[Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Rominet » 20 févr. 2014, 23:15

Il va falloir un jour se pencher sur le cas des Pays-Bas aux JOs d'hiver.... ça commence à bien faire de les voir dans les premiers au tableau des médailles alors qu'on les voit absolument pas en ski. A l'instant t, ils sont 6e avec 22 médailles dont 6 d'or.
Si on décortique c'est vite fait, 21 médailles en patinage de vitesse et une en piste courte. CQFD... C'est les JOs d'hiver ou les championnats du monde de patinage ? :pascontent2:

★★

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Malmignatta » 21 févr. 2014, 09:36

C'est vrai que ca gave un peu mais bon, la hollande niveau ski c'est pas facile de s'entraîner ^^

Après ils profitent également de la faiblesse des autres fédérations qui ne mettent pas une pièce sur ces disciplines.

Il y a le relai également aujourd'hui, ca leur fera un titre de plus (à noter que notre (ancienne) meilleure chance de médaille Alexis Contin revient pour le relai, lui qui était malade pour les épreuves individuelles)...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar djailes » 21 févr. 2014, 12:52

Sauf à ce qu'il y ait présomption de dopage ce que je ne crois pas, c'est pas de leur faute si les autres sontfaibles...
Les hollandais disent souvent que les patins à glace ont été inventé chez eux au XVIIe siècle, ils en sont fiers.

En France nos meilleurs patineurs, pour la plupart, commencent avec des rollers sous les pieds et sont en rollerskating parmi les meilleurs au monde.

Sauf que si l'effort entre rollerskating et patinage sur glace est le même à peu de choses près concernant la gestion de l'effort, la glisse notamment les virages n'a rien à voir.. et c'est là où en France, on est pas à niveau.

★★

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Malmignatta » 21 févr. 2014, 14:07

Le président de la fédé a d'ailleurs confirmer qu'il n'y avait aucun anneau en France pour travailler le patinage de vitesse, bonjour tristesse...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar djailes » 21 févr. 2014, 22:29

Et je suis pourtant sûr que si on faisait un anneau de vitesse dans une grande ville destiné à ce sport, il y aurait bien des gens intéressés! Bien des étudiants qui s'y tenteraient.

Je verrais bien ça dans une ville genre Lyon Grenoble ou Strasbourg.

Car c'est un sport agréable à voir et à faire.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar YoyoAJA89 » 21 févr. 2014, 23:14

D'ailleurs, en parlant d'infrastructures, est-ce qu'il existe des infrastructures pour faire du curling en France?

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Le Milan » 21 févr. 2014, 23:33

Sur le site de la Fédé il y a la liste des clubs :
http://ffsg.org/Curling

Il suffit d'un bout de patinoire...

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Mrmatt58 » 21 févr. 2014, 23:34

YoyoAJA89 a écrit :D'ailleurs, en parlant d'infrastructures, est-ce qu'il existe des infrastructures pour faire du curling en France?
Oui il y a quelques clubs pour 350 licenciés d'après les dires.

Le milan c'est 40 m une piste curling quand même.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Le Milan » 21 févr. 2014, 23:46

Ça va une patinoire "standard" ça fait plus de 40m (60 par 30 normalement). :mrgreen:

En France tu as une cinquantaine de patinoires supérieures à 1000 places avec un club de hockey résident (+ quelques dizaines à moins de milles places).
Après c'est sur qu'on manque beaucoup d'infrastructures dans les sports de glace, mais malheureusement il y a pas vraiment d'effort des collectivités ou de l'Etat là dessus.

C'est encore plus dur pour les lugeurs, les bobeurs ou les sauteurs à ski... Eux ils s'entrainent vraiment avec deux bouts de ficelle.

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Maxfly » 22 févr. 2014, 00:05

la france manque d'infrastructure le milan, tout simplement.

quand je vois le bordel pour demander un synthetique eclairé sur une intercommunalité pour permettre l'entrainement sur un bassin de 15k habitants.....

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Le Milan » 22 févr. 2014, 00:11

Oui, on peut sans problème généraliser.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Rominet » 22 févr. 2014, 18:54

bon si j'ai bien compris, par rapport aux épreuves présentes en 2002, on aurait eu 7 médailles cette année..... pas terrible, heureusement que les autres nations ne s'intéressent pas encore aux nouvelles épreuves. On le voit bien en snow parallèle, quand les épreuves ont été mises aux JOs, on était les maitres, quelques années plus tard, on est complètement dépassé.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Gmooron » 22 févr. 2014, 18:56

Le Milan a écrit :Sur le site de la Fédé il y a la liste des clubs :
http://ffsg.org/Curling

Il suffit d'un bout de patinoire...
En réalité non. Aux Pays-Bas, je suis allé une fois faire du curling, et c'était dans une patinoire uniquement dédiée à ça. Et le mec nous avait expliqué que les conditions de glace pour le curling sont différentes des conditions de glace pour du patinage par exemple.
Du coup, avoir une patinoire dédiée est un plus.
Modifié en dernier par Gmooron le 22 févr. 2014, 19:24, modifié 1 fois.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Le Milan » 22 févr. 2014, 18:56

Ok, je savais pas, merci de l'info ! :super:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar landers » 22 févr. 2014, 22:11

Le triplé francais en ski cross sera peut etre annulé...

Le canada et la slovénie ont porté réclamation au TAS ! (pour un bas de pantalon modifié..)

http://www.eurosport.fr/ski-acrobatique ... tory.shtml

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Rominet » 23 févr. 2014, 09:23

on aura tout entendu.... y a plus mauvais perdant que les Français ça me rassure.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar Rominet » 23 févr. 2014, 10:42

Le TAS rejette l'appel, ils ont l'air bien cons les Canadiens et Slovènes :frime:

Animateur
«Anim'ball lecter»
- Membre fondateur et secrétaire de l'association Aja-1905 -

Re: [Sotchi 2014] Le chalet des Jeux

Messagepar 4drien » 23 févr. 2014, 11:35

Plutôt bizarre la requête en effet :perv: