[Rugby CdM 2015] Les rencontres

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 16 août 2015, 11:08

Djiben a écrit :Pascal c'était l'équipe B en face. Donc attendons de voir ce qu'on va prendre samedi :)

Énorme la différence des arrières français et anglais quand même. On dirait que ce sont des pros contre des cadets.
L'équipe de France, comme le XV de la Rose, était remaniée.
Dans les lignes de Trois Quarts, en retrouvant les Fofana, Huget, Nakaitaci ou encore Bastareaud, ça peut donner plus d'intensité dans le jeu.
Ensuite, tu as raison, les lignes arrières sont un des très gros points forts des Anglais, c'est très rapide, très véloce. Mais sur le match d'hier soir, je ne peux m'empêcher de penser que Watson et May ont quelque peu bénéficié des largesses de la défense française (Dulin et Guitoune - plaquages manqués ou mauvais replacements).

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 16 août 2015, 11:43

kikinou a écrit :
pascal25 a écrit :
kikinou a écrit :J ai l impression qu on ne progresse pas...même constat que lors du tournoi

Je te trouve un peu sévère. Il y a certes encore de nombreux points à améliorer dans le jeu et un effectif à trouver mais il y a eu de réelles satisfactions ce soir à Twickenham. Des satisfactions rarement vues lors du dernier Tournoi des VI nations.
Bah on a un bon paquet d avants ça on le savait...et pas gramd chose derrière en terme d animation et de qualité individuelle..c quoi le plan de jeu?
Comme je l'ai dit plus haut, dans les lignes arrières, le XV de France était privée de pas mal d'éléments (Fofana, Huget, Nakaitaci, Bastareaud). Il y a donc encore du fort potentiel. Sinon, j'ai bien apprécié le match de S. Spedding, très fort à la relance et dans ses placements.
En terme de qualité individuelle, il y a de belles satisfactions : Debaty, Guirado (rentré en seconde mi-temps), Picamoles, Nyanga, Oueadraogo, Maestri, Dulin (après un début de match très hésitant), Spedding (je viens d'en parler).

Si le XV de France a montré un certain nombre de lacunes, il ne me semble pas avoir vu une équipe d'Angleterre vraiment souveraine notamment en conquête et dans la discipline (2 cartons jaunes). Il y a aussi chez les Anglais pas mal d'insatisfactions. Je me rappelle, entre autres, de leur choix à 5 minutes de ne pas prendre une pénalité aux 25 mètres qui les aurait mis à 8 points des Français (synonyme de victoire) pour taper une pénal-touche. Résultat : ballon récupéré par les Français qui les a mis en danger sur la dernière séquence de jeu. Pas très inspiré tout ça.

J'attends avec impatience le match de samedi prochain. Le XV de France sera remanié (comme celui de la Rose) et retrouvera sans doute beaucoup de ses joueurs cadres.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 16 août 2015, 11:57

Pas capable de battre les Anglais chez eux le jour de l'anniversaire de l'Empereur, aucune fierté ces Français ! :mrgreen:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 16 août 2015, 12:18

Un résumé du match retour de la Bledisloe Cup remportée hier par les All-Blacks.

Une question à l'ami superluigi :
Ne serait-ce pas le bon Mario Ledesma qui apparaît sur la vidéo (à 7.59). J'ignorais qu'il avait intégré le staff des Wallabies. Est-ce bien lui ?
Mais n'avait-il pas travaillé avec Michael Cheika au Stade Français ? Cela expliquerait sa présence chez les Wallabies.

[BBvideo 425,350]https://youtu.be/x2qded8n950[/BBvideo]

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar superluigi » 16 août 2015, 16:12

Tu as bonne vue Pascal, Mario est dans le squad Wallabie. Il y est entré quelques temps après avoir été viré de Montpellier.
Surement pour ça que les dernières prestations des Aussies en mêlée fermée sont en nette progression.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 20 août 2015, 14:03

Annonce du VX pour samedi soir contre les anglais, on approche quand même d'une belle équipe, la ligne des trois-quarts notamment a une autre allure.

A voir ce qu'on va produire face à la A anglaise avec notre A, j'ai quand même hâte d'être à samedi soir pour voir ça :)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 21 août 2015, 07:59

News:
Le XV de France : Spedding - Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci - Michalak, Tillous-Borde - Le Roux, Picamoles, Chouly - Maestri, Papé (cap) - Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplaçants : Kayser, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales, Fickou

Le XV d'Angleterre: Brown - Nowell, Joseph, Burrell, May - Ford, B. Youngs - Robshaw (cap), B. Vunipola, Haskell - Lawes, Launchbury - Cole, T. Youngs, Marler

Remplaçants : George, M. Vunipola, Wilson, Attwood, Easter, Care, Cipriani, Twelvetrees
Tu as raison zisvan, on retrouve une ligne de Trois-quarts plus "classique". ça aura son importance face au XV de la Rose.
Certains joueurs français côté français auront une carte très importante à jouer demain soir s'ils veulent faire partie du voyage pour la Coupe du Monde.

Quand je regarde la composition du XV anglais, franchement, c'est fort dans toutes les lignes. ça promet un énorme combat physique entre les deux équipes.
Discipline, conquête, cohésion, envie, réussite face aux perches et la chance qui va avec... ça fait beaucoup mais si on respecte un peu toutes ces consignes, il y a moyen de résister face aux Anglais. Je dis bien résister, pas forcément de... l'emporter.
Allez les Bleus !

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 22 août 2015, 21:23

Je crois que l'effet "annonce de la liste demain matin" donne des ailes aux 15, on est sacrément conquérants, les déblayages sont propres, on alterne le jeu, on prend des caramels de temps en temps mais niveau franchissement rien à voir avec la semaine dernière.

Dommage que Michalak vienne de manquer 3 points, mais on attaque quand même mieux le match :)

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 22 août 2015, 21:53

Les Bleus ne sont pas mal dans cette première mi-temps. Beaucoup d'agressivité, de bons replacements et une belle disponibilité.
J'espère que les Bleus ne paieront pas trop cette débauche d'énergie en seconde période parce que les Anglais sans être convaincants savent, quand il faut, se montrer patients.
Allez les Bleus !!

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 22 août 2015, 22:11

Ben Arous a du mal dans la mêlée, par contre on est redevenu conquérant en touche.

Maintenant un bel essai, Huget c'est quand même pas mal quand il fait pas une couille énorme ^^

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Ron58 » 22 août 2015, 22:16

PSA axe son mandat sur la coupe du monde, ça nous a valu des tournois plus que laborieux et des changements de compo trop fréquents ... je n'aime pas trop cette philosophie

Mais ça a l'air de payer à l'approche de la grosse échéance ; on a un pack performant avec un super Picamoles, une charnière titulaire qui s'impose, pas mal de solutions aux postes arrières

ça donne un peu d'espoir et ça fait un peu oublier la triste actualité de l'AJA

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 22 août 2015, 23:03

Pour moi, après visionnage des deux tests contre les anglais, les cinq qui vont sauter demain sont :

Chiocci, Vamahaahina, Ouedraougo, Kockott et Dumoulin

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar pascal25 » 22 août 2015, 23:17

On termine la rencontre un peu dans le rouge mais ça passe face à des Anglais que je n'ai pas trouvé (c'était déjà le cas la semaine dernière) très souverains. Une victoire pour le XV de la Rose aurait vraiment très flatteuse.
Beaucoup de choses positives sur ce match côté français. Une bonne maîtrise en conquête, un huit de devant assez dominateur, une charnière performante (très bon match de Michalak) et des Trois-Quarts bien impliqués.
Ne nous leurrons pas, cette belle victoire sur nos "meilleurs ennemis" a révélé des carences notamment sur la gestion du match. Sur la fin de la rencontre, les Bleus ont souffert et ont du mal à se sortir de la pression adverse. Les remplacements n'ont pas apporté ce qu'il fallait pour conserver un avantage conséquent au score. La constance, la régularité font souvent défaut au XV de France.

