[Tennis] U.S. Open 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

[Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maestro » 31 août 2015, 12:40

C'est parti pour le dernier GC de l'année.
Federer en pleine forme, Murray dans la continuité de sa saison et Djokovic, bien que dans une forme plutôt moyenne en ce moment, sont les 3 grandissimes favoris pour la dernière levée de l'année.
Qui pour les empêcher d'aller jusqu'en demies ? Pas grand-monde, je pense. Même pas Nadal, Stanimal, Berdych ou encore Nishikori.
Du côté des français, nous regarderons attentivement celles et ceux qui réussiront à aller en deuxième semaine, vu le tirage délicat... 8/ 8/
Rendez-vous programmé en 1/4 pour Rafa et Djoko.
Attention aussi à Kyrgios et Mayer, adversaires respectifs de Murray et Rodgeur au premier tour.
News:
1er tour des français :

Bautista-Agut - Herbert
Nishikori - Paire
Tsonga - Nieminen
Marchenko - Monfils
Pouille - Donskoy
Chardy - Shane
Young - Simon
Mathieu - Nishioka
Kravchuk - Mannarino
Querrey - Mahut
Kokkinakis - Gasquet
Du côté des femmes, pas grand chose à dire. Serena a déjà tournoi gagné, surtout que Sharapova a déclaré forfait...
Les meilleures chances françaises sont à chercher chez Garcia et Cornet.

En ligne

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Matfoot » 31 août 2015, 20:49

Exploit de Paire !!!

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Rominet » 31 août 2015, 20:53

super. Prochain tour il s'énerve et Paire ?

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar ChristopheQc » 31 août 2015, 21:15

Ils ont bouffer quoi les frenchies ? Mladenovic s'offre Kuznetsova et Dodin Jankovic !

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar steph21 » 31 août 2015, 21:21

Match bizarre et très décousu entre Paire et Nishikori. Paire a bien joué au 5ème set et a eu lé mérite de revenir mais c'était loin d'etre un grand match dans les sets précédents. Sans vouloir diminuer le mérite de Paire, Nishikori était quand même méconnaissable aujourd'hui et assez loin de son meilleur niveau

Sinon, Tsonga impérial contre Nieminen et une belle journée effectivement pour le tennis feminin français avec les belles victoires de Mladenovic et Dodin

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar steph21 » 31 août 2015, 22:26

Chardy qui arrive à perdre un set contre Shane, 1410ème mondial, alors qu'il servait pour le match :|

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar reno911 » 31 août 2015, 23:09

Ouai rien de méchant juste de la déconcentration face à un adversaire bien en dessous.
A PHH de faire un bon match maintenant...

En ligne

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar zisvan » 31 août 2015, 23:37

Fini pour Herbert, un repos bien mérité de 2 semaines maintenant.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maestro » 01 sept. 2015, 21:22

Un grand bravo à Simon qui a mené 6-2 / 6-4 / 3-1 service à suivre et qui trouve le moyen - par je ne sais quel miracle - de perdre son match en 5 sets. :amen: :amen:
J'espère pour lui qu'il y a une bonne raison à cette débâcle (une petite blessure ?) parce que sinon, ça fout les jetons... 8/ 8/

Et Gasquet qui est mené 2 sets à 1 face à Kokkinakis...

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Samira89 » 01 sept. 2015, 22:06

Gasquet Passe abandon de Kokkinakis au 5eme set alors que Gasquet avait fait le break ! Paul Henry Mathieu sortie en 5 set par le japonais Yoshihito . Caroline garcia mene 1 set zero face a l'allemande Petkovic . Dans la nuit cornet , Mahut et mannarino
Modifié en dernier par Samira89 le 01 sept. 2015, 22:28, modifié 1 fois.

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maestro » 01 sept. 2015, 22:09

Que d'abandons, que d'abandons, c'est l'hécatombe sur ce premier tour,...
Ils se sont préparés les joueurs avant de venir ou ils sont venus en touristes ?

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Reikonzen » 01 sept. 2015, 23:08

C'est clair, tellement d'abandon! Assez incroyable.

Bravo les français pour la première journée, un peu de satisfaction pour ce premier tour. En revanche aujourd'hui, très déçu par Simon... qui s'en veut à mort et ça se comprend. Poussif pour Gasquet, mais j'espère que ça va bien suivre. Allez les français (françaises inclues), des bonnes perfs svp !

https://www.youtube.com/channel/UCvGqYDtuzUX5b1Gfhp5UbaQ

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Samira89 » 01 sept. 2015, 23:39

Caroline Garcia sortie en 3 set

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Marmotoon » 02 sept. 2015, 00:16

Maestro a écrit :Que d'abandons, que d'abandons, c'est l'hécatombe sur ce premier tour,...
Ils se sont préparés les joueurs avant de venir ou ils sont venus en touristes ?
Il fait trop chaud pour travailler ;) (et humide aussi). Demain et après demain, ça sera pire. On verra.

Stan qui souffre un peu face à Ramos-Vinolas. Il a tout de même gagné le premier set, mais se fait breaker d'entrée dans le 2nd.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Rominet » 02 sept. 2015, 07:40

Alors Polo le poulpe, Simon le poulpe....

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maestro » 02 sept. 2015, 13:00

À ce niveau, on ne peut même plus dire qu'il a fait son poulpe. Si le match avait été super serré et qu'il avait lâché au final, on aurait pu dire que son mental l'a laché.
Mais là, il dominait tellement de la tête et des épaules, que je ne pense pas que ce soit le mental qui a été le problème.
Simon va mettre un temps fou je pense, à trouver les raisons de cette débâcle.

Sinon pour tous ces abandons, je pense que la raison principale, c'est l'hygiène de vie générale.
Je m'explique : des mecs comme Rodgeur, Djoko, Murray ou encore Rafa, le tennis c'est toute leur vie. C'est donc pour ça qu'ils sont aussi sérieux, avec une hygiène de vie irréprochable (pas de clopes, pas d'alcool, pas de malbouffe,... ou alors, dans des quantités vraiment infimes), et qu'ils n'abandonnent jamais.
Les jeunes de maintenant qui arrivent sur le circuit, ou même des moins jeunes (Monfils, par exemple) sont un peu, voire beaucoup pour certains, en dilettante sur leur hygiène de vie. Et ils ne prennent pas forcément le tennis avec autant au sérieux qu'ils le devraient.
L'exemple de Kokkinakis hier face à Richie est vraiment frappant : le mec, il a 19 piges, il joue 2h et il est perclus de crampes ??? Franchement, soyons sérieux deux minutes, ça devrait même pas arriver. Et Gasquet l'a dit lui-même, Kokkinakis jouait bien mieux que lui, il se serait qualifié assez aisément je pense. C'est pour ça qu'il était furax quand il a abandonné.
Même Santoro à son époque, quand il jouait des matchs sur 5-6h de temps, ça ne lui arrivait pas ce gens de problèmes.

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar fandeRUUD » 02 sept. 2015, 13:46

Maestro a écrit :À ce niveau, on ne peut même plus dire qu'il a fait son poulpe. Si le match avait été super serré et qu'il avait lâché au final, on aurait pu dire que son mental l'a laché.
Mais là, il dominait tellement de la tête et des épaules, que je ne pense pas que ce soit le mental qui a été le problème.
Simon va mettre un temps fou je pense, à trouver les raisons de cette débâcle.

Sinon pour tous ces abandons, je pense que la raison principale, c'est l'hygiène de vie générale.
Je m'explique : des mecs comme Rodgeur, Djoko, Murray ou encore Rafa, le tennis c'est toute leur vie. C'est donc pour ça qu'ils sont aussi sérieux, avec une hygiène de vie irréprochable (pas de clopes, pas d'alcool, pas de malbouffe,... ou alors, dans des quantités vraiment infimes), et qu'ils n'abandonnent jamais.
Les jeunes de maintenant qui arrivent sur le circuit, ou même des moins jeunes (Monfils, par exemple) sont un peu, voire beaucoup pour certains, en dilettante sur leur hygiène de vie. Et ils ne prennent pas forcément le tennis avec autant au sérieux qu'ils le devraient.
L'exemple de Kokkinakis hier face à Richie est vraiment frappant : le mec, il a 19 piges, il joue 2h et il est perclus de crampes ??? Franchement, soyons sérieux deux minutes, ça devrait même pas arriver. Et Gasquet l'a dit lui-même, Kokkinakis jouait bien mieux que lui, il se serait qualifié assez aisément je pense. C'est pour ça qu'il était furax quand il a abandonné.
Même Santoro à son époque, quand il jouait des matchs sur 5-6h de temps, ça ne lui arrivait pas ce gens de problèmes.
Je pense que tu as raison sur la question de l'hygiène de vie.
Santoro avait à la fois un jeu très physique car il courrait beaucoup, et à la fois très économe car ses coups étaient très souvent placés et presque non frappés donc difficile de comparer vraiment avec Fabrice.

Après quand on regarde les abandons il y en a un certains nombres de joueurs menés au score et qui doivent dans la tête décrocher. Du coup pour rentrer plus vite au vestiaire, hop un petit abandon.
Il n'y a qu'à voir l'adversaire de Serena. Bon elle c'était pour éviter les roues de vélo. :mrgreen:

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar steph21 » 02 sept. 2015, 16:14

Les jeunes joueurs comme Kokkinakis n'ont justement pas encore un physique complètement développé et n'ont pas non plus l'habitude des matchs en 5 sets. Ce genre de choses peut arriver, surtout en fin de saison, sous la chaleur et l'humidité.

Et puis les crampes peuvent aussi être causées par différentes choses et pas seulement physique, les crampes de stress ça existe, et dans le tennis encore plus que dans d'autres sports. Pour un jeune joueur qui voit une éventuelle perf se profiler à l'horizon et sans grande expérience, ce pourrait etre une explication. Je me rappelle de Dimitrov (encore face à Gasquet d'ailleurs !) à RG je crois qui avait des crampes à 5-5 dans le 1er set quand il est arrivé sur le circuit

Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Le Milan » 03 sept. 2015, 22:54

Mannarino est en train de bousculer sèvèrement Muray.
1 set 0 et il va servir pour le gain du deuxième set là, après avoir pris le service de Murray blanc !

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar kramsde » 03 sept. 2015, 23:21

Adrian est bluffant cette saison, il a atteint son meilleur classement cette année, après un indian wells/ miami exceptionnel.

Il est pas formidable a voir jouer, mais c'est un putain de métronome capable de faire déjouer les meilleurs. Gulbis, Fognini, Wawrinka, Karlovic font partie de son tableau de chasse cette année, et là Murray est loin d'être sorti d'affaire. Même s'il a perdu bêtement son service avec 2 doubles dans le 3ème, Andy est loin d'être sorti d'affaire car Mannarino n'a pas changé de plan. Murray va devoir être très fort, certes il en est capable.