[Tennis] U.S. Open 2015

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar steph21 » 09 sept. 2015, 00:27

Enorme Jo qui revient à 2 sets partout après avoir sauvé 3 balles de matchs :D

En ligne

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar zisvan » 09 sept. 2015, 00:28

Bon ben 2 sets partout, le Jo a sauvé 3 balles de match, on peut y croire :)

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar sam49 » 09 sept. 2015, 00:28

jo is back 5eme set allez jo

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Marmotoon » 09 sept. 2015, 02:28

Maudit break en début de set. Vraiment dommage. Il a gagné les points les plus beaux. :(

Place aux Williams... je vais enregistrer et regarder ça demain si ça vaut le coup. Ici au Canada, ils n'ont parlé que de ça toute la journée, avec un décompte et tout et tout. Le match devrait être une formalité pour Serena mais bon... duel de sœurs, c'est toujours compliqué.

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Reikonzen » 09 sept. 2015, 09:45

Dommage pour Mladenovic et Jo :-(

Il ne reste plus qu'à espérer un exploit de Gasquet ! '^^ (je ne suit pas le double mais c'est cool si on a des bons français aussi !)

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maestro » 09 sept. 2015, 12:34

Dommage pour Jo, il y avait la place.
J'espère que Djoko va mettre une douille à Cilic en demie...

Chez les femmes, bien que je n'aime pas trop les sœurs Williams, j'espère que Serena va réaliser le Grand Chelem. C'est une très grande championne, elle est hors-norme et elle le mérite vraiment !

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar kramsde » 09 sept. 2015, 22:41

Bon ben, vu la météo probablement pas de 1/4 hommes ce soir.

Et vu les prévisions météo, probablement pas de finale dimanche, on verra bien.

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Mrmatt58 » 09 sept. 2015, 23:08

Ca risque de pénaliser fortement les quart de finalistes de cette partie de tableau.

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Marmotoon » 09 sept. 2015, 23:39

Je regardais le match Halep Azarenka jusqu'à la pluie. Match très intéressant, même si Azarenka est toujours aussi insupportable...

Concernant le match des Williams, Serena avait les larmes aux yeux j'ai l'impression dans les derniers jeux. Ca la faisait souffrir de battre sa sœur.
Match encore très bizarre...

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar ChristopheQc » 10 sept. 2015, 02:25

Tsonga a bénéficié d'un bon tableau puis tombe sur le tenant du titre... pas évident, y'avait la place mais défaite "honorable" en sauvant quelques balles de match.

Gasquet en train de perdre contre Federer... tout le monde va perdre contre CE Federer d'ailleurs !

C'est dur la L1... Mais on va s'adapter ! Ou pas.
Localisation : Dans la forêt

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Marmotoon » 10 sept. 2015, 03:09

C'était une vraie boucherie (c'est pas le bon terme... je devrais dire récital, leçon, symphonie). Incroyable match de Roger!!! Sur une autre planète. Injouable. Le Maître est de retour.
Gasquet a fait un bon tournoi mais n'a jamais existé dans ce match. En même temps, c'est pas surprenant vu qu'il partait perdant dans sa tête. Trop peu de coup gagnants pour lui, trop de fautes. Pas assez fort, tout simplement.
J'espère vraiment que Roger va aller au bout.

Dans l'autre 1/4, c'était pas beaucoup mieux... Stan n'a fait qu'une bouchée d'Anderson. Je pensais que ce match serait beaucoup plus serré.

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Mrmatt58 » 10 sept. 2015, 04:40

Pas certain qu'il partait perdant.
Je suis déçu du contenu du match de Gasquet car il n'a rien tenté et contre un Federer de ce niveau ça ne pardonne pas. Il a eut une petite baisse au second que Gasquet n'a pas su saisir.
Mais en le voyait jouer comme ça je comprends mieux les résultats des autres matchs mais il reste un goût d'inachevé car il n'y a même pas eut match.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Rominet » 10 sept. 2015, 07:46

Rogeur :frime:

8#19
@LePiedGauche
Pélissier Fan Boy

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Maestro » 10 sept. 2015, 08:34

Sans surprise, Rodgeur - au top de sa forme - n'a fait qu'une bouchée de Gasquet. Comme le dit ce dernier, il souffre d'un gros complexe d'infériorité face au suisse depuis la Coupe Davis l'année dernière.

En revanche, je pensais que Stan allait avoir plus de mal pour battre Anderson mais que nenni. Ça a également été une boucherie. Chez Anderson, dès que le service et la première balle sont déréglés, ça redevient un joueur "lambda". C'est là, la différence entre les grands joueurs très complets qui sont tout le temps dans le Top 5 (voire 10) et les autres.
Stan est en train de retrouver son niveau de RG, ce sera une demie très ouverte, mais je mets quand même une petite pièce sur Rodgeur car il semble plus au point (physiquement et tennistiquement) que Stan et il sera revanchard par rapport à son 1/4 perdu à RG.

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar steph21 » 10 sept. 2015, 18:42

Mrmatt58 a écrit : Je suis déçu du contenu du match de Gasquet car il n'a rien tenté et contre un Federer de ce niveau ça ne pardonne pas. Il a eut une petite baisse au second que Gasquet n'a pas su saisir.
C'est ça qui est frustrant chez Gasquet. La défaite est somme toute logique mais quand il joue des joueurs de ce niveau, on n'a jamais l'impression qu'il tente des choses pour les bousculer, à l'image de son match en finale de coupe Davis contre le même Federer.

Maintenant, j'espère vraiment que Federer va aller chercher ce 18ème GC, il en a les moyens

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar kramsde » 10 sept. 2015, 20:46

steph21 a écrit :
Mrmatt58 a écrit : Je suis déçu du contenu du match de Gasquet car il n'a rien tenté et contre un Federer de ce niveau ça ne pardonne pas. Il a eut une petite baisse au second que Gasquet n'a pas su saisir.
C'est ça qui est frustrant chez Gasquet. La défaite est somme toute logique mais quand il joue des joueurs de ce niveau, on n'a jamais l'impression qu'il tente des choses pour les bousculer, à l'image de son match en finale de coupe Davis contre le même Federer.

Maintenant, j'espère vraiment que Federer va aller chercher ce 18ème GC, il en a les moyens
A Wimbly il a quand même enchainé victoire sur Dimitrov, Kyrgios puis Wawrinka.

Très belle saison pour lui, il est proche de son meilleur niveau.
Il est 10° a la race et garde de bonne chance de se qualifier pour les masters.

Le seul hic, je digère pas trop sa non sélection en CD contre les britanniques. Il était celui qui pouvait faire la diff. Enfin c'est toujours dur de faire des choix.

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar steph21 » 10 sept. 2015, 20:53

kramsde a écrit :
steph21 a écrit :
Mrmatt58 a écrit : Je suis déçu du contenu du match de Gasquet car il n'a rien tenté et contre un Federer de ce niveau ça ne pardonne pas. Il a eut une petite baisse au second que Gasquet n'a pas su saisir.
C'est ça qui est frustrant chez Gasquet. La défaite est somme toute logique mais quand il joue des joueurs de ce niveau, on n'a jamais l'impression qu'il tente des choses pour les bousculer, à l'image de son match en finale de coupe Davis contre le même Federer.

Maintenant, j'espère vraiment que Federer va aller chercher ce 18ème GC, il en a les moyens
A Wimbly il a quand même enchainé victoire sur Dimitrov, Kyrgios puis Wawrinka.

Très belle saison pour lui, il est proche de son meilleur niveau.
Il est 10° a la race et garde de bonne chance de se qualifier pour les masters.

Le seul hic, je digère pas trop sa non sélection en CD contre les britanniques. Il était celui qui pouvait faire la diff. Enfin c'est toujours dur de faire des choix.
Quand je parle de "joueurs de ce niveau", je parle du big 4 (Djoko, Federer, Nadal, Murray, même si Nadal n'est plus ce qu'il etait).
Par contre, 100% d'accord sur la coupe Davis, c'etait assez incomprehensible de ne pas l'aligner.

Sinon, Herbert/Mahut en finale du double :super:

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar kramsde » 10 sept. 2015, 21:01

steph21 a écrit :
kramsde a écrit :
steph21 a écrit :
Mrmatt58 a écrit : Je suis déçu du contenu du match de Gasquet car il n'a rien tenté et contre un Federer de ce niveau ça ne pardonne pas. Il a eut une petite baisse au second que Gasquet n'a pas su saisir.
C'est ça qui est frustrant chez Gasquet. La défaite est somme toute logique mais quand il joue des joueurs de ce niveau, on n'a jamais l'impression qu'il tente des choses pour les bousculer, à l'image de son match en finale de coupe Davis contre le même Federer.

Maintenant, j'espère vraiment que Federer va aller chercher ce 18ème GC, il en a les moyens
A Wimbly il a quand même enchainé victoire sur Dimitrov, Kyrgios puis Wawrinka.

Très belle saison pour lui, il est proche de son meilleur niveau.
Il est 10° a la race et garde de bonne chance de se qualifier pour les masters.

Le seul hic, je digère pas trop sa non sélection en CD contre les britanniques. Il était celui qui pouvait faire la diff. Enfin c'est toujours dur de faire des choix.
Quand je parle de "joueurs de ce niveau", je parle du big 4 (Djoko, Federer, Nadal, Murray, même si Nadal n'est plus ce qu'il etait).
Par contre, 100% d'accord sur la coupe Davis, c'etait assez incomprehensible de ne pas l'aligner.

Sinon, Herbert/Mahut en finale du double :super:
En même temps le big 4, seul Wawrinka a réussi a le défier jusque là. D'ailleurs on peux considérer qu'il en fait partie ...
Je pense que gasquet au niveau où il était, aurait battu sans souci le Nadal de ce niveau là.

Avatar de l’utilisateur

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar Rominet » 10 sept. 2015, 21:21

http://sport24.lefigaro.fr/le-scan-spor ... garcon.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: [Tennis] U.S. Open 2015

Messagepar steph21 » 10 sept. 2015, 21:29

kramsde a écrit :
steph21 a écrit :
kramsde a écrit :
steph21 a écrit :
Mrmatt58 a écrit : Je suis déçu du contenu du match de Gasquet car il n'a rien tenté et contre un Federer de ce niveau ça ne pardonne pas. Il a eut une petite baisse au second que Gasquet n'a pas su saisir.
C'est ça qui est frustrant chez Gasquet. La défaite est somme toute logique mais quand il joue des joueurs de ce niveau, on n'a jamais l'impression qu'il tente des choses pour les bousculer, à l'image de son match en finale de coupe Davis contre le même Federer.

Maintenant, j'espère vraiment que Federer va aller chercher ce 18ème GC, il en a les moyens
A Wimbly il a quand même enchainé victoire sur Dimitrov, Kyrgios puis Wawrinka.

Très belle saison pour lui, il est proche de son meilleur niveau.
Il est 10° a la race et garde de bonne chance de se qualifier pour les masters.

Le seul hic, je digère pas trop sa non sélection en CD contre les britanniques. Il était celui qui pouvait faire la diff. Enfin c'est toujours dur de faire des choix.
Quand je parle de "joueurs de ce niveau", je parle du big 4 (Djoko, Federer, Nadal, Murray, même si Nadal n'est plus ce qu'il etait).
Par contre, 100% d'accord sur la coupe Davis, c'etait assez incomprehensible de ne pas l'aligner.

Sinon, Herbert/Mahut en finale du double :super:
En même temps le big 4, seul Wawrinka a réussi a le défier jusque là. D'ailleurs on peux considérer qu'il en fait partie ...
Je pense que gasquet au niveau où il était, aurait battu sans souci le Nadal de ce niveau là.
Sans parler de les battre, j'attends de lui qu'il montre autre chose dans ces matchs, quasiment à chaque fois il se prend tout de même une petite raclée, en ayant la désagreable impression qu'il aurait pu mieux faire