Attention, sinon je vais sévir

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Gmooron » 22 août 2015, 23:37

Bon enfin c'était quand même plaisant à regarder :)

Par contre les commentateurs gueulaient que sur la dernière pénalité de la France, ils jouent les 3 points au lieu de l'essai, et bah ils ont failli avoir eu raison !

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 23 août 2015, 00:30

Quand même une autre gueule, le banc a été court et on prend la marée sur les 10 dernières minutes, dommage qu'on n'ai pas sû se montrer plus maître en fin de match, sinon la copie aurait été belle.

Je crois bien que la Coupe va aller chez l'un des 3 gros de l'hémisphère sud par contre car les anglais ont pas été maîtres sur ces deux matchs.

Maintenant récup', on resserre le groupe, et on fait une belle prépa pour l'Ecosse :)

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar Rominet » 23 août 2015, 10:56

une grosse débauche d'énergie côté Français mais faut quand même avouer que le jeu est assez stérile. On a envoyé du lourd et du lourd et encore du lourd au milieu pour avancer mais face à une bonne défense anglaise, ça n'a pas servi à grand chose. Au final un éclair de génie Michalak/Huget et c'est tout offensivement. On n'a quasiment pas eu d'autres occasions de marquer, on a été très rarement près de la ligne de but adverse même si on a eu quasiment tout le temps le ballon. Inversement, les Anglais ont eu très peu le ballon et ont marqué 20 points, plus d'essais que les Français, le tout en 3 ou 4 occasions. ça me rassure pas trop tout ça.
Carton rouge à la pelouse du SDF mais on le savait déjà et surtout il faut se taire....

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 23 août 2015, 12:00

On boum-boum pas mal, c'est sûr (en même temps vu nos centres) mais l'avantage qu'on a eu hier c'est qu'on a su tenter de changer un peu le jeu, ce qui surprend l'adversaire habitué à se prendre des bus plein centre. Y'a eu une belle tentative de petit balon au dessus dans les 22, l'essai est bien fait.

Par contre clairement on étire pas sur la largeur, ce qui fait qu'on fait aucun débordement en bout de ligne, au contraire des anglais qui nous mettent tout leurs essais de la sorte sur les deux matchs.

Le physique semble là, faut bosser le rugby pour étoffer la palette offensive et on sera pas mal, pas prétendants au titre, mais pas ridicules.

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zisvan » 23 août 2015, 12:10

Trinh-Duc, Chiocci, Vaamahina, Lamerat et Goujon resteront à la maison.

Ca semble plutôt logique au final comme choix, maintenant se préparer pour l'Ecosse et un premier "bilan" dans 4 semaines au lendemain de l'Italie.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar superluigi » 23 août 2015, 12:16

On se passe de notre 10 le plus créatif ...

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby CdM 2015] La sélection française

Messagepar zelouis01 » 23 août 2015, 12:30

Non mais sérieux, il garde Talès? mais pour quoi faire en y repensant j 'avais mis Kockott par ce que je pensais qu'il pourrait se servir de Michalak pou dépanner en 9 en cas de blessures, mais sérieux, a quoi il joue? Y en a un qui doit être content, c'est Altrad... et encore...

Après les 4 autres, c'est logique, mais bon, pourquoi se priver d'un Trinh Duc pour garder un Talès qui ne jouera surement pas un seul match titulaire? On va jouer avec la charnière du RCT alors...
Quand je pense qu'on garde un Guitoune et un Talès alors qu'on laisse Médard et Trinh Duc à la maison... :langue: