[Rugby CdM 2015] Les rencontres

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar fabaja » 23 août 2015, 13:10

Trinh Duc à la maison pour Thales, Grosso et Médard à la maison alors que Guitoune reste. Papé qui est nul depuis 2 ans et remplaçanten club alors que Vaha est l'avenir en 2eme latte... lui même savait depuis belle lurette qu'il n'y serait pas.

PSA c'est vraiment n'importe quoi. Pendant ce temps, lopez, remis de la démolition psychologique en règle orchestrée par le staff de l'EDF régale avec l'ASM ;-)

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 23 août 2015, 13:17

Pour Vahaamahina, je suis pas convaincu qu'il soit l'avenir en seconde ligne, par contre Jedrasiak ou Taofifenua me paraissent meilleurs, mais on est d'accord sur Papé, un scandale qu'il soit la aujourd'hui...

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar fabaja » 23 août 2015, 13:29

Copinage, "joueur primordial pour le vestiaire )" :-)
Jedrasiak est un talent exceptionnel et iturria est pas mal du tout derrière non plus à l'asm. Espérons qu'aucun de ces 3 talentueux 2nde latte (avec Vaha) ne fasse une Jacquet...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 23 août 2015, 13:34

Je trouve par contre que c'est limite d'envoyer que 3 seconde ligne pour toute la compétition, en cas de blessure, on fait comment? Un troisième ligne se dévoue?

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar fabaja » 23 août 2015, 13:45

Le Roux est très polyvalent et peut jouer sur les 2 postes.
Perso j'aurais laissé Huget à la maison pour Médard et Guitoune pour Grosso.
Papé-> Vaha et Thales-> trinh duc

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 23 août 2015, 13:57

Huget est le seul trois quart qui a marqué des points sur les deux rencontres avec Bastareaud vite fait en défense. Grosso et Médard à la place de Guitoune et Dulin pour moi ;)

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar fabaja » 23 août 2015, 14:58

zelouis01 a écrit :Huget est le seul trois quart qui a marqué des points sur les deux rencontres avec Bastareaud vite fait en défense. Grosso et Médard à la place de Guitoune et Dulin pour moi ;)
Je suis d´accord avec toi, sur la prépa Huget très bon mais trop limité techniquement pour moi. Dulin, l´inverse :-) Ce pourquoi ma préférence mais c´est bien entre les deux que j´hésite depuis mon canap ;-)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 23 août 2015, 19:29

Soyons un peu objectifs concernant Trinh-Duc: il n'a jamais été dans les petits papiers de PSA. De plus, si Camille Lopez n'était pas complètement passé au travers du dernier Tournoi des VI nations et si Jules Plisson ne s'était pas gravement blessé, il n'aurait jamais été appelé dans le groupe pour la préparation de la Coupe du monde. Le fait qu'il n'ait pas été retenu ne me surprend donc pas.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar fabaja » 24 août 2015, 09:31

En effet Pascal, il y a d´ailleurs un article de l´Équipe qui explique peu ou prou la même chose : c´est logique suivant la philosophie PSA, illogique sur la valeur du joueur. Après, on dirait qu´il y a un souci à priori comportemental chez FTD.

Cependant partir avec Michalak et Thalès, comment dire... (et qu´on ne remette pas Parra 10 au bout de 2 matchs...).

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Goupil » 24 août 2015, 15:35

Le fédé de rugby n'a toujours pas trouvé de solution pour éviter le télescopage entre les matchs internationaux et le Top 14 ?
Va quand même pas y avoir de championnat pendant la coupe du monde ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 24 août 2015, 22:55

Je ne suis pas tout à fait sûr que cela ait été une mauvaise idée de lancer le Top14 dès ce week-end dernier. Pour comparaison, si la Premiership débutera le week-end des 16-17 octobre prochains, la Celtic League reprendra dans deux semaines (soit à peu près comme le Top14), durant le week-end des 4 et 5 septembre.
Pour rappel, la Coupe d'Europe commencera les 13 et 14 novembre. Avec un mois de compétition de plus que les Anglais, les clubs français auront sans doute une meilleure condition physique et de meilleus repères. A voir.
Autant, les doublons Tournoi des VI nations - Top14 me paraissent préjudiciables aux performances du XV de France car les joueurs retenus en sélection ont bien peu de temps (jouer un match de Top14 le week-end et embrayer une semaine plus tard avec le XV de France) pour préparer au mieux le Tournoi. Autant, la préparation pour la Coupe du monde se déroule sur un temps bien plus long avec des joueurs totalement disponibles.

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar ChristopheQc » 25 août 2015, 04:22

Qui profite de de dédoublement ? Des jeunes français principalement... c'est une chance pour ces joueurs de prouver ce qu'ils valent. Et d'après les premiers résultats, ça change pas trop le rapport de forces...

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Goupil » 25 août 2015, 09:46

ChristopheQc a écrit :Qui profite de de dédoublement ? Des jeunes français principalement... c'est une chance pour ces joueurs de prouver ce qu'ils valent. Et d'après les premiers résultats, ça change pas trop le rapport de forces...
OK, ça permet à des jeunes de faire leur trou pendant que les internationaux sont au boulot. Mais sérieusement les clubs type Toulon qui sont gavés d’internationaux, ils attaquent le Top14 avec un effectif amoindri.
Et puis niveau lisibilité, une compétition internationale qui se joue en même temps qu'un championnat, ça ne rime à rien ...

Certes les joueurs sont devenus des machines et possèdent un physique de golgoth (quand on revoit un match des années 90' c'est rigolo la différence de gabarit entre hier et aujourd'hui), mais c'est pas une raison pour tirer du maximum possible sur la corde et d'avoir des clubs à plus de 40 contrats pro pour pouvoir aligner une équipe compétitive à chaque match en tenant compte des états de forme, blessure, disponibilité internationale, etc ...

En ligne

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 25 août 2015, 09:52

Bienvenue dans le rugby-business :)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 25 août 2015, 22:47

zisvan a écrit :Bienvenue dans le rugby-business :)
:super:

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 05 sept. 2015, 21:48

mi temps contre l'Ecosse, mené 6-9, on est maladroits et on arrive pas a franchir cette défense écossaise, et surtout, on fait trop de fautes !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 05 sept. 2015, 21:54

On perturbe les Écossais sur leurs lancers en touche mais on a bien du mal à se défaire de leur emprise défensive. Il a fallut attendre la 33ème minute et la belle percée de Spedding pour porter pour la première fois le jeu dans les 22 mètres adverses. C'est bien maigre.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 05 sept. 2015, 22:27

Honteux

En ligne

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 05 sept. 2015, 22:30

Quelle blague, on a pas le droit de faire ça ...

En ligne
Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Gmooron » 05 sept. 2015, 22:31

Qu'est ce qui se passe?