[Rugby CdM 2015] Les rencontres

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 15 août 2015, 21:10

Quel début de match pour les Français, les Anglais ne voient pas le ballon et n'ont passé la ligne médiane qu'après 7 minutes de jeu !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 15 août 2015, 21:14

Bon bah ca y est, ils nous ont vite calmés... Au lieu de taper les pénalités, ils les jouent et marquent des essais eux...

Edit : deuxième essai anglais, on est à la ramasse en défense derrière... Spedding, Dulin, Guitoune, ça plaque pas...

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 15 août 2015, 21:24

C'est clair que la ligne arrière ils ont du mal en défense :O

12 points pour des plaquages manqués :/

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 15 août 2015, 21:43

On est pas mal, ils sont a 14 mais on fait que des mauvais choix en attaque... c'est rageant, y a la place !

Edit : Ils nous font l'amour à 14...
Szwarzeski il marque pas des points ce soir, pas de mains, des touches comme des pizza... Guirado et Kaiser sont tranquilles.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 15 août 2015, 22:12

On a du mal à envoyer du jeu quand même, on fait toujours la même, passe sur la longueur, on rentre dedans, on fait sortir la balle plus ou moins vite, on rattaque la ligne, y'a peu de création quand même, les anglais font pas beaucoup plus, mais rien qu'avec un redoublement ou un changement de rythme, on est mis à mal ...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 15 août 2015, 22:14

Lamerat Dumoulin plus les deux ailiers dont un qui joue pas a son poste, on est très léger ce soir, on voit que les avants...

Défaite 14/19, on a vu de belles choses, on aurait pu gagner ce soir, c'est dommage. Mais bon on est encore trop fébrile ballon en main, que de mauvais choix...

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Rominet » 15 août 2015, 22:55

et une défaite de plus pour PSA..... France A' contre Angleterre B, on arrive encore à perdre. Le score est flatteur pour les Français, le jeu d'attaque anglais, c'est quand même beaucoup plus fluide que nous.... on se marche dessus, les joueurs se trouvent pas, on n'a toujours pas de 10, vivement la coupe du monde !

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 15 août 2015, 22:58

Surtout les Anglais ont joué 20 minutes à 14 et on a même pas pu en profiter plus cela, pire on a encaissé un essai en supériorité numérique.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar MrUseless » 15 août 2015, 22:58

beaucoup de fautes bêtes et dans les temps de jeu cruciaux, c'est dommage, ce soir il y avait la place de remporter ce match, un trop grand déchet général mai tout de même des points positifs, à voir la wemaine prochaine pour la revanche

par contre, avant ce match, seulement 40% de victoires pour PSA depuis qu'il est à la tête du XV de France, c'est faible, trop faible pour une nation comme la notre

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 15 août 2015, 23:06

Point fort aujourd'hui, la mêlée et la touche. Même si on a égaré quelques ballons importants. Szwarzewzki a été très moyen ballon en main, jamais fait de différence. En revanche gros match de Debaty et des secondes et troisième ligne titulaires. En revanche derrière on était trop tendre, aucun joueur de classe mondiale dans les 3/4 et ca s'est vu. Pas une percée, et que de plaquages ratés.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar superluigi » 15 août 2015, 23:25

Je pense que Guitoune peut faire ses valises. Nakaitaci me semble indispensable au vu de la pauvreté de nos lancements de jeu. Il sera le facteur x.
Bon match des gros en général avec une mention spéciale pour le belge. Atonio en difficulté. Je vois bien Goujon sauter, et ainsi on garderait Nyanga et Fufu qui ont rendu une copie plutôt propre. Chouly en banquette de Picamole et Le Roux qui peut aussi dépanner. Lamerat plutôt pas mal. Ça manquait un peu d'explosivité à ses côtés.
Lagisquet, t'as du taf en défense...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 15 août 2015, 23:26

Défaite somme toute assez logique.
Le XV de France a montré de belles choses mais il y a eu beaucoup de déchets sur les lancers en touche, de ballons tombés Des détails qui ont leur importance dans un match qui m'a paru assez équilibré. A déplorer aussi, les essais anglais tous inscrits en bout de ligne à cause d'une mauvaise couverture ou de plaquages manqués. Dommage.
Côté satisfactions, j'ai bien aimé le match de la troisième ligne (L. Picamoles, Y. Nyanga, F. Ouedraogo) et à l'arrière de B. Dulin et de S. Spedding.

