[Cyclisme] Saison 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 08 sept. 2015, 06:18

Encore une fois, ce n'était pas le vélo de Quintana qui ne roule jamais sur le modèle Aeroad de Canyon...
Après si tu veux rester persuadé qu'ils ont fait ça pour cacher un moteur, ben reste dans ton idée Djailes. Apparemment rien ne pourra te convaincre. Vous êtes tellement persuadés de vos délires que de toute façon ce sera impossible de vous faire entendre raison.

http://www.matosvelo.fr/index.php?post/ ... st-pas-une" onclick="window.open(this.href);return false;

Après sur le coup du complot ASO/L'Equipe, mwé...
C'est quand même l'Equipe qui a contribué à faire tomber Armstrong, je rappelle juste comme ça.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Guy Moux » 08 sept. 2015, 08:39

Walmour a écrit : C'est quand même l'Equipe qui a contribué à faire tomber Armstrong, je rappelle juste comme ça.
Il était devenu très très gênant pour le Tour. De source sure la sortie de ses infos dans l'Equipe était totalement voulue

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 08 sept. 2015, 09:18

@Walmour : parler de l'aide technologique ce n'est pas du délire. C'est techniquement faisable.
Maintenant, oui OK, ce n'est pas Quintana qui devrait être le + ciblé dans le peloton, ni même la Movistar... et les explications du site que tu donnes se tiennent.

Et je ne suis persuadé de rien du tout, je dis juste que les images jettent le trouble. Et pour moi, la question de savoir lorsqu'on trouvera quelque chose n'est plus de l'ordre du "si" mais du "quand".

Sinon j'ai pas parlé des infos "complotistes" de l'Equipe... mais ils ont la liberté d'informer par ce qu'ils veulent et pour ce qu'ils veulent, et c'est évident qu'ils ne vont pas casser le tas d'or sur lequel ils sont assis.

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 09 sept. 2015, 17:29

Dumoulin a tout explosé dans le chrono et semble bien parti pour gagner la Vuelta. Quel rouleur. Plus de 50 de moyenne sur 30 bornes.

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 09 sept. 2015, 17:36

Ca va se jouer entre lui et Aru. L'italien est seulement à 3 secondes de Dumoulin au général, le final va être dantesque. Du coup, je vois plus Aru gagner la Vuelta sachant qu'il reste une étape de montagne.

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Benjamin » 09 sept. 2015, 17:38

Quand on pense que le Tour était plié dès la première semaine ces dernières années :/

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 09 sept. 2015, 17:42

Je me dis surtout qu'un français serait capable de gagner un grand tour quand je vois Aru et Dumoulin se jouer la victoire finale.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 09 sept. 2015, 18:09

Il m'épate ! :o
C'est pas vraiment la grande surprise quand on suit le vélo, mais il fait fort ! :o Il était outsider et sur des épreuves de montagne genre Tour de Suisse il s'est déjà illustré.
Mais un rouleur qui gagne la Vuelta, ça doit faire pas mal de temps que ce n'est pas arrivé... surtout qu'en +, il n'y a pas beaucoup de CLM cette année !

Même s'il n'a pas encore gagné et que l'étape de samedi sera décisive, chapeau l'artiste ! :super:
Mais bon, le gros point faible de Dumoulin sera son équipe : il n'a pas l'équipe pour lutter en montagne, il risque d'être vite esseulé. Astana Movistar et Katusha risquent de lui mettre la misère... surtout que Movistar a toujours son aigle à 2 têtes avec Quintana et Valverde...

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar fverlaat » 09 sept. 2015, 23:56

Il ne fera pas une Caritoux mais il fait une très belle Vuelta.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar ChristopheQc » 10 sept. 2015, 02:35

Je me demande comment on peut s'améliorer en tant que grimpeur ?

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Benjamin » 10 sept. 2015, 19:18

Ben tu prends ton vélo et tu grimpes :happy1:

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 10 sept. 2015, 19:55

Tu perds du poids déjà, et tu t'entraines...

Avatar de l’utilisateur
Luctor et Emergo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar fverlaat » 10 sept. 2015, 20:59

On croise les doigts pour que ça se jauge longtemps... Dumoulin bénéficie aussi sur cette Vuelta de l'attentisme des autres...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 11 sept. 2015, 13:54

Oui c'est vrai...
D'un autre côté, pour lui c'est + dur de contrôler 3 équipes (Katusha Astana et Movistar), sachant qu'il n'est pas venu sur la Vuelta avec une équipe taillée pour la montagne (chez Giant, il ne faut pas chercher trop longtemps les grimpeurs, à part Barguil et Dumoulin il n'y en a pas; et Barguil n'est pas sur la Vuelta...).
Je l'aime bien ce Dumoulin, mais je crains beaucoup pour lui l'étape de demain. On verra bien...

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 11 sept. 2015, 19:51

Victoire française sur la Vuelta !
Alexis Gougeard, AG2R :super:

Le néerlandais Tom Dumoulin double son avance sur Aru en gagnant 3 secondes, grâce à un secteur pavé final qui était piégeux. Sur un terrain où forcément, son équipe Giant est bien + à l'aise...

http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-rout ... lta/589552" onclick="window.open(this.href);return false;

Demain risque d'être une très belle étape, avec 4 cols, et 6"!
L'arrivée n'est pas en côte, mais ça risque d'être le feu entre Aru et Dumoulin !

Avatar de l’utilisateur
Localisation : bientot de retour en L1

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Djib » 12 sept. 2015, 07:29

Et étape en intégralité sur eurosport ça va vraiment ètre bon je pense.

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 12 sept. 2015, 16:15

Dumoulin semble être dans le dur.

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 12 sept. 2015, 16:23

Dumoulin est entrain de perdre la Vuelta.

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar Walmour » 12 sept. 2015, 16:38

Aru a course gagnée sauf chute.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Cyclisme] Saison 2015

Messagepar djailes » 12 sept. 2015, 16:43

Triste pour Dumoulin :(
Mais bon, Giant n'avait pas d'équipe calibrée pour la montagne, donc il n'y a rien d'étonnant à ce scénario... au contraire de l'équipe Astana, qui elle, a une belle équipe.