[Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 24 juin 2016, 22:35

Fin de match éprouvante pour le Racing.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Ron58 » 24 juin 2016, 22:44

wahou !!! après une finale européenne perdue, une autre finale gagnée comme ça !! dans la tête des gars ça doit être :blub: !!

la fiesta qu'ils vont se faire !! :|

Bravo le racing

L'AJA est bâtie sur pierre, l'AJA ne périra (peut-être) pas.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar aja75013 » 24 juin 2016, 22:45

OH PUTAIN C'EST BON ÇA!!!!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 24 juin 2016, 22:51

Bravo aux Racingmen.
J'ai été bluffé par l'état d'esprit du Racing, l'engagement, la solidarité, l'abnégation, tout y était.
à 14 contre 15 pendant plus d'une heure de jeu contre Toulon, c'était très loin d'être gagné. C'est un très bel exploit.
Pour être franc, je n'ai pas toujours été durant cette saison emballé par le jeu du Racing 92 mais j'ai toujours pensé (voir mes premiers posts sur ce topic) que cette équipe avait les moyens de remporter le Boucler. Encore bravo à eux.

Le RC Toulon a joué par à coups et à manquer de lucidité et de maîtrise dans ses temps forts. Ils n'ont pas su tirer partie de leur supériorité numérique. Trop insuffisant.

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar tequila » 24 juin 2016, 22:53

Réduite à 14 dés la 18ème minute il faut reconnaître que c'est du mental où je ne m'y connais pas ! Si l'AJA avait eu seulement 50% de cet état d'esprit, le club jouerait dés cette saison en Ligue 1.

Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar djailes » 24 juin 2016, 23:20

Superbe victoire de mon club! :awa:

Je dois bien dire qu'au carton rouge, je n'y croyais plus une seule seconde... et puis Toulon a eu une grosse phase morte.
Un final haletant. Un Racing exemplaire en cohésion et solidarité.

Et puis, en phase finale, jouer Toulouse, Clermont puis Toulon... c'est peu dire qu'ils ont pas eu un parcours facile... mais ils l'ont fait ! :awa:

Qui + est devant un public record mondial pour un match de rugby, qui a effleuré les 100000 personnes! :o
Cette délocalisation à Barcelone, certes un peu forcée, c'était une bonne idée!

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 24 juin 2016, 23:33

Image

C'était en 1990. Il y a... 26 ans.
Le Racing s'appelait encore le Racing Club de France. Belle équipe avec les Jean-Baptiste Lafond, Philippe Guillard, Franck Mesnel, Eric Blanc (le Showbizz), Laurent Cabannes, Patrick Serrière, Michel Tachdjian, Laurent Bénézech, etc.
Le RCF l'avait emporté 22 -12 face au SU Agen.

Que de souvenirs... :]

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar kimi57 » 25 juin 2016, 00:06

Et notre auxerrois qui devient champion de France à 20 ans.

Superbe année, 1ère sélection en EDF A, finaliste de coupe d'Europe et champion de France :super:

Petite pensée pour le Rugby Toucy Puisaye Forterre et le Rugby Club Auxerrois.

Envoyé spécial
Nouvelle saison, nouvelle equipe,
Avec plus de certitudes

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar piquey » 25 juin 2016, 08:41

Entre la demi et la finale, le racine a développé un jeu magnifique. Un état d'esprit au-dessus de tous les obstacles...
À montrer dans tous les sports collectifs

Localisation : AUXERRE

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar kimi57 » 25 juin 2016, 09:10

piquey a écrit :Entre la demi et la finale, le racine a développé un jeu magnifique. Un état d'esprit au-dessus de tous les obstacles...
À montrer dans tous les sports collectifs
De vraies valeurs de l'ovalie.

Je comprends mieux pourquoi ils étaient si difficiles à bouger (racine ;) )

Avatar de l’utilisateur
"L'important ce sont les 10 derniers matchs et comment tu finis très fort"

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar djej » 25 juin 2016, 11:41

Enorme match du Racing effectivement, je ne suis pas un suiveur assidu du rugby mais j'aime bien regarder les gros matchs à enjeu, et j'ai passé un très beau moment hier. Beaucoup de solidarité d'abnégation pour cette équipe, un choix tactique payant des coachs à la sortie de Machenaud et puis un clin d'oeil à l'histoire avec cette entrée en blazer ainsi que le nœud pap rose dans la chaussette de Carter.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 26 juin 2016, 14:47

Et nos Bleus qui s'imposent en Argentine 27-0 !

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... tBqz6BhdvA

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 28 juin 2016, 09:13

Extrêmement heureux !!! Ça fait tellement longtemps qu'on l'attendait ce Brennus.
Depuis que le Racing est remonté en Top 14, ils ne cessent de progresser saison après saison et cette année, ils ont pris une dimension particulière. Ils ont fait une première moitié de saison quasi-parfaite, rien ou quasiment rien ne pouvait leur résister.
La deuxième partie de saison a été plus compliqué, principalement parce que leurs adversaires principaux ont élevé leur niveau de jeu.
Mais je sentais que c'était l'année ou jamais pour faire quelque chose et ils l'ont fait.

