[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 02 mai 2016, 12:34

Match très décousu hier. Merci Clermont pour leur indiscipline et merci Machenaud pour les points. :super: :super:
Sinon une équipe qui m'impressionne en ce moment, c'est Montpellier. Ils sont invaincus depuis 7 matchs, et ils jouent vraiment très bien.
Je pense qu'ils vont se qualifier directement pour les demies et on aura en barrages le Racing, Toulon, Toulouse et Castres ou l'UBB (je mets une petite pièce sur ces derniers).

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar aja75013 » 02 mai 2016, 20:27

pascal25 a écrit :
aja75013 a écrit :Owens désigné pour arbitrer la finale... :aille2: :berk1:
De qui parle-t-on ? Cela fait quinze ans que le Gallois est arbitre pro et onze qu'il officie au niveau international.
Un arbitre qui manque son match, ça peut arriver. ça ne fait pas de lui un incapable.
Tout d'abord, ce n'est pas le premier match qu'il "manque", on peut revenir sur le récent France - Angleterre des 6 Nations ou sur le RM - Saracens (déjà) de 2015. Donc, non ce n'est pas la premières fois et, mais je peut me tromper, il semble avoir quelques griefs contre les Français et le Racing en particulier.
De 2, je m'étonne que la fédération Européenne, après l'erreur monumentale de sa demi-finale sur l'essai d'Imhoff et sachant ses antécédents avec les Racingmen, lui ait confié la direction du match le plus important de la saison. J'ai jamais compris la cote qu'il avait, je l'ai toujours trouvé médiocre et peu clair, pour moi, les "Nordistes" Clancy (qui sera son assistant à Lyon) et Barnes lui sont largement supérieur. Mais, dans un sport où Joubert arbitre toujours des matchs internationaux, la médiocrité arbitrale est trop souvent récompensé.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 03 mai 2016, 12:56

Que faut-il faire ? Exclure Nigel Owens et Graig Joubert de toutes les compétitions internationales ?
De plus en plus facilement, les réputations des arbitres se font et se défont. Je ne pense pas que cette tendance soit une bonne chose.
Les enjeux des matchs internationaux et nationaux ne sont plus aujourd'hui uniquement sportifs. Dès lors, mettre la pression sur les arbitres est devenue chose quasi normale.
Nigel Owens commet des erreurs ? J'ai envie de dire "et alors"? Les joueurs n'en commettent pas ? Les staffs en sont exempts ? Tu vantes les mérites de George Clancy et de Wayne Barnes. Ils n'en ont commis des erreurs d’appréciation sur des matchs ? Vraiment ?
Je n'ai aujourd'hui aucune raison de penser que Nigel Owens fera de nouvelles erreurs lors de la finale entre le Racing 92 et les Saracens. Je n'en ai également aucune d'imaginer que George Clancy et Wayne Barnes, s'ils avaient été appelés pour diriger cette rencontre, ne commettraient aucune erreur de jugement.
On l'oublie trop vite mais l'arbitre fait partie du jeu.

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar aja75013 » 03 mai 2016, 20:15

