[Tennis] U.S. Open 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maxfly » 14 sept. 2015, 14:09

Maestro a écrit :En tant qu'aficionado de Rodgeur, je vais avoir beaucoup de mal à me remettre de cette défaite.
Seulement 4 balles de break empochées sur 23 possibles, stat' qui ne pardonne pas à ce niveau. C'est LA stat' du match.

Maintenant, parlons stat' joueurs :

- nous sommes à la fin de la saison des 28 ans de Djoko. À l'heure actuelle, il a glané 10 GC. En comparaison, à la fin de l'année de ses 28 ans (fin 2009), Rodgeur en avait gagné 15, mais à l'époque, il n'y avait que Nadal qui pouvait contrecarrer ses plans de victoires. Depuis, avec la concurrence qui s'est fortement développée, Rodgeur n'en a gagné que 2 en 6 ans de temps.
Pour battre le record de Fed', Djoko doit remporter encore 8 GC d'ici la fin de sa carrière. Avec son physique et son mental, je pense qu'il peut faire largement aussi bien que Rodgeur en terme de longévité. Nous pouvons donc nous attendre à le voir rester à ce niveau sûrement jusqu'en 2020-2021, années de ses 33-34 ans.
Il lui resterait donc encore 5-6 ans pour remporter 8 GC, et je pense qu'il en est largement capable.
Donc à ceux qui disent que ce record détenu par Federer restera le sien pendant encore longtemps, je leur répond que j'aimerais bien mais que je ne pense pas.
Bien que pas du tout fan de Djoko (et je ne le serai jamais, Ô grand jamais), je dois reconnaître qu'il est vraiment stratosphérique ce mec... :| :|

Mais quand Federer se retirera du circuit, le tennis n'aura plus du tout la même saveur pour moi...

djokovic, si il réalise sa meilleure saison comptable, est, tennistiquement, finalement loin de son meilleure niveau, notamment physique.

cette finale, c'est federer qui la donne a djokovic.

les erreurs qui passent contre wawrinka, ne passe pas contre djokovic.

si federer a été impressionant dans les filière courtes, et un revers d'une regularité qu'il n'avait peut etre jamais eu, son dechet en coup droit notamment, est impardonnable.

djokovic était sur la corde raide, il n'en fallait pas bpc plus pour qu'il craque completement, les 23 balles de break le refletent parfaitement.

En ligne

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Matfoot » 14 sept. 2015, 20:37

Les conditions plus lentes liées à la météo n'ont pas aidé Federer. Malgré cela il peut s'en vouloir, car contrairement à Wimbledon, il avait le match en main malgré beaucoup trop de fautes en service et une deuxième balle de service que Djokovic est facilement parvenue à lire.

Après il y a aussi un problème physique, le jeu de 15 minutes dans le 2nd set lui a fait beaucoup de mal dans ce domaine. Dans le 3ème et le 4ème on ne l'a vu que trop rarement à l'offensive.

Match assez bizarre dans l'ensemble, deux premiers sets plutôt bons mais ensuite c'était succession de cadeaux, à la différence que Djokovic a une incroyable faculté à se mobiliser sur les points importants. Federer peut avoir des regrets sur quelques balles de break mais dans l'ensemble elles ont été très bien défendues par le Serbe.

Par contre il faut vraiment que les arbitres fassent respecter la règles des 25 secondes sur les remises en jeu, Djokovic en a habilement usé pour casser certaines dynamiques. Les télé se plaignent de la longueur des matches mais plutôt que réduire les sets à 4 jeux il serait bien plus malin de faire respecter la règle. Ca rend certains matches très pénibles à regarder.

Sakhi qui marque de la tête... de 15 mètres... Non mais sans déconner!

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar landers » 14 sept. 2015, 22:11

Entierement daccord sur ton dernier point mathieu!
j'ai failli poster cete nuit dailleur

on le connait le djoko, a faire rebondir 48 fois sa balle avant de servir

Casse couille!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Rominet » 15 sept. 2015, 07:38

+1 :rougefaché:

l’AJA m’a changé. Ce n’est plus seulement du business, il y a de l’émotion et de la responsabilité.

J. Zhou

Arles Avignon Challenger 2022.


Pelissier Fan Boy.

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maxfly » 15 sept. 2015, 12:08

mouaif, si federer c'était appliqué sur quelques une des 23 balles de break, il l'auraut le 18 GC.

cette finale a été une grande deception, il a été battu tennistiquement.

sur les 23 balles de break, il a eu 7 ou 8 "penalty" et n'en n'a mais que 2.... :aille: :pleur4:

★★

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Malmignatta » 15 sept. 2015, 14:02

Aucun mental ce Federer :)