[CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Parce que le sport ne se limite pas au football, vivez ici tous les exploits sportifs du moment !
Envoyé spécial
Avatar de l’utilisateur
Un jour, j'ai vu marquer Pierre Deblock.
Localisation : Bouches-du-Rhône

[CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar Le Milan » 19 sept. 2015, 21:00

Allez les bleus !

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar Ron58 » 19 sept. 2015, 21:15

Bonnes intentions pour commencer !!
Grosse faute à la finition de nakaitaci

Localisation : Saguenay - Québec

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar ChristopheQc » 19 sept. 2015, 21:52

On retombe dans nos travers... assurons la victoire et essayons de jouer libérés !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar pascal25 » 19 sept. 2015, 21:59

Il y a des intentions côté français mais ça reste un jeu pas très abouti. On a du mal à enchaîner les temps de jeu.
On est pas mal dans les fondamentaux : en défense et dans les mêlées fermées, secteur qui met pas mal à la faute les Italiens.
15-3 à la mi-temps, c'est un score logique. J'espère voir les Bleus se libérer en seconde période.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar pascal25 » 19 sept. 2015, 22:10

Essai de Slimani.
Les Italiens sont en train d'exploser en vol.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar pascal25 » 19 sept. 2015, 22:18

Pas mal l'essai italien après deux belles séquences de jeu tout près de la ligne d'en but adverse. Belle réaction.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar pascal25 » 19 sept. 2015, 22:23

Aïe, la sortie de Y. Huget sur blessure. ça semble sérieux.

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar Ron58 » 19 sept. 2015, 22:32

les italiens ont vraiment mis de l'intensité en 2è !!

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar zelouis01 » 19 sept. 2015, 23:06

Qu'est ce qu'on a été frileux a taper les pénalités jusqu'à la cinquantième avant de vouloir prendre le bonus alors que c'était foutu d'avance...

On joue vraiment petit bras, et derrière c'est vraiment pas fameux, et en plus on perd Huget définitivement. Dumoulin et Bastareaud une paire de centre qui vaut rien du tout. Nakaitaci, il est vraiment Fidjien jusqu'au bout des doigts, capable du meilleur comme du pire.

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] Live : France - Italie

Messagepar pascal25 » 19 sept. 2015, 23:12

Victoire méritée des Bleus. La seconde mi-temps a été plus riche en intentions offensives mais il y a encore des insuffisances dans les rucks et les sorties de ballons. Déçu aussi par les lignes arrières peu en vue ce soir.
J'ai cru à tort que les Italiens rendraient les armes après l'essai de Slimani mais il n'en a rien été. Les Joueurs de Jacques Brunel ont montré de l'orgueil et de l'envie. On ne va pas refaire l'histoire mais je pense qu'avec un Sergio Parisse derrière, les choses auraient été un peu différentes.
Les Français tiennent une belle victoire. C'est bien pour la cohésion du groupe. ça va l'aider à monter en puissance.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar zelouis01 » 20 sept. 2015, 00:14

On a quoi à mettre à l'aile désormais? Guitoune? Dulin? il va rappeler qui? Lamerat? ou un mec hors des 36 comme Médard?

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar AD94AJA » 20 sept. 2015, 11:02

Victoire mérité. Le seul point négatif c'est évidemment la blessure de Huget

Animateur

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar Leonidas » 20 sept. 2015, 11:24

On parlerait d'une rupture des ligaments croisés pour Huget :/

Avatar de l’utilisateur

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar Rominet » 20 sept. 2015, 11:28

Picamoles, c'est quand même du haut niveau régulier en EDF :super:

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar pascal25 » 20 sept. 2015, 11:45

zelouis01 a écrit :On a quoi à mettre à l'aile désormais? Guitoune? Dulin? il va rappeler qui? Lamerat? ou un mec hors des 36 comme Médard?
J'ai entendu que c'est l'IRB qui gère administrativement la compétition qui va décidé de ce que pourra faire Philippe Saint-André.
Il y a plusieurs possibilités: rappeler Rémy Lamerat ou Sofiane Guitoune qui faisaient partie de la liste des 35, d'intégrer un joueur actuellement en forme comme Maxime Médard ou Rémi Grosso (ce n'est pas sans risque car ils n'ont ni ni l'autre participé à la phase de préparation - problèmes de repères) ou encore positionner Brice Dulin à l'aile.
La réponse de l'IRB ne devrait pas trop tarder.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar zelouis01 » 20 sept. 2015, 15:21

A priori ce sera Grosso selon Canal et RMC. Bonne nouvelle !

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar pascal25 » 20 sept. 2015, 16:16

C'est confirmé, c'est bien Rémi Grosso qui est appelé en remplacement de Yann Huget.
Comme je l'ai dit plus haut, c'est un joueur qui est en pleine bourre en ce moment. Le seul hic, c'est qu'il n'a pas participé à la phase de préparation et ne compte aucune sélection au sein du XV de France. Il a été appelé l'été dernier dans l'équipe de France de rugby à VII. Cela suffira-t-il ?

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar zelouis01 » 20 sept. 2015, 16:53

Très content pour Grosso, Pascal, si tu as vu les derniers match du CO ainsi que ceux de la fin de saison dernière, c'est l'un des piliers de leurs bonnes performances. Puissant, rapide, habile de ses mains, il est largement supérieur à un Guitoune ou même un Nakaitaci à l'heure actuelle. J'espère qu'il va montrer qu'il mérite une place de titulaire s'il a la chance de jouer contre les canadiens ou les roumains et pouvoir être aligné contre l'Irlande et en quarts.

Avatar de l’utilisateur
"AJ Auxerre, je me souviens..."
Localisation : Ain

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar zelouis01 » 20 sept. 2015, 17:18

Par contre, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais quand Huget était a terre en larme sur la pelouse, j'ai trouvé frappant une chose, les seuls rouges qui sont venus le réconforter et rester auprès de lui jusqu'à son évacuation, étaient ses camarades du Stade Toulousain, à savoir Maestri, Picamoles et Dusautoir. Il y a encore des "clans club" en équipe de France?

McCaw - 148 caps
Legend of All-Blacks

Re: [CdM rugby 2015] France 32-10 Italie

Messagepar pascal25 » 20 sept. 2015, 17:21

Je suis d'accord avec toi. Je l'ai déjà dit plus haut, Rémy Grosso est une des grandes satisfactions du début du CO mais aussi plus généralement du Top14.
Ma seule réserve sera peut-être son manque de repères dans le schéma tactique du XV de France. Tout va dépendre de son adaptation. Je la lui souhaite rapide. Comme toi, je pense qu'il a sa place dans cette équipe de France.