[Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar Spanish Gabacho » 10 août 2015, 10:47

Il veut dire qu'on a des très peu de bonnes nageuses au contraire de bons nageurs.

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar djailes » 10 août 2015, 11:02

Je ne comprends que trop bien le message de Christophe...
Le + triste, c'est que je suis plutôt d'accord avec lui.

La natation est un sport un peu de technique, mais surtout de puissance et d'endurance. Par ailleurs, on remarquera que seulement quelques pays, dont la France, ont survolé la compétition (USA, Australie, France, Chine, Grande-Bretagne), dans un sport où pourtant les différences entre pays riches et pays pauvres devraient être moindres (l'investissement d'un bonnet et d'un maillot de bain ne coûte pas très cher...)
Je constate, je n'avance rien surtout dans un sport que je connais assez mal ; mais je me pose aussi des questions, pour un sport d'endurance qui partage tant de caractéristiques avec l'athlé, ou le cyclisme.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar Le Milan » 10 août 2015, 12:20

Le maillot de bain ça ne coûte pas grand chose, mais la piscine...

En ligne
Celui qui combat n'est pas sûr de gagner, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. (B.Brecht)
Localisation : Sur un vélo

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar djailes » 10 août 2015, 14:07

T'as un grand nageur originaire des îles Féroé, Pal Johnson... aujourd'hui un peu en retrait, il écrasait tout dans les catégories jeune à l'échelle européenne... Pourtant, il n'y a pas une seule piscine de dimension olympique, dans ce petit archipel ! ;)

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar Le Milan » 10 août 2015, 16:37

Les Iles Feroés c'est tout petit et ça reste... Danois. En plus c'est une ile, je pense que c'est beaucoup plus facile d'apprendre à nager que dans la quasi totalité des pays africains.

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar Cyrille » 10 août 2015, 16:51

djailes a écrit :Je ne comprends que trop bien le message de Christophe...
Le + triste, c'est que je suis plutôt d'accord avec lui.

La natation est un sport un peu de technique, mais surtout de puissance et d'endurance. Par ailleurs, on remarquera que seulement quelques pays, dont la France, ont survolé la compétition (USA, Australie, France, Chine, Grande-Bretagne), dans un sport où pourtant les différences entre pays riches et pays pauvres devraient être moindres (l'investissement d'un bonnet et d'un maillot de bain ne coûte pas très cher...)
Je constate, je n'avance rien surtout dans un sport que je connais assez mal ; mais je me pose aussi des questions, pour un sport d'endurance qui partage tant de caractéristiques avec l'athlé, ou le cyclisme.
Sans m'avancer je pense que la natation et le sprint sont des disciplines relativement techniques.

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar FabRdv » 10 août 2015, 17:08

Cyrille a écrit :
djailes a écrit :Je ne comprends que trop bien le message de Christophe...
Le + triste, c'est que je suis plutôt d'accord avec lui.

La natation est un sport un peu de technique, mais surtout de puissance et d'endurance. Par ailleurs, on remarquera que seulement quelques pays, dont la France, ont survolé la compétition (USA, Australie, France, Chine, Grande-Bretagne), dans un sport où pourtant les différences entre pays riches et pays pauvres devraient être moindres (l'investissement d'un bonnet et d'un maillot de bain ne coûte pas très cher...)
Je constate, je n'avance rien surtout dans un sport que je connais assez mal ; mais je me pose aussi des questions, pour un sport d'endurance qui partage tant de caractéristiques avec l'athlé, ou le cyclisme.
Sans m'avancer je pense que la natation et le sprint sont des disciplines relativement techniques.
La natation, c'est en effet, très très technique. Après, bien sûr il faut de la puissance musculaire (d'où le recours à la créatine par exemple), mais ce sont des heures et des heures de technique avec revue très précise (la pose de la main, l'orientation, etc etc etc)

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Natation] Championnats du Monde - Kazan 2015

Messagepar ChristopheQc » 10 août 2015, 19:10

Spanish Gabacho a écrit :Il veut dire qu'on a des très peu de bonnes nageuses au contraire de bons nageurs.
C'est surtout qu'on a soit des gars sur le podium, soit des gars qui luttent même pour aller en demi... il n'y a pas vraiment de niveau intermédiaire. Une seule fille en finale, c'est quand même incroyable...

Sinon j'ai vu dans un reportage Manaudou travailler dans un bassin à vague en Espagne pour travailler sa technique... ça doit pas etre donné ce truc, donc comme dans TOUS les sport, l'investissement $$$ aide beaucoup à la fabrique de champions, mais sans garantie. On peut penser à Sky pour le principe d'investissement, en recherche, technique et coureurs.