoa (22-14), c'est chose faite. Lundi, à 16 heures, la France sera dans le premier chapeau aux côtés de la Nouvelle-Zélande, de l'Afrique du Sud et de l'Australie. Pour les Français, c'est l'assurance de ne pas rencontrer une des nations majeures de l'hémisphère sud, voire du monde, avant les quarts de finale. Est-ce pour autant l'assurance d'un parcours tranquille en phase de poule ? Rien n'est moins sûr.


L'Angleterre pour épouvantail

En effet, les chapeaux 2 et 3 renferment des équipes propres à constituer ce qu'il faudra bien appeler une poule de la mort. Avec la possibilité d'un groupe opposant trois nations majeures européennes. Ainsi, si la France évite les All Blacks (ce qui ne l'avait pas empêchée de parvenir en finale en 2011), les Springboks et les Wallabies, elle peut très bien se retrouver en face de l'Angleterre. Le rival traditionnel des Bleus vient de marquer les esprits en infligeant sa première défaite à la Nouvelle-Zélande samedi dernier (38-21). Les confrontations en Tournoi avec le pays organisateur s'en retrouveraient encore plus épicées jusqu'en 2015. Mais si ce n'est pas l'Angleterre, le sort pourrait désigner l'Irlande, les Samoa ou l'Argentine aux Français. Que du lourd, surtout avec des Argentins qui auront derrière eux quatre ans de Four Nations.


Le pays de Galles en embuscade




Et comme si cela ne suffisait pas, le pays de Galles est en embuscade dans le chapeau 3. Conséquences directe de leur catastrophique fin d'année (sept défaites de rang) les Gallois se retrouvent aux côtés de l'Italie, des Tonga et de l'Ecosse. Pour connaître les membres des chapeaux 4 et 5, il faudra attendre la fin du processus de qualifications régionales et des barrages. Quoi qu'il en soit, même tête de série, la France n'est à l'abri de rien et ce tirage au sort pourrait réserver de belles surprises.


La composition des chapeaux pour le tirage au sort :

Chapeau 1 : Nouvelle-Zélande, Afrique du Sud, Australie, France
Chapeau 2 : Angleterre, Irlande, Samoa, Argentine
Chapeau 3 : pays de Galles, Italie, Tonga, Ecosse
Chapeau 4 : Océanie 1, Amérique 1, Asie 1, Europe 1
Chapeau 5 : Océanie 2, Amérique 2, Asie 2, Europe 2
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ais/331055

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Rigil » 03 déc. 2012, 14:31

Il est incorrect l'article non ? Ne devrait-il pas y avoir un qualifié en zone Afrique ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] XV de France

Messagepar Guy Moux » 03 déc. 2012, 14:39

La vraie composition des chapeaux 4 et 5 :

Chapeau 4: Océanie 1, Amérique 1, Asie 1, Europe 1
Chapeau 5: Afrique 1, Amérique 2, Europe 2, repêchage