[Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Animateur

[Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar Leonidas » 19 juil. 2015, 18:27

News:
Ligue mondiale : l'équipe de France s'impose en finale (3-0 contre la Serbie) !

L'équipe de France a remporté la Ligue mondiale, dimanche à Rio de Janeiro. Les Bleus ont dominé la Serbie en finale (25-19, 25-21, 25-23). C'est le premier titre international de l'histoire de l'équipe de France.

http://www.lequipe.fr/Volley-ball/Actua ... bie/575429

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar fandeRUUD » 19 juil. 2015, 18:29

Très belle performance au mental des Français!!

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar thib89aja » 19 juil. 2015, 19:32

Désolé de poser une question un peu idiote c'est quoi la ligue mondiale ? Coupe du monde ?

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar usc » 19 juil. 2015, 19:42

C'est une compétition annuelle qui réunit les meilleurs nations mondiales. Au commencement les équipes sont séparées en 3 divisions (la france était en 2ème division cette année), les meilleurs équipes de 3ème div se disputent des play offs, les meilleurs équipes de 2ème division se disputent le final four et le vainqueur du final four (cette année la france)est promu en 1ère division et rejoint le final six qui est le tournoi final des équipes de 1ère division.

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar thib89aja » 19 juil. 2015, 19:49

usc a écrit :C'est une compétition annuelle qui réunit les meilleurs nations mondiales. Au commencement les équipes sont séparées en 3 divisions (la france était en 2ème division cette année), les meilleurs équipes de 3ème div se disputent des play offs, les meilleurs équipes de 2ème division se disputent le final four et le vainqueur du final four (cette année la france)est promu en 1ère division et rejoint le final six qui est le tournoi final des équipes de 1ère division.

Merci d'avoir pris le temps de m'expliquer c'est claire et précis ,

Merci as toi donc la France as fait une très belle performance.

usc
Localisation : Nevers, Dijon

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar usc » 19 juil. 2015, 20:20

En faite ce n'est qu'une demi surprise puisque l'an dernier les Français avaient échoué en final du finale four contre Australie en ligue mondiale donc c'est pour ça qu'ils étaient resté en deuxième division mais ont par la suite fini 4ème des championnats du monde en perdant contre la Pologne et le Brésil dans le dernier carré.

AOC

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar AOC » 19 juil. 2015, 21:37

Superbe performance d'autant plus que c'est une, voir la plus jeune équipe en terme de moyenne d'age ce qui augure de belle année a venir.

Avatar de l’utilisateur
Des bleus mais pas de blues, l'âme blanche et le corps Icaunais.

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar lion90 » 19 juil. 2015, 21:53

Bon, et ton dernier coup de coeur !

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar aja68700 » 19 juil. 2015, 22:28

Et Mr le président de la République qui félicite l'équipe de France pour sa victoire dans ces championnats du monde :nono:

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar djailes » 19 juil. 2015, 23:19

@aja68700... on peut lui laisser le droit de ne pas être un expert du volley et de confondre 2 compétitions, moi aussi au début j'ai pensé qu'ils étaient champions du monde! :) (et dans les faits, c'est tout comme!)
Le volley n'est pas un sport majeur de France. On en a tous déjà fait aux collège/lycée, mais qui en fait par la suite?

Et sinon, bravo la France ! :super:

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar landers » 21 juil. 2015, 15:55

Earvin Ngapeth, le réceptionneur-attaquant de l'équipe de France, victorieux et MVP de la Ligue mondiale dimanche, a été placé en garde à vue, mardi à Paris, après avoir agressé un contrôleur d'un TGV Paris-Bordeaux à la gare Montparnasse. La SNCF a indiqué qu'elle avait déposé plainte
Selon la source proche de l'enquête, le joueur aurait demandé au contrôleur de retarder le départ du TGV pour attendre l'un de ses amis, en retard. La discussion se serait envenimée et le joueur aurait alors frappé le contrôleur.


Troll : ba bravo notre meilleur jouer (le + connu) , le numéro 9, qui est le seul a ne pas avoir chanté la marseillaise sur le podium (aec le 21)

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar Spanish Gabacho » 21 juil. 2015, 16:49

Il est coutimier, c'est un connard sans nom ce type....Le mec, ça lui pose même pas de problème de vouloir retarder un TGV pour son pte

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar Rigil » 23 juil. 2015, 09:12

Dommage, j'aurai voulu m'enthousiasmer et m'intéresser un peu plus à cette équipe et à ce sport, mais ce fait-divers gâche tout !

Localisation : Attention, derrière toi !!

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar Goupil » 23 juil. 2015, 15:26

Rigil a écrit :Dommage, j'aurai voulu m'enthousiasmer et m'intéresser un peu plus à cette équipe et à ce sport, mais ce fait-divers gâche tout !
T'as arrêté de suivre le football depuis longtemps alors ?
Parceque, entre les excès de vitesse, les conduites en ébriété, les cassages de gueule avec des supp' ou des journalistes, les assassinats ou enlèvement de joueurs ou de leur proches en Amérique du Sud, le football c'est pas mal non plus en fait divers.

En tout cas, preuve est que tout le monde s'en cogne du volley puisque cet épisode fait peu de bruit par rapport au démontage de plateau réalisé par les handballeurs.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar Rigil » 27 juil. 2015, 08:43

Goupil a écrit :
Rigil a écrit :Dommage, j'aurai voulu m'enthousiasmer et m'intéresser un peu plus à cette équipe et à ce sport, mais ce fait-divers gâche tout !
T'as arrêté de suivre le football depuis longtemps alors ?
Effectivement. :D

Localisation : AUXERRE

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar kimi57 » 18 oct. 2015, 01:00

L'équipe de France se qualifie pour la finale de l'Euro en éliminant la Bulgarie (chez elle) 3 sets à 2 après avoir remonter une nouvelle fois 2 sets à 0.

Finale demain face à la Slovénie

Animateur

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar Leonidas » 18 oct. 2015, 09:23

Finale à suivre sur France 4 à partir de 19h35

Animateur

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar Leonidas » 18 oct. 2015, 21:22

Victoire de la France !!!!

3 sets à 0

Localisation : AUXERRE

Re: [Volley] La France remporte la Ligue Mondiale !

Messagepar kimi57 » 18 oct. 2015, 21:22

Félicitations à l'Equipe de France qui devient championne d'Europe trois mois après avoir remportée la ligue mondiale.

Victoire en 3 sets !!!

Re: [Volley] La France est Championne d'Europe

Messagepar Mrmatt58 » 18 oct. 2015, 21:23

Enorme le dernier point.