[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
En ligne
Animateur

[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Leonidas » 20 juil. 2015, 12:11

News:
Toulon : Quade Cooper viendra, viendra pas ?

L'international australien Quade Cooper jouera-t-il à Toulon comme prévu ? Des médias australiens ont affirmé dimanche qu'il avait rompu le contrat signé avec le club varois. Mais Mourad Boudjellal, le président du RCT, assure au contraire que le document est enregistré et ne peut être dénoncé à moins d'une grosse indemnité.

Le RC Toulon, triple champion d'Europe en titre, avait annoncé en avril l'arrivée prochaine de Quade Cooper pour deux saisons, en provenance des Queensland Reds. Mais, selon le groupe de presse Fairfax Media, la Fédération australienne va annoncer lundi la signature d'un contrat de quatre ans avec le meneur des Wallabies âgé de 27 ans et déjà sélectionné à 52 reprises. Cooper devrait consacrer l'intégralité de l'année 2016 à la sélection de rugby à 7, afin de disputer les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. Puis il ferait son retour en club au sein du Super 15.

Mais Mourad Boudjellal, le président du club varois, ne veut pas croire à cette hypothèse. «Quade Cooper a signé un contrat (de deux ans) et ce document a été déposé en bonne et due forme à la Ligue nationale, a-t-il confié dimanche à La Provence. Ce contrat a ainsi été enregistré à la LNR. (...) Il y a quand même un droit international ! Il faudra l'appliquer. (...) Si Quade Cooper ne respectait pas ce contrat, ça se jouerait de façon indemnitaire et celle-ci serait très importante.»

Ouvreur fantasque, talentueux balle en main et aux appuis déroutants, Quade Cooper se serait laissé influencer dans sa décision par le sélectionneur des Wallabies, Michael Cheika, qui souhaite le voir évoluer en Australie, affirme Fairfax Media.

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... pas/575312

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 21 juil. 2015, 09:31

Le match "prime time" sera désormais diffusé sur canal le dimanche à 16:15...
L'idée de merde..

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar kikinou » 21 juil. 2015, 09:38

bah oui c'est pas comme si les amateurs jouaient à 13H pour les réservistes et 15H pour la 1...
bref ils vont se couper de pas mal de monde..qui vont inéluctablement rendre leurs abonnements...donc comme pour la L1 avec les 2 montées, le risque est d'avoir l'effet inverse...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 26 juil. 2015, 01:13

Des All-Blacks malmenés durant une bonne heure de jeu à l'Ellis Park mais qui ne lâchent rien et l'emportent 27-20 face aux Springboks.

[BBvideo 425,350]https://youtu.be/Hiwa-7TMrU4[/BBvideo]

A noter la bonne prestation du tout jeune et prometteur demi d'ouverture néo-zélandais Lima Sopoaga (22 ans, c'était sa première sélection) et l'essai du talonneur Dan Coles lancé comme un trois-quarts.
L'essai de McCaw a fait mentalement très mal aux Springboks qui dès la 50ème et durant dix minutes, en supériorité numérique (Whitelock sorti sur carton jaune) ont eu l'occasion de prendre le large. Leur manque de réalisme et de réussite ont permis aux Néo-zélandais de revenir dans le match. Dominateurs dans la possession, les All-Blacks ont pilonné les 22 mètres adverses. On connaît la fin.
Un beau match agréable à suivre.

Pendant ce temps là, nos Bleus continuent d'arpenter les montagnes... J'ai hâte de voir leur retour en plaine. Ce sera la 15 Août prochain à Twickenham.

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Jod » 29 juil. 2015, 10:15

News:
VIDEO. Zidane marque un essai face au RCT

Toulon a reçu l'équipe de France 98 et le RCT pour un match caritatif, au profit de l'association de Pascal Olmeta, mardi soir. Zidane s'est démarqué en réussissant un essai face aux Varois.

http://www.varmatin.com/toulon/video-zi ... 32534.html
:awa:

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar kikinou » 29 juil. 2015, 10:18

il 'y a pas a dire..Que l'on aime ou pas le president d RCT, il oeuvre quand meme à developper l'image du rugby avec ses intitiatives..
il me semble que les All blaclks Classics doivent venir jouer un match en octobre aussi

Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Guy Moux » 31 juil. 2015, 11:31


McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 08 août 2015, 13:10

News:
Nouvelle-Zélande : Richie McCaw co-détenteur du record mondial de sélections

Ce samedi contre l'Australie, le troisième ligne et capitaine des All Blacks, Richie McCaw (34 ans) vient de rejoindre Brian O'Driscoll (36 ans) qui détient le record mondial du nombre de sélections avec 141 apparitions. L'Irlandais, désormais retraité, en compte 133 avec son pays et 8 avec les Lions britanniques et irlandais.

Rugbyrama.fr - le 8 août 2015

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 08 août 2015, 14:14

Les Australiens remportent logiquement le Rugby Championship et la Bledisloe Cup 2015 face aux All-Blacks 27-19.
Beaucoup d'intensité dans un match qui a tenu toutes ses promesses surtout en seconde mi-temps. Le score a été favorable à l'une puis à l'autre des deux équipes. Les Wallabies plus opportunistes ont fait la différence à sept minutes de la fin. Ils ne déméritent pas loin de là. L'homme du match est pour moi le troisième ligne australien Michael Hooper, une vraie teigne terriblement efficace.
L'arrivée de Michael Cheika à la tête de la sélection des Wallabies a fait un bien fou. Il y a un an, ils jouaient un rugby moribond très loin du niveau des All-Blacks et des Springboks. Ce Rugby Championship (ramené à trois matchs pour cause de Coupe du monde) les relance. Je n'en pas encore un favori du titre mondial, j'attends de voir comment ils vont rentrer dans la compétition notamment en phase de poule contre l'Angleterre.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 10 août 2015, 13:06

[BBvideo 425,350]https://youtu.be/ospG0zC_rd8[/BBvideo]

Succession d'essais qui ne rendent pas vraiment compte du très bel exploit réalisé par les Pumas victorieux 37-25 en Afrique du Sud.
Des Argentins très inspirés ou des Springboks aux abonnés absents ? Sans doute un peu des deux.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar zelouis01 » 21 août 2015, 22:38

Et le top 14 débute par une magnifique victoire des Racingmen à Mayol, rien à dire sur ce succès mérité des parisiens.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 22 août 2015, 16:59

Très surpris par le score de mes petits Jaunards sur le terrain de La Rochelle.
Je ne nous voyais pas gagner du tout, encore plus avec l'avalanche de blessure à laquelle on a du faire face.

Lopez en feu apparement.
Je laisse les personnes qui ont vu le mach m'apporter leur éclairage.

En ligne
Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar zelouis01 » 22 août 2015, 19:21

Lopez en feu, mouais, il a juste mis ses coups de pieds, pour moi il a fait son job, dans le jeu rien de terrible. Je noterai le gros match du pack avec en point d'orgue un Jedrasiak qui va tocquer à la porte de l'EDF dans pas longtemps, ainsi qu'un Abendanon égal à lui même toujours dans les bons coups. Un match très plaisant des jaunards bien orchestré par leur jeune demi de mêlée dont j'ai bouffé le nom, par contre la Rochelle, c'est pas terrible du tout. Ca va être dur d'éviter la charrette cette saison.

Toulouse est en train de maitriser Brive d'une seule main et s'amuse avec l'autre, Agen s'accroche à Grenoble et Oyo mène à Montpellier à la mi temps. Top 14 tu m'as tellement manqué, et Isabelle Ithurburu avec :coeur: :mrgreen:

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 22 août 2015, 20:07

Enzo Sanga le 9.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Lolo » 22 août 2015, 20:23

la jeunesse jaunarde sais élevée son jeu pour pallier les absences .... en plus d'être un très grand club, c'est aussi une sacrée pépinière. viva l'ASM

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 13 sept. 2015, 11:55

L'ASMa sauvé les meubles hier après avoir été plus que malmené par une équipe de Bordeaux qui avait le couteau entre les dents.
Match nul 26-26. Ca remet un peu les idées en place après un début de saison ou on était sur un nuage.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 13 sept. 2015, 12:12

Ce match nul peut être un mal pour un bien. Effectivement, après une magnifique entame de saison (victoires avec BO), un tel score va remobiliser un peu les esprits.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar zisvan » 13 sept. 2015, 15:00

Content pour ma part du bon match nul à l'extérieur de l'UBB, c'était nécessaire après la désillusion de la semaine passée.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 13 sept. 2015, 20:34

Le Stade Toulousain qui s'incline à Pau 9-6.
Match d'un ennui impressionnant. Avoir l'initiative du jeu c'est bien encore faut-il avoir de l'inspiration. Le ST n'en a eu aucune face à une Section paloise à la peine.
A vite oublier.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 14 sept. 2015, 12:48

Toujours supporter du Racing bien que ne postant plus sur ce topic.
Je ne m'explique toujours pas la défaite face à Agen, j'attendais mieux d'eux que ce qu'ils ont montré jusqu'à présent...
J'avais été très emballé par la victoire inaugurale à Mayol face au RCT mais depuis, c'est plutôt moyen.