[Formule 1] Saison 2014

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

[Formule 1] Saison 2014

Messagepar landers » 30 janv. 2014, 20:25

C'est un pic, c'est un cap, que dis-je??, c'est une péninsule !!!!!!!

Image


Les nouvelles voitures ici (avec toutes des nez bizzares) (Lotus est la seule écurie a ne pas avoir encore présenté sa voiture) : http://www.eurosport.fr/slideshow_dia2722.shtml

Un image de La nouvelle lotus avec son nez spéciale qui serait légale :
Image

7 transferts, 3 arrivées, 1 retour, 3 changements de moteurs

Les pilotes des écuries 2014 avec quelques précision (marque moteur, ingénieur..) http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

Principal changement cette année : passage au moteur turbo V6
Le V6 turbo expliqué: http://www.eurosport.fr/formule-1/saiso ... tory.shtml

Image


Les essais privés en commencé mardi a Jerez, et Red Bull est en grande difficulté : que 14 tours d'effectués depuis mardi, la faute à des problèmes de surchauffe provoqués par l'intégration du V6 turbo Renault dans la RB10 ainsi qu'à des soucis électriques. Signe de la gravité de la situation, le directeur technique Adrian Newey est retourné à sa planche à dessin à Milton Keynes.


Le calendrier 2014: http://www.lequipe.fr/Formule1/f1-calendrier.html


Image

Avatar de l’utilisateur

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Rominet » 30 janv. 2014, 21:55

que c'est laid ces nez mais on va s'habituer. je comprends Adrian Neway qui disait qu'avec ces nez, les pilotes étaient moins protégés au niveau de la tête, j''ai un peu peur aussi pour leur sécurité.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Choco Suisse » 18 févr. 2014, 13:12

La FIA c'est vraiment des idiots. Déjà que l'on se fait toute la saison, ils nous balancent les points qui comptent doubles. ils jouent au Scrabble ou quoi ?

Qu'ils reviennent au ravitaillement essence et a la limite de la fiabilité en arrêtant les DLC des moteurs et boites. Je veux revoir les moteurs qui cassent, les boites de vitesses qui cassent a chaque GP parce que les ingenieurs prennent des risques technologiques.

La F1 devient une course de voiture de série. cette saison sera sans moi. Je prends beaucoup plus de plaisir a regarder l'endurance ou le spectacle est présent

Imaginez la ligue 1 et 2 avec un seul et unique ballon par match, tenue et chaussure pour toute la saison. L'equipe qui creve le ballon ou change une tenue d'un joueur perd 3 points au classement. Ca sera sympa non ?

Avatar de l’utilisateur

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar YoyoAJA89 » 17 mars 2014, 17:55

Vraiment sympa la 1ère course en Australie, je trouve, même si Rosberg a cadenassé la 1ère place devant.

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar MrMato » 19 mars 2014, 18:26

C'est vrai que c'est toujours un plaisir de voir Grosjean et Hamilton abandonnés,alors les deux dans la meme course c'est forcement une belle course.....!
Pourvu que ca dure....

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Walmour » 10 mai 2014, 15:12

4eme temps pour Grosjean ! Les lotus sont de retour.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Maestro » 14 mai 2014, 12:48

Grosjean est de retour plutôt. Parce que Maldonado,...

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Walmour » 19 juil. 2014, 18:50

J'étais dans le virage où Hamilton est sorti !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Rominet » 27 juil. 2014, 14:25

Grosjean qui arrive à se planter sous régime de SC pour chauffer ses pneus !! :hehe: :hehe: Il est vraiment capable de tout ce con...
Villeneuve : "c'est un moment gênant pour un pilote" ! Tu m'étonnes !!

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar MrMato » 27 juil. 2014, 17:31

Rominet a écrit :Grosjean qui arrive à se planter sous régime de SC pour chauffer ses pneus !! :hehe: :hehe: Il est vraiment capable de tout ce con...
Villeneuve : "c'est un moment gênant pour un pilote" ! Tu m'étonnes !!
En même temps Villeneuve et Grosjean en matière De sortie de piste ,là t'as du connaisseur !

Avatar de l’utilisateur

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Rominet » 27 juil. 2014, 21:16

tu compares un champion du monde avec Grosjean ????


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Choco Suisse » 04 août 2014, 12:41

MrMato a écrit :
Rominet a écrit :Grosjean qui arrive à se planter sous régime de SC pour chauffer ses pneus !! :hehe: :hehe: Il est vraiment capable de tout ce con...
Villeneuve : "c'est un moment gênant pour un pilote" ! Tu m'étonnes !!
En même temps Villeneuve et Grosjean en matière De sortie de piste ,là t'as du connaisseur !

toi t'es aussi un vrai connaisseur, tu aurais pu au moins citer Senna et le père Villeneuve.

Sans parler du dernier faceplant de schumi....

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Michel Seydoux » 22 sept. 2014, 21:04

Saison relancée entre Hamilton et Rosberg.

-Ricciardo reste en enbuscade et assure sa 3e place au championnat.

-Vettel et Alonso, revenchard, nous offre de beaux retours.

-Williams toujours en trouble fete.

-Vergne, Perez, soit dècevant soit poissard se revèlent une fois dos au mur.

-Sauber a sa pire paire de pilote depuis sa création il y a 21 ans.

-Grosjean, archi soutenu par son équipe lors de ses bourdes a répétition il y a deux ans, pas foutu d'appliquer le meme traitement a son équipe lorsque celle-ci est dans la difficulté. Et pas plus rapide en course que Maldonado lorsque ce dernier n'a pas envie de se foutre dans un mur.


24/07/17 : Adieu mon petit bébé...


Ex Mère_denis

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Choco Suisse » 22 sept. 2014, 21:20

La saison relancée, c'est bien le seul intérêt de Singapour car le reste.... je me suis fait chier

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Michel Seydoux » 22 sept. 2014, 21:31

Meme pas la fin de course de Vergne ? Le dépassement sur Raikko est juste énorme (surtout venant de Vergne).

Perso, c'est presque ce qui m'interesse le moins dans ce championnat cette bagarre entre Hamilton et Rosberg.
Hamilton, le mec super sympa lorsque tout va dans son sens et qui a obtenu un titre gratos donné par Timo Glock, et Rosberg qui va essayer de nous prendre pour des imbéciles jusqu'au bout en ce qui concerne son "faux-crash" aux essais à Monaco.

Les deux énormes satiisfactions de la saison, ce sont surtout Ricciardo et Bottas.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Rominet » 05 oct. 2014, 10:44

grand prix de ouf que j'ai raté. snif. Par contre il parait que Bianchi s'est tapé une dépanneuse en fin de course dans l'anonymat général. Il est inconscient et n'a même pas pu être évacué en hélico à cause du typhon. ça fait flipper.

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2014, 11:16

http://www.dailymail.co.uk/sport/formul ... -Prix.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Horrible.
Pauvre Bianchi... :berk1:

Supporter lillois
Avatar de l’utilisateur
Seydoux, des sous.
Lopez, du Pèze
Létang, dépeche.
Localisation : L1, pas plus.

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Michel Seydoux » 05 oct. 2014, 11:21

"etat critique" ...

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Matfoot » 05 oct. 2014, 13:01

Opération en cours pour résorber l'hématome ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Formule 1] Saison 2014

Messagepar Rominet » 05 oct. 2014, 15:55

il est carrément passé sous la dépanneuse, c'est affreux. C'est presque déjà un miracle si sa tête n'a pas été coupée. Bizarrement aucune vidéo... la sécu de la course risque gros à mon avis. Sortir une dépanneuse dans de telles conditions... Bernie voulait du spectacle, il en a eu...