En finale de H-Cup, il n'y a aucun regret car les Sarries ont été nettement supérieurs.
Mais contre Toulon, ils ont fait preuve d'un courage et d'une solidarité hors du commun à partir du moment où ils étaient 14. C'était vraiment beau à voir. Et n'oublions pas de remercier les toulonnais d'avoir été aussi indisciplinés tout au long du match.
Maintenant, profitons !

Jod
Avatar de l’utilisateur
" Tu n'es plus là où tu étais, mais tu es partout là où je suis. "

Victor Hugo
Localisation : Tout en haut de la Ligue 2 !

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Jod » 28 juin 2016, 11:16

Toulon a joué sa finale comme il a joué sa saison : par intermittence, avec suffisance, avec indiscipline, par à-coup...
Bref, face à 14 racingmen déterminés et solidaires, les 15 toulonnais étaient loin, loin, loin de faire le poids... Entre fautes, erreurs et mauvais choix, on ne pouvait rien espérer !
Bravo au Racing qui profite d'un Toulon démobilisé, et qui sort au passage un bel exploit à 14...

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 30 juin 2016, 12:49

News:
Champion's Cup - tirage au sort des poules.

Hier mercredi, à Neuchâtel, en Suisse, l'ERC a effectué le tirage au sort des poules de Coupe d'Europe. Elle sont ainsi composées :

Poule 1 Racing 92, Glasgow (ECO), Leicester (ANG), Munster (IRL)

Poule 2 Connacht (IRL), Wasps (ANG), Toulouse, Zebre (ITA)

Poule 3 Saracens (ANG), Toulon, Scarlets (GAL), Sale (ANG)

Poule 4 Leinster (IRL), Montpellier, Northampton (ANG), Castres

Poule 5 Exeter (ANG), Clermont, Ulster (IRL), Bordeaux-Bègles

Le coup d'envoi de la Champion's Cup sera donné le 14 octobre 2016. La finale se déroulera à Edimbourg, en Ecosse, le 13 mai 2017.
Poule 1 équilibrée mais assez abordable pour le Racing92.
Poule 2 - Les Toulousains ont les moyens de se sortir de cette phase de poule à condition d'être réguliers...
Poule 3 - L'opposition contre les Saracens va être dure pour le RCT. Pour le reste, les Toulonnais peuvent envisager de poursuivre l'aventure européenne.
Poule 4 - Groupe assez équilibré même si le Leinster n'est plus tout à fait l'équipe qui a régné sur l'Europe. Léger avantage à Montpellier.
Poule 5 - Là aussi, le groupe est assez équilibré. Une poule où ça devrait batailler.

"un souvenir ? ma montée en 1ère division argentine avec mes potes" SuperMario Ledesma

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar superluigi » 30 juin 2016, 13:08

Poule quasi identique pour l'ASM, déjà avec Bordeaux et Exeter l'an dernier.
Le Stade hérite d'une poule à sa portée. Le reste, c'est du solide.

Pas vu la finale du top14, trop dégouté du scénario de la demi. Bravo au Racing, à 14 contre 15 pendant 1h, il fallait se la peler.
Ca va faire bizarre de voir Brock jouer sous un autre maillot la saison prochaine.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 30 juin 2016, 13:50

superluigi a écrit :Poule quasi identique pour l'ASM, déjà avec Bordeaux et Exeter l'an dernier.
Le Stade hérite d'une poule à sa portée. Le reste, c'est du solide.

Pas vu la finale du top14, trop dégouté du scénario de la demi. Bravo au Racing, à 14 contre 15 pendant 1h, il fallait se la peler.
Ca va faire bizarre de voir Brock jouer sous un autre maillot la saison prochaine.
Le départ de Brock James va peser. Ceci dit, le Stade Rochelais est en train de bâtir un beau projet.

Misellus humanus alienus dominatus mos deleo vos
Je suis un extra-terrestre.
Vereor terrenus vereor
Le G de mon pseudo se prononce comme dans "Gif"

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Rigil » 01 juil. 2016, 09:34

C'est quand la dernière fois que Castres a eu une poule facile ?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar pascal25 » 01 juil. 2016, 10:50

Depuis...
C'est vrai que les Castrais ont très souvent figurer dans des poules relevées. Le CO est une très belle équipe du Top14 mais qui, quoiqu'on en dise, ne bénéficie pas des moyens des Toulon, Clermont, Racing92, Montpellier et Toulouse.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Rugby] Suivi de la saison 2015 - 2016

Messagepar Maestro » 01 juil. 2016, 12:49

La poule du Racing, je la trouve super relevée quand même... faut se les farcir Leicester et le Munster... 8/ 8/