[Rugby CdM 2015] Les rencontres

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 05 sept. 2015, 22:33

Un essai qu'un prend: les écossais tapent dans la diagonale et nous ... on suit pas (mais quand je dis on suis pas, on arrête de jouer, sauf Spedding qui vient couvrir et qui arrive un dixième trop tard, si on avait suivi on empêchait l'essai car Spedding a freiné l'écossais.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Walmour » 05 sept. 2015, 22:35

On est vraiment mauvais pour conclure. J'ai l'impression que c'est un mal français depuis longtemps, non ?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 05 sept. 2015, 22:42

Aucune inspiration, on est mauvais ! Parra à la poubelle et vite, il est lent à lancer le jeu, mon dieu mais quel désastre

En ligne
Animateur

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Leonidas » 05 sept. 2015, 22:48

Essai de Nakaitaci (19-16)

Avatar de l’utilisateur
Et n'oubliez jamais, supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux.
Localisation : Lyon

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Alex69 » 05 sept. 2015, 22:51

A 15 contre 14 on va serrer les fesses jusqu'au bout.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 05 sept. 2015, 22:58

Mon Dieu ... J'ai vu un match de D1 tchèque aujourd'hui, y'avait plus de créativité ...

Honnêtement on a été mauvais, même si on a essayé un peu plus d'élargir le jeu, on a quand même peu de lancements, et face à une équipe mobile ...

Défensivement, on a revu une partie du premier match contre l'Angleterre, que de plaquages manqués, pas dominateurs dans les rucks, pas top sur la couverture des petits ballons par dessus ...

En touche, une catastrophe (sur les nôtres), franchement malgré la victoire, on s'est pas mis en confiance pour l'entrée dans la Coupe du Monde.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 05 sept. 2015, 22:58

Les écossais qui jouent la dernière pénalité à la main plutot que de la taper, ils méritaient la victoire.
On a été mauvais de chez mauvais. Y a des mecs qui n'ont rien a faire dans ce groupe. Les deux demi de mêlée du soir ont été lents et maladroits dans leur jeu, Michalak n'a rien apporté, Dumoulin c'est une énorme blague, de même que Dusautoir, malgré tout le respect que j'ai pour lui, il est plus à la hauteur du niveau qui était le sien il y a quelques années. Maestri a manqué en seconde ligne.
Quand on voit des mecs comme Médard, David, Trinh Duc, Jedrasiak et d'autres qui s'éclatent en top 14, on se dit qu'on marche sur la tête...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 05 sept. 2015, 23:13

La victoire contre les Écossais, certes, mais il y a encore pas mal d'insatisfactions et notamment l'indiscipline. J'ai apprécié la belle séquence de jeu qui a amené l'essai de Nakaitaci. J'ai cru que cela suffirait à l'emporter, à mettre le coup de massue sur la tête d’Écossais très vaillants en défense mais ça n'a pas été le cas: la percée de Bennett plein centre stoppée à quelques mètres de l'en-but par Huget, la faute de Flanquart dans les ultimes instants du match et sur laquelle les Ecossais auraient pu (auraient dû ?) prendre les trois points, signe de match nul.
La victoire des Français est, selon moi, méritée mais la performance collective est très insuffisante.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar BlackScholes » 05 sept. 2015, 23:19

zelouis01 a écrit : Quand on voit des mecs comme Médard, David, Trinh Duc, Jedrasiak et d'autres qui s'éclatent en top 14, on se dit qu'on marche sur la tête...
faut aussi éviter de tomber dans le: ca serait meilleur avec d'autres. C'est facile à dire, mais on n'en sait rien. Et si ceux-là s'éclatent en top14 c'est aussi surement parce que chaque club aligne des équipes bis

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 05 sept. 2015, 23:55

Je partage l'avis de BlackScholes.
ça ne sert pas à grand chose d'imaginer mieux avec d'autres joueurs. Des Médard, David en pleine bourre avec le Stade Toulousain le seraient-ils tout autant dans un autre contexte, dans un autre environnement au sein du XV de France ? Ce n'est vraiment pas sûr.
Je ne sais si ce je vais me montrer sévère mais je pense que nous avons aujourd'hui dans l'équipe de France de bons joueurs qui méritent leur présence en Coupe du monde. Des bons joueurs mais pas de très bons joueurs. Cette équipe de France manque d'aura, de vrais joueurs de caractère, de moyens pour se sublimer, de régularité dans les résultats pour susciter une adhésion complète derrière elle.
Après, la Coupe du monde est un moment à part. Le XV de France arrivera peut-être à se défaire de la pression d'avant compétition (la préparation a été longue) pour rentrer plus serein, plus déterminé dans la Coupe du monde. Début de réponse le 19 septembre prochain contre l'Italie.

Une petite info: j'ai appris que le Pays de Galles a très certainement perdu pour la Coupe du monde (c'était cette après-midi contre l'Italie) son demi de mêlée Rhys Webb et Leigh Halfpenny sur blessures. De vrais coups durs pour le XV du poireau.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Rominet » 06 sept. 2015, 11:04

comme dirait PSA à la fin de la rencontre : "On fait le plein de confiance après cette victoire" :cote:
assez surréaliste sachant qu'en plus on n'a pas gagné mais on a fait match nul, en match de compétition, les Ecossais mettent les 3 points à la fin.
Bref, j'ai envie de dire que tout est à foutre à la poubelle. Dusautoir je l'aime bien mais là il n'est pas au niveau et Dumoulin.... lol. C'est qui ce mec ? :hehe:
Y a tjs aucune combinaison, on dirait que les mecs ne s'entrainent pas ensemble. Les joueurs étaient arrêtés, Michalak n'avait aucune solution de lancement, mais ils font quoi à l'entrainement ???

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 06 sept. 2015, 12:15

On se calme, tout n'est pas à mettre à la poubelle.
Thierry Dusautoir (comme cela l'a dit par Mathieu Lartaud en début de rencontre) a reconnu que si physiquement il se sentait bien, il pensait être en retard sur les repères collectifs. Privé de jeu depuis de nombreuses semaines (on oublie pas qu'il revient de blessure), on lui pardonnera sa prestation mitigée d'hier soir.
Après, le ton un rien railleur et méprisant envers Alexandre Dumoulin... C'est moyen.
D'accord avec toi sur les insuffisances offensives françaises. Beaucoup de difficultés à prendre à revers la défense écossaise sauf sur la belle course d'Huget et le pilonnage qui a amené l'essai de Nakaitaci.
Après, on parle beaucoup hier soir de la prestation très mitigée des Bleus (rouges), mais il ne faudrait pas oublier celle très intéressante des Écossais. Beaucoup d'engagement, de solidarité, d'abnégation. Ils ont bien rivalisé dans le jeu des avants. La charnière Laidlaw-Russel a fait le boulot et les Trois quarts centres M. Scott et Bennett ont fait un très beau match. On imagine souvent à tort que des matchs contre l'Ecosse sont des victoires normalement acquises. C'est insultant pour le XV écossais et Vern Cotter dont le travail (après une première année difficile) commence sans doute à porter ses fruits.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar kikinou » 06 sept. 2015, 20:31

Ce qui manque à cette equipe c est une intelligence collective...face à ce type de défense il est nécessaire d alterner du jeu au pied derrière la ligne de défense..mais surtout de relever le ballon et créer des mauls pour resserer cette defense..on l à fait en 2eme mi temps et on a été non sur cette phase...alors pourquoi ne pas l avoir fait en 1ere mi temps...et désolé je fait une vrai fixette mais Chouly en 3eme ligne c vraiment leger...sur les dernières mêlées avec Picamole au cul peut être que noous aurions fait le pas et peut être gagner le match plus nettement sur une mêlée enfoncée ou sur un essai de pénalité vu le nombre de fautes ecossaises

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Ron58 » 06 sept. 2015, 20:45

zisvan a écrit :Un essai qu'un prend: les écossais tapent dans la diagonale et nous ... on suit pas (mais quand je dis on suis pas, on arrête de jouer, sauf Spedding qui vient couvrir et qui arrive un dixième trop tard, si on avait suivi on empêchait l'essai car Spedding a freiné l'écossais.

:super:

bonne analyse de cet essai ... mais en parlant de Spedding, il aurait pu (facile à dire mais on parle de pro donc...) faire un tackle de footeux et non s'allonger comme il l'a fait sans succès

aussi, il n'y a que moi qui le trouve un peu lent ? ... c'est dommage car pour le reste c'est du costaud

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 06 sept. 2015, 20:51

Spedding est quand même une des rares vraies satisfactions au niveau du groupe (je suis plus exigeant avec le XV de France qu'avec l'AJA, oui :P ), moi qui suis pourtant contre les étrangers en équipe de France, je dois admettre que j'aime bien le joueur, il est un poil moins rapide mais beaucoup plus massif qu'en arrière normal, quand il va au carton en défense c'est quand même plus solide que ce qu'on attend d'un arrière "de base", forcément, faut porter les muscles en plus et ça fait perdre quelques dixièmes.

C'est quand même dommage car on a de la qualité, on a pas de mauvais gars sur le terrain, mais c'est vraiment ce grain de folie et de créativité qu'il manque, ce qui est dommage après 2 mois ensemble, je crois qu'on pourrait être en droit d'attendre à plus d'automatisme.

On est peut être devenus un peu trop puissants et stéréotypés, et pas assez "old school", un peu plus light et plus mobiles, les problèmes de faire des monstres ...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 07 sept. 2015, 23:05

Les inquiétudes étaient fondées pour Leigh Halfpenny : rupture des ligaments du genou droit.
Forfait pour la Coupe du monde. Il sera absent 6 mois des terrains.
Mauvaise nouvelle pour le Pays de Galles à qui il va manquer un vrai bon buteur.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Djiben » 12 sept. 2015, 11:31

Ouais bein comme l'EDF :hehe:

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 15 sept. 2015, 19:37

Apparemment Fofana blessé pour le premier match remplacé par Dumoulin ...

En ligne
Animateur

Re: [Rugby CdM 2015] Les rencontres

Messagepar Leonidas » 15 sept. 2015, 20:11

News:
Premier match des Bleus Samedi soir à 21h00 contre l'Italie.

Topic pour suivre les différentes rencontres du XV de France durant cette Coupe du Monde ;)
News:
Le calendrier des rencontres :


1ere journée :

France - Italie (19 Septembre à 21h00). Rencontre diffusée sur TF1

2eme journée :

France - Roumanie (Mercredi 23 Septembre à 21h00). Rencontre diffusée sur TF1

3eme journée :

France - Canada (Jeudi 1er Octobre à 21h00). Rencontre diffusée sur TF1

4eme journée :

France - Irlande (Dimanche 11 Octobre à 17h45). Rencontre diffusée sur TF1

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] Les rencontres

Messagepar pascal25 » 17 sept. 2015, 21:18

News:
Le XV de France contre l'Italie

Spedding ; Huget, Bastareaud, Dumoulin, Nakaitaci ; (o) Michalak, (m) Tillous-Borde ; Chouly, Picamoles, Dusautoir (cap) ; Maestri, Papé ; Slimani, Guirado, Ben Arous.

Les remplaçants: Kayser, Debaty, Mas, Le Roux, Flanquart, Parra, Tales, Fickou.
Voici la compo de l'équipe de France qui défiera samedi le XV italien.
Pas de grosses surprises. Je suis juste un peu étonné que D. Chouly soit positionné en troisième ligne aile en lieu et place de Y. Nyanga qui n'est même pas présent sur la feuille de match. Tout le reste me va assez.