[Cyclisme] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar YoyoAJA89 » 12 oct. 2015, 10:59

Je m'étais réservé à l'Yonne mais oui y'a de quoi faire en Bourgogne en général (beaucoup plus que dans l'Yonne seule).

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 12 oct. 2015, 11:21

Ben dans l'Yonne, pour une arrivée sur du plat, c'est pas ça qui manque (comme partout)...
Par contre, pour les arrivées en côte... À Auxerre je n'en verrais qu'une réaliste (l'avenue Charles de Gaulle), à Sens je connais mal la ville mais elle ne me semble pas vallonnée. Et à Avallon ça devrait pouvoir se trouver (seul hic : la route qui part de la vallée du Cousin est ptet un peu trop étroite et sinueuse pour un final de Tour).

Sachant qu'il faut un grand parking près de la ligne d'arrivée, à Auxerre, une arrivée vers l'Abbé Deschamps me semblerait le + commode. Seul hic : il faudrait encore qu'Auxerre candidate à l'arrivée du Tour... et Auxerre ne fait pas du cyclisme une priorité de développement, ce qui me semble une erreur, car en termes cyclotouriste elle est idéalement située : vignobles autour, assez proche de Paris (distance faisable facilement en ter sans supplément) petites routes tranquilles à foison, et début du canal du Nivernais, 2e vélovoie la + empruntée en France, qui est une véritable soupape économique pour tous les villages traversés le long de ce canal !

En Bourgogne, il me semble que seule la Saône-et-Loire a mis l'accent sur ce genre de tourisme. Et ça marche plutôt bien... Et de tous les départements de France où je me suis déjà rendu en vélo, je peux dire que la Saône-et-Loire est un des départements les + agréables à traverser par la qualité des infrastructures!

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar landers » 13 oct. 2015, 00:10

Sens, aucune cote en effet. walou
Mais collé a Sens, la cote de Paron ^^ (12 %)