[Rugby] Saison 2014-2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2014, 14:37

News:
Des joueurs agressés au sabre et à la machette, Rougerie, Kayser et Pierre hospitalisés

Une partie de l'effectif clermontois a été agressée dans la nuit de samedi à dimanche. Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser et Julien Pierre ont dû être hospitalisés.

Clermont annonce que trois joueurs de l'ASM ont été violemment agressés dans la nuit de samedi à dimanche. «Alors qu’ils rentraient, à pied, à leur hôtel (à Millau), un groupe de joueurs clermontois a été agressé par une dizaine d’individus munis d’armes blanches dont machettes, sabres..., précise le club dans un communiqué avant de révéler que trois joueurs ont dû être hospitalisés pour des coupures. A la suite de cette agression, Benjamin Kayser (blessures au bras), Aurélien Rougerie (blessures au bras) et Julien Pierre (blessures à la hanche) ont dû être hospitalisés.
Leur diagnostic vital n’est pas engagé mais le deuxième ligne clermontois (Pierre) devrait subir une opération afin de soigner de profondes coupures.» L'effectif de Franck Azéma résidait à Millau en attendant de rejoindre Falgos, pour un stage de préparation, à un mois de la reprise du Top 14.

La suite de l'article :
http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... bre/484024
8| 8/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar pascal25 » 20 juil. 2014, 16:14

Une information qui aurait eu sa place dans le topic des faits divers.
Une sombre bande d'abrutis qui sortent les armes blanches et qui se débinent en scooters. Des lâches qui se sont bien gardés d'y aller aux poings.
Il n'y a rien qui justifie un pareil comportement. J'espère que ces sinistres abrutis vont se faire coincer.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar loic03 » 20 juil. 2014, 16:16

inquiétante agression, je suis fan des jaunards mais je m'interroge sur leur présence à cette heure tardive dans un établissement de nuit alors qu'ils sont sensés récupérer de la première semaine de physique. enfin c'est pas le sujet. se faire attaquer à l'arme blanche, c'ets malheureusement de plus en plus souvent. encore heureux que ces agresseurs, surement très fort, étaient armés sinon, vu le gabarit des joueurs asémistes, ils auraien pris cher.
sinon, l'attitude du commissaire de police me fait bien rire, encore heureux que dans ma brigade nous ne réagissons pas comme ça sinon pauvres victimes et heureux délinquants ....

Avatar de l’utilisateur
La gauche est une maladie mentale !

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar fandeRUUD » 20 juil. 2014, 16:30

C'est quand même hallucinant ce genre d'infos.

Pourquoi ces agressions ? Ce n'est pas parce que ce sont des personnes publiques, mais j'espère bien que les agresseurs seront arrêtés !!

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar loic03 » 20 juil. 2014, 16:36

vaut mieux que se soit la police que la bande à Rougerie qui les retrouve en premier parce que dans ce dernier cas, ils auront leur plastron ...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 20 juil. 2014, 17:31

agression gratuite ou provocation des jaunes ? j'ai un peu de mal à croire que des individus en viennent à utiliser leurs machettes pour attaquer de gentils jaunes qui n'ont rien fait. attendons de savoir ce qu'il s'est vraiment passé, si on a la version réelle un jour....

Avatar de l’utilisateur
Vous le sentez venir le retourné de Firer a la 72 eme ?
Localisation : Pologne

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Sim10 » 20 juil. 2014, 17:32

fandeRUUD a écrit :C'est quand même hallucinant ce genre d'infos.

Pourquoi ces agressions ? Ce n'est pas parce que ce sont des personnes publiques, mais j'espère bien que les agresseurs seront arrêtés !!
Il y a quelques années un jeune était tué au sabre, point américain ect à Millau, une ville de taille moyenne qui comme toute ville française a des quartiers sensibles et son nombre de relaxés judiciaires, bandes, dealers ect . Tant qu'on aura pas de justice plus ferme, dure, il faudra s'habituer à voir ce genre de fait divers. Oh wait on a déjà l'habitude.

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar CharlieRaoul » 20 juil. 2014, 17:40

Rominet a écrit :agression gratuite ou provocation des jaunes ? j'ai un peu de mal à croire que des individus en viennent à utiliser leurs machettes pour attaquer de gentils jaunes qui n'ont rien fait. attendons de savoir ce qu'il s'est vraiment passé, si on a la version réelle un jour....
Genre si on apprend qu'ils se sont frictionnés en boite juste avant, ça justifiera pour toi de se ramener ultérieurement avec des sabres et machettes :pascontent2: .

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Rominet » 20 juil. 2014, 18:05

j'ai pas dit ça.
à priori il s'agirait d'un coup classique de boite de nuit où les mecs emmerdés dans la soirée attendent leurs emmerdeurs à la sortie de la boite. genre la famille Vairelles...

Localisation : Paris

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Aneurysm » 20 juil. 2014, 18:12

C'est ce qui semble le plus plausible.
Je vois mal une dizaine de mecs partirent en ville armés jusqu'aux dents pour défoncer le premier venu.

Ca s'est peut être pas du tout passé comme ca mais certains sportifs connus ne se privent pas pour parfois jouer de leur notoriété dans le mauvais sens du terme et certains ne le supportent pas.

Bon là c'est allé loin quand même, des machettes quoi :gene:

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar kimi57 » 20 juil. 2014, 18:15

Rominet a écrit :agression gratuite ou provocation des jaunes ? j'ai un peu de mal à croire que des individus en viennent à utiliser leurs machettes pour attaquer de gentils jaunes qui n'ont rien fait. attendons de savoir ce qu'il s'est vraiment passé, si on a la version réelle un jour....
Visiblement les joueurs ont défendu une femme qui se faisait "embêter" par ces jeunes dans la boîte. Ils étaient 12 joueurs au total dixit le président de l'ASM.

Localisation : Paris

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Aneurysm » 20 juil. 2014, 18:18

Si cette version est avéré, rendons hommage à nos glorieux défenseurs des femmes :D

De toute manière, ce genre de choses arrivent "régulièrement" en boîte, ca ne va pas souvent aussi loin mais les réglements de comptes pour tout et n'importe quoi sont légions à la sortie des boîtes..

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar kimi57 » 20 juil. 2014, 18:26

Et ouiii (et même pas réservé aux sorties de boîte de nuit ) ... parfois même pour des simples regards, c'est dire.

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar CharlieRaoul » 20 juil. 2014, 19:18

Rominet a écrit :j'ai pas dit ça.
à priori il s'agirait d'un coup classique de boite de nuit où les mecs emmerdés dans la soirée attendent leurs emmerdeurs à la sortie de la boite. genre la famille Vairelles...
Ça parait évident qu'il ya eu embrouille avant, sinon les gars sont encore plus atteint que je ne l'imagine.

Bref c'est le genre de truc qui arrive trop souvent malheureusement.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar loic03 » 20 juil. 2014, 19:27

je confirme

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar superluigi » 20 juil. 2014, 22:24

Incroyable ce fait divers.

Juste comme ça, on était samedi soir hier, les joueurs étaient en stage et sont partis en soirée, rien de choquant.
J'étais à Mont de Marsan pour la Madeleine, il y avait beaucoup de joueurs du Stade Montois en ville.

Après de la dire ce qu'il s'est passé mais ca reste incroyablement disproportionné..

Sam

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Sam » 21 juil. 2014, 19:12

Etant aveyronnais et natif de Millau, je peux déjà vous confirmer que Millau est une ville d'habitude très très calme.

Je n'étais pas en Aveyron ce week-end, mais je devrais pouvoir trouver le moyen de de vous dire ce qu'il s'est passé.

Ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont bu un verre dans un bar millavois que je fréquente souvent (Le Yoda) tout comme le bar musical qui a suivi (La Suite). C'est à la sortie de la suite que cela s'est envenimé.
Je crois qu'il y a une fille sur laquelle un joueur aurait porté un regard "appuyé"...mais ca reste à vérifier.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar loic03 » 21 juil. 2014, 20:13

Sam a écrit :Etant aveyronnais et natif de Millau, je peux déjà vous confirmer que Millau est une ville d'habitude très très calme.

Je n'étais pas en Aveyron ce week-end, mais je devrais pouvoir trouver le moyen de de vous dire ce qu'il s'est passé.

Ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont bu un verre dans un bar millavois que je fréquente souvent (Le Yoda) tout comme le bar musical qui a suivi (La Suite). C'est à la sortie de la suite que cela s'est envenimé.
Je crois qu'il y a une fille sur laquelle un joueur aurait porté un regard "appuyé"...mais ca reste à vérifier.
dans une enquête judiciaire, je dirais qu'il vaut mieux éviter ce genre de déclarations qui peuvent se retourner contre vous ;) .
Les enquêteurs ( payé pour cela ) en charge de l'enquête vont s'appuyer sur des témoins oculaires et non des rumeurs ... une chose est certaine, c'est que chez nous en AUVERGNE, c'est pratiquement une affaire d'Etat, surtout que l'enfant du Pays ( ROUGERIE ) fait parti des blessés.

Sam

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar Sam » 21 juil. 2014, 23:35

loic03 a écrit :
Sam a écrit :Etant aveyronnais et natif de Millau, je peux déjà vous confirmer que Millau est une ville d'habitude très très calme.

Je n'étais pas en Aveyron ce week-end, mais je devrais pouvoir trouver le moyen de de vous dire ce qu'il s'est passé.

Ce que je peux vous dire c'est qu'ils ont bu un verre dans un bar millavois que je fréquente souvent (Le Yoda) tout comme le bar musical qui a suivi (La Suite). C'est à la sortie de la suite que cela s'est envenimé.
Je crois qu'il y a une fille sur laquelle un joueur aurait porté un regard "appuyé"...mais ca reste à vérifier.
dans une enquête judiciaire, je dirais qu'il vaut mieux éviter ce genre de déclarations qui peuvent se retourner contre vous ;) .
Les enquêteurs ( payé pour cela ) en charge de l'enquête vont s'appuyer sur des témoins oculaires et non des rumeurs ... une chose est certaine, c'est que chez nous en AUVERGNE, c'est pratiquement une affaire d'Etat, surtout que l'enfant du Pays ( ROUGERIE ) fait parti des blessés.
J'habite à clermont-ferrand donc je vois bien l'importance de Rougerie...d'ailleurs je suis pas certain que ça soit bien salutaire pour l'asm.

Sinon loic, je suis sur un forum de foot et je parle à la volée pour juste donner à débat. Si c'est pour me la jouer "affaire d'état" et procédure d'enquête sur un forum de l'AJA...

Je rentre de vacs et je lisais la presse locale et je tombe la dessus. C'est juste un témoignage à chaud, je pensais que ça se comprenait ainsi.

Why i love you, i don't know why but i love you

Re: [Rugby] Saison 2014-2015

Messagepar loic03 » 22 juil. 2014, 07:33

no soucis Sam, d'ailleurs comme toi, je pense que cette "affaire" ne sera pas une bonne pub pour nos jaunards ... enfin prompt rétablissement à nos trois joueurs.