pascal25 a écrit :Que faut-il faire ? Exclure Nigel Owens et Graig Joubert de toutes les compétitions internationales ?
Oui, je pense que ce serait une bonne solution. L'ancienneté n'excuse pas l’incompétence.
pascal25 a écrit :Nigel Owens commet des erreurs ?
Oui, c'est une certitude et ce n'est pas que moi qui le dit, remonte le forum si tu souhaites t'en convaincre ou relis les papiers des matchs que j'ai cités sur l'autre post. Cela ne veut pas dire qu'il ne fait que des mauvais matchs, je pense simplement qu'il n'a pas (plus?) le niveau international.
pascal25 a écrit :J'ai envie de dire "et alors"?
"Et alors"?! Il a juste refusé un essai valable lors d'une demi-finale de la compétition la + importante sur ce Continent...Je sais pas si tu t'en rends compte mais si le match n'avait été qu'un peu plus serré, ça aurait eu des conséquences assez importantes, comme par exemple changé le nom du second finaliste...
En plus de ça, il rend la balle aux Anglais, daignant tout de même s'excuser pour la forme :berk1:
On n'est pas un confessionnal, il ne suffit pas de s'excuser pour que tes fautes disparaissent.
pascal25 a écrit :Les joueurs n'en commettent pas ? Les staffs en sont exempts ?
Il dit qu'il voit pas de rapport.
Sous prétexte que les joueurs et le staff commettent des erreurs, on devrais passer sous silence ceux du corps arbitral ?? Eux ne prennent pas des décisions qui sont par nature irréfutables et n'ont pas comme rôle de faire respecter les lois du rugby. Il est donc naturel quand un arbitre se trompe de le sanctionner d'une façon ou d'une autre, comme lorsqu'un joueur loupe un match, il ira sur le banc le suivant. Mais apparemment ce raisonnement ne tient pas lors de matchs internationaux/européens...
pascal25 a écrit :Tu vantes les mérites de George Clancy et de Wayne Barnes. Ils n'en ont commis des erreurs d’appréciation sur des matchs ? Vraiment ?
Je pense qu'ils en commettent moins, mais ceci n'est que mon humble opinion.
Je doute que tu aies eu la même réaction si un but (parfaitement valable) du Barça eut été refusé, disons, contre le Réal ou lors d'un match de LDC. :diable:
pascal25 a écrit :Je n'ai aujourd'hui aucune raison de penser que Nigel Owens fera de nouvelles erreurs lors de la finale entre le Racing 92 et les Saracens. Je n'en ai également aucune d'imaginer que George Clancy et Wayne Barnes, s'ils avaient été appelés pour diriger cette rencontre, ne commettraient aucune erreur de jugement.
On l'oublie trop vite mais l'arbitre fait partie du jeu.
C'est pour moi, un raisonnement absurde, à ce compte là pourquoi ne pas faire arbitrer la finale par un arbitre de Fédérale 3? Il fait des erreurs? Pas grave, cela fait partie "du jeu". Il refuse un essai ? Peu importe, on le remettra pour la finale...
Je pense qu'on est en droit d'attendre un peu plus de clairvoyance de la part du "meilleur arbitre d'Europe" :-/
pascal25 a écrit :De plus en plus facilement, les réputations des arbitres se font et se défont. Je ne pense pas que cette tendance soit une bonne chose.
Les enjeux des matchs internationaux et nationaux ne sont plus aujourd'hui uniquement sportifs. Dès lors, mettre la pression sur les arbitres est devenue chose quasi normale.
Je pense que le rugby reste l'un des sports les plus respectueux de l'arbitre, les décisions sont rarement contestés (même lorsqu'elles sont contestables) et quand il y a dérapage les sanctions tombent (exemple de Tian récemment). Ça reste très loin devant le foot.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 03 mai 2016, 21:24

Dommage que tu caricatures ainsi mon propos.
Après, chacun conservera son avis sur Nigel Owens : tu penses que c'est un incapable notoire qui n'a rien à faire sur les terrains de rugby. Je pense le contraire. Pas grave. ;-)

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar aja75013 » 03 mai 2016, 23:08

pascal25 a écrit :Dommage que tu caricatures ainsi mon propos.
Après, chacun conservera son avis sur Nigel Owens : tu penses que c'est un incapable notoire qui n'a rien à faire sur les terrains de rugby. Je pense le contraire. Pas grave. ;-)
Légèrement caricatural ce résumé :P
J'espère juste que le résultat dépendra du match des 2 équipes et non de celui de l'arbitre

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 04 mai 2016, 00:13

aja75013 a écrit :J'espère juste que le résultat dépendra du match des 2 équipes et non de celui de l'arbitre
Ah bon ? Nigel Owens serait donc capable de réaliser un match sans fautes ?
C'est possible ça ?
:perv: :ange:

En ligne
Animateur

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Leonidas » 05 mai 2016, 10:33

Clément Poitrenaud prend sa retraite à l'issue de la saison

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/ ... ite/667526

:/

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 13 mai 2016, 23:09

Montpellier remporte le Challenge européen face aux Harlequins 26-19. Jamais vraiment inquiétés, les Héraultais méritent leur titre.
Sinon, je ne vais pas à nouveau polémiquer au sujet de l'effectif du MHR mais seulement 3 joueurs français pour débuter la rencontre, ça fait bien trop peu.

Sinon, après les départs annoncés de Louis Picamoles et de Clément Poitrenaud, c'est au tour de Vincent Clerc de quitter le Stade Toulousain, direction Toulon.
Une page est en train de se tourner au ST. :triste1:

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar fandeRUUD » 14 mai 2016, 19:01

À l'instant une belle erreur d'arbitrage de Nigel Owens (pour changer) :rougefaché: qui offre 3 pts aux Saracens

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 14 mai 2016, 19:35

Quel FDP ce Owens... c'est pas à cause de lui qu'on va perdre la finale (les Saracens étant bien supérieurs dans tous les domaines de jeu), mais il ne nous a vraiment pas aidés. Il y a eu 2-3 faits de jeu qui auraient dû nous être favorables... je suis assez dégoûté mais super fier des joueurs.
Ils n'ont pas du tout été ridicules.
Par contre, Owen Farrell, lui je le hais mais d'une force... mais les Saracens méritent...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 14 mai 2016, 21:58

Oui, les Saracens méritent leur titre. Ce n'est pas forcément du très beau rugby mais cela reste fort au niveau du combat, de l'impact, du jeu de possession et d'occupation. Les Racingmen ont eu bien du mal à mettre du rythme sur leurs lancements de jeu, à enchaîner proprement. La perte de leur charnière Machenaud-Carter a sans doute jouer dans ce fait. Trop lent et avec beaucoup de mauvais choix, Mike Philips n'a jamais été à la hauteur du match. Talès a peu peser sur le jeu.
Le Racing92 peut avoir des regrets mais sur cette finale les Sarries étaient bien supérieurs.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 17 mai 2016, 16:45

Quelle purge ce match. Du frontal et c'est tout.
Ca matte un peu le Racing qui a du mal à faire le jeu, le problème quand ils sont menés c'est qu'ils sont perdus.

Que dire des supporters du Racing qui sont d'une tristesse absolu, incappables de faire du bruit pour son équipe. L'argent permet d'acheter des joueurs mais pour la ferveur on repassera.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 17 mai 2016, 17:13

D'accord avec ton premier paragraphe. Ce match était clairement une purge. Mais en première moitié de saison, le Racing arrivait à faire du jeu à chacun de ses matchs, que ce soit à domicile ou à l'extérieur. La deuxième partie de saison a été toute autre.
En revanche, pas trop d'accord avec le deuxième : j'avais des potes à Lyon et l'ambiance était là du côté francilien d'après ce qu'ils m'ont dit, mais il y avait également énormément de supporters anglais et eux faisaient un boucan d'enfer.
Et puis, le Racing ne s'est jamais targué d'avoir le même public qu'à Toulouse ou à Clermont. Je ne vois ce que l'argent fait là-dedans.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 17 mai 2016, 20:52

J'étais aussi à Lyon, ok le stade était francilien, enfin il était plutot français. Après j'ai connu des ambiances autrement plus forte que celle là, avec un public plutôt bobo, on ne s'invente pas des supporters comme ça.
C'est facile d'interdire les drapeaux et tambours aux supporters adverses quand ca joue à Colombes pour faire croire qu'il y a une grosse ambiance mais quand faut mettre le bleu de chauffe, y'a pas grand monde.

Je suis certainement un peu dur mais franchement ils étaient pas à la hauteur. Une seule chanson en boucle, c'est un peu lourd ^^J'ai moi même supporter le Racing pendant ce match mais je me suis ennuyé à tout point de vu.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Rigil » 18 mai 2016, 11:13

Le Racing a un peu joué comme l'équipe de France .

Récupération du ballon sur une mêlée spontanée
- On fait quoi ? On balance au pied ?
ça n'a donné que des situations défavorable depuis le début du match !
- pas grave, on insiste et on se débarrasse du ballon !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 30 mai 2016, 22:30

Le Stade Toulousain a gagné sa place en phases finales. :super:
Les deux premiers demi-finalistes devraient être Clermont et Montpellier.
Qui de Bordeaux-Bègles ou de Castres pour rejoindre le Racing92, Toulon et Toulouse ? Lors de la dernière journée, le Castres Olympique reçoit le Stade Français et l'UBB se déplace à Toulon. Je mets une petite pièce sur les hommes de Christophe Urios.

Pas spécialement fan du Montpellier HR et de sa multitude de joueurs étrangers mais c'est sans doute l'équipe qui aborde le mieux cette fin de saison. Clermont me semble être la seule équipe à pouvoir rivaliser et le Racing92 également mais dans une moindre mesure. Je place un peu derrière Toulon, Toulouse et Castres moins réguliers mais qui peuvent chacun gagner une place en demi.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar fabaja » 31 mai 2016, 09:43

J´ai un peu de mal aussi avec Montpellier mais le fait est qu´ils semblent très très solides et abordent la phase finale sur un rythme infernal.
J´ai bien peur d´une énième défaite pour mon ASM en finale...

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar kikinou » 31 mai 2016, 18:49

J aimerais une finale Montpellier Stade Toulousain pour l opposition de style et parce-que je suis chauvin...en tout cas cette dernière journée va être d enfer...il est possible que toulon puisse prendre sa revanche contre le racing en quart...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 11 juin 2016, 23:05

Toulouse sorti par le Racing92 au terme d'un match vraiment terne.
Les Toulousains auront payé cher leur indiscipline et ont eu beaucoup de déchet dans le jeu. Les toutes dernières minutes de la rencontre laisseront des regrets au ST (pourquoi faire le choix de jouer au près alors qu'il y avait une succession de mêlées fermées en leur faveur ? Ils ont peut-être compris que l'arbitre ne sifflerait rien en leur faveur sur cette séquence.)
Je suis désolé de le dire pour les supporters du Racing92 mais franchement au niveau du jeu, quel ennui. C'est vraiment très stéréotypé. Mon propos n'est pas uniquement lié à la défaite du ST de ce soir mais aux nombreux matchs que j'ai pu voir durant cette saison.