De leur côté, les Anglais (avec certes une équipe remaniée) m'ont paru un peu courts. S'ils ont été très réalistes sur leurs deux premiers essais Ils ont connu, eux aussi, des problèmes sur les lancers en touche, dans les mêlées fermées. J'ai vu leur huit de devant plus souverain. Stuart Lancaster doit avoir pas mal de questions à résoudre après le match de ce soir.

Même avec un groupe remanié, le XV de France a des chances de se rattraper samedi prochain. C'est faisable.

PS : voir Howen Farrell et entendre le Swing Low, Sweet Chariot, je ne peux décidément. Ah, les Rosb... les Anglais ! :ange:

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar kikinou » 15 août 2015, 23:36

J ai l impression qu on ne progresse pas...même constat que lors du tournoi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Sanek » 15 août 2015, 23:37

superluigi a écrit :Atonio en difficulté.
J'ai trouvé plutôt qu'il avait fait une bonne entrée moi, en apportant sa puissance.

Sinon pas mieux que vous, soucis à l'arrière, de très mauvais plaquages ou des plaquages manquées, dommage.
Dulin a notamment pris son temps pour rentrer dans le match.

On manque surtout de vitesse / puissance / folies sur les cotés. Quand on voit les ailiers anglais.. 8| 8|

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar landers » 15 août 2015, 23:41

c'est clair... les anglais ont une vitesse et des fleches sur les ailes.... que nous on a pas :/


c'est un peu moins dégueulasse que lors des 6 nations quand meme
Avec comme motif de stasifaction, le teux de reussite au pieds avec les penalités, car on galere grave sur ca depuis de longs mois...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 15 août 2015, 23:49

kikinou a écrit :J ai l impression qu on ne progresse pas...même constat que lors du tournoi

Je te trouve un peu sévère. Il y a certes encore de nombreux points à améliorer dans le jeu et un effectif à trouver mais il y a eu de réelles satisfactions ce soir à Twickenham. Des satisfactions rarement vues lors du dernier Tournoi des VI nations.

Avatar de l’utilisateur
Allez Auxerre !!!
Auxerre les fesses !

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar MrUseless » 16 août 2015, 00:13

en point positif j'ai assez bien aimé la rentrée de Kockott qui a apporté un dynamisme dans la transmission du ballon et même des courses dans le jeu, peut-être dû aux anglais émoussés en fin de partie (ils m'ont d'ailleurs paru inférieurs physiquement aux frenchies) mais tout de même, ça me plairait de le voir plus impliqué et pourquoi pas dès l'entrée du prochain match

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar kikinou » 16 août 2015, 07:11

pascal25 a écrit :
kikinou a écrit :J ai l impression qu on ne progresse pas...même constat que lors du tournoi

Je te trouve un peu sévère. Il y a certes encore de nombreux points à améliorer dans le jeu et un effectif à trouver mais il y a eu de réelles satisfactions ce soir à Twickenham. Des satisfactions rarement vues lors du dernier Tournoi des VI nations.
Bah on a un bon paquet d avants ça on le savait...et pas gramd chose derrière en terme d animation et de qualité individuelle..c quoi le plan de jeu?

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Djiben » 16 août 2015, 07:52

Pascal c'était l'équipe B en face. Donc attendons de voir ce qu'on va prendre samedi :)

Énorme la différence des arrières français et anglais quand même. On dirait que ce sont des pros contre des cadets.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Rominet » 16 août 2015, 09:46

ça fait combien de semaines que les mecs bossent ensemble ? à l'arrière, j'avais l'impression que les joueurs se gênaient, desfois ils étaient trois arrêtés à côté du ballon, ils se rentraient dedans, foiraient leurs croisées, bref aucun jeu de mouvement. C'est quand même limite après une telle préparation, ils ont pas travaillé que le physique